Japan Car

Version complète : [200SX] S13 Type-R(odage)
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Je suis à l'école de la performance à Nogaro.
Je fais la formation "moteurs et performances", ça dure environ 4 mois et le tarif est de 5700€. C'est une formation professionnalisante et tu as la possibilité de ramener ton propre moteur pour travailler dessus. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas Wink
sympas le pti feedback de la forma Wink
c'est des mazda rx8 la rouge et la blanche en haut à droite avec l'énorme kit caro ?
Ce sont des Mitjet V6 Smile Elles ont le VQ35 dedans et ça marche fort !
(01-05-2015, 19:23:24)Bam259 a écrit : [ -> ]Je suis à l'école de la performance à Nogaro.
Je fais la formation "moteurs et performances", ça dure environ 4 mois et le tarif est de 5700€. C'est une formation professionnalisante et tu as la possibilité de ramener ton propre moteur pour travailler dessus. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas Wink

Ah ouais ça pique un peu mais ça dois valoir le coût cette formation.
Quelques nouvelles !
J'ai eu un peu de temps pour bosser sur la 13 cet après midi Big Grin

J'ai donc cherché à savoir d'où venait le problème de démarrage : j'ai fait chauffer la RTA Sac
- contrôle de tout le faisceau électrique. Bilan, tout est branché, les masses sont OK.
- contrôle de l'alim/masses de l'ECU. Bilan, tout est ok aux bornes, il a soit les bon voltage, soit les bonne masse.
- l'ECU re-fonctionne (connectique mal branchée la dernière fois ?) donc diag écu après 2 coups de démarreur. Bilan : codes erreur 13 (capteur temp moteur) et 43 (capteur position papillon).
- contrôle des 2 éléments cités : tout est OK ! WTF? Confused

Par contre, la pompe à essence reste toujours en marche en continu, elle ne s'arrête pas après 5 secondes... Aucune idée de l'origine du "problème".

A vrai dire, je ne comprends pas trop : tout est ok, elle devrait démarrer mais aux derniers essais, c'est comme s'il n'y avait pas de combustion (donc soit pas d'allumage soit pas d'essence soit les 2). Je n'ai pas essayé aujourd'hui car la charge de la batterie est un peu faible (12.4 volts) : il faudra que je la recharge avant.

Demain :
- Je vais tester avec la batterie en direct (cad devant, sans le câble de 50mm² est sans le circuit breaker) pour voir si le souci pourrait venir de là.
- Je vais faire le test en bougeant la tête du CAS, voir si les injecteurs fonctionnent et si j'ai bien l'étincelle aux bougies.

La suite demain Smile
Bon courage, on va suivre ça demain Wink
alors alors ^^
effectivement c'est bizarre quel reste allumer non stop,en plus l'ecu ne le diag même pas ...
Je n'ai pu travailler sur la 13 que ce matin, autant dire que je n'ai pas eu énormément de temps !

Pour commencer, l'ECU a recommencé à déconner : les diodes s'affichent très faiblement à l'arrière et impossible de faire un diag... De plus, j'entends par moment les injecteurs se lancer sans que je touche à quoi que ce soit !

J'ai tenté un démarrage : rien, pas de combustion.

Donc comme prévu, je teste le CAS : quand il est démonté et que je tourne la tête, j'ai bien les injecteurs et l'étincelle aux bougies.

L'ECU ne veut rien savoir. Je tente de remettre la puce d'origine : pas mieux, toujours rien !

Bref, avant de partir, je me dis que je vais tester avec l'écu d'occasion que j'ai acheté mais je ne me fais pas trop d'illusions.

==> je remets le fusible de la pompe à essence, branche l'écu et reconnecte la batterie. Test : la pompe à essence se coupe bien au bout de 5 secondes : c'est bon signe Smile Test de démarrage : rien. Je retente une autre fois, début de combustion puis, miracle, elle démarre !! Cap

ELLE EST VIVANTE !!

Bon, elle cale au bout de quelques secondes car le piping de l'échangeur n'est pas entièrement remonté et que le ralenti/CAS n'est pas réglé. De plus, c'est l'ECU d'origine, il n'est pas prévu pour ma config donc je n'ai pas essayé trop longtemps.

Je fais un diag écu : 55 ! Tout est OK Smile

C'est donc mon ECU qui a cramé Sac C'est assez étrange car il fonctionnait avant, je l'ai juste fait reprogrammer chez ECU Booster... Peut être une fausse manip ou le transport ? Bref, souci résolu ! Je prendrai contact avec ECU Booster voir s'il a une idée du problème que j'ai eu et pour faire reprogrammer le nouveau.

Donc voilà pour les nouvelles ! Soulagement, je vais pouvoir m'attaquer aux finitions de la baie / freinage et à la partie arrière du châssis !

En cadeau, quelques photos de ce matin !
[Image: 211119679d938eebe0084997a0d7eff6706689bf.jpg]

[Image: 211119694f110a850f3b3c20d6d7b9f13bbad2bf.jpg]

[Image: 21111966f7827c52924f71d86209c202f3818dd2.jpg]

[Image: 21111968a5f2b68d833ffede6b9d04660c867bd3.jpg]
Belle bête ^^
Content pour toi que tu es résolu ton soucis, y'a plus qu'a...
Yes elle se sera fait désirer...
On jugerait Frankenstein avec le "ELLE EST VIVANTE" LOL

Très bon boulot en tout cas Wink.
good job !
ah super ça devient bon alors ;-)
HEY !! cool que tu ai trouver le problème et que tu lui ai fait dégourdir les bielles même si pas longtemps LOL

pour la reprog ça leur arrive de faire une mauvaise manip dé fois ... nous au garage on à eu le cas avec une reprog fait à la va vite résultat premier démarrage ralentit caler à 3000 tr/min. la golf 5 gueulais sa m*re LOL

SNIF les photos sont pas visible Ouinn
Quelques nouvelles Smile

La formation se passe bien, le soir, je bosse sur des caisses de drift : une Sky R33 et 2 BMW M3 (même pas de S13 Sac ) C'est plutôt kiffant mais l'état des voitures me désole un peu (beaucoup)...

Bref sinon, je continue quelques commandes pour la poubelle. J'ai trouvé une super affaire au Japon pour des center caps Volk neufs pour les CE28N !
[Image: 21220127cbdc4548ac891168afdbc5d4603b00e0.jpg]

A part ça, je commence à regarder sérieusement pour un CatBack mais je n'arrive pas à me décider.
Si jamais vous aviez des idées / plans ou offres / conseils, je suis preneur Big Grin
des tube et un TIG, ya pas mieux!^^ en plus t'en a dans l'atelier Sac
Ouais mais 2 problèmes :
1) ma poubelle est à 400km de l'école,
2) je ne maîtrise pas encore assez bien le TIG pour ce genre d'opération.
Du coup => baïzey pour le home made.

Je pense me trouver tourner vers une Blitz Nür-SpecR ou une ExoticSpeed R1-T, les frais de transport/douane sont trop élevés pour une Tomei titane venant du Japon et les prix en France sont ...
Je vais me faire huer, mais pour un catback, je ne vois pas du tout l'intérêt d'une sortie titane à part pour le côté bling-bling... Rolleyes
HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! Sac

Bah c'était surtout pour le gain de poids en fait. Elle est annoncée pour 4.65kg, autant dire kedal.
Après, ils mettent en avant le gain de poids comparé à la ligne stock (14,5kg d'origine donc presque 10kg de gagnés) mais comparé à une ligne inox after-market, le gain est plus faible. Du coup, ça fait très cher le kg en mois + il est possible de gagner bien plus ailleurs pour moins cher ==> le prix n'est plus justifié (on est quand même sur un truc à +1000€).

Mais je rejoins un peu ton avis Big Grin
bah tu aurais ete a l'ecole ya quelques temps on se serais arranger^^ j'habite pas loin et on avais une bonne communauté de runner en jap, mais ca c'est etaint et les diesel on pris le dessus....
Bon, les commandes continuent un peu mais pas le temps de bosser sur la voiture donc c'est toujours en stand-by.

J'ai eu l'occasion de "taffer" rapidement sur la poubelle ce matin Smile

Réception des jantes pour l'arrière avec les nouveaux gommards : Toyo T1 Sport en 235/40/17
[Image: 2126756759a1f3802409922935fc57ca1f705c52.jpg]

Puis montage avec ajout d'une cale alu de 5mm aux 4 coins.
Bilan : à l'arrière c'est à fleur d'aile et à l'avant, il faudrait un peu plus mais ça ira très bien.
Avec les suspensions arr d'origine, c'est carrément un gros 4x4 Sac
Vivement que j'ai de nouveau un peu de temps pour m'en occuper !
[Image: 21267566c537701ed5adef73554f864517beab3c.jpg]
[Image: 21267565f4be3c6f9035f8f4abe14edfeda4f695.jpg]

A bientôt pour la suite Wink
Bonjour à tous !

Je suis de retour de formation depuis hier soir donc j'ai repris le taff sur la poubelle aujourd'hui !

Mission du jour : terminer le nettoyage du châssis/passage de roues ARR et traitement contre la rouille.
Je voulais changer tous les SB des bras et triangle mais ils sont en bon état, ils ont du être changés "récemment". Du coup, je ne change que ceux de la barre anti-roulis qui étaient fatigués.

Demain : blaxonage des passages de roues et remontage suspension/freinage !

Les photos reviendront dès demain Smile
ah cool, le feuilleton reprend ^^
(30-07-2015, 21:53:54)Bam259 a écrit : [ -> ]Je voulais changer tous les SB des bras et triangle mais ils sont en bon état, ils ont du être changés "récemment".

ah ba si c'est le cas, l'ancien proprio a du lacher un bôw billet, vu que les SB OEM ne sont vendus QUE avec les bras complets LOL Confused
(30-07-2015, 22:52:14)SoichiroYann a écrit : [ -> ]ah cool, le feuilleton reprend ^^
On dirait bien Sac

(31-07-2015, 08:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]
(30-07-2015, 21:53:54)Bam259 a écrit : [ -> ]Je voulais changer tous les SB des bras et triangle mais ils sont en bon état, ils ont du être changés "récemment".

ah ba si c'est le cas, l'ancien proprio a du lacher un bôw billet, vu que les SB OEM ne sont vendus QUE avec les bras complets  LOL  Confused
Ah bah ça pourrait expliquer le bon état des éléments comparés à ceux de l'avant ! Les 2 SB de la barre anti-roulis étaient "neufs" mais ceux des biellettes bien fatigués. Pourquoi ne pas tout changer ? Bref, ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher à comprendre ce qui a été fait sur cette voiture Sac

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Bon, comme prévu : ce matin préparation pour le blaxonage des passages de roues. Tout s'est passé sans soucis !
[Image: 21402316d56d18da80b4f51b745843e21c1b5d01.jpg]
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Puis installation des disques/durites avia/étriers et plaquettes !
[Image: 214023144a30f8f507032b8b4da0eef3b6af321e.jpg]
[Image: 21402313551a768ba537b525d07ced475a9ddf31.jpg]

Réglage des combinés ARR au pif et pose. Bien trop bas => on re-règle et hop !
[Image: 21402312bee4e9fbc5fd3101d2e70fe7d24b1aca.jpg]

C'est maintenant l'avant qui est trop haut Big Grin Je m'en occuperai demain si j'ai le temps.
En attendant que le blaxon sèche, je me suis attaqué aux découpes du pare-chocs : la grosse marde !

Il me reste encore quelques ajustement à faire et ça ne sera pas trop mal !
[Image: 2140231102ad199826c37b520a7ded550b419ab3.jpg]

La suite demain ou dimanche si je n'ai pas fait grand chose !
Hier, j'ai continué le réglage des combinés : rabaissement de l'avant de plus de 4cm et réglage identique des combinés à 0,05mm près.
Après avoir tout bien réglé => la hauteur de la voiture est différente entre droite/gauche à l'avant et à l'arrière Sac
Je n'avais pas remarqué mais les amortisseurs d'origine ne sont pas de la même taille et il doit y avoir une question de répartition des masses et autre.

Bref, je ne vais pas me baser sur la longueur du filetage du combiné mais sur la hauteur de caisse en elle même pour faire les réglages. Je vais prendre en compte la masse du plein de SP98 dans le réservoir et moi en conducteur pour un réglage un peu plus précis. Le reste sera à optimiser après divers essais routiers. Je m'occuperai de ça dans la semaine.

J'ai aussi bien avancé sur le pare choc avant ! Il ne me reste qu'un léger ajustement et il sera bon !
J'ai profité du beau temps pour faire quelques clichés de mamie avec le réflex mais dans le garage, forcément, le rendu n'est pas très intéressant.

[Image: 21409545037eefa9584ec3e82ee641d994e0c152.jpg]
[Image: 214095440b21036afddc4656dea1b25e869f051f.jpg]
[Image: 2140954341d0066a254c616aeabb741487d572db.jpg]
[Image: 21409542be6161cb607276f77af9e808f39cd63f.jpg]
On ne se lasse pas de ton travail et de voir le resultat sur ta S13 Smile
Je trouve les 2 dernières photos assez réussites. Super boulot en tout cas sur ta 13 Wink
ca avance ca devient bon vivement que ca roule non de dieu !!!! Big Grin
J'ai finis de lire les 15 pages, quel histoire et quel travail! (ce suspense sur la fin!!!)

Je suis en admiration de ton travail, franchement c'est à en baver love

Continu comme ça tu fais quelque chose de très bien de ta poubelle Sac
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