26-02-2015, 01:45:34
Cet aprem, j'ai repris le taff sur la 13 !
Dans un premier temps, repose du bloc pompe de DA.
Ensuite, j'ai posé mes filets rapportés pour les 2 vis foireuses des paliers d'AAC. Après avoir tout nettoyé, vérifié et serré au couple : gros nettoyage des restes de joints.
Puis : pose du premier couvercle d'AAC côté admi. En plus du nouveau joint, j'ai mis un petit filet de joint OEM Nissan en plus, on ne sait jamais ! Surtout que ça a tendance à fuir. Avec la visserie qui va bien, c'est vraiment simple à poser.
La demie lune en "dur" est vraiment tip top ! Je ne suis pas déçu de l'achat !
Ensuite, repose du couvercle cache distri
Et pose du CAS
J'ai avancé niveau turbo : rotation du corps froid afin qu'il ne touche plus le collecteur. Pose de la flange d'arrivée/sortie d'air frais. J'ai fait des goujons pour la fixation de l'elbow puis je les ai fixés. Puis j'ai monté la durite d'arrivée d'huile, une pour la flotte et le tuyau de sortie d'huile. Je l'ai coupé pour adapter une durite qui va rejoindre le carter. J'ai testé, tout est OK.
Par contre, j'étais crevé, j'ai vissé mon raccord bloc<=>durite avia de travers et j'ai foiré le pas de vis... Du coup, ça ne serre plus trop -_-
J'ai commandé le nécessaire mais le temps que ça arrive, je vais encore perdre du temps... J'arrête les conneries pour aujourd'hui
Dans un premier temps, repose du bloc pompe de DA.
Ensuite, j'ai posé mes filets rapportés pour les 2 vis foireuses des paliers d'AAC. Après avoir tout nettoyé, vérifié et serré au couple : gros nettoyage des restes de joints.
Puis : pose du premier couvercle d'AAC côté admi. En plus du nouveau joint, j'ai mis un petit filet de joint OEM Nissan en plus, on ne sait jamais ! Surtout que ça a tendance à fuir. Avec la visserie qui va bien, c'est vraiment simple à poser.
La demie lune en "dur" est vraiment tip top ! Je ne suis pas déçu de l'achat !
Ensuite, repose du couvercle cache distri
Et pose du CAS
J'ai avancé niveau turbo : rotation du corps froid afin qu'il ne touche plus le collecteur. Pose de la flange d'arrivée/sortie d'air frais. J'ai fait des goujons pour la fixation de l'elbow puis je les ai fixés. Puis j'ai monté la durite d'arrivée d'huile, une pour la flotte et le tuyau de sortie d'huile. Je l'ai coupé pour adapter une durite qui va rejoindre le carter. J'ai testé, tout est OK.
Par contre, j'étais crevé, j'ai vissé mon raccord bloc<=>durite avia de travers et j'ai foiré le pas de vis... Du coup, ça ne serre plus trop -_-
J'ai commandé le nécessaire mais le temps que ça arrive, je vais encore perdre du temps... J'arrête les conneries pour aujourd'hui