06-02-2015, 02:40:52
06-02-2015, 10:42:07
(06-02-2015, 01:32:24)vroomdams a écrit : [ -> ]Et pourtant tu l'a fais, tu mériterais une biffle !
Pas de sa faute l'ET de fiottes, il les a racheté à un hondaïste
06-02-2015, 14:18:38
(06-02-2015, 01:32:24)vroomdams a écrit : [ -> ]Et pourtant tu l'a fais, tu mériterais une biffle !C'est le plus beau jour de ma vie
(06-02-2015, 02:39:44)Mugen34 a écrit : [ -> ]oh oui une biffle!Merci ! ( enfin pas pour ton encouragement à ce que je sois bifflé )
POste pour suivre en te souhaitant du courage
(06-02-2015, 02:40:52)boyou2 a écrit : [ -> ](06-02-2015, 01:32:24)vroomdams a écrit : [ -> ]Et pourtant tu l'a fais, tu mériterais une biffle !
(06-02-2015, 10:42:07)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je l'ai quand même cherché...(06-02-2015, 01:32:24)vroomdams a écrit : [ -> ]Et pourtant tu l'a fais, tu mériterais une biffle !
Pas de sa faute l'ET de fiottes, il les a racheté à un hondaïste
Les prochaines jantes (s'il y a) seront plus larges avec un vrai ET
Pour la peine, vu qu'on est dans le thème "chats" =>
06-02-2015, 14:41:18
06-02-2015, 18:09:55
Olala, c'est en train de se barrer ... en couille
10-02-2015, 01:02:08
Bon, j'ai pas eu le temps de poster l'avancement car les journées sont bien remplies en ce moment puis c'est pas super passionnant.
C'est presque que du nettoyage donc = long et chiant mais passage obligé !
Donc j'ai continué le train avant avec la dépose des éléments à nettoyer (il me reste les bras inf. à virer).
Donc => gros nettoyage, taitement des points de rouille etc...
Puis début de la peinture !
J'ai commencé le nettoyage des phares qui en avaient bien besoin. Pas mal de rouille un peu partout dont de beaux points sur les fixation du bloc phare. Je n'ai eu le temps que d'en faire 1 pour l'instant !
Démontage, contrôle :
Après nettoyage et traitement :
Pour continuer un peu sur le moteur, j'ai enfin réussi à virer l'horrible vert. Il m'a fallu plus d'une heure par couvercle pour enlever l'essentiel. Je fignolerai avant peinture.
J'ai démonté l'intérieur des couvercles : nettoyage obligatoire !
J'en ai aussi profité pour repeindre le cache distri "haut".
La photo est dégueu mais il est noir. Les couvercles d'AAC seront de la même couleur. J'suis pas peintre, c'est pas parfait mais ça sera toujours mieux que ce qu'il y avait avant !
Voilà, c'est tout pour l'instant
C'est presque que du nettoyage donc = long et chiant mais passage obligé !
Donc j'ai continué le train avant avec la dépose des éléments à nettoyer (il me reste les bras inf. à virer).
Donc => gros nettoyage, taitement des points de rouille etc...
Puis début de la peinture !
J'ai commencé le nettoyage des phares qui en avaient bien besoin. Pas mal de rouille un peu partout dont de beaux points sur les fixation du bloc phare. Je n'ai eu le temps que d'en faire 1 pour l'instant !
Démontage, contrôle :
Après nettoyage et traitement :
Pour continuer un peu sur le moteur, j'ai enfin réussi à virer l'horrible vert. Il m'a fallu plus d'une heure par couvercle pour enlever l'essentiel. Je fignolerai avant peinture.
J'ai démonté l'intérieur des couvercles : nettoyage obligatoire !
J'en ai aussi profité pour repeindre le cache distri "haut".
La photo est dégueu mais il est noir. Les couvercles d'AAC seront de la même couleur. J'suis pas peintre, c'est pas parfait mais ça sera toujours mieux que ce qu'il y avait avant !
Voilà, c'est tout pour l'instant
10-02-2015, 01:16:28
les jantes et les pièces que tu as commandée sont superbe et surtout de la bonne cam !
Les caches je les est nettoyé au décap four c'est parti tout seul
Les caches je les est nettoyé au décap four c'est parti tout seul
10-02-2015, 11:36:35
sur la 2e photo des phares, ya un intrus quel est-il?
10-02-2015, 21:09:41
(10-02-2015, 01:16:28)gossar a écrit : [ -> ]les jantes et les pièces que tu as commandée sont superbe et surtout de la bonne cam !Merci bien ! J'essaie de ne pas prendre d'la marde mais n'ayant pas un budget illimité, c'est chaud.
Les caches je les est nettoyé au décap four c'est parti tout seul
Pour les couvercles, je n'y ai pas pensé :/ J'aurais du te demander conseil, toi le maître du nettoyage ^^
(10-02-2015, 11:36:35)boyou2 a écrit : [ -> ]sur la 2e photo des phares, ya un intrus quel est-il?Ouais, j'ai nettoyé le moteur d'essuie glace en même temps ! Il a eu droit à son traitement et peinture lui aussi
Je vois que monsieur est attentif au détail ! Je t'ai laissé une surprise dans une des photos du coup
--
J'ai continué la peinture ! C'est bon pour le cache distri mais il faudra encore une couche pour le couvre AAC. Je n'ai pas eu le temps de faire le 2ème, je l'ai juste nettoyé.
Nettoyage des phares terminé ! Tout est traité contre la rouille et c'est en cours de remontage
Je me suis aussi occupé de la pompe de DA. Entièrement nettoyée, prête à être stockée en attendant le montage !
J'ai aussi eu le temps de traiter quelques points de rouille sur la baie moteur : ceux où les phares sont fixés mais pas le temps de faire plus de trucs
La suite d'ici une semaine
17-02-2015, 00:55:41
Petit update :
Faute d'avoir reçu mon kit d'extracteur de SB, je continue le nettoyage du moteur et je commence à ré-assembler quelques éléments !
Donc cet aprem, nettoyage côté admission => c'est pas très sale. Un peu de poussière et légère rouille. Avant :
J'ai donc nettoyé un peu tout ça ! Puis repose du démarreur, de la partie basse pour le collecteur d'admission. Tout est serré au couple, ça changera d'avant Bien évidemment, le joint est neuf ! Je remonterai le nouveau manocontact de pression d'huile et le capteur de cliquetis
J'en ai profité pour nettoyer la modine. Elle est en bon état ! En cours de séchage, je la repose demain, là aussi avec un joint neuf.
J'ai terminé de remonter les phares. J'ai réglé grossièrement la hauteur, je ferai ça correctement une fois tout remonté sur la voiture.
Vu que la clé dynamométrique était sortie, j'en ai profité pour serrer mon palier d'huile suite au changement de la vis cassée. J'ai contrôlé les autres pour vérifier et là, surprise J'ai 2 vis qui tournent dans le vide. Je démonte pour contrôler ==>
Le pas de vis est mort... Vu que j'en avais en rab, je mets des nouvelles Et ça tourne dans le vide aussi : c'est le filetage qui est mort et c'est carrément plus problématique
Je ne sais pas comment faire, ça serre un peu (ptetre 0.5 / 0.6 m.kg) mais c'est bien en dessous des 1 / 1.2 de recommandés.
Là => c'est la marde :/
Faute d'avoir reçu mon kit d'extracteur de SB, je continue le nettoyage du moteur et je commence à ré-assembler quelques éléments !
Donc cet aprem, nettoyage côté admission => c'est pas très sale. Un peu de poussière et légère rouille. Avant :
J'ai donc nettoyé un peu tout ça ! Puis repose du démarreur, de la partie basse pour le collecteur d'admission. Tout est serré au couple, ça changera d'avant Bien évidemment, le joint est neuf ! Je remonterai le nouveau manocontact de pression d'huile et le capteur de cliquetis
J'en ai profité pour nettoyer la modine. Elle est en bon état ! En cours de séchage, je la repose demain, là aussi avec un joint neuf.
J'ai terminé de remonter les phares. J'ai réglé grossièrement la hauteur, je ferai ça correctement une fois tout remonté sur la voiture.
Vu que la clé dynamométrique était sortie, j'en ai profité pour serrer mon palier d'huile suite au changement de la vis cassée. J'ai contrôlé les autres pour vérifier et là, surprise J'ai 2 vis qui tournent dans le vide. Je démonte pour contrôler ==>
Le pas de vis est mort... Vu que j'en avais en rab, je mets des nouvelles Et ça tourne dans le vide aussi : c'est le filetage qui est mort et c'est carrément plus problématique
Je ne sais pas comment faire, ça serre un peu (ptetre 0.5 / 0.6 m.kg) mais c'est bien en dessous des 1 / 1.2 de recommandés.
Là => c'est la marde :/
17-02-2015, 09:45:19
STOP ! It's Time-sert time !
17-02-2015, 09:53:31
Déjà essayer de retarauder comme ça, on sait jamais, il y a rien à y perdre. Sinon comme dori l'a dit, mettre un fileté rapporté, tu perces plus gros pour mettre un nouveau filetage
18-02-2015, 00:01:32
Merci pour vos lumières !
Je ne connaissais pas du tout ces systèmes. Je me suis donc acheté un kit de réparation de filetages de type Helicoil. J'ai pris du M5 au M12, on sait jamais avec cette voiture, elle va sûrement me réserver d'autres surprises
Du coup, le temps que je reçoive le bordel, je m'occupe du reste du moteur/boite !
Le remontage a un peu continué avec la repose provisoire de la modine pour évaluer la longueur de la nouvelle durite d'eau et la taille des nouveaux colliers inox.
J'attends la réception d'une durites de 22mm qui va derrière (pour l'arrivée d'huile dans le refroidisseur). C'est impossible de la fixer correctement si la modine est en place donc, tant que je n'ai pas reçu la durite, je ne peux pas continuer ce côté...
Et Driftshop a envoyé le reste de ma commande mais pas la durite, évidemment ! Je commence à en avoir un peu marre de ce site qui fait ce qu'il veut sur tes commandes sans jamais te prévenir de quoi que ce soit ! -_-
J'ai au moins posé le capteur de cliquetis et le nouveau manocontact de pression d'huile.
Puis, le saint Graal est arrivé !
Je vais ENFIN pouvoir virer mes anciens SB J'ai acheté le kit sur Ebay. Bon, qu'est-ce que ça vaut ? Bah c'est solide, ça semble d'assez bonne qualité et ça fait son boulot ! C'est pas la même qualité perçue que du Facom... mais en même temps, c'est pas la même gamme de prix non plus !
J'ai testé sur mes tirants av => Perfect ! ça marche super bien, pas de soucis Dépose des anciens SB et repose des nouveaux en 20-30 min max. Pour les autres, avec le coup de main, ça sera encore plus rapide.
Je ne connaissais pas du tout ces systèmes. Je me suis donc acheté un kit de réparation de filetages de type Helicoil. J'ai pris du M5 au M12, on sait jamais avec cette voiture, elle va sûrement me réserver d'autres surprises
Du coup, le temps que je reçoive le bordel, je m'occupe du reste du moteur/boite !
Le remontage a un peu continué avec la repose provisoire de la modine pour évaluer la longueur de la nouvelle durite d'eau et la taille des nouveaux colliers inox.
J'attends la réception d'une durites de 22mm qui va derrière (pour l'arrivée d'huile dans le refroidisseur). C'est impossible de la fixer correctement si la modine est en place donc, tant que je n'ai pas reçu la durite, je ne peux pas continuer ce côté...
Et Driftshop a envoyé le reste de ma commande mais pas la durite, évidemment ! Je commence à en avoir un peu marre de ce site qui fait ce qu'il veut sur tes commandes sans jamais te prévenir de quoi que ce soit ! -_-
J'ai au moins posé le capteur de cliquetis et le nouveau manocontact de pression d'huile.
Puis, le saint Graal est arrivé !
Je vais ENFIN pouvoir virer mes anciens SB J'ai acheté le kit sur Ebay. Bon, qu'est-ce que ça vaut ? Bah c'est solide, ça semble d'assez bonne qualité et ça fait son boulot ! C'est pas la même qualité perçue que du Facom... mais en même temps, c'est pas la même gamme de prix non plus !
J'ai testé sur mes tirants av => Perfect ! ça marche super bien, pas de soucis Dépose des anciens SB et repose des nouveaux en 20-30 min max. Pour les autres, avec le coup de main, ça sera encore plus rapide.
18-02-2015, 16:17:14
Cool l'appareil à SB, ça doit changer la vie
( suis habitué à les cramer et les rentrer à l'étau )
( suis habitué à les cramer et les rentrer à l'étau )
19-02-2015, 00:23:45
(18-02-2015, 16:17:14)vroomdams a écrit : [ -> ]Cool l'appareil à SB, ça doit changer la vieOuais, c'est bien pratique ! J'avais essayé différentes technique qui avaient toutes foiré
( suis habitué à les cramer et les rentrer à l'étau )
--
Aujourd'hui j'ai tenté de m'occuper de la fixation des manomètres... Quelle galère !
Après avoir pris les mesure et fait mes plans, j'ai commencé à faire mes petits tests
Puis test pour voir le rendu =>
C'est pas parfait et c'est trop haut de quelques mm mais c'est une bonne base pour faire un truc plus solide.
Puis création des supports inclinés pour les manos :
Là non plus, il y a encore un peu de travail. Surtout que le support home made arrivant au ras du cache, les manos vont trop ressortir et ça sera moche. Il faudra donc que je fasse le support moins haut.
L'autre problème :
Les manos font bien 52 de diamètre mais je n'avais pas pensé au fait qu'il faut rajouter le diamètre du "compteur" (qui est plus large) et en plus, de la molette de réglage sur les Defi. Bref, ça fait un diamètre total de +/- 61mm et les manos vont se chevaucher...
Je suis en train d'étudier comment faire pour que tout passe en conservant la bague de réglage.
19-02-2015, 08:58:20
tu met un peut plus d'inclinaison
19-02-2015, 19:01:23
J'avais pas vu l'avancée depuis Octobre
Post pour suivre du coup
Énorme ta resto !
Super pratique les filets rapportés, en général ça tient même mieux qu'a l'origine ou qu'un taraudage normal. J'ai fait ça pour mon collecteur d’échappement où presque toutes les vis du pare-chaleur avaient foiré ...
Hâte de voir l'implantation de tes manos, moi qui comptaient les mettre dans l'aération centrale, avec tes explications (cadrans extérieur des manos plus large que le corps) je me demande si ça va passer.
Post pour suivre du coup
Énorme ta resto !
Super pratique les filets rapportés, en général ça tient même mieux qu'a l'origine ou qu'un taraudage normal. J'ai fait ça pour mon collecteur d’échappement où presque toutes les vis du pare-chaleur avaient foiré ...
Hâte de voir l'implantation de tes manos, moi qui comptaient les mettre dans l'aération centrale, avec tes explications (cadrans extérieur des manos plus large que le corps) je me demande si ça va passer.
20-02-2015, 00:06:03
Sur ta maquette, il manque le nombre de cv gagnés par mano.
En tout cas je suis admiratif de tout ce travail, j'aimerais bien pouvoir faire le centième sur ma S14, et elle le mérite.
En tout cas je suis admiratif de tout ce travail, j'aimerais bien pouvoir faire le centième sur ma S14, et elle le mérite.
20-02-2015, 00:56:56
Et si tu inclines le fascia complet de tes manos plutôt que chaque manos? Ce serait ta plaque entière maintenant il faut voir le rendu que ça donne...
20-02-2015, 22:08:27
(19-02-2015, 08:58:20)Onizukkaa a écrit : [ -> ]tu met un peut plus d'inclinaisonJe n'y avais pas pensé, je vais "étudier" ça quand j'aurais le temps ! Merci pour le conseil
(19-02-2015, 19:01:23)Landroid95 a écrit : [ -> ]J'avais pas vu l'avancée depuis OctobreMerci
Post pour suivre du coup
Énorme ta resto !
Super pratique les filets rapportés, en général ça tient même mieux qu'a l'origine ou qu'un taraudage normal. J'ai fait ça pour mon collecteur d’échappement où presque toutes les vis du pare-chaleur avaient foiré ...
Hâte de voir l'implantation de tes manos, moi qui comptaient les mettre dans l'aération centrale, avec tes explications (cadrans extérieur des manos plus large que le corps) je me demande si ça va passer.
Cool pour le retour sur les filets rapportés, je vous dirai quand la pose sera faite mais j'attends le kit ^^
Pour les manos, il y en aura 2 au niveau de la ventilation centrale et 3 à la place de la radio. Je ne suis pas encore trop sûr de comment j'intègre tout ça et vu que c'est pas pressé, ça attendra ^^
Normalement, pas de soucis dans l'emplacement de la ventilation pour 3 manos
(20-02-2015, 00:06:03)Raijuman a écrit : [ -> ]Sur ta maquette, il manque le nombre de cv gagnés par mano.Merci C'est pas du taff de ouf, c'est juste du nettoyage au final ^^ Faut dira qu'elle a bien été manouchée la pauvre -_-
En tout cas je suis admiratif de tout ce travail, j'aimerais bien pouvoir faire le centième sur ma S14, et elle le mérite.
Bah pour les manos, c'est entre 10 et 12cv par manos. Pour l'instant j'en ai 4 donc ça me fait presque 48cv en plus !!!! Je tiens ça de source sûre, pour te dire, je l'ai lu sur le forum des fans de Fast and Furious, Vin Diesel ma gueul'
Le plus problématique, c'est tous les stickers alakon et autres bricoles que j'ai sur les bras, ça va me faire tellement de watts en plus que j'ai peur que la boite ne tienne pas....
(20-02-2015, 00:56:56)michauj1 a écrit : [ -> ]Et si tu inclines le fascia complet de tes manos plutôt que chaque manos? Ce serait ta plaque entière maintenant il faut voir le rendu que ça donne...J'ai tenté mais à mettre en place, c'est galère et le rendu n'est pas très concluant :/
------------
Retour de Nogaro en fin d'aprem, crevé et pas le temps de faire grand chose. J'ai juste continué le nettoyage/ré-assemblage du bloc vu que j'ai reçu mes durites
Repose et serrage au couple de la modine, 2/3 durites de fixées avec de vrais colliers (j'en ai acheté des pas chers, d'la grosse merde).
Puis test fit du filtre à huile, des sondes sur la plaque sandwich et de l'alternateur. Tout est OK !
20-02-2015, 22:49:24
C'est beau, très tendance les couleurs flashy^^
Courage pour les manos tu vas en sortir
Courage pour les manos tu vas en sortir
21-02-2015, 00:24:23
Nogaro?
T'est à l'école de la perfo?
T'est à l'école de la perfo?
21-02-2015, 10:21:27
(20-02-2015, 22:49:24)david_59 a écrit : [ -> ]C'est beau, très tendance les couleurs flashy^^Bah les couleurs, je serais parti sur un truc plus sobre mais j'ai pas choisi
Courage pour les manos tu vas en sortir
Merci, j'espère aussi arriver à fixer ces sales manos !
(21-02-2015, 00:24:23)vroomdams a écrit : [ -> ]Nogaro?Nop, cette fois c'était pour trouver un appart' =)
T'est à l'école de la perfo?
J'ai déjà été accepté à l'école la dernière fois que j'y suis allé, cad en décembre.
21-02-2015, 12:29:36
J'adore le truc des stickers alakon ...
Il y en a un pas loin de chez moi qui a repris une toute toute belle S13 j'avais été la voir mais trop cher pour moi (8500€ ferme) mais état showroom et 80mkm et maintenant sortie 120mm er stickers sur toute la vitre arrière et sur les ailes ... je suis dégouté quand je la vois
Il y en a un pas loin de chez moi qui a repris une toute toute belle S13 j'avais été la voir mais trop cher pour moi (8500€ ferme) mais état showroom et 80mkm et maintenant sortie 120mm er stickers sur toute la vitre arrière et sur les ailes ... je suis dégouté quand je la vois
21-02-2015, 20:09:16
les 2 stickers identique a celui de ton logo comment je suis trop fan quoi ta vu c'est LE dessert ! mais c'est quoi exactement ce minou ? ^^
sa avance bien comme d'hab et du bon taff bravo
sa avance bien comme d'hab et du bon taff bravo
21-02-2015, 21:24:44
(21-02-2015, 12:29:36)michauj1 a écrit : [ -> ]J'adore le truc des stickers alakon ...Ouais hélas... C'est toujours dommage de pourrir un belle caisse avec des stickers tuning partout Enfin au pire, c'est pas de la modif lourde et ça s'enlève facilement
Il y en a un pas loin de chez moi qui a repris une toute toute belle S13 j'avais été la voir mais trop cher pour moi (8500€ ferme) mais état showroom et 80mkm et maintenant sortie 120mm er stickers sur toute la vitre arrière et sur les ailes ... je suis dégouté quand je la vois
(21-02-2015, 20:09:16)silmido34 a écrit : [ -> ]les 2 stickers identique a celui de ton logo comment je suis trop fan quoi ta vu c'est LE dessert ! mais c'est quoi exactement ce minou ? ^^Merci
sa avance bien comme d'hab et du bon taff bravo
C'est cadeau !!
https://www.youtube.com/watch?v=QH2-TGUlwu4
------
Mission de la journée :
Remonter le collecteur, les sondes, les durites, mettre des colliers inox partout et puis encore plein de bordel
J'ai commencé par le collecteur, le papillon et le couvercle du fond
Evidemment, il y avait un filetage foiré... J'ai tenté de re-tarauder mais rien n'y fait. Du coup, j'ai pu utiliser le kit fraîchement reçu !
J'avais bien fait de prévoir large en prenant différentes tailles de filetages
Puis repose des injecteurs avec les joints neufs, rail d'injection et l'adaptateur pour le fpr.
J'en ai profité pour changer les vis cruciformes alakon du bout du rail par des vis de meilleure qualité !
Une fois toutes les durites posées :
Ensuite, gros nettoyage de la partie "echappement"
Pose de nouveaux goujons renforcés, du raccord d'arrivée d'huile qui va bien et d'une nouvelle vis banjo pour l'eau.
Pose du collecteur avec les joints cometic renforcés. Je n'ai pas serré au couple car il faut que je re-vérifie le positionnement des joints par acquis de conscience.
Bref, ça commence enfin à ressembler à un moteur !
Ensuite, test fit du turbo. Sans surprises, il faut que je tourne légèrement le corps froid car il touche le collecteur.
Puis test avec l'elbow => tout est OK !
Bon, fin de la journée, je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire tout ce que je voulais. J'ai perdu du temps avec les filetages foireux, la pénurie de colliers ou encore mon joint de thermostat manquant.
La suite une prochaine fois
21-02-2015, 23:01:29
Ca avance bien je trouve, malgré les couilles que tu as eues :-/
C'est vraiment du travail de tordu que le mec avait fait. J'arrive pas à capter ça !
C'est vraiment du travail de tordu que le mec avait fait. J'arrive pas à capter ça !
22-02-2015, 22:17:31
(21-02-2015, 23:01:29)Hondo a écrit : [ -> ]Ca avance bien je trouve, malgré les couilles que tu as eues :-/
C'est vraiment du travail de tordu que le mec avait fait. J'arrive pas à capter ça !
t'as pas idée du nombre qu'il y a
22-02-2015, 22:47:50
Si j'en ai déjà fait les frais... Comme remettre une distri qui a sauté sur une Subaru de 520 bourrins ni vu ni connu... Avec la même courroie et en oubliant un galet s'il vous plait. Changer les injecteurs (pas tous les 4 les mêmes ça serait pas drôle sinon). Une wastegate grippée fermée (2.1 bar de pression de sural). Je m'arrête là car la liste est longue...
Donc des mariolles oui il y en a et à la pelle.
Donc des mariolles oui il y en a et à la pelle.
25-02-2015, 14:26:59
(21-02-2015, 23:01:29)Hondo a écrit : [ -> ]Ca avance bien je trouve, malgré les couilles que tu as eues :-/Bah pas mal de couilles mais rien de bien chiant au final. C'est plutôt facile à réparer, formateur (j'en apprends toujours plus) et il n'y a pas de casse. Donc au final, je ne me plains pas, je prends ça comme de l'expérience de gagnée !
C'est vraiment du travail de tordu que le mec avait fait. J'arrive pas à capter ça !
Vu le prix que je l'ai payée, j'me doutais bien que ça serait manouché, je n'achetais pas une show car...
La seule vraie couille, ça serait un manque de compression dans un ou plusieurs cylindres une fois tout remonté et le moteur dans la voiture (pas pu tester les compressions avant de sortir le bloc...).
Je fais une petite prière tous les soirs