13-03-2015, 01:12:15
13-03-2015, 18:52:50
Merci
Pour le BC, je ne suis pas super chaud. J'ai plus confiance dans ce système que dans un machin électronique qu'il faut régler de partout puis ça fait encore des câbles et un truc de plus à intégrer dans l'habitacle. Le BC a avantage d'être plus performant, précis et paramétrable de l'intérieur J'y passerai peut être mais à reculons...
-----
Aujourd'hui, peu de choses car peu de temps !
Pose du capteur de pression boost.
Intégration du premier OCT (partie admission).
Puis test avec les durites en place.
Puis repose du capot ! Vous noterez le bolidage bien discret avec une moyenne de +8cv par sticker !
Il a fallu faire une petite découpe dans le capot car sinon, il touchait le FPR une fois fermé.
J'ai regardé à ma fuite : ça semble bon, c'est tout sec et plus aucunes gouttes. Il semblerait donc qu'elle venait de ma vis banjo trop peu serrée (elle avait du se dévisser un peu lors de la pose des platines anti-desserrement). Je surveillerai avec attention cette zone lors des tests de démarrage mais j'espère que c'était que ça !
Et voilà, fin de la journée ! Tout est rangé, départ en weekend !
Pour le BC, je ne suis pas super chaud. J'ai plus confiance dans ce système que dans un machin électronique qu'il faut régler de partout puis ça fait encore des câbles et un truc de plus à intégrer dans l'habitacle. Le BC a avantage d'être plus performant, précis et paramétrable de l'intérieur J'y passerai peut être mais à reculons...
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Aujourd'hui, peu de choses car peu de temps !
Pose du capteur de pression boost.
Intégration du premier OCT (partie admission).
Puis test avec les durites en place.
Puis repose du capot ! Vous noterez le bolidage bien discret avec une moyenne de +8cv par sticker !
Il a fallu faire une petite découpe dans le capot car sinon, il touchait le FPR une fois fermé.
J'ai regardé à ma fuite : ça semble bon, c'est tout sec et plus aucunes gouttes. Il semblerait donc qu'elle venait de ma vis banjo trop peu serrée (elle avait du se dévisser un peu lors de la pose des platines anti-desserrement). Je surveillerai avec attention cette zone lors des tests de démarrage mais j'espère que c'était que ça !
Et voilà, fin de la journée ! Tout est rangé, départ en weekend !
13-03-2015, 19:06:11
Propre
13-03-2015, 19:47:10
comment dire ...
J'adore ton moteur en noir comme ça !! ça rend bien avec les durites bleu ^^
Très bon boulot !! je suis fan de ton s13 ses jantes lui vont à merveilles !!
Continue comme ça c'est super c'est ma lecture du soir
vidéo du premier démarrage !!
J'adore ton moteur en noir comme ça !! ça rend bien avec les durites bleu ^^
Très bon boulot !! je suis fan de ton s13 ses jantes lui vont à merveilles !!
Continue comme ça c'est super c'est ma lecture du soir
vidéo du premier démarrage !!
13-03-2015, 21:26:51
t'est durites bleu pour l'huile tu les a chopper ou ?
c'est casi introuvable de trouver des durites de bonne qualiter pour le ca18det ^^
c'est casi introuvable de trouver des durites de bonne qualiter pour le ca18det ^^
13-03-2015, 21:45:23
(13-03-2015, 19:06:11)Low82 a écrit : [ -> ]PropreMerci
(13-03-2015, 19:47:10)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]comment dire ...Year, merci
J'adore ton moteur en noir comme ça !! ça rend bien avec les durites bleu ^^
Très bon boulot !! je suis fan de ton s13 ses jantes lui vont à merveilles !!
Continue comme ça c'est super c'est ma lecture du soir
vidéo du premier démarrage !!
Les jantes devraient mieux rendre une fois qu'elle sera posée mais là, je suis super content du résultat !
La vidéo sera faite une fois tous les tests passés, puis surtout, faut qu'elle démarre
(13-03-2015, 21:26:51)silmido34 a écrit : [ -> ]t'est durites bleu pour l'huile tu les a chopper ou ?Alors j'ai acheté les durites chez DriftShop. C'est de la durite silicone 16mm toute conne à 10€ le mètre. Qualité bah...c'est du silicone donc bof, plutôt mou mais ça fait son boulot. Je ne suis pas fan mais ça fera l'affaire en attendant le passage en avia basse pression. Puis c'est surtout bien plus esthétique que les tuyaux d'arrosage fournis qu'on voit souvent
c'est casi introuvable de trouver des durites de bonne qualiter pour le ca18det ^^
Sinon, pour de la durite silicone de qualité (j'entends par là renforcée avec X plis type Redox, Silicon Hoses, Samco...) chez DriftShop ils en vendent mais à presque 23€ le mètre, j'ai préféré prendre des durites alakon puis passer en avia plus tard.
13-03-2015, 22:34:36
Fais gaffe avec le silicone, si c'est pas traité ça résiste pas aux hydrocarbures (dont l'huile).
13-03-2015, 22:57:01
Super clean la baie, on pourrait manger dessus.
13-03-2015, 23:22:47
(13-03-2015, 22:34:36)folken a écrit : [ -> ]Fais gaffe avec le silicone, si c'est pas traité ça résiste pas aux hydrocarbures (dont l'huile).Celles-ci sont théoriquement prévues pour les montages OCT mais comme tu dis, elles ne sont pas prévues pour l'essence qui doit les bouffer à terme.
Enfin comme je l'ai déjà dit : c'est un montage provisoire
(13-03-2015, 22:57:01)Raijuman a écrit : [ -> ]Super clean la baie, on pourrait manger dessus.Merci !
On a fait une petite raclette dessus ce soir, c'était cool !
14-03-2015, 10:57:07
quelle boulot impressionnant chapeau bas pour tous ça
17-03-2015, 02:12:22
(14-03-2015, 10:57:07)boulox84 a écrit : [ -> ]quelle boulot impressionnant chapeau bas pour tous çaMerci
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Mise à jour de la To Do List en page 1
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Reprise du boulot !
J'ai posé la durite avia d'embrayage et le j'ai raccordée au répartiteur mais je pense que je vais faire sauter tout l'ensemble et connecteur directement la durite avia à la durite rigide qui arrive du MC d'embrayage !
J'ai reposé le bouchon de vidange de la boite et j'ai remis de la bonne huile. J'en ai mis un peu moins car il devait en rester encore un peu (+/- 2,35l au lieu de 2.4l).
Ensuite, repose du shifter et du cache.
J'ai continué de serrer au couple les trucs qui restaient et j'ai reposé les ailes ! C'est là marde à virer, idem à remonter Les 2 fixations au niveau des bas de caisse sont mortes donc j'ai mis du rislan à la place des vis. Ça tiendra et vous savez ce qu'on dit...
Bon, les combinés sont haut, je sais, c'est un 4x4
Mais il me faut pas mal de garde au sol pour sortir du garage sans frotter partout donc, une fois qu'elle sera sortie, elle aura droit à quelques cm en moins
Le helper spring est complètement écrasé. Je ne sais pas si c'est bien normal car là, il ne sert à rien. C'est ptetre lié au fait que la voiture soit très haute ?
J'ai commencé à tout câbler pour les manos. C'est plutôt long et chiant mais ça avance, j'ai presque terminé.
Après quelques tests, tout est OK, le boitier et les manos fonctionnent.
Par contre, truc assez étrange : quand je branche la batterie (j'active le circuit breaker), les phares ARR s'allument directement ! ils ne se coupent plus...jusqu'à ce que je déconnecte la batterie. Je pense à un faux contact mais c'est assez étrange ! Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
17-03-2015, 21:58:20
les helper springs ne servent que pour evter le rebond du ressort plus dur lors de fortes decompressions de la suspension
pour tes feux, ce sont les fixes ou stop?
Si stop, voir le contacteur pédale
pour tes feux, ce sont les fixes ou stop?
Si stop, voir le contacteur pédale
17-03-2015, 23:40:24
OK, merci pour les précisions
Pour les feux, c'était les stop ! Je me suis renseigné sur le net et j'en suis arrivé au soucis de contacteur pédale comme tu dis ! Après léger bricolage, tout re-fonctionne à nouveau (comprendre : les feux ne restent plus allumés).
Aujourd'hui j'ai terminé la pose des manos, tout est OK et tout fonctionne !
Manos juste montés et testés :
Petit cadeau : la vidéo des cérémonies des manos :
https://www.youtube.com/watch?v=maS5He6O...e=youtu.be
Le voyant du mano de pression d'huile est rouge : c'est normal ! Il se met en alerte car la pression est à 0
Puis une fois les finitions faites :
Il reste un emplacement vide qui servira pour l'AFR AEM qui viendra plus tard. Je passerai peut être sur un support 3 manos pour rajouter, en plus, la pression d'essence. On verra
En parlant de pression d'essence, j'ai voulu tester la pompe en mettant le contact : rien. Après quelques recherches, c'était lié au fait que le faisceau "haut" du moteur n'était pas remonté, tout comme l'ECU. Une fois les 2 branchés comme il faut : test.
La pompe se met en marche mais elle est censé se couper au bout de 5 secondes alors que là : elle tourne en continu quand la clé est sur "ON" moteur coupé. Bon, je préfère qu'elle tourne tout le temps plutôt que l'inverse mais ce n'est pas normal ! Dans l'absolu, c'est pas grave non plus car la clé n'est pas censé rester sur "ON" quand le moteur est coupé... Enfin, ça reste étrange !
Est-ce lié au fait que l'ECU ait-été reprogrammé par Ecu-Booster ? Est-ce qu'ils virent le délai de 5 secondes (prévu par l'ECU d'après ce que j'ai compris) pour lui dire de la laisser tourner tout le temps quand la clé est sur ON, peu importe l'état du moteur ?
Du coup, vu que la pompe tourne tout le temps, ça a été plus simple pour régler le FPR, pas besoin de virer le relai et de le shunter. Evidemment, très légère fuite au niveau du filtre... Donc, démontage pour contrôler : j'avais trop peu serré le raccord Une fois bien serré + teflon : tout est rentré dans l'ordre. Contrôles de partout pour déceler d'éventuelles autres fuites : tout est bon
On a donc réglé le FPR à 36 PSI (2,5 bars) sans la durite de vacuum. Moteur au ralenti, elle devrait redescendre à env 28 PSI (soit +/- 1,9 bars)
Par contre, j'ai fait couler un peu d'essence sur la peinture des couvercle d'AAC bilan : bah de jolies goutes de peintures en moins
J'ai également terminé la fixation définitive de la batterie et des câbles.
On a commencé à se pencher sur la fixation du FMIC avec le padre. Si tout va bien, il sera fixé demain et test de démarrage dans la foulée !
Pour les feux, c'était les stop ! Je me suis renseigné sur le net et j'en suis arrivé au soucis de contacteur pédale comme tu dis ! Après léger bricolage, tout re-fonctionne à nouveau (comprendre : les feux ne restent plus allumés).
Aujourd'hui j'ai terminé la pose des manos, tout est OK et tout fonctionne !
Manos juste montés et testés :
Petit cadeau : la vidéo des cérémonies des manos :
https://www.youtube.com/watch?v=maS5He6O...e=youtu.be
Le voyant du mano de pression d'huile est rouge : c'est normal ! Il se met en alerte car la pression est à 0
Puis une fois les finitions faites :
Il reste un emplacement vide qui servira pour l'AFR AEM qui viendra plus tard. Je passerai peut être sur un support 3 manos pour rajouter, en plus, la pression d'essence. On verra
En parlant de pression d'essence, j'ai voulu tester la pompe en mettant le contact : rien. Après quelques recherches, c'était lié au fait que le faisceau "haut" du moteur n'était pas remonté, tout comme l'ECU. Une fois les 2 branchés comme il faut : test.
La pompe se met en marche mais elle est censé se couper au bout de 5 secondes alors que là : elle tourne en continu quand la clé est sur "ON" moteur coupé. Bon, je préfère qu'elle tourne tout le temps plutôt que l'inverse mais ce n'est pas normal ! Dans l'absolu, c'est pas grave non plus car la clé n'est pas censé rester sur "ON" quand le moteur est coupé... Enfin, ça reste étrange !
Est-ce lié au fait que l'ECU ait-été reprogrammé par Ecu-Booster ? Est-ce qu'ils virent le délai de 5 secondes (prévu par l'ECU d'après ce que j'ai compris) pour lui dire de la laisser tourner tout le temps quand la clé est sur ON, peu importe l'état du moteur ?
Du coup, vu que la pompe tourne tout le temps, ça a été plus simple pour régler le FPR, pas besoin de virer le relai et de le shunter. Evidemment, très légère fuite au niveau du filtre... Donc, démontage pour contrôler : j'avais trop peu serré le raccord Une fois bien serré + teflon : tout est rentré dans l'ordre. Contrôles de partout pour déceler d'éventuelles autres fuites : tout est bon
On a donc réglé le FPR à 36 PSI (2,5 bars) sans la durite de vacuum. Moteur au ralenti, elle devrait redescendre à env 28 PSI (soit +/- 1,9 bars)
Par contre, j'ai fait couler un peu d'essence sur la peinture des couvercle d'AAC bilan : bah de jolies goutes de peintures en moins
J'ai également terminé la fixation définitive de la batterie et des câbles.
On a commencé à se pencher sur la fixation du FMIC avec le padre. Si tout va bien, il sera fixé demain et test de démarrage dans la foulée !
18-03-2015, 19:37:58
jolie boulot et jolie cérémonie ^^ du coup tu t'es démerdé comment pour que tes manos tiennes tous ??
ton intérieur est vrai clean , J'adore !!
vivement demain !!
ton intérieur est vrai clean , J'adore !!
vivement demain !!
19-03-2015, 15:02:35
(18-03-2015, 19:37:58)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]jolie boulot et jolie cérémonie ^^ du coup tu t'es démerdé comment pour que tes manos tiennes tous ??Merci =)
ton intérieur est vrai clean , J'adore !!
vivement demain !!
Pour les manos, j'ai laissé tomber mon idée de support maison. C'était un peu foireux donc j'ai acheté un boitier 1 DIN pour 3 manos que j'ai modifié pour l'intégrer. C'est pas parfait mais je verrai les finitions plus tard
-----
La plomberie pour le FMIC est terminée ! Quelle marde... J'ai acheté un kit low cost, bah ça se sent ! Le truc théoriquement bolt-on mais tu dois quand même le modifier Par manque de temps, je n'ai pas intégré la BOV et la fixation au niveau turbo est à faire correctement mais pour les tests, ça fera l'affaire !
Une fois les pleins d'huile et de LDR effectués, vient le moment du test démarrage ! Je n'en mène pas large, j'ai prévu l'extincteur au cas où
Clé sur "ON", les manos s'allument, la pompe fonctionne en permanence. Je vérifie, le circuit d'essence est en pression, pas de fuites.
Je tourne pour mettre le contact : le démarreur se lance ...et le circuit breaker se coupe au bout de quelques secondes et elle ne démarre pas. Je le réactive et après plusieurs tests, toujours rien, il ne démarre pas. Il n'y a même pas de signes de combustion et ça sent l'essence. Je revérifie les fuites : rien, tout est OK.
Je pense donc à mon boitier Défi mal branché qui poserait pb : je le débranche, test et toujours pareil : rien.
Je me dis que je vais regarder du côté de l'ECU. Je test un coup de démarreur, assez rapide pour que le circuit breaker ne saute pas. Il est allumé, je tente un diag : rien, il ne veut pas le faire ! Quand je tourne la mollette à fond pour sélectionner le diag, les 2 diodes grésillent par intermittence, comme s'il voulait me dire un truc Du style "achève moiiii" sûrement
Je teste donc un démarrage pour voir si les diodes s'allument. Bilan : quand la clé est sur ON il est allumé mais quand je lance le démarreur, il s'éteint (ou reboot?) pour se rallumer ensuite.
Idem pour les manos, sur "ON" ils fonctionnent mais quand je tente de démarrer (cad démarreur en marche), il entament leur cérémonie d'extinction pour se remettre en marche une fois la clé de nouveau sur "ON"
J'ai donc :
* Soit un problème électrique, sûrement un faux contact ou un soucis de masse. J'aurais du m'en douter quand la pompe restait allumée en permanence... Il faudra que je contrôle tout le faisceau, les masses, connections et vérifier au multimètre que les voltages à la borne de l'ECU sont bons.
* Soit un ECU foireux à la base ou suite à la reprog. Un circuit mal soudé, ça peut arriver ou le chip qui a cramé ? Il faudra que je regarde ça de plus près. Mais le fait que je ne puisse pas faire de diag est mauvais signe...
* Soit les 2
Je penche plus pour la solution n°3 ><
Malheureusement, pas le temps d'en faire plus ! Je pars en formation à Nogaro et je ne pourrai plus bosser sur la voiture avant de longs mois. Je suis un peu déçu, j'aurais bien aimé l'entendre tourner avant mon départ :/
Une fois couverte et sur cales à l'avant pour soulager les pneus/suspensions. Bref, ça redevient une S13 classique : elle est sur chandelles et elle ne tourne pas
Merci à ceux qui ont suivi le sujet, j'espère revenir avec de bonnes nouvelles la prochaine fois, au plus tôt dans 5 à 6 mois.
See ya
19-03-2015, 15:07:04
Ce cliffhanger!!
Plus qu'à attendre la prochaine saison.
Plus qu'à attendre la prochaine saison.
19-03-2015, 16:22:01
Bon courage et à dans plusieurs mois. Enfin traine pas trop quand meme, c'etait mon feuilleton quotidien!
19-03-2015, 16:22:44
ça fait chier quand même , si proche !
19-03-2015, 18:09:04
Ah je suis déçu pour toi...
En même temps t'as fait un sacré boulot en très peu de temps, fait voir le côté positif.
Profite de ta formation (sport meca c'est ça ? )
En même temps t'as fait un sacré boulot en très peu de temps, fait voir le côté positif.
Profite de ta formation (sport meca c'est ça ? )
19-03-2015, 19:28:41
+1 avec david_59
nifnif faudra être patient avant d'avoir des nouvelles de cette s13, P*TAIN c'est tellement Con qu'elle démarre pas
sinon bonne formation
19-03-2015, 20:38:23
(19-03-2015, 15:02:35)Bam259 a écrit : [ -> ]Bref, ça redevient une S13 classique : elle est sur chandelles et elle ne tourne pas
roh comme c'est petit sa
bonne formation
20-03-2015, 00:24:03
Ça sens la pauvre masse de merde qui te fous tout en l'air
Tu les a toutes remises ?
T'a essayé d'en tirer une en vitesse ( genre entre bloc et - batterie direct ) ?
Tu les a toutes remises ?
T'a essayé d'en tirer une en vitesse ( genre entre bloc et - batterie direct ) ?
20-03-2015, 00:39:21
Ah merde déçu pour toi que ça a pas été du premier coup. Bonne chance a ta formation^^
A bientôt on garde contact ?
A bientôt on garde contact ?
20-03-2015, 02:05:47
Hello ça fait très longtemps que j'avais pas suivi ton poste je te dis pas la lecture que j'ai eu :/
Je te félicite tu as effectué un super boulot.
J'ai juste une critique a faire... ton boost controller manuel, c'est vraiment a proscrire sur ce genre de caisse, ça allait bien sur les super5 GT-turbo, ou les voiture du style, mais sur nos japonaise c'est vraiment le truc a pas mettre tu contrôle rien tu te mange des pics de pression ect...
Si tu veut pas trop te casser la tête un boost controler Guizzmo et pas mal et simple a régler, au moin ta un truc efficace, qui te lisse la pression et beaucoup plus pratique.
Après tu fais ce que tu veut mais je pense que d'autre personne seront du même avis que moi.
Sinon continue comme ca, tu as vraiment fait un bon taf ;-)
Je te félicite tu as effectué un super boulot.
J'ai juste une critique a faire... ton boost controller manuel, c'est vraiment a proscrire sur ce genre de caisse, ça allait bien sur les super5 GT-turbo, ou les voiture du style, mais sur nos japonaise c'est vraiment le truc a pas mettre tu contrôle rien tu te mange des pics de pression ect...
Si tu veut pas trop te casser la tête un boost controler Guizzmo et pas mal et simple a régler, au moin ta un truc efficace, qui te lisse la pression et beaucoup plus pratique.
Après tu fais ce que tu veut mais je pense que d'autre personne seront du même avis que moi.
Sinon continue comme ca, tu as vraiment fait un bon taf ;-)
20-03-2015, 14:36:57
Merci à tous pour votre soutien, ça me fait vraiment plaisir !
Je suis vraiment déçu que le moteur n'ait pas démarré, me trouant les tympans par la même occasion (pas de ligne pour l'instant, sortie direct de l'elbow)
Mais en même temps, j'ai tellement hâte de débuter la formation que, du coup, ça ne me dérange pas trop ! J'ai sûrement trop traîné sur certaines étapes du nettoyage mais j'ai pris mon temps, j'ai énormément appris et surtout, je me suis amusé : c'est le principal.
L'avantage, c'est que ça me donne du temps pour repenser à certains points, étudier d'autres améliorations et surtout économiser pour des pièces de qualité. Je reviendrai donc avec un projet plus abouti
A mon retour (si elle a été sage), elle aura d'office :
- CatBack Tomei ExpremeTI 3" full Titane,
- FMIC + piping GReddy,
- Mano pression essence Defi / AFR AEM,
- Kit refroidisseur d'huile Tomei,
- Full avia pour les 2 catch tanks/couvercles AAC,
- La fin du châssis,
- Et d'autres surprises !?
Et puis, suivant ce que j'apprends à l'école, pourquoi pas des AAC Tomei, une carto sur mesure home made avec un boitier type GReddy e-manage etc etc...
J'aimerais vraiment pouvoir bosser dans un garage spécialisé, que ce soit un préparateur auto, spécialiste voiture de sport et/ou de collection. Je vais tout faire pour y arriver même si je sais que j'ai encore énormément à apprendre !
Je n'ai pas pu contrôler grand chose mais je les ai toutes reposées (en théorie, j'en ai peut-être oublié une ). Je n'ai pas vérifié le faisceau/connectiques ni les voltages à la borne de l'ECU par manque de temps. Je pense qu'il y a un problème avec ma boîte à fusibles mais, mis à part la pompe qui tourne en permanence, tout fonctionne (phares, ventilation, manos, vitres...). Le problème pourrait également venir de l'ECU en lui même car c'est lui qui gère la masse de la pompe (si je ne dis pas de conneries).
Et non, pas de masse bloc/batterie tirée, pas eu le temps...
Je vais continuer à suivre les projets en cours sur le forum
J'aurais bien aimé pouvoir tester le freinage ARR pour t'en dire plus à ce sujet mais au final, tu l'auras monté avant moi ! ^^
Avec un bon BC manuel, tu n'as presque trop (ou peu) de pics de pression. Si jamais il y en a, il est possible de virer la bille/ressort à l'intérieur du boitier pour avoir une courbe de boost plus lisse sans pics. La longueur/rigidité des durites doit pas mal jouer aussi.
Enfin, je ne compte pas lui mettre une pression de sural de porc. Je pensais la régler à 0,9 pour être safe et que, même avec des pics, je ne dépasse pas les 1/1,1 bar.
Mais comme déjà dit, je passerai plus tard à un HKS EVC truc
Je suis vraiment déçu que le moteur n'ait pas démarré, me trouant les tympans par la même occasion (pas de ligne pour l'instant, sortie direct de l'elbow)
Mais en même temps, j'ai tellement hâte de débuter la formation que, du coup, ça ne me dérange pas trop ! J'ai sûrement trop traîné sur certaines étapes du nettoyage mais j'ai pris mon temps, j'ai énormément appris et surtout, je me suis amusé : c'est le principal.
L'avantage, c'est que ça me donne du temps pour repenser à certains points, étudier d'autres améliorations et surtout économiser pour des pièces de qualité. Je reviendrai donc avec un projet plus abouti
A mon retour (si elle a été sage), elle aura d'office :
- CatBack Tomei ExpremeTI 3" full Titane,
- FMIC + piping GReddy,
- Mano pression essence Defi / AFR AEM,
- Kit refroidisseur d'huile Tomei,
- Full avia pour les 2 catch tanks/couvercles AAC,
- La fin du châssis,
- Et d'autres surprises !?
Et puis, suivant ce que j'apprends à l'école, pourquoi pas des AAC Tomei, une carto sur mesure home made avec un boitier type GReddy e-manage etc etc...
(19-03-2015, 18:09:04)david_59 a écrit : [ -> ]Ah je suis déçu pour toi...La formation est à l'Ecole de la Performance et c'est "Moteurs et Performances" donc vraiment orientée sur le développement des perfs des moteurs : réalésage, travail sur la culasse, créer une carto... Je ne suis pas plus attiré que ça par le milieu de la compétition (du moins, pas à l'heure actuelle), c'est pour ça que je n'ai pas choisi la formation orientée compet' mais celle qui touche uniquement aux moteurs.
En même temps t'as fait un sacré boulot en très peu de temps, fait voir le côté positif.
Profite de ta formation (sport meca c'est ça ? )
J'aimerais vraiment pouvoir bosser dans un garage spécialisé, que ce soit un préparateur auto, spécialiste voiture de sport et/ou de collection. Je vais tout faire pour y arriver même si je sais que j'ai encore énormément à apprendre !
(20-03-2015, 00:24:03)vroomdams a écrit : [ -> ]Ça sens la pauvre masse de merde qui te fous tout en l'airLes masses ça sert à rien, c'est pour les fiotes !
Tu les a toutes remises ?
T'a essayé d'en tirer une en vitesse ( genre entre bloc et - batterie direct ) ?
Je n'ai pas pu contrôler grand chose mais je les ai toutes reposées (en théorie, j'en ai peut-être oublié une ). Je n'ai pas vérifié le faisceau/connectiques ni les voltages à la borne de l'ECU par manque de temps. Je pense qu'il y a un problème avec ma boîte à fusibles mais, mis à part la pompe qui tourne en permanence, tout fonctionne (phares, ventilation, manos, vitres...). Le problème pourrait également venir de l'ECU en lui même car c'est lui qui gère la masse de la pompe (si je ne dis pas de conneries).
Et non, pas de masse bloc/batterie tirée, pas eu le temps...
(20-03-2015, 00:39:21)michauj1 a écrit : [ -> ]Ah merde déçu pour toi que ça a pas été du premier coup. Bonne chance a ta formation^^Bien sûr qu'on garde contact Je pars juste en formation, pas au goulag
A bientôt on garde contact ?
Je vais continuer à suivre les projets en cours sur le forum
J'aurais bien aimé pouvoir tester le freinage ARR pour t'en dire plus à ce sujet mais au final, tu l'auras monté avant moi ! ^^
(20-03-2015, 02:05:47)nicos68_27 a écrit : [ -> ]Hello ça fait très longtemps que j'avais pas suivi ton poste je te dis pas la lecture que j'ai eu :/Merci
Je te félicite tu as effectué un super boulot.
J'ai juste une critique a faire... ton boost controller manuel, c'est vraiment a proscrire sur ce genre de caisse, ça allait bien sur les super5 GT-turbo, ou les voiture du style, mais sur nos japonaise c'est vraiment le truc a pas mettre tu contrôle rien tu te mange des pics de pression ect...
Si tu veut pas trop te casser la tête un boost controler Guizzmo et pas mal et simple a régler, au moin ta un truc efficace, qui te lisse la pression et beaucoup plus pratique.
Après tu fais ce que tu veut mais je pense que d'autre personne seront du même avis que moi.
Sinon continue comme ca, tu as vraiment fait un bon taf ;-)
Avec un bon BC manuel, tu n'as presque trop (ou peu) de pics de pression. Si jamais il y en a, il est possible de virer la bille/ressort à l'intérieur du boitier pour avoir une courbe de boost plus lisse sans pics. La longueur/rigidité des durites doit pas mal jouer aussi.
Enfin, je ne compte pas lui mettre une pression de sural de porc. Je pensais la régler à 0,9 pour être safe et que, même avec des pics, je ne dépasse pas les 1/1,1 bar.
Mais comme déjà dit, je passerai plus tard à un HKS EVC truc
21-03-2015, 09:21:03
j'aurais une question a te poser, ou c'est que tu a acheter tes filets rapporter?
21-03-2015, 10:43:14
Sur un site de vente au professionnels. J'ai du créer une fausse entreprise aux Iles Caïmans en passant par une société écran offshore. Ensuite, grâce à cette fausse boite, j'ai pu entammer mes démarches pour être au RCS, le tout en graissant allègrement la patte aux personnes chagées du contrôle. Une fois avec le SIRET en main, j'ai pu commander sur le site !!
Sinon, tu peux en trouver sur Ebay. C'est plus rapide et administrativement moins compliqué
Genre ça (totalement au pif)
http://www.ebay.fr/itm/Coffret-kit-repar...46290a2b9b
Tape "helicoil" dans la barre de recherche, tu auras également accès aux annonces des pays frontaliers. Elles seront peut être moins chères que les annonces FR. De mémoire, j'ai acheté mon kit en Allemagne.
J'ai pris un kit comprenant plusieurs tailles (M5 au M12) mais tu as des kits plus petits ou des kits pour uniquement 1 taille de filet. Compte tenu de la différence de prix entre les kits "1 filet" et les kits "plusieurs filets", autant prendre les 2èmes, c'est plus intéressant niveau tarif !
Surtout que ça sert toujours
Sinon, tu peux en trouver sur Ebay. C'est plus rapide et administrativement moins compliqué
Genre ça (totalement au pif)
http://www.ebay.fr/itm/Coffret-kit-repar...46290a2b9b
Tape "helicoil" dans la barre de recherche, tu auras également accès aux annonces des pays frontaliers. Elles seront peut être moins chères que les annonces FR. De mémoire, j'ai acheté mon kit en Allemagne.
J'ai pris un kit comprenant plusieurs tailles (M5 au M12) mais tu as des kits plus petits ou des kits pour uniquement 1 taille de filet. Compte tenu de la différence de prix entre les kits "1 filet" et les kits "plusieurs filets", autant prendre les 2èmes, c'est plus intéressant niveau tarif !
Surtout que ça sert toujours
21-03-2015, 12:54:03
Si tu veux te faire une carto sur mesure, prends plutôt une Nistune.
Ce sera pas forcément plus cher qu'un e-manage (d'ailleurs pour le e-manage il te faut la version ultimate pour retoucher à l'avance), et plus propre à mon goût qu'un piggyback qui vient se rajouter à l'ecu.
L'e-manage c'est très bien pour des ecu qui ne sont pas reprogrammables, mais on n'a pas ce souci sur nos silvias.
Je n'ai pas bien compris ta remarque sur le ressort et la bille dans ton BC manuel, si tu les enlèves tu te retrouves avec une simple fuite et c'est là que ton réglage va faire n'importe quoi
Le ressort taré et la bille jouent un rôle énorme dans la stabilisation de la pression.
Il existe des robinets qui n'en ont pas, beaucoup y ont laissé des blocs, tu peux prendre 0.8 dans la journée et 1.3 bar le soir parce qu'il fait plus frais (c'est ce qui est arrivé à streetbike, du temps où il découvrait la prépa auto ... il a fait bien du chemin depuis mais son premier bloc a cassé sur le coup).
Ce sera pas forcément plus cher qu'un e-manage (d'ailleurs pour le e-manage il te faut la version ultimate pour retoucher à l'avance), et plus propre à mon goût qu'un piggyback qui vient se rajouter à l'ecu.
L'e-manage c'est très bien pour des ecu qui ne sont pas reprogrammables, mais on n'a pas ce souci sur nos silvias.
Je n'ai pas bien compris ta remarque sur le ressort et la bille dans ton BC manuel, si tu les enlèves tu te retrouves avec une simple fuite et c'est là que ton réglage va faire n'importe quoi
Le ressort taré et la bille jouent un rôle énorme dans la stabilisation de la pression.
Il existe des robinets qui n'en ont pas, beaucoup y ont laissé des blocs, tu peux prendre 0.8 dans la journée et 1.3 bar le soir parce qu'il fait plus frais (c'est ce qui est arrivé à streetbike, du temps où il découvrait la prépa auto ... il a fait bien du chemin depuis mais son premier bloc a cassé sur le coup).
01-05-2015, 09:25:18
Salut à tous !
Je vous donne ici quelques nouvelles. Je n'ai malheureusement pas le temps de bosser sur la 13... Je suis allé la voir ce matin : il y a une légère fuite de LDR venant de la sonde de t° mais mis à part ce détail, aucune goutte suspecte sous la voiture. Je refixerai la sonde avec une bonne dose de téflon et les soucis de fuites seront théoriquement réglés !
J'ai également reçu un autre ECU, ça permettra de savoir si le mien est effectivement HS ou pas. Si c'est la cas, je ferai reprogrammer le nouveau pour qu'elle tourne. Si ce n'est pas le cas, je ferai chauffer le multimètre
--------
Sinon à l'école de la Perf', tout se passe bien !
On a commencé à bosser sur les moteurs après avoir vu un peu de théorie. Premier démontage complet d'un moulin puis nettoyage et métrologie complète ! Le but du module était juste la métro, la préparation du moteur viendra après
Ils savent que je suis fan de Jap', j'ai donc pu bosser sur un Flat 4 Subaru : le fameux EJ20
C'est vraiment un beau moteur, bien conçu et avec un énorme potentiel (bien que celui sur lequel j'ai bossé ne soit pas en super forme)...
Place à quelques photos, c'est plus parlant !
Puis en cours de remontage
Et presque entièrement remonté :
Durant la métrologie de la culasse
Et là : création de canons en vue du prochain module : soufflerie. On va passer la culasse au flow bench pour la préparer aux petits oignons
Voilà pour l'instant ! C'est vraiment intense, très riche en informations J'en apprends de belles et certaines infos brisent de nombreuses idées reçues ou autres conneries que j'ai pu lire ci et là.
Bref, c'est passionnant !
PS : pas de remarques sur le support moteur / plaque d'adaptation, c'est du home made Mes premières soudures donc la finition n'est pas parfaite ><
Je vous donne ici quelques nouvelles. Je n'ai malheureusement pas le temps de bosser sur la 13... Je suis allé la voir ce matin : il y a une légère fuite de LDR venant de la sonde de t° mais mis à part ce détail, aucune goutte suspecte sous la voiture. Je refixerai la sonde avec une bonne dose de téflon et les soucis de fuites seront théoriquement réglés !
J'ai également reçu un autre ECU, ça permettra de savoir si le mien est effectivement HS ou pas. Si c'est la cas, je ferai reprogrammer le nouveau pour qu'elle tourne. Si ce n'est pas le cas, je ferai chauffer le multimètre
--------
Sinon à l'école de la Perf', tout se passe bien !
On a commencé à bosser sur les moteurs après avoir vu un peu de théorie. Premier démontage complet d'un moulin puis nettoyage et métrologie complète ! Le but du module était juste la métro, la préparation du moteur viendra après
Ils savent que je suis fan de Jap', j'ai donc pu bosser sur un Flat 4 Subaru : le fameux EJ20
C'est vraiment un beau moteur, bien conçu et avec un énorme potentiel (bien que celui sur lequel j'ai bossé ne soit pas en super forme)...
Place à quelques photos, c'est plus parlant !
Puis en cours de remontage
Et presque entièrement remonté :
Durant la métrologie de la culasse
Et là : création de canons en vue du prochain module : soufflerie. On va passer la culasse au flow bench pour la préparer aux petits oignons
Voilà pour l'instant ! C'est vraiment intense, très riche en informations J'en apprends de belles et certaines infos brisent de nombreuses idées reçues ou autres conneries que j'ai pu lire ci et là.
Bref, c'est passionnant !
PS : pas de remarques sur le support moteur / plaque d'adaptation, c'est du home made Mes premières soudures donc la finition n'est pas parfaite ><
01-05-2015, 17:31:02
Hello ta formation m'interresse tu la fait ou?
cnest sur combien de temps et surtout qu'elle tarif.
cnest sur combien de temps et surtout qu'elle tarif.