02-03-2015, 00:47:42
(01-03-2015, 14:35:38)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Sacré boulot que tu accompli.Merci C'est long mais pas très compliqué. Puis je fais quelques conneries de débutant, la preuve !
(01-03-2015, 14:37:44)WDK_kickass a écrit : [ -> ]L'eau savonneuse c'est un dégraissantOui mais ça ne vaut pas le fait de frotter avec un vrai dégraissant je trouve. Ok, c'est plus long, plus chiant mais bon... Je n'avais pas le choix de toute manière Si j'avais pu, je serai sûrement allé lui faire un premier gros lavage en station
Donc tu te claques sur eau chaude + savon et ça va tout seul. J'ai fais ça pour mon train avant
(01-03-2015, 14:36:24)boyou2 a écrit : [ -> ]le retour d'huile, faut couper la durite brigide, et allongé un peu la durite souple, ajouté une petite chaussette thermique pour eviter que la durite souple ne soit cuite par le corps chaud du turbaleMerci pour toutes ces précisions/remarques ! Tu es toujours de très bon conseil. J'ai déjà pris note de quelques trucs.
tes ecrous nylstop ne servent a rien, ecrou simple serré au couple c'est suffisant pour l'elbow, au 'pire', rondelle Nordlock, si ya assez de filetage. Pour le serrage turbo/collecteur, il te faut les plaquttes/freins OEM, elles font très bien leur job.
ton départ d'huile, du bloc, la durite ne va pas aimer d'etre courbé comme ça, il aurait fallu un raccord avec un angle de 45°.....
la durite de retour de flotte, la plus longue, je ne sais pas chez qui tu l'a pris, mais il t'as facturé ça une blinde. En général, je réutilise les OEM rigides, ça passe très bien avec le t28, ou si passage en avia, je coupe la rigide le plus près du turbo, et l'avia est la plus courte possible, ça évite d'avoir une durite souple qui se ballade suivant son humeur....plus c'est long, plus ça se balance....
My 2cts
Pour te répondre dans l'ordre :
Pour le retour d'huile, j'ai déjà suivi la "procédure standard pour le montage du T28 sur S13" donc raccourci le tuyau de retour et j'ai posé une autre durite. Mais n'ayant pas de durite renforcée en stock, j'ai posé un bout qu'il me restait sur les bras et ça ne me plait pas. Enfin, je vais commander le nécessaire pour faire un truc clean. Et tant qu'à faire, je rajouterai une protection thermique
J'ai posé des écrous nylstop car je les avais en stock. Je me doute bien qu'ici, ils ne serviront à rien mais ils feront leur boulot. Les platines anti-desserrement, je ne les avais pas car l'ancien proprio les a viré. Je pensais pouvoir faire sans mais c'est méga mauvais plan. J'en achète dès que possible et je les monterai une fois reçues.
Pour la durite d'arrivée d'huile, elle est courbée assez large et pas pliée. Je ne pense pas que ça pose problème, elle est assez flexible.
Pour les durites de flotte, je n'avais que de vieille avia pliées de l'ancien proprio donc j'ai changé, toujours pour de l'avia. Je veillerai à ce qu'elles ne bougent pas en rajoutant 1 ou 2 points de fixation.
Bref, encore merci pour tes infos
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Aujourd'hui j'ai préparé l'avant/baie en vue de lui refaire une jeunesse : peinture !
J'ai voulu poser le fmic donc j'ai passé pas loin d'une heure à faire des découpes pour, au final, laisser tomber et virer la traverse avant
J'ai refait quelques filetage morts avec des filets rapportés et j'ai traité la rouille dans la baie. A mon avis, il y a eu une fuite de liquide de frein qui a attaqué la peinture et créé des points de rouille. J'avais peur que ça soit méchant mais en fait, rien de grave, c'est parti rapidement en grattant à peine.
Avant :
Puis après nettoyage/ponçage. J'ai même fait sous le longeron en prévention.
Et en cours de traitement
Après, je me suis attaqué à la peinture. Pour tester, j'ai commencé par la partie avant. Nettoyage/ponçage des derniers points de rouille puis appret.
Pendant que ça séchait, j'ai nettoyé les éléments de devant.
Après avoir été poncé et lavé le tout, peinture !
Demain, je continue la préparation de la baie avec les découpes pour les tuyaux de l'échangeur et j'attaquerai la peinture si j'ai le temps.