Je n'ai pu travailler sur la 13 que ce matin, autant dire que je n'ai pas eu énormément de temps !
Pour commencer, l'ECU a recommencé à déconner : les diodes s'affichent très faiblement à l'arrière et impossible de faire un diag... De plus, j'entends par moment les injecteurs se lancer sans que je touche à quoi que ce soit !
J'ai tenté un démarrage : rien, pas de combustion.
Donc comme prévu, je teste le CAS : quand il est démonté et que je tourne la tête, j'ai bien les injecteurs et l'étincelle aux bougies.
L'ECU ne veut rien savoir. Je tente de remettre la puce d'origine : pas mieux, toujours rien !
Bref, avant de partir, je me dis que je vais tester avec l'écu d'occasion que j'ai acheté mais je ne me fais pas trop d'illusions.
==> je remets le fusible de la pompe à essence, branche l'écu et reconnecte la batterie. Test : la pompe à essence se coupe bien au bout de 5 secondes : c'est bon signe
Test de démarrage : rien. Je retente une autre fois, début de combustion puis, miracle, elle démarre !!
ELLE EST VIVANTE !!
Bon, elle cale au bout de quelques secondes car le piping de l'échangeur n'est pas entièrement remonté et que le ralenti/CAS n'est pas réglé. De plus, c'est l'ECU d'origine, il n'est pas prévu pour ma config donc je n'ai pas essayé trop longtemps.
Je fais un diag écu : 55 ! Tout est OK
C'est donc mon ECU qui a cramé
C'est assez étrange car il fonctionnait avant, je l'ai juste fait reprogrammer chez ECU Booster... Peut être une fausse manip ou le transport ? Bref, souci résolu ! Je prendrai contact avec ECU Booster voir s'il a une idée du problème que j'ai eu et pour faire reprogrammer le nouveau.
Donc voilà pour les nouvelles ! Soulagement, je vais pouvoir m'attaquer aux finitions de la baie / freinage et à la partie arrière du châssis !
En cadeau, quelques photos de ce matin !