22-10-2015, 09:34:46
22-10-2015, 09:35:32
Ficelles de caleçon ! (C'est le cas de le dire )
Et hâte de voir la suite, un peu comme les autres quoi
Et hâte de voir la suite, un peu comme les autres quoi
22-10-2015, 14:23:11
Si Renault F1 embauche, c'est qu'ils restent
22-10-2015, 17:40:00
super félicitation ca doit être tellement bien ce genre de chose a vivre.
Bon quand tu as fini ta s13 tu me refait mon 4AGE de la corolla ?
Bon quand tu as fini ta s13 tu me refait mon 4AGE de la corolla ?
22-10-2015, 18:16:56
Au top pour ton entretien, bienvenu dans le groupe !!! Renault F1 c'est à Viry Chatillion ? On sera vraiment pas loin Bravo à toi !
22-10-2015, 22:25:36
Merci à tous ça fait plaisir
Pendant 5 ans ils vont investir comme des sales afin de rattraper le retard que Mercedes leur a foutu dans la vue.
De gros soucis de cliquetis sur le moteur, idem pour la t° d'admission trop élevée à cause du MCU K, les normes liées au carburant... Bref, Renault F1 souhaite revenir au 1er plan et s'en donne les moyens
Vu que je serai posé géographiquement (enfin) j'essaierai de sortir plus pour découvrir la communauté Jap ! ça sera l'occasion de se rencontrer
Ils sont super corporate chez Renault F1, tout le monde roule en Renault ! Moi avec la Ford, je vais faire tâche... Donc c'est pas impossible (c'est même fort probable, je commence à regarder) que je change pour une Renault...Nissan (faut pas déconner). J'me tâte encore mais la 350Z me tente bien !
(22-10-2015, 14:23:11)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si Renault F1 embauche, c'est qu'ils restentIls restent et ils ont de gros projets en prévision Vu que je n'ai pas encore signé, je n'ai pas de close de confidentialité pour l'instant
Pendant 5 ans ils vont investir comme des sales afin de rattraper le retard que Mercedes leur a foutu dans la vue.
De gros soucis de cliquetis sur le moteur, idem pour la t° d'admission trop élevée à cause du MCU K, les normes liées au carburant... Bref, Renault F1 souhaite revenir au 1er plan et s'en donne les moyens
(22-10-2015, 17:40:00)gossar a écrit : [ -> ]super félicitation ca doit être tellement bien ce genre de chose a vivre.Si j'avais le temps et la place, ça ne me dérangerais pas et ça serait avec plaisir Le pb, c'est que je vais débarquer en IDF donc un appart en conséquence. Pas sûr que je puisse caser une salle moteur dans le T2
Bon quand tu as fini ta s13 tu me refait mon 4AGE de la corolla ?
(22-10-2015, 18:16:56)Arthman78 a écrit : [ -> ]Au top pour ton entretien, bienvenu dans le groupe !!! Renault F1 c'est à Viry Chatillion ? On sera vraiment pas loin Bravo à toi !Merci Oui, à Viry !
Vu que je serai posé géographiquement (enfin) j'essaierai de sortir plus pour découvrir la communauté Jap ! ça sera l'occasion de se rencontrer
Ils sont super corporate chez Renault F1, tout le monde roule en Renault ! Moi avec la Ford, je vais faire tâche... Donc c'est pas impossible (c'est même fort probable, je commence à regarder) que je change pour une Renault...Nissan (faut pas déconner). J'me tâte encore mais la 350Z me tente bien !
22-10-2015, 23:38:19
Félicitations!!
Tu sais, plutot que d'acheter une 350Z (quelle idée franchement), tu serais vachement mieux vu si tu investissais dans le fleuron de la marque: la VelSatis. En plus t'aurais le même moteur que la Z mais avec bien plus d'allure.
Tu sais, plutot que d'acheter une 350Z (quelle idée franchement), tu serais vachement mieux vu si tu investissais dans le fleuron de la marque: la VelSatis. En plus t'aurais le même moteur que la Z mais avec bien plus d'allure.
23-10-2015, 08:30:43
(22-10-2015, 23:38:19)Raijuman a écrit : [ -> ]Félicitations!!
Tu sais, plutot que d'acheter une 350Z (quelle idée franchement), tu serais vachement mieux vu si tu investissais dans le fleuron de la marque: la VelSatis. En plus t'aurais le même moteur que la Z mais avec bien plus d'allure.
Tu veux dire la même base de moteur car c'est pas vraiment les mêmes : Le moteur de la VELSATIS n'est sorti qu'en 245ch, la 350z elle, a eu droit à 3 variantes au fil des années (280ch, 300ch et 313ch)
Mais juste pour le plaisir des yeux : http://www.renault.fr/media/e-brochures/...lsatis.pdf
23-10-2015, 09:44:27
(22-10-2015, 23:38:19)Raijuman a écrit : [ -> ]Félicitations!!Merci
Tu sais, plutot que d'acheter une 350Z (quelle idée franchement), tu serais vachement mieux vu si tu investissais dans le fleuron de la marque: la VelSatis. En plus t'aurais le même moteur que la Z mais avec bien plus d'allure.
Heuuu comment dire pour la Velsatis A choisir et sous la contrainte, ça serait plus un Avantime V6.
Confort ok mais ça fait trop caisse de papa... Certes je recherche de la teen's mais j'en suis pas encore à faire la sortie des collèges
J'me fous du confort/place/conso et la 350Z m'a toujours tenté. J'me dis que c'est ptetre l'occasion de franchir le cap.
Les seules Renault que je pourrais acheter :
- une 4L
- une 4CV
- une Dauphine
- une R5 turbo2 (trop cher mon fils)
- une Alpine A110 (carrément trop cher mon fils)
Eventuellement la M3RS mais overpriced
(23-10-2015, 08:30:43)FBI31 a écrit : [ -> ]Tu veux dire la même base de moteur car c'est pas vraiment les mêmes : Le moteur de la VELSATIS n'est sorti qu'en 245ch, la 350z elle, a eu droit à 3 variantes au fil des années (280ch, 300ch et 313ch)Et la Renault en boitoto...
Mais juste pour le plaisir des yeux : http://www.renault.fr/media/e-brochures/...lsatis.pdf
Pour la 350Z, la version 313 est la plus aboutie et me fait de l’œil.
Haha, une brochure qui vend du rêve, merci
Avec, surtout, des répliques de folie :
VEL SATIS.
SPACIEUSE, CONFORTABLE,
DOTÉE DE MOTORISATIONS dCi
SOUPLES ET PERFORMANTES,
VEL SATIS RÉUNIT POUR VOUS
LE MEILLEUR DU CONFORT.
ou encore
UNE SÉCURITÉ EXPERTE
TROUVER DANS L’EXPERTISE RENAULT
LA SOURCE D’UNE VRAIE RELATION DE CONFIANCE.
Direct j'ai craqué, j'ai contacté 3 vendeurs.........
---
Sinon, comme d'hab, déçu par la poste.
J'ai commandé mes pistons en France pour les avoir plus rapidement. Livraison uniquement avec La Poste, tant pis, je tente :/
Le trajet habituel du colis en bleu aurait été Gers, plate forme aquitaine, centre de tri Poitiers et livraison chez moi en 48h.
Là non, il s'est barré vers Lyon et n'a pas bougé depuis -___-
Bref, ça décale les travaux chez l'usineur, le planning du remontage...
J'aurais été mieux servi et plus rapidement en achetant les pistons en UK et en me faisant livrer par Chronopost. Comme quoi, acheter en France c'est pas plus rapide, surtout si tu te fais livrer par La Poste.
23-10-2015, 09:51:45
Bon bah j'ai plus qu'à aller les piquer et m'acheter une S13
Sinon bon courage pour l'attente
Sinon bon courage pour l'attente
23-10-2015, 10:54:42
La 313 a beau être plus aboutie, j'ai le sentiment que niveau perfs, ça change grand chose. Bon il y a la finition, certes, mais quand je vois la différence de tarif entre une 280 et une 313 (du simple au double, parfois), je ne comprends pas.
23-10-2015, 13:48:29
(23-10-2015, 09:51:45)Hamson a écrit : [ -> ]Bon bah j'ai plus qu'à aller les piquer et m'acheter une S13Ah non ! Faypal'batar
Sinon bon courage pour l'attente
Ouais, yapuka. En espérant surtout que le colis ne soit ni paumé ni chouré... J'aurais trop la poisse !
(23-10-2015, 10:54:42)Raijuman a écrit : [ -> ]La 313 a beau être plus aboutie, j'ai le sentiment que niveau perfs, ça change grand chose. Bon il y a la finition, certes, mais quand je vois la différence de tarif entre une 280 et une 313 (du simple au double, parfois), je ne comprends pas.J'aime mieux le look de la 313 même si les changements ne sont pas énormes.
Sinon en full Nismo, elle poutre méchant. Surtout avec des LMGT4 !
Je te rejoins sur la différence de prix assez difficile à expliquer. Le moteur est quand même mieux (double admission, carto...) mais cela ne justifie pas l'écart de plusieurs k€ alors que la version 280 se modifie très facilement pour atteindre 313+
23-10-2015, 14:16:49
C'tentant quand même
Ouais, surtout que ce serait pas la première fois pour la poste... J'te le souhaite pas en tout cas x)
Ouais, surtout que ce serait pas la première fois pour la poste... J'te le souhaite pas en tout cas x)
24-10-2015, 08:47:13
félicitation pour rinou F1 en espérant te voir dans les paddock à la tv
24-10-2015, 09:39:16
(23-10-2015, 14:16:49)Hamson a écrit : [ -> ]C'tentant quand mêmeLe colis a bougééé !! t'es deg hein
Ouais, surtout que ce serait pas la première fois pour la poste... J'te le souhaite pas en tout cas x)
(24-10-2015, 08:47:13)silmido34 a écrit : [ -> ]félicitation pour rinou F1 en espérant te voir dans les paddock à la tvJ'espère ne pas aller dans les paddock C'est pas mon truc..
Je suis au montage des moteurs proto / passage au banc pour les essais / démontage et contrôles pour faire remonter les éventuels anomalies. Ils servent de base de travail pour améliorer le V6 turbo actuel.
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Bon voilà, colis reçu ! 1 jour trop tard, l'usineur est fermé le samedi.
4 nouveaux copains du coup
25-10-2015, 18:33:00
POur Renault, vu les réducs que l'on a, ce n'est pas non plus négligeable, tu peux avoir une M3RS neuve à très bon prix crois moi !
Achètes une Clio V6 ! Ou un Spyder !
Achètes une Clio V6 ! Ou un Spyder !
25-10-2015, 18:56:44
C'est clair que c'est pas parce qu'ils sont corporate qu'ils roulent en renault mais parce que si tu peux te permettre d'avoir une caisse neuve tous les 6 mois en sachant que tu la revendra au prix d'achat, ça aide.
Par contre, la M3RS, pas sûr qu'elle tienne les 6 mois sans être volée avant
Mais ça n'est valable que sur des caisses neuves (à moins que vous n'ayez des avantages dans le réseau occasion ? ).
Par contre, la M3RS, pas sûr qu'elle tienne les 6 mois sans être volée avant
Mais ça n'est valable que sur des caisses neuves (à moins que vous n'ayez des avantages dans le réseau occasion ? ).
25-10-2015, 21:10:52
Non pas d'avantage dans le réseau occasion après à voir si tu te pointes avec ton badge dans les concession y a peut être moyen d'avoir quelques réduction ? Car Renault et les concessions ne sont pas la même entreprise au passage ! Les concessions font partie d'une entreprise qui est une filiale de Renault !
Mais clair que les réducs pour les véhicules neufs sont assez intéressantes ! Surtout que la gamme Megane et Laguna sont en train de se renouveler donc faut vider les stocks !
Mais clair que les réducs pour les véhicules neufs sont assez intéressantes ! Surtout que la gamme Megane et Laguna sont en train de se renouveler donc faut vider les stocks !
25-10-2015, 21:46:37
(25-10-2015, 18:33:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]POur Renault, vu les réducs que l'on a, ce n'est pas non plus négligeable, tu peux avoir une M3RS neuve à très bon prix crois moi !Une M3RS je ne cracherais pas dessus. Mais quand je compare les prix en occaz', je peux avoir une 350Z en très bon état ou limite une 370Z ! Mon choix est vite vu (et c'est pas la Renault). Je ne suis pas forcément partisan du neuf mais si tu dis qu'il y a de bonnes réducs, je regarderai.
Achètes une Clio V6 ! Ou un Spyder !
Enfin à voir quand même, j'ai pas un budget de zinzin...
Lowl pour la clio V6 ou le spyder .... 40k€ d'occaz !! A ce compte là, j'attends un peu, je rajoute 10k et j'me prends une GTR
(25-10-2015, 18:56:44)folken a écrit : [ -> ]C'est clair que c'est pas parce qu'ils sont corporate qu'ils roulent en renault mais parce que si tu peux te permettre d'avoir une caisse neuve tous les 6 mois en sachant que tu la revendra au prix d'achat, ça aide.Ouais j'ai été un peu naïf pour le côté corporate
Par contre, la M3RS, pas sûr qu'elle tienne les 6 mois sans être volée avant
Mais ça n'est valable que sur des caisses neuves (à moins que vous n'ayez des avantages dans le réseau occasion ? ).
Garage fermé en sous sol de la résidence, moins de risque de vol quand même !
C'est tant prisé que ça la M3RS ? Au pire (et si c'est une M3RS), je la prends en bleu avec kit déco gendarmerie
(25-10-2015, 21:10:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]Non pas d'avantage dans le réseau occasion après à voir si tu te pointes avec ton badge dans les concession y a peut être moyen d'avoir quelques réduction ? Car Renault et les concessions ne sont pas la même entreprise au passage ! Les concessions font partie d'une entreprise qui est une filiale de Renault !Je me renseignerai alors ! On verra bien car la M3RS est vraiment chouette mais je suis quand même plus tenté par un coupé Z.
Mais clair que les réducs pour les véhicules neufs sont assez intéressantes ! Surtout que la gamme Megane et Laguna sont en train de se renouveler donc faut vider les stocks !
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Aujourd'hui, je me suis occupé du mécanisme d'embrayage.
On peut remarquer une rondelle qui se baladait dans le bras ou je ne sais où. Elle n'a strictement rien à faire là... Bref, une boulette de plus
Nouveau pivot soit disant renforcé machin bidule rondelle ARP. Sur le papier c'est mieux... La différence n'est pas flagrante mis à part la partie conique où est le ressort de retenue.
D'ailleurs, le pivot était tellement bien serré que j'ai réussi à le dévisser à la main
Grand nettoyage de l'ensemble. Tout est prêt à être graissé puis remonté proprement.
Je confirme : le bras n'était plus clipsé sur le pivot lors de la dépose du moteur. Manouche un jour...
--
Demain matin je vais amener les pistons à l'usineur pour le réalésage en 84mm. En même temps je récupère la culasse surfacée afin de débuter les travaux dessus puis le remontage
27-10-2015, 00:54:17
Comme prévu, je suis allé chercher la culasse en fin de matinée en amenant les pistons.
Rodage des soupapes en 2 étapes (gros grain, nettoyage et grain fin) puis grand nettoyage !
Montage des nouveaux joints de queue de soupape et remontage.
La culasse était bien marquée sur le cylindre 4 et un peu au 3. Certainement des saloperies qui sont passées dans les chambres suite à la casse du JDC par l'ancien proprio. L'usineur a réussi à bien me rattraper ça. Certes, ça se voit encore mais c'est assez léger et peu profond. Cela ne posera pas de problème.
Il a dégommé entre 0,2 et 0,3mm sur la culasse. Ça peut paraître élevé mais ça ne craint rien, surtout avec le nouveau joint de culasse plus épais et les pistons "basse compression".
J'ai remonté les arbres à cames pour plastigage. Surprise en serrant au couple : 2 nouveaux filetages foirés sur 2 paliers d'AAC que je n'avais pas décelé la première fois ! Toujours du côté échap donc pose de 2 helicoil pour remédier à ça. J'ai fait extrêmement attention à ne pas mettre de la limaille partout (protection autour, graisse pour choper les copeaux...). Tout s'est bien passé
Bilan : je suis dans les jeux spécifiés dans la RTA (suivant les paliers, la lubrification varie de 0,038+ à 0,076mm).
Tout est bon, elle est prête au remontage
Il manquait les pions de centrage du cache avant, ils n'étaient pas présents lors du démontage. J'ai donc récupéré ceux de l'autre culasse.
Rodage des soupapes en 2 étapes (gros grain, nettoyage et grain fin) puis grand nettoyage !
Montage des nouveaux joints de queue de soupape et remontage.
La culasse était bien marquée sur le cylindre 4 et un peu au 3. Certainement des saloperies qui sont passées dans les chambres suite à la casse du JDC par l'ancien proprio. L'usineur a réussi à bien me rattraper ça. Certes, ça se voit encore mais c'est assez léger et peu profond. Cela ne posera pas de problème.
Il a dégommé entre 0,2 et 0,3mm sur la culasse. Ça peut paraître élevé mais ça ne craint rien, surtout avec le nouveau joint de culasse plus épais et les pistons "basse compression".
J'ai remonté les arbres à cames pour plastigage. Surprise en serrant au couple : 2 nouveaux filetages foirés sur 2 paliers d'AAC que je n'avais pas décelé la première fois ! Toujours du côté échap donc pose de 2 helicoil pour remédier à ça. J'ai fait extrêmement attention à ne pas mettre de la limaille partout (protection autour, graisse pour choper les copeaux...). Tout s'est bien passé
Bilan : je suis dans les jeux spécifiés dans la RTA (suivant les paliers, la lubrification varie de 0,038+ à 0,076mm).
Tout est bon, elle est prête au remontage
Il manquait les pions de centrage du cache avant, ils n'étaient pas présents lors du démontage. J'ai donc récupéré ceux de l'autre culasse.
27-10-2015, 01:31:12
Elle va peut être même rouler un jour cette bagnole
27-10-2015, 01:51:34
Bam, ca fait longtemps que tu fais de la méca ? car le coup de la graisse pour éviter de mettre des copeaux partout, pour moi qui ne suis pas pro, c'est une bonne astuce
27-10-2015, 09:40:04
(27-10-2015, 01:31:12)vroomdams a écrit : [ -> ]Elle va peut être même rouler un jour cette bagnoleOuais, il y a une vielle légende Celte qui raconte qu'un jour, un vieil homme a vu cette bagnole rouler
Ça fait fort longtemps qu'il doit avoir cassé sa pipe le bougre...
(27-10-2015, 01:51:34)FBI31 a écrit : [ -> ]Bam, ca fait longtemps que tu fais de la méca ? car le coup de la graisse pour éviter de mettre des copeaux partout, pour moi qui ne suis pas pro, c'est une bonne astuceUne règle, une seule.
Non, je fais de la méca depuis un peu moins d'un an. En fait, j'ai commencé en même temps que la restauration de la 13
J'ai chiné des astuces ci et là mais c'est surtout à l'école de la perf que j'ai appris un max "d'astuces de petit pépé". Les bonnes vieilles techniques bien utiles mais qui se perdent un peu de nos jours quoi.
27-10-2015, 11:08:05
Rha, j'ai même pas eu le temps de les chopper
Nickel si t'as pu tout recevoir sans casse, et c'est toujours un plaisir de voir les modifs et de lire les explications et les "Petites astuces de pépé"
J'retourne en sous-marin du coup, vivement qu'elle rouuuule
Nickel si t'as pu tout recevoir sans casse, et c'est toujours un plaisir de voir les modifs et de lire les explications et les "Petites astuces de pépé"
J'retourne en sous-marin du coup, vivement qu'elle rouuuule
29-10-2015, 00:35:22
Du nouveau !
Je suis allé chercher mon bloc ce matin ! C'est beau quand c'est juste sorti d'usinage
J'ai passé un coup de taraud pour refaire les filetages du bloc. Certains étaient un peu sales, d'autres avaient rouillé avec l'age. Donc un petit coup de jeune n'a pas fait de mal !
Puis grand lavage au karcher pour le préparer au remontage. Afin que la rouille ne s'incruste pas en 2-2 (pb des blocs fonte), j'ai passé un bon coup de WD dans les cylindres et sur le plan de JDC juste après le lavage.
Séchage à la soufflette du compresseur.
Début du remontage en début d'aprem. Pissettes et plaque de la ventilation bas moteur.
Pose du vilebrequin pour plastigage : ok je suis dans les jeux STD.
J'huile tout comme il faut puis pose pour mesure jeu latéral. Ok aussi, dans la fourchette de jeu STD
Ensuite : les piston !
Jeu à la coupe et jeu dans la gorge : tout est bon ici aussi
Montage de l'ensemble piston bielle puis pose des segments en respectant bien leur orientation pour une étanchéité optimale.
Puis montage dans le bloc. Plastigage des bielles + jeu latéral : tout est OK, une fois de plus dans les jeux STD.
Remontage de la pompe à huile, des joints spi et repose du carter. En attendant que ça sèche, pose des éléments de la distri et du VM.
Goujons de culasse en place, le bas moteur est terminé.
Pose de la culasse et du système d'embrayage.
Début du remontage de la culasse en cours.
Tout se passait trop bien, une vis de palier d'AAC a cassé dans la culasse alors que je serrais au couple. Casser une vis dans de l'alu, c'est assez étrange... Il s'agit des nouvelles vis que j'avais commandé chez Nissan, ça ressemble à un défaut de production :/
Bref, n'ayant pas de matos digne de ce nom pour des cas comme ça, les travaux s'arrêtent là pour ce soir. Dommage, j'aurais bien terminé de remonter la culasse...
PS : oui je bosse comme un gros manouche par terre sans support moteur Le mien n'a pas de plaque universelle donc il ne me sert à rien
Je suis allé chercher mon bloc ce matin ! C'est beau quand c'est juste sorti d'usinage
J'ai passé un coup de taraud pour refaire les filetages du bloc. Certains étaient un peu sales, d'autres avaient rouillé avec l'age. Donc un petit coup de jeune n'a pas fait de mal !
Puis grand lavage au karcher pour le préparer au remontage. Afin que la rouille ne s'incruste pas en 2-2 (pb des blocs fonte), j'ai passé un bon coup de WD dans les cylindres et sur le plan de JDC juste après le lavage.
Séchage à la soufflette du compresseur.
Début du remontage en début d'aprem. Pissettes et plaque de la ventilation bas moteur.
Pose du vilebrequin pour plastigage : ok je suis dans les jeux STD.
J'huile tout comme il faut puis pose pour mesure jeu latéral. Ok aussi, dans la fourchette de jeu STD
Ensuite : les piston !
Jeu à la coupe et jeu dans la gorge : tout est bon ici aussi
Montage de l'ensemble piston bielle puis pose des segments en respectant bien leur orientation pour une étanchéité optimale.
Puis montage dans le bloc. Plastigage des bielles + jeu latéral : tout est OK, une fois de plus dans les jeux STD.
Remontage de la pompe à huile, des joints spi et repose du carter. En attendant que ça sèche, pose des éléments de la distri et du VM.
Goujons de culasse en place, le bas moteur est terminé.
Pose de la culasse et du système d'embrayage.
Début du remontage de la culasse en cours.
Tout se passait trop bien, une vis de palier d'AAC a cassé dans la culasse alors que je serrais au couple. Casser une vis dans de l'alu, c'est assez étrange... Il s'agit des nouvelles vis que j'avais commandé chez Nissan, ça ressemble à un défaut de production :/
Bref, n'ayant pas de matos digne de ce nom pour des cas comme ça, les travaux s'arrêtent là pour ce soir. Dommage, j'aurais bien terminé de remonter la culasse...
PS : oui je bosse comme un gros manouche par terre sans support moteur Le mien n'a pas de plaque universelle donc il ne me sert à rien
29-10-2015, 01:06:24
Joli taf en tout cas
Good luck pour la suite
Good luck pour la suite
29-10-2015, 02:42:01
Ptain, tu bosse pas souvent dessus mais quand tu t'y met tu le fait de vrai
29-10-2015, 11:49:30
Mais dis moi tu dors aussi entre deux remontages? oO cette vitesse de travail!
Ou alors tu as aménagé la S13 pour dormir et manger dedans
Ps : chier pour la vis :/
Ou alors tu as aménagé la S13 pour dormir et manger dedans
Ps : chier pour la vis :/
29-10-2015, 12:31:14
un ca18det, quand tu prends ton temps, c'est une petite journée de remontage.........ce qui prends le plus de temps, c'est sa 'préparation', dans le sens, dépiotage/nettoyage, et quand t'es un maniaque comme moi, goupillon partout, passage dans les trous filetées, degraissage eau chaude, etc.......c'est encore quelques heures.
tout compris, et si tu as de quoi faire l'usinage, faut compter à peu près5jours non-stop dessus (pendant l'usinage des cylindres, tu peux entamer le surfaçage culasse par exemple)
tout compris, et si tu as de quoi faire l'usinage, faut compter à peu près5jours non-stop dessus (pendant l'usinage des cylindres, tu peux entamer le surfaçage culasse par exemple)
29-10-2015, 12:40:00
Oui donc un travail titanesque pour un initié! Et je ne te qualifierais pas de maniaque mais de professionnelle et consciencieux! (c'est ce qui fait parfois la grande différence entre certain garagistes... tout comme informaticiens dans ma branche)