(16-10-2015, 10:00:20)kikloo45 a écrit : [ -> ]Super taf , je croyais le ca18 en bloc alu chemise fonte, j'ai confondu avec le sr20
Ps: la passion automobile coute chère mais fais de la chute libre et tu verras que tous plaisir sortant de l'ordinaire te coute un bras
Non, le CA18 est un moteur tout ce qu'il y a de plus classique ! C'est d'ailleurs beaucoup plus facile pour travailler dessus
(16-10-2015, 12:10:56)DeathMou a écrit : [ -> ]Un gros merde pour le Taf.
Sinon je ne poste pas tout le temps, mais je te lis souvent et c'est vraiment un plaisir de te lire!
Tu fais du très bon taf et comme tu le dis c'est d'autant plus gratifiant!
J'ai bien hâte de la voir rouler ta Poubelle
J'avoue que bosser chez Renault F1 ne me déplairait pas ! Les sélection sont assez difficiles mais je mets les chances de mon côté. J'attends des nouvelles pour le prochain entretien, dans leurs locaux cette fois. Ils vont me cuisiner grave et me tester à bloc. Bosser sur les moteurs de F1 c'est pas facile et ça se mérite on dirait
Merci pour les encouragements
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Nouvelles de la poubelle, enfin du moteur !
Démontage partiel, nettoyage et contrôle de la pompe à huile. Tout est OK
Commande de chez Nissan reçue.
Tous les coussinets (ou presque) + butée et cloche d'embrayage.
1) il manque un coussinet de vilo qui n'était pas dispo donc en reliquat. J'aurai des news en début de semaine à ce sujet. Je passerai en grade inf pour avoir plus de jeu si celui dont j'ai besoin n'est plus dispo.
2) le mécanisme d'embrayage est désormais "NISSAN Valéo". Merci à la fusion avec Renault ?
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J'ai commandé mes nouveaux pistons ! Ça sera donc du forgé de chez Wössner en 84mm avec un RV de 8.0 à la place de 8,5 à l'origine
L'emplacement pour les pissettes d'huile est prévu donc pas de soucis à se faire.
Le joint de culasse sera un Athena en 1,3mm avec la même conception truc machin que Cometic mais en mieux d'après leur site (évidemment). Je n'ai pas vu beaucoup de retours sur cette marque, ça sera l'occasion de faire un petit feedback ici et de voir ce que ça donne !
Je reçois les pistons en milieu de semaine prochaine et, une fois en main, je file les donner à l'usineur pour le réalésage du bloc !
Si tout va bien, je récupère tout en fin de semaine pour débuter le remontage