Japan Car

Version complète : [200SX] S13 Type-R(odage)
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(28-01-2015, 11:34:52)gossar a écrit : [ -> ]c'est de la graisse oem sur tes connectique j'avais la même chose Wink bon boulot ca avance Wink
Okay merci pour la confirmation Smile

(28-01-2015, 20:27:29)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]jolie boulot pour ton faisceau, j'ai peur je vais devoir refaire un faisceau sur une Peugeot 203 lol

Veux voir le contenu de tes carton Nismo Big Grin
Merci ! C'est pas très compliqué à faire le faisceau, faut juste prévoir des gaînes et du câble/fer à souder Smile

Cartons =>
[Image: 205855545926960d932cfde8dfe1d5f8d6fcf784.jpg]
Il y a 2 SB renforcés pour la crémaillère de direction, la durite avia pour l'embrayage + le "U pipe eliminator" et, en effet, supports moteur & boite renforcés Smile

(28-01-2015, 21:27:42)michauj1 a écrit : [ -> ]je dirais supports moteur de de boite dans les cartons NISMO ^^
Bien vu Yes

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Mission nettoyage de la baie moteur cet après midi ! C'était pas du luxe... Je n'arrive pas à tout nettoyer bien propre comme je voudrais (coins et endroits difficiles d'accès). Donc demain, je sors son nez dehors et gros coup de dégraissant + Karcher, elle fera moins la maline Big Grin

Avant :
[Image: 2058556389db44440d9eecac013d98161556d369.jpg]

Pendant :
[Image: 205855573168f7219bfcd82f1850399f677a385c.jpg]
[Image: 2058555609ed91afedbae75cb67b69551bf483ca.jpg]
Je me suis occupé des points de rouille sous le pare brise et aux autres endroits de la baie. Mission grattage et traitement bien copieux dans la face Sac Pour le moment, j'ai passé 2 couches, j'en remettrai une autre sous le pare brise car ça avait commencé à bien grignoter (sans rien de perforant, ouf !)...

Il reste le centre, longerons + crémaillère + coin batterie origine à nettoyer. Sur la photo, on voit le traitement anti-rouille qui commence à agir.
[Image: 20585555a16c2c5ed1a516852011158f03acd44c.jpg]

La peinture a bien mangé par endroits. Je ne sais pas si je vais me faire chi*r à la refaire... A part le coté esthétique, c'est inutile donc je verrai. A la limite, quelques retouches, si j'ai la motivation Smile

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Je me suis occupé du faisceau "haut" du moteur. Nettoyage et isolation avec de l’adhésif silicone. Il était en bon état, pas besoin d'en faire plus Smile

J'ai aussi commencé à regarder pour la mini délocalisation de la boite à fusible.
[Image: 2058555838dd060fe0231f5dbc18eca4a74a32b5.jpg]
Un bon paquet de câbles, va pas falloir se planter Big Grin

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Sinon, je me suis encore bien marré Big Grin
Bon, outre les 2/3 vis manquantes, la fixation de la crémaillère m'a bien fait rêver Sac

J'ai bien fait de prendre des Nismo en prévention, les miens sont bons à jeter ! Il y en a 2, un cylindrique (qui va à droite) et un en "triangle" (qui va à gauche).
Ils les ont bien placés mais ont inversé les coupelles du dessus, bilan le cylindrique du côté droit ne sert pas à grand chose et le "triangle" du côté gauche est explosé Big Grin
Des champions Semarre

Côté droit :
[Image: 2058556293740ae48b262df711eec7d8f051725d.jpg]
[Image: 20585561d679d8ffccbb4dd12aaba0e43aced2b3.jpg]

Côté gauche :
[Image: 205855600c736bd9f7d30f5df484afb54dc275ea.jpg]
[Image: 205855596b56548653ae07fd605ecb41ed7e5343.jpg]


Suite du nettoyage demain Smile
Mwarf.....d'ou l'interet de faire un coté a la fois Rolleyes
bon boulot par contre juste une petite chose.
Tu as un peu de rouille autour de ta baie de pare brise que tu as traitée mais a mon avis tu en a sous le pare brise je serrais prêt a parier Wink
A mon avis le pare brise n'est pas d'origine ?
(29-01-2015, 01:00:03)boyou2 a écrit : [ -> ]Mwarf.....d'ou l'interet de faire un coté a la fois Rolleyes
J'pense surtout qu'ils avaient 2 mains gauches et très peu de temps (et d'expérience?). Au montage, tu vois bien que les SB ont des formes différentes, tu fais un minimum gaffe aux fixations.... Facepalm

(29-01-2015, 17:19:32)gossar a écrit : [ -> ]bon boulot par contre juste une petite chose.
Tu as un peu de rouille autour de ta baie de pare brise que tu as traitée mais a mon avis tu en a sous le pare brise je serrais prêt a parier Wink
A mon avis le pare brise n'est pas d'origine ?
Bien vu, le pare brise n'est pas d'origine. Il a été changé d'une manière assez douteuse, les joints ne sont pas bien finis (dans le sens pas beaux). Après, ça fait son boulot Smile

Je suis également prêt à mettre mateub à couper qu'il y en a un peu sous le pare brise Sac Mais après plusieurs contrôles, rien de perforant, c'est juste en surface et il y a encore une bonne épaisseur de tôle. Donc tant pis, ça serait trop de boulot que d'enlever le pare brise surtout que je n'ai aucune expérience là dessus.

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Pas grand chose de nouveau, avec le temps je n'ai pas eu l'occasion de passer le Karcher :/

Dernière couche aux points de rouille pare brise faite et sèche. Il faudra une couche de peinture dessus et ça sera bon !
[Image: 20591550b082441a0ad219eae22aa0a704c7b606.jpg]

J'ai enlevé le "bac" à batterie d'origine. Une sacrée merde à virer, c'est riveté de partout... J'ai tout fait sauter et il y avait de quoi faire. Plein de rouille dont 1 point perforant. Sinon, c'est en surface.
[Image: 2059155220a543c052de0bd16d7aaa523c30b737.jpg]

Après grattage, nettoyage et deux couches d'anti-rouille, c'est mieux ! Smile A vue de nez, il faudra encore 2 couches.
[Image: 205915477e914b4063422200d3a930ef4ffdd5bf.jpg]

J'ai aussi viré les phares avant pour pouvoir tout nettoyer correctement. 2 vis sont mortes et il y a de la rouille donc j'ai encore du boulot à faire devant ! Rien de bien méchant, juste en surface.
[Image: 20591549203cf12476c05487633f4f7b961b80a7.jpg]
[Image: 2059154865019c56e750f6a572996c116e88599a.jpg]

Pour finir, pendant que l'anti-rouille séchait, j'ai monté le circuit breaker 100A à la place du fusible audio 150A. Plus efficace et surtout, plus à se trimbaler avec les fusibles Smile
[Image: 20591551ca24200dbb318e28c60ab54a6cc831df.jpg]
effectivement pour le support de batterie j'était comme un con à chercher comment sa s'enlever hier soir moi ma falu 15 min pour comprendre que c'était riveter ^^
beau nettoyage t'y est presque,par contre tu veut délocaliser les relais et fusible pour quoi exactement ?
(30-01-2015, 20:10:03)silmido34 a écrit : [ -> ]effectivement pour le support de batterie j'était comme un con à chercher comment sa s'enlever hier soir moi ma falu 15 min pour comprendre que c'était riveter ^^
beau nettoyage t'y est presque,par contre tu veut délocaliser les relais et fusible pour quoi exactement ?
Ouais, il m'a aussi fallu du temps pour comprendre mais ça s'enlève assez bien une fois que t'as pigé le truc Smile

Je délocalise car je suis un gros boloss et que j'ai rien d'autre à faire d'mes journées ! Du coup, je m'occupe Sac

Non, c'est une "délocalisation" de +/-20 cm pour la placer au niveau de la batterie à l'origine. C'est pour ça que j'ai rallongé les câbles quand je me suis occupé du faisceau.
La fixation bidon + le boitier moche + les câbles partout du montage original = je trouve que c'est très moche donc autant se servir de la place libérée par la déloc' batterie Smile

En gros =>
[Image: 2059645470b9b1c5adfa6878335ac477a0a7b6fc.jpg]

--
Vu le beau temps, grand nettoyage de la baie ! Une fois les connectiques un minimum protégées et les autres bricoles, gros coup de Karcher ( bon, en fait, c'est un Nilfisk Sac ) partout. Ailes, baie, châssis...
[Image: 205964572eab292f5ea7adecb74f977b5808691a.jpg]
[Image: 20596456f6ca8bc91e25ad7c2c11e5d6bb9a5d51.jpg]

Puis une fois tout bien séché, c'est plus propre qu'avant Smile Je suis content du résultat !
[Image: 20596455a56ea07d1e130b555563bc3ececeeba3.jpg]

Bon, j'ai pu découvrir d'autres traces de rouille mais jamais perforante, juste en surface. Donc je traiterai tout ça une autre fois !
Prochaine étape : le châssis afin de préparer l'arrivée du moteur !
Montage des SB, nettoyage des éléments de suspension etc...

La suite d'ici une semaine Big Grin
je suppose que tu vas tout traiter en préventif et puis repeindre ?
Joli sauvetage de cette pauvre auto bien manouchée
(30-01-2015, 23:08:55)michauj1 a écrit : [ -> ]je suppose que tu vas tout traiter en préventif et puis repeindre ?
Tout traiter non car mis à part quelques points, c'est vraiment sain ! Je ne vois donc pas l'intérêt surtout que, pour bien faire, il faudrait que j'enlève la peinture. Éventuellement une petite couche "histoire de dire" et d'avoir bonne conscience Sac

Je vais m'occuper des petits endroits touchés dans un premier temps et mettre plusieurs couche de peinture + vernis sur toutes les parties traitées.

Je ne sais pas encore si je vais repeindre tout l'ensemble... C'est beaucoup de temps et de travail pour pas grand chose (c'est mon avis... Une baie moteur bien propre et bien peinte, c'est super beau mais j'me fous du look de ma baie moteur, tout comme de la carrosserie d'ailleurs... Si ma 13 fonctionne parfaitement, qu'elle est fiable et saine bah, que la peinture soit moyenne, tant pis ! Le but n'étant pas d'en faire une caisse de parking).

Mais si la différence entre endroit traités/non traités est vraiment trop moche, je prendrai quand même le temps de lui faire une complète de la baie Wink Je ne veux pas non plus un truc crado... J'suis pas en train de la démanoucher pour la remanoucher derrière Sac

(31-01-2015, 09:47:00)Colin MX5 a écrit : [ -> ]Joli sauvetage de cette pauvre auto bien manouchée
Merci ! Oui, j'ai de quoi faire Big Grin
je te comprend, je n'ai pas l'intention de faire du parking avec la mienne mais j'ai quand même prévu à un moment de sortir le moteur pour tout refaire à neuf. cette année je fais l'habitacle, les bas de Caisse et les soubassements.
l'hiver prochain je vais voir pour sortir le moteur et refaire la baie à neuf et aussi démonter les ailes avant voir en dessous et nettoyer le moteur une fois sortir pour avoir un rendu propre même si ma liste de modifications est plus restreinte que la tienne^^
(30-01-2015, 21:11:39)Bam259 a écrit : [ -> ]Je délocalise car je suis un gros boloss et que j'ai rien d'autre à faire d'mes journées ! Du coup, je m'occupe Sac

non sa c'est ce que dirais le patron d'une grande entreprise partant en chine si il avait des corones Sac

question con 2 : ton circuit breaker me fait de l'oeil mais sur un topic j'ai lu que le démarreur au démarrage demander 160A hors toi c'est un 100A c'est bien sa ?
(01-02-2015, 19:58:58)silmido34 a écrit : [ -> ]non sa c'est ce que dirais le patron d'une grande entreprise partant en chine si il avait des corones Sac

question con 2 : ton circuit breaker me fait de l'oeil mais sur un topic j'ai lu que le démarreur au démarrage demander 160A hors toi c'est un 100A c'est bien sa ?
Haha c'est clair ! Sac C'est bien pour ça que j'suis pas patron ^^


Oui, c'est un circuit breaker de 100A.
Normalement, 100A c'est suffisant. Il faut au moins 80A car c'est l’ampérage de l'alternateur. "Mais en cas de soucis, si on tente de démarrer avec une vitesse enclenchée et que le moteur cale, le fusible sautera très probablement".

J'avais testé avec le fusible audio de 150A et ça fonctionnait donc pas sûr qu'il pompe 160A au démarrage. Enfin à confirmer !
Je connais quelqu'un qui avait un disjoncteur de 100A sur sa s13, il devait le réarmer assez souvent.
Ouf !!!! Quel beau bouleau !
retape la bien ta belle !

Bonne continuation a toi ! Wink
(01-02-2015, 20:59:58)folken a écrit : [ -> ]Je connais quelqu'un qui avait un disjoncteur de 100A sur sa s13, il devait le réarmer assez souvent.
Arf :/ Bon au pire, si il faut juste le réarmer de temps en temps, c'est pas très grave Smile

(01-02-2015, 21:03:40)auto-disygne a écrit : [ -> ]Ouf !!!! Quel beau bouleau !
retape la bien ta belle !

Bonne continuation a toi ! Wink
Merci Wink
Bon, n'ayant pas la 13 sous la main, je m'occupe des pièces à commander en ce moment.

Pour les combinés, j'hésitais entre les BC Racing BR-RH, les HSD MonoPro et les DriftWorks CS2.
Les CS2 étant des Monopro améliorés, j'ai viré les HSD pour, au final, hésiter entre les BR et les CS2... Les 2 ayant de bonne critiques/retours j'ai décidé de remettre le choix au hasard ! Donc "pile ou face" pour décider Sac

Ce sera donc des DriftWorks CS2 ! Smile N'ayant vu personne du forum avec ces combinés filetés, ça sera également l'occasion de les passer en revue, faire un "test" et de donner mon ressenti ! C'est toujours bon à prendre si jamais d'autres personnes se retrouvent dans le même cas que moi.

J'en ai aussi profité pour mettre à jour la TO DO LIST qui est en page 1.
Tiens j'ai vu que tu as posté la caisse sur performance silvia
(04-02-2015, 15:41:13)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Tiens j'ai vu que tu as posté la caisse sur performance silvia
Ouais Smile Enfin c'est une version allégée !
Ceux sur Perf Silvia ne sont pas forcément sur JPCar donc autant en profiter. Puis c'est le forum dédié aux Silvia, elle y sera bien Sac

Je mettrai les 2 posts à jour en même temps du coup !
J'ai eu des CS2 sur S14, bon j'ai roulé que 300kms avec car j'ai vendu la caisse une semaine après Sac

Mais c'est du mon matos Wink
(05-02-2015, 16:47:12)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'ai eu des CS2 sur S14, bon j'ai roulé que 300kms avec car j'ai vendu la caisse une semaine après Sac

Mais c'est du mon matos Wink
Marde, j'aurais bien aimé un feedback plus poussé Sac
Yes, c'est du solide ! Je les ai reçu dans l'aprem, ça poutre ! Reste à voir sur la durée ^^

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Du coup, j'ai reçu les CS2 dans l'aprem ! Donc comme prévu, pas de surprises : ça respire la qualité, tout est bien soudé et ça ne fait pas fragile du tout !
Les CS2 sont des HSD Monopro améliorés. Alors pour les 100€ d'écart, qu'est-ce qu'on a en plus :
- fixations renforcées,
- coupelles AV et ARR sur rotules alu,
- ressorts AV 9kg et 7kg ARR et helper spring,
- des couleurs discrètes Sac

Avant :
[Image: 206283397971983007a18fd3188d53bb99ace63b.jpg]
[Image: 20628337f6887854ba71ef5d18b293cbff2bf8e0.jpg]
[Image: 2062833616512def5f08c78b3c8e8be045f9eef2.jpg]

Arrière :
[Image: 20628338cabb1288e577eb38766038f5e7bcc07d.jpg]
[Image: 2062833562ac4142b1e94a47aca926c867414cde.jpg]

C'est pas encore le moment de les poser, la suite quand le châssis sera prêt !

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En parlant de châssis, j'ai commencé à l'attaquer !
Bon, je ne vous cache pas ma joie quand j'ai enfin eu ma 13 sur chandelles Big Grin
C'est une sorte d’accomplissement personnel... Sac ...
[Image: 206283321bd0f9ab55a967ae1e8f82612033ddba.jpg]
J'ai été de très mauvaise foi en disant que l'ancien proprio n'avait pas préparé le châssis... C'est absolument faux : les étriers ont été peints en jaune !!! C'est +20cv et un meilleur freinage/tenue de route DIRECT Sac Quand je pense qu'il y a des cons qui foutent des SB et des tirants réglables de partout..... Sac

Bref Big Grin
Déjà : étape cruciale avant toutes autres choses : vérifier que les disques de 350Z passent réellement dans mes 17". Car c'est un peu plus grand...
Disque 256mm de phase 1 VS disque 324mm de 350Z
[Image: 20628331a9e97faff675b6b2eafadf08b2f671cc.jpg]

Bah c'est tout bon, parfait ! Big Grin
[Image: 206283346230e2d1e40ba783bc689ef9c19cb4a9.jpg]
[Image: 2062833044ad31f3214ede4c26df02ff340b26b5.jpg]

Par contre, c'est assez près de l'amortisseur d'origine, même en 7.5' de large. J'imagine même pas en 8.5" ou 9" comme c'était prévu...
[Image: 20628333f9bcbef2268396e7c7001ae1d5cdf777.jpg]

Avec les combinés, il me faudra sûrement de petites cales.


Ce soir, je fais l'autre côté en vue de déposer le train avant pour un bon nettoyage et le changement des éléments fatigués.
Du rapide dis donc pour les combinés, j'ai l'impression qu'on en a parlé hier LOL

Par contre 9 et 7kg ça risque d'être vraiment très ferme LOL

J'adore ton truc de la prépa chandelle LOL
aaah les rotules alu, tu vas alu'ciné tellement ça se flingue vite LOL


par contre, ils doivent etre bien lourd.

Comparé aux HKS que j'ai eu, et a ceux que j'ai actuellement, les cage de rotules sur les tiens sont en acier bichromaté, alors que moi c'etait/c'est de l'alu justement Confused
Position naturelle d'une s13 inscrite sur perf silvia ! Sac
Citation :[Image: 206283321bd0f9ab55a967ae1e8f82612033ddba.jpg]

C'est plus l'ET qui fous la merde que la largeur des jantes Wink
(05-02-2015, 21:33:34)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Du rapide dis donc pour les combinés, j'ai l'impression qu'on en a parlé hier LOL

Par contre 9 et 7kg ça risque d'être vraiment très ferme LOL

J'adore ton truc de la prépa chandelle LOL

Je suis en 12 / 8 sur la Prelude, je trouve que ça va largement, mais les jantes en 15 et les pneus en 205 / 50 doivent aider !
Ouai fin ça dépend des caisses aussi, j'ai un pote qui était en 16kg à l'arrière de sa 106 LOL
(05-02-2015, 22:02:01)Arthman78 a écrit : [ -> ]
(05-02-2015, 21:33:34)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Du rapide dis donc pour les combinés, j'ai l'impression qu'on en a parlé hier LOL

Par contre 9 et 7kg ça risque d'être vraiment très ferme LOL

J'adore ton truc de la prépa chandelle LOL

Je suis en 12 / 8 sur la Prelude, je trouve que ça va largement, mais les jantes en 15 et les pneus en 205 / 50 doivent aider !

pas comparable, ça n'a rien a voir entre les deux caisses, les épures de suspensions sont totalement différentes
D'accord je ne savais pas Wink
(05-02-2015, 21:33:34)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Du rapide dis donc pour les combinés, j'ai l'impression qu'on en a parlé hier LOL

Par contre 9 et 7kg ça risque d'être vraiment très ferme LOL

J'adore ton truc de la prépa chandelle LOL
Ouais, j'ai un peu craqué. J'aurais p'tetre du réfléchir un peu plus mais au moins, c'est fait Big Grin

Prépa chandelle sur une 13 = LA BASE

(05-02-2015, 21:51:18)boyou2 a écrit : [ -> ]aaah les rotules alu, tu vas alu'ciné tellement ça se flingue vite LOL


par contre, ils doivent etre bien lourd.

Comparé aux HKS que j'ai eu, et a ceux que j'ai actuellement, les cage de rotules sur les tiens sont en acier bichromaté, alors que moi c'etait/c'est de l'alu justement Confused
Haha comment tu me rassures Big Grin

Pour le poids :
+/- 6.5kg pour un combi AV
+/- 5kg pour un combi ARR

En gros : c'est pas léger ! Mais je n'ai aucun point de comparaison.

(05-02-2015, 21:52:25)vroomdams a écrit : [ -> ]Position naturelle d'une s13 inscrite sur perf silvia ! Sac
[Image: 206283321bd0f9ab55a967ae1e8f82612033ddba.jpg]
Sac Cépafo !

(05-02-2015, 21:52:25)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est plus l'ET qui fous la merde que la largeur des jantes Wink
J'savais que j'aurais pas du prendre un ET de fiote...
Et pourtant tu l'a fais, tu mériterais une biffle !
oh oui une biffle!
POste pour suivre en te souhaitant du courage
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