01-10-2015, 23:26:52
01-10-2015, 23:51:29
Nop, rien touché au bas moteur. J'ai (à tord) fait confiance dans ce qui était dessus. Théoriquement vilebrequin neuf et des coussinets ACL. Enfin, j'en doute
En effet, la pouaaaaasse ! Mais bon, une fois changés + bon entretien suivi et régulier : ça craint rien
En effet, la pouaaaaasse ! Mais bon, une fois changés + bon entretien suivi et régulier : ça craint rien
02-10-2015, 00:17:01
Juste pour tuer le mythe dans l'oeuf :
Ma S13 a un moteur stock qui a aujourdhui plus de 205.000 Kms et qui est passé au banc, en début d'année.
Résultat : 300ch et 38 mKg de couple
PS : Les coussinets sont le résultat d'un mauvais entretien du bloc (sur un bloc stock). Point barre !!!
Ma S13 a un moteur stock qui a aujourdhui plus de 205.000 Kms et qui est passé au banc, en début d'année.
Résultat : 300ch et 38 mKg de couple
PS : Les coussinets sont le résultat d'un mauvais entretien du bloc (sur un bloc stock). Point barre !!!
02-10-2015, 00:37:48
(01-10-2015, 23:51:29)Bam259 a écrit : [ -> ]Nop, rien touché au bas moteur. J'ai (à tord) fait confiance dans ce qui était dessus. Théoriquement vilebrequin neuf et des coussinets ACL. Enfin, j'en doute
En effet, la pouaaaaasse ! Mais bon, une fois changés + bon entretien suivi et régulier : ça craint rien
aller ouvre moi ca et regarde ce qui se passe la dedans si si ca se trouve le vilo n'a rien.
Un villo controler avec facture d'un pro a l'epoque quand je cherchais si je refesais mon deuxième moteur c'était dans les 150/180 euros.
Un jeu de coussinet ACL et c'est reparti.
Tu va pas me dire que tu as peur vu tout ce que tu fait et vu que tu touche en mécanique
02-10-2015, 08:07:42
(02-10-2015, 00:17:01)FBI31 a écrit : [ -> ]Juste pour tuer le mythe dans l'oeuf :
Ma S13 a un moteur stock qui a aujourdhui plus de 205.000 Kms et qui est passé au banc, en début d'année.
Résultat : 300ch et 38 mKg de couple
avec tout les internes stock et juste des coussinet neuf ? eh beh chapeau
putain décidement l'ancien mec qui a toucher a cette 13 avec son preparateur sortie du pays de candy c'était vraiment du haut level quoi...
tient nous au courant de la suite bon courage
02-10-2015, 08:40:28
bon tu vas faire comme le joint de culasse , dans 3 jours tout le bas sera par terre
02-10-2015, 09:49:14
(02-10-2015, 08:07:42)silmido34 a écrit : [ -> ]avec tout les internes stock et juste des coussinet neuf ? eh beh chapeau
.... de bielle !
Les internes stock sont ok jusque 350cv/400Nm. Pas besoin d'avoir un moteur blindé anti-missile pour moins que ça
Et je suis de l'avis de tout le monde +1 fais le toi, c'est très difficile de trouver un motoriste compétent de nos jours
02-10-2015, 10:37:06
ba c'est une flemme qui va te couter cher si tu comptes louer un plateau.......par contre, le coup des ACL, LAWL, la plupart des gens vont au moins cher, et ne font même pas les controles 'de base' lors du remontage, comme le controle dimensionnel.........forcément, ya des chances que ça merdoi au redémarrage......
02-10-2015, 10:41:48
Haha merci à vous
Vous me redonnez la motivation, je serais limite chaud pour le faire moi-même maintenant
300ch et 35mKg ? Pas mal Tu as quoi comme config ?
Le problème est que je n'ai pas le matos pour effectuer la métrologie (diamètre des manetons) afin de commander les bons coussinets. Les ACL ne sont dispo qu'en une seule taille donc si celle-ci ne correspond pas à mon cas, c'est repartir sur une base foireuse.
Je pense que je vais au moins déposer le carter moi même pour contrôles. Tu as commencé à me faire reconsidérer mon choix hier soir, maintenant, je suis chaud
---
Bref, encore merci de me redonner l'envie de taffer sur la poubelle !
Je vais prendre le boulot sur le moteur début de semaine prochaine
----------
Tout à fait d'accord ! Poser des ACL sans vérifier qu'ils sont compatibles, c'est risquer de couler de nouveau une bielle
Autant mettre du Nissan aux bonnes côtes que des ACL "renforcés" mais montés serrés ou avec trop de jeu de lub.
Sans micromètre pour vérifier le diamètre des manetons, je suis dans le caca. Je pense que je vais investir dedans !
Vous me redonnez la motivation, je serais limite chaud pour le faire moi-même maintenant
(02-10-2015, 00:17:01)FBI31 a écrit : [ -> ]Juste pour tuer le mythe dans l'oeuf :+1, le CA18 est fiable s'il est bien entretenu.
Ma S13 a un moteur stock qui a aujourdhui plus de 205.000 Kms et qui est passé au banc, en début d'année.
Résultat : 300ch et 38 mKg de couple
PS : Les coussinets sont le résultat d'un mauvais entretien du bloc (sur un bloc stock). Point barre !!!
300ch et 35mKg ? Pas mal Tu as quoi comme config ?
(02-10-2015, 00:37:48)gossar a écrit : [ -> ]aller ouvre moi ca et regarde ce qui se passe la dedans si si ca se trouve le vilo n'a rien.Je ne pense pas que le vilo soit marqué, le moteur n'a pas assez tourné pour tout foirer.
Un villo controler avec facture d'un pro a l'epoque quand je cherchais si je refesais mon deuxième moteur c'était dans les 150/180 euros.
Un jeu de coussinet ACL et c'est reparti.
Tu va pas me dire que tu as peur vu tout ce que tu fait et vu que tu touche en mécanique
Le problème est que je n'ai pas le matos pour effectuer la métrologie (diamètre des manetons) afin de commander les bons coussinets. Les ACL ne sont dispo qu'en une seule taille donc si celle-ci ne correspond pas à mon cas, c'est repartir sur une base foireuse.
(02-10-2015, 08:07:42)silmido34 a écrit : [ -> ]Ouais, préparateur du dimanche pour un kéké des plages. Combo gagnant(02-10-2015, 00:17:01)FBI31 a écrit : [ -> ]Juste pour tuer le mythe dans l'oeuf :
Ma S13 a un moteur stock qui a aujourdhui plus de 205.000 Kms et qui est passé au banc, en début d'année.
Résultat : 300ch et 38 mKg de couple
avec tout les internes stock et juste des coussinet neuf ? eh beh chapeau
putain décidement l'ancien mec qui a toucher a cette 13 avec son preparateur sortie du pays de candy c'était vraiment du haut level quoi...
tient nous au courant de la suite bon courage
(02-10-2015, 08:40:28)BiBص a écrit : [ -> ]bon tu vas faire comme le joint de culasse , dans 3 jours tout le bas sera par terreSi je me motive, en 1 aprem j'ai tout démonté
(02-10-2015, 09:49:14)Dorifutosan a écrit : [ -> ]350ch sur le moteur stock ? J'avais entendu pas plus de 300ch et 1bar de pression. Mais ça ne m'étonne pas, c'est un bon moteur ce petit CA18(02-10-2015, 08:07:42)silmido34 a écrit : [ -> ]avec tout les internes stock et juste des coussinet neuf ? eh beh chapeau
.... de bielle !
Les internes stock sont ok jusque 350cv/400Nm. Pas besoin d'avoir un moteur blindé anti-missile pour moins que ça
Et je suis de l'avis de tout le monde +1 fais le toi, c'est très difficile de trouver un motoriste compétent de nos jours
Je pense que je vais au moins déposer le carter moi même pour contrôles. Tu as commencé à me faire reconsidérer mon choix hier soir, maintenant, je suis chaud
---
Bref, encore merci de me redonner l'envie de taffer sur la poubelle !
Je vais prendre le boulot sur le moteur début de semaine prochaine
----------
(02-10-2015, 10:37:06)boyou2 a écrit : [ -> ]ba c'est une flemme qui va te couter cher si tu comptes louer un plateau.......par contre, le coup des ACL, LAWL, la plupart des gens vont au moins cher, et ne font même pas les controles 'de base' lors du remontage, comme le controle dimensionnel.........forcément, ya des chances que ça merdoi au redémarrage......
Tout à fait d'accord ! Poser des ACL sans vérifier qu'ils sont compatibles, c'est risquer de couler de nouveau une bielle
Autant mettre du Nissan aux bonnes côtes que des ACL "renforcés" mais montés serrés ou avec trop de jeu de lub.
Sans micromètre pour vérifier le diamètre des manetons, je suis dans le caca. Je pense que je vais investir dedans !
02-10-2015, 10:58:33
t'as pas forcément besoin d'outils de controle, chez nissan, comme chez pas mal de constructeurs nippons/allemands (enfin, ceux qui font des vrais moteurs ), c'est que des cotes d'usinages sont identifiés via des 'grades', sur tout élements tournants, spour dire, même les ensembles pistons/cylindres comportent des grades, pour vérifier que les jeu sont bons
du plastigauge vert, tu suis la RTA, et roulaize
je n'ai, a ce jour, jamais eu de cas de coussinets morts avec cette méthode
du plastigauge vert, tu suis la RTA, et roulaize
je n'ai, a ce jour, jamais eu de cas de coussinets morts avec cette méthode
02-10-2015, 11:14:37
Niveau garage, tu as FP Sport Auto au circuit de Fontenay le Comte (à 30km de Niort), il ne bosse que sur des sportives (entretien et prépa).
Normalement, c'est plutôt caisses de piste style Ferrari, Porsche, Corvette, etc ..., mais il acceptera peut être de bosser sur une S13.
Le lien de son site avec ses coordonnées: http://www.fpsportauto.fr/
En plus d'être compétent, Fabien est hyper sympa.
Normalement, c'est plutôt caisses de piste style Ferrari, Porsche, Corvette, etc ..., mais il acceptera peut être de bosser sur une S13.
Le lien de son site avec ses coordonnées: http://www.fpsportauto.fr/
En plus d'être compétent, Fabien est hyper sympa.
02-10-2015, 11:17:50
Super content que tu es retrouvé la motivation (j'en doutais pas vraiment vu ce que tu avais déjà fait niveau restauration ) !!!
HS ON
Mon moteur est stock et d'origine (205.00 kms et bientôt 24 ans ).
Côté moteur j'ai ca : MAF RB25, FMIC, Turbo Garrett 2560, Injecteurs 550cc, APEXI AVCR, Carto DG Motorsports, ligne mongoose V1 2.5".
Il y a plein d'autres choses sur la voiture, mais c'est pas le sujet de ce post ... un jour peut-être, je me sortirais le doigt pour faire un post ... avant de la vendre ... donc va falloir faire vite !!!!
HS OFF
HS ON
Mon moteur est stock et d'origine (205.00 kms et bientôt 24 ans ).
Côté moteur j'ai ca : MAF RB25, FMIC, Turbo Garrett 2560, Injecteurs 550cc, APEXI AVCR, Carto DG Motorsports, ligne mongoose V1 2.5".
Il y a plein d'autres choses sur la voiture, mais c'est pas le sujet de ce post ... un jour peut-être, je me sortirais le doigt pour faire un post ... avant de la vendre ... donc va falloir faire vite !!!!
HS OFF
02-10-2015, 23:12:11
ACL propose même des coussinets avec un jeu plus important pour les grosse modifs, c'est la gamme X il me semble, ça n'éxiste peut etre pas pour CA18, mais c'est courant comme modif.
Tout ça pour dire que tu as un peu de marge pour l'usure du vilo. La mécanique n'est pas de l'horlogerie non plus, un plastigauge pour contrôler, au cas ou, est suffisant. Au pire, il y a des tonnes de vilos sur ebay/LBC. (par contre il faudra surement sortir le moteur !? à moins de tomber juste la boite ?! )
Il n'y a plus beaucoup de mécanos qui refont les moteurs, les constructeurs font tout pour mettre de l'échange standard en cas de panne, et ce n'est pas super rentable de réusiner un vilo sur un moteur aussi répandu.
Tout ça pour dire que tu as un peu de marge pour l'usure du vilo. La mécanique n'est pas de l'horlogerie non plus, un plastigauge pour contrôler, au cas ou, est suffisant. Au pire, il y a des tonnes de vilos sur ebay/LBC. (par contre il faudra surement sortir le moteur !? à moins de tomber juste la boite ?! )
Il n'y a plus beaucoup de mécanos qui refont les moteurs, les constructeurs font tout pour mettre de l'échange standard en cas de panne, et ce n'est pas super rentable de réusiner un vilo sur un moteur aussi répandu.
03-10-2015, 03:39:48
(02-10-2015, 23:12:11)Proger a écrit : [ -> ]La mécanique n'est pas de l'horlogerie non plus
Heu....
Comment dire qu'un jeu de 1mm sur un palier de vilo tu détruis tout....
03-10-2015, 10:23:17
(02-10-2015, 10:58:33)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as pas forcément besoin d'outils de controle, chez nissan, comme chez pas mal de constructeurs nippons/allemands (enfin, ceux qui font des vrais moteurs ), c'est que des cotes d'usinages sont identifiés via des 'grades', sur tout élements tournants, spour dire, même les ensembles pistons/cylindres comportent des grades, pour vérifier que les jeu sont bonsJ'ai commandé ma plastigauge pour contrôler au remontage et je commanderai mes coussinets après avoir démonté le bas moteur
du plastigauge vert, tu suis la RTA, et roulaize
je n'ai, a ce jour, jamais eu de cas de coussinets morts avec cette méthode
Par contre, questions pour toi qui t'y connais bien :
On est d'accord que Nissan distingue déjà 3 côtes (grades 0, 1 et 2) différentes pour la taille STD afin d'obtenir un jeu de 0,018 à 0,045mm.
* Les autres marques de coussinets (ACL, Clevite....) ne proposent qu'une taille en STD. A quel grade cette taille "STD" correspond ? La "moyenne" donc grade 1 ?
* Est-ce qu'il n'y aurait pas un risque à jeter des coussinets d'une autre marque en taille STD (en gros, ce que presque tout le monde fait) sans tenir compte des grades Nissan ? Dans le sens où les bielles risqueraient d'avoir un jeu de lub trop ou pas assez important du coup non ? Car d'usine, le diamètre du maneton varie de 44,954 à 44,974mm : c'est quand même 2 centièmes qui se baladent !
(02-10-2015, 11:14:37)DC one a écrit : [ -> ]Niveau garage, tu as FP Sport Auto au circuit de Fontenay le Comte (à 30km de Niort), il ne bosse que sur des sportives (entretien et prépa).Bon à savoir. Quand j'allais au circuit, j'avais déjà remarqué ce bâtiment
Normalement, c'est plutôt caisses de piste style Ferrari, Porsche, Corvette, etc ..., mais il acceptera peut être de bosser sur une S13.
Le lien de son site avec ses coordonnées: http://www.fpsportauto.fr/
En plus d'être compétent, Fabien est hyper sympa.
Je vais tenter les réparations moi-même mais, en cas de soucis, je les contacterai !
Merci pour l'info
(02-10-2015, 11:17:50)FBI31 a écrit : [ -> ]Super content que tu es retrouvé la motivation (j'en doutais pas vraiment vu ce que tu avais déjà fait niveau restauration ) !!!Bonne config ça, tu dois bien te marrer avec !
HS ON
Mon moteur est stock et d'origine (205.00 kms et bientôt 24 ans ).
Côté moteur j'ai ca : MAF RB25, FMIC, Turbo Garrett 2560, Injecteurs 550cc, APEXI AVCR, Carto DG Motorsports, ligne mongoose V1 2.5".
Il y a plein d'autres choses sur la voiture, mais c'est pas le sujet de ce post ... un jour peut-être, je me sortirais le doigt pour faire un post ... avant de la vendre ... donc va falloir faire vite !!!!
HS OFF
Et je ploussoie, montre nous ta 13 qui roule (la chance, une streize qui n'est pas sur chandelles) ! Tu vas redorer le blason des 13, s'pas moi qui vais le faire haha !
(02-10-2015, 23:12:11)Proger a écrit : [ -> ]ACL propose même des coussinets avec un jeu plus important pour les grosse modifs, c'est la gamme X il me semble, ça n'éxiste peut etre pas pour CA18, mais c'est courant comme modif.Lowl. C'est un peu contradictoire de dire que c'est pas de l'horlogerie et après, contrôler au millième de mm avec du plastigage ^^
Tout ça pour dire que tu as un peu de marge pour l'usure du vilo. La mécanique n'est pas de l'horlogerie non plus, un plastigauge pour contrôler, au cas ou, est suffisant. Au pire, il y a des tonnes de vilos sur ebay/LBC. (par contre il faudra surement sortir le moteur !? à moins de tomber juste la boite ?! )
Il n'y a plus beaucoup de mécanos qui refont les moteurs, les constructeurs font tout pour mettre de l'échange standard en cas de panne, et ce n'est pas super rentable de réusiner un vilo sur un moteur aussi répandu.
Pour respecter parfaitement les différents jeux de fonctionnement optimaux, c'est quand même du boulot de précision !
Pour les ACL dispos pour le CA18, ils sont en côtes STD, +0,25 et +0,50.
(03-10-2015, 03:39:48)vroomdams a écrit : [ -> ]+1 Et tous les jeux sont au mesurés au centième de mm, c'est quand même pas mal(02-10-2015, 23:12:11)Proger a écrit : [ -> ]La mécanique n'est pas de l'horlogerie non plus
Heu....
Comment dire qu'un jeu de 1mm sur un palier de vilo tu détruis tout....
Au final, ça revient à de l'horlogerie niveau précision sauf que l'horloger n'a pas une clé de 12 pour remonter la Breitling
03-10-2015, 10:58:07
c'est au pti bonheur la chance, tu commandes un jeu complet, tu poses avec plastigauge, tu controles, soit t'as de la chatte et t'es a peu près bon partout, soit t'en as moins, et yen a qu'il faut changer, toujours en jouant sur la chance
perso, la chance, j'y compte pas trop sur un bloc, Nissan, Tomei et encore une autre marque propose des grades, autant se faire plaisir
quand a ceux qui disent que les ACL font le job et qu'ils sont pas cher, je parierais pas un bloc la-dessus, et des cas de bloc flingué a cause de jeu pourri venant des ACL, commencent a se faire connaitre de plus en plus.
Ah!
Et dire que des vilos se trouvent partout sur ebay ou LBC, juste LAWL, c'est de plus en plus rare
perso, la chance, j'y compte pas trop sur un bloc, Nissan, Tomei et encore une autre marque propose des grades, autant se faire plaisir
quand a ceux qui disent que les ACL font le job et qu'ils sont pas cher, je parierais pas un bloc la-dessus, et des cas de bloc flingué a cause de jeu pourri venant des ACL, commencent a se faire connaitre de plus en plus.
Ah!
Et dire que des vilos se trouvent partout sur ebay ou LBC, juste LAWL, c'est de plus en plus rare
03-10-2015, 13:20:03
Suite à quelques recherches, c'est plus clair !
Pour des tailles STD :
Épaisseur des coussinets Nissan :
- Grade 0 : 1,501 à 1,504mm
- Grade 1 : 1,504 à 1,507mm
- Grade 2 : 1,507 à 1,510mm
Épaisseur des coussinets ACL Race :
- 1,505mm max en STD
- 1,492mm en version "X" : plus de jeu de lubrification. Soit 26 centièmes de jeu de lub en plus au diamètre !!
http://www.aclperformance.com.au/NissanC...arings.htm
Épaisseur des coussinets Clevite (Mahle) :
- 0,059inch soit +/- 1,5mm (il manque un 4ème chiffre après la virgule des inch pour plus de précision)
http://catalog.mahle-aftermarket.com/na/...d=534778&d=
Donc les ACL STD correspondent à un grade 1, les ACL "X" à de la marde et les Mahle à un grade 0.
J'ai lu énormément d'avis négatifs sur les ACL, ce qui confirme largement ce que dit Boyou. En revanche, que des retours positifs sur les Mahle. Chez King Bearing, aucunes informations disponibles...
Pour des tailles STD :
Épaisseur des coussinets Nissan :
- Grade 0 : 1,501 à 1,504mm
- Grade 1 : 1,504 à 1,507mm
- Grade 2 : 1,507 à 1,510mm
Épaisseur des coussinets ACL Race :
- 1,505mm max en STD
- 1,492mm en version "X" : plus de jeu de lubrification. Soit 26 centièmes de jeu de lub en plus au diamètre !!
http://www.aclperformance.com.au/NissanC...arings.htm
Épaisseur des coussinets Clevite (Mahle) :
- 0,059inch soit +/- 1,5mm (il manque un 4ème chiffre après la virgule des inch pour plus de précision)
http://catalog.mahle-aftermarket.com/na/...d=534778&d=
Donc les ACL STD correspondent à un grade 1, les ACL "X" à de la marde et les Mahle à un grade 0.
J'ai lu énormément d'avis négatifs sur les ACL, ce qui confirme largement ce que dit Boyou. En revanche, que des retours positifs sur les Mahle. Chez King Bearing, aucunes informations disponibles...
03-10-2015, 15:20:49
(03-10-2015, 10:58:07)boyou2 a écrit : [ -> ]Et dire que des vilos se trouvent partout sur ebay ou LBC, juste LAWL, c'est de plus en plus rare
http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-200SX-200-...25937448b4
Il en a 7 de dispo, lui Mais pas neufs :/ J'avais oublié que le CA18 ne se vend pas aux USA, du coup ça réduit de beaucoup la dispo.
Mais je pensai qu'ils étaient tous en grade STD une fois neuf, et que les grades étaient après les réusinages. (un peu comme les chemises, j'ai jamais vu de moteur avec une chemise d'une cote et une autre d'une autre cote !? )
Je parlais d'horlogerie, car certains sont en bad si ils ne sont pas bons à 0.001mm, et quand on voit les ACL X... (par contre, ils ne sont pas recommandés sur un daily, car la lubrification se fait mal à froid)
Mahle font d'excellents pistons, et ils sont utilisés en F1. Mais ils ont 2 gammes, l'OEM et le perf, du coup les Mahle seront peut être des OEM (et ce n'est pas un mal), c'est un peu comme les ACL classiques et les ACL race, les 2 produits n'ont rien à voir.
ACL ont bonnes réputations sur certaines moteurs, et mauvaises réputations sur d'autres... Ca change aussi suivant les forums, et c'est souvent la même chose pour les marques de joints de culasse et d'embrayage.
Le problème c'est que beaucoup ne font pas de contrôles, ne nettoient pas le moteur de la limaille, n'amorcent pas le circuit d'huile et rejettent la faute sur ACL.
Par contre, en cas de manque d'huile, les ACL race ne pardonnent pas, le vilo va prendre cher.
03-10-2015, 16:39:59
(03-10-2015, 15:20:49)Proger a écrit : [ -> ](un peu comme les chemises, j'ai jamais vu de moteur avec une chemise d'une cote et une autre d'une autre cote !? )
Et pourtant elles le sont, on appelle ça les tolérances d'usinage.
C'est pour ça qu'il y a 3 cotes d'alésage, et 3 cotes de pistons (je ne parle pas de la cote réparation, mais bien de ceux montés d'origine dans le moteur).
03-10-2015, 16:41:40
(03-10-2015, 10:58:07)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est au pti bonheur la chance, tu commandes un jeu complet, tu poses avec plastigauge, tu controles, soit t'as de la chatte et t'es a peu près bon partout, soit t'en as moins, et yen a qu'il faut changer, toujours en jouant sur la chance
perso, la chance, j'y compte pas trop sur un bloc, Nissan, Tomei et encore une autre marque propose des grades, autant se faire plaisir
quand a ceux qui disent que les ACL font le job et qu'ils sont pas cher, je parierais pas un bloc la-dessus, et des cas de bloc flingué a cause de jeu pourri venant des ACL, commencent a se faire connaitre de plus en plus.
Ah!
Et dire que des vilos se trouvent partout sur ebay ou LBC, juste LAWL, c'est de plus en plus rare
Gros gros gros +1 !
05-10-2015, 08:47:43
(03-10-2015, 15:20:49)Proger a écrit : [ -> ]http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-200SX-200-...25937448b4
Il en a 7 de dispo, lui Mais pas neufs :/ J'avais oublié que le CA18 ne se vend pas aux USA, du coup ça réduit de beaucoup la dispo.
et tu crois que les 7 n'ont jamais rien eu et n'ont pas été réusinés en +0.25?
crois-moi, ça se fait rare das vilos dans leur jus, non réusiné, a un prix raisonnable (pour moi, raisonnable, c'est moins que moitié prix du neuf, je dirais un tiers du neuf)
05-10-2015, 19:09:58
Bon, motivation en fin de matinée, reprise du taff sur la bouse !
J'ai réussi à tomber le carter et vérifier ce qui se passe là dessous
Bonnes nouvelles pour commencer :
* Le bas moteur est vraiment très propre. On voit que le bloc avait été entièrement refait.
* Le vilebrequin est pour ainsi dire neuf. Aucunes marques, tâches d'huiles crade, ou rayures : rien ! Après dépose des chapeaux de bielle, les manetons sont en parfait état également, pas la moindre petite marque, rayure ou usure
Ses côtes pour la commande des nouveaux coussinets chez Nissan : 1 - 1 - 1 - 1. Je ne risque pas de me planter au remontage
Les chapeaux de bielles sont vraiment chiants à virer mais en insistant, ça vient !
Je pense réellement qu'ils n'ont jamais été changés après je ne sais quel problème... Le vilebrequin est comme neuf mais les coussinets sont marqués et rayés, surtout ceux des cylindres 3 et 4.
N°1
N°2
N°3
N°4
C'était théoriquement des ACL. Petit check :
Ah bah non en fait
Bilan :
Les coussinets sont vraiment bien marqués mais je m'attendais à pire en fait (tous défoncés comme sur certains photos du net)
Gros point positif pour le vilebrequin super clean !
Avis au experts donc ! Mais je pense que c'était bien mes coussinets HS à l'origine de ce CLAC CLAC !
Demain je vais chez Nissan commander mes nouveaux coussinets.
J'ai réussi à tomber le carter et vérifier ce qui se passe là dessous
Bonnes nouvelles pour commencer :
* Le bas moteur est vraiment très propre. On voit que le bloc avait été entièrement refait.
* Le vilebrequin est pour ainsi dire neuf. Aucunes marques, tâches d'huiles crade, ou rayures : rien ! Après dépose des chapeaux de bielle, les manetons sont en parfait état également, pas la moindre petite marque, rayure ou usure
Ses côtes pour la commande des nouveaux coussinets chez Nissan : 1 - 1 - 1 - 1. Je ne risque pas de me planter au remontage
Les chapeaux de bielles sont vraiment chiants à virer mais en insistant, ça vient !
Je pense réellement qu'ils n'ont jamais été changés après je ne sais quel problème... Le vilebrequin est comme neuf mais les coussinets sont marqués et rayés, surtout ceux des cylindres 3 et 4.
N°1
N°2
N°3
N°4
C'était théoriquement des ACL. Petit check :
Ah bah non en fait
Bilan :
Les coussinets sont vraiment bien marqués mais je m'attendais à pire en fait (tous défoncés comme sur certains photos du net)
Gros point positif pour le vilebrequin super clean !
Avis au experts donc ! Mais je pense que c'était bien mes coussinets HS à l'origine de ce CLAC CLAC !
Demain je vais chez Nissan commander mes nouveaux coussinets.
05-10-2015, 19:20:22
Das ist nicht claclac !
Votre problème se trouve ailleurs cher ami.
Votre problème se trouve ailleurs cher ami.
05-10-2015, 19:32:14
Mmmmh ouais tes coussinets sont marqués mais pas au point de faire claclac ^^
J'ai pas tout lu (désolé), t'as ouvert tes poussoirs pour les nettoyer ?
ça pourrait être ça si c'n'est pas fait !
Sinon les coussinets de palier de vilo peut-être ?
Bon courage en tout cas ! la mienne vient d'etre remontée et maintenant je suis parano du moindre bruit Haha !
J'ai pas tout lu (désolé), t'as ouvert tes poussoirs pour les nettoyer ?
ça pourrait être ça si c'n'est pas fait !
Sinon les coussinets de palier de vilo peut-être ?
Bon courage en tout cas ! la mienne vient d'etre remontée et maintenant je suis parano du moindre bruit Haha !
05-10-2015, 19:45:50
hum non les poussoires pour en avoir eu 15 de gripper sur 16 sa fait pas cloc cloc mais le bruit d'une machine à coudre des année 80
05-10-2015, 19:56:56
Non, je n'ai pas touché aux poussoirs pour les nettoyer. Lors du démontage, j'en ai peut être désamorcé 1 ou 2 mais ça ne ferait pas ce bruit je pense.
Bon bah étrange tout ça ! D'où pourrait venir mon bruit si ce n'est pas les coussinets ? oO
Bon bah étrange tout ça ! D'où pourrait venir mon bruit si ce n'est pas les coussinets ? oO
05-10-2015, 20:02:54
Sors les pistons/bielles t'as ptet du jeu à un axe de piston.
05-10-2015, 20:27:14
Ouais je trouve le bruit un peu violent pour des poussoirs mais bon sait-on jamais !
Après ouais Axe de piston, ou les autres coussinets comme je te disais , ça fait vraiment un bruit assez fort !
Après ouais Axe de piston, ou les autres coussinets comme je te disais , ça fait vraiment un bruit assez fort !
05-10-2015, 21:10:41
Bon, et bien on dirait que je vais de nouveau sortir le moteur
J'ai trouvé un bloc pas trop loin de chez moi qui a fait un JDC. Je vais le chercher demain !
Je vais faire un mix des 2 : genre récupérer ses pistons et axes car j'ai de gros doutes sur les miens ! Lors du démontage, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de jeu et ce que vous dites confirme. Je pense que le soucis est là.
Affaire à suivre. J'y verrai plus clair une fois les 2 blocs à poil ! Au moins, je repartirai sur une base saine, tout sera entièrement contrôlé !
J'ai trouvé un bloc pas trop loin de chez moi qui a fait un JDC. Je vais le chercher demain !
Je vais faire un mix des 2 : genre récupérer ses pistons et axes car j'ai de gros doutes sur les miens ! Lors du démontage, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de jeu et ce que vous dites confirme. Je pense que le soucis est là.
Affaire à suivre. J'y verrai plus clair une fois les 2 blocs à poil ! Au moins, je repartirai sur une base saine, tout sera entièrement contrôlé !
05-10-2015, 22:35:36
Heu ... normalement le jeu des axes de piston est imperceptible à mains nues