09-10-2014, 23:16:50
To Do List
Châssis
Rigidification
Arceau Cusco 4 Points OK
Barre anti rapprochement arrière 4 points Ultra Racing OK
Barre anti rapprochement avant supérieure Ultra Racing à acheter
Barre anti rapprochement avant inférieure 4 points Ultra Racing à acheter
Barre antiroulis avant / arrière Ultra Racing à acheter
SB PU Energy Suspension pour les tirants à monter
SB Caoutchouc renforcé HardRace pour les triangles/bras inférieurs Avant OK
Front sway bar drop link kit HardRace OK
Biellette de direction grand angle DriftWorks + rotules M14 + soufflets extra longs OK
Colliers de rigidification pour les SB de berceau DriftShop OK
SB rigide pour colonne de direction Apex OK
Kit SB crémaillère de direction Nismo OK
Supports moteur et boite renforcés Nismo OK
Amortissement
Combinés filetés DriftWorks CS2 en 9kg AV 7ARR OK
Liaison au sol
Jantes Volk Racing CE28N 4x114.3 en 17*7.5" ET33 OK
Center caps Volk Racing Rays Carbon low type OK
Bagues de centrage 73.1mm => 66.1mm OK
Ecrous de roue D1 Spec rouge avec système anti-vol OK
Pneus avant 205/45/17 : Toyo T1R OK
Pneus arrière 235/40/17 : Toyo T1 Sport OK
Freinage
Suppression de l'ABS (centrale et capteurs, reste faisceau et boitier) OK
Maitre-cylindre 300ZX Z32 Nabco BM-50 OK
Durites maître cylindre <-> étrier en avia HEL OK
Pare chaleur large pour maitre-cylindre à monter
Partie avant OK
Etriers 4 pistons alu 30mm de Z32 refaits à neuf
Disques de 350Z en 324*30mm rainurés et pointés - revêtement protection noir MTEC
Plaquettes céramique
Durites aviation
Partie arrière OK
Etriers 2 pistons alu de Z32
Disques 297*18mm rainurés et pointés - revêtement de protection noir MTEC
Plaquettes EBC RedStuff
Durites aviation
Moteur
Allumage
4 bobines Superforma ou Splitfire à acheter
4 bougies NGK 1 grade plus froides 7EIX OK
Echappement
Elbow 2.5" DriftShop inox OK
Downpipe 2.5" => 3" DriftShop inox OK
CatBack ExoticSpeed R1-T à acheter
Admission
FMIC + piping S13 ToyoSport OK
Papillon admission refait à neuf OK
Kit admission Apexi OK
BOV HKS SSQV IV + kit de montage alu OK
MAF de S14 SR20 OK
Essence
Injecteurs Nissan 444cc OK
Pompe à essence Walbro 255l/h OK
Joint couvercle pompe à essence OK
Durites essence 8mm pour réservoir <=> châssis SYTEC haute pression OK
Filtre à essence SYTEC haut débit OK
Régulateur de pression d’essence SYTEC 1:1 OK
Durites essence 8mm tressées + clips finition SYTEC pour montage baie moteur OK
Turbo
Garrett T28 (TB2815) de S14a JDM reconditionné et équilibré OK
Durites eau/huile aviation OK
Manchon admission pour T28 Apex OK
Boost controller manuel TurboSmart OK
Refroidissement
Radiateur Alu gros volume OK
Kit radiateur + délocalisation du filtre à huile à acheter
Transmission
Embrayage Spec Stage 2 OK
Short Shifter ToyoSport + nouveau joint dessus boite OK
Durite d’embrayage aviation Nismo + U-pipe eliminator OK
Changement joint spi sortie de boite OK
Mécanisme d'embrayage et butée neuves Nissan OK
Pivot renforcé + rondelle ARP OK
Joints / autre / esthétique
Tous les joints neufs COMETIC ou Nissan OK
Pack goujons + écrous pour collecteur/elbow renforcés OK
Kit de demi-lunes en alliage niveau AAC OK
Vis de couvercle d’arbre à came + cache bobines renforcées OK
OCT D1 Spec OK
Passage des canalisations pour l’OCT/couvercle AAC en Dash 10 + raccords à acheter
Oil pressure switch neuf OK
Bouchon d’huile rouge D1 Spec OK
Remise à neuf démarreur et alternateur chez un spécialiste OK
Préparation moteur
Pompe à eau neuve OK
Pompe à huile neuve OK
Vilebrequin neuf OK
JDC Athena 1,3mm renforcé neuf OK
Pack goujons de culasse ARP OK
Coussinets Nissan aux bons grades OK
Poulies allégées OK
Kit distri Gates OK
Réalésage en 84mm OK
Pistons forgés Wossner OK
Surfaçage bloc + culasse OK
Nettoyage et rodage des soupapes OK
Fluides
Huiles rodage :
Huile alakon 10W40 semi synthèse en cours
Puis pour rouler :
Huile RedLine 10W60 Synthetic à faire
+ HP2 lab NVR512C
+ HP2 lab CD128
Filtre à huile HKS haut débit à faire
Bouchon de vidange aimanté OK
Huile de boîte Redline MT90 OK
Liquide frein/embrayage Ferodo 5.1 OK
Liquide de DA Redline D4ATF OK
Liquide de refroidissement ELF OK
Bocal vase expansion Alu OK
Liquide lave glace "kisenbon" à acheter
Habitacle
Poste de pilotage
Moyeu de volant HKB OK
Quick release NRG Slim à acheter
Volant tulipé 70mm GT2i OK
Compteur JDM 180km/h 140k km OK
Pommeau D1 Spec OK
Sièges baquets Sparco EVO VTR OK
Rails de fixation DriftWorks à acheter
Instrumentation
Manomètres DEFI Advance CR 52mm Noir :
- Pression turbo 1.2 bar OK
- Température eau OK
- Température huile OK
- Pression huile OK
Boitier de gestion DEFI Advance Control Unit OK
Manomètre AEM
- AFR UEGO OK
Porte sonde de température eau 34mm noir D1 Spec OK
Autre
Extincteur habitacle 1kg à monter
Extincteur coffre 2kg à monter
Délocalisation batterie coffre câble 50mm² OK
Nettoyage, traitement complet antirouille et peinture de la baie moteur OK
Nettoyage, traitement complet antirouille et blaxonnage des passages de roue OK
----------------------
Post original :
Après avoir bavé sur pas mal de S13 dans un excellent état et sur une avec un RB25 dedans je me suis lancé, j'ai acheté ma première jap' rien qu'à moi !
Il s'agit d'une subliiime S13 de 1990 dans un état proche du neuf, 1ère main, entièrement d'origine, carnet d'entretien complet et tout et tout et à peine 80k km !
Ou pas Sauf pour le fait que ce soit une S13 de 90' ...
Support de plaque JDM style unique
Échappement discret made in Ebay
Intérieur bichonné, on remarquera le compteur JDM déjà bloqué au max pour faire des photos bidons sur Facebook (seulement 3000 km au compteur, une affaire je vous dis !!)
Arrière en cours de démontage car c'était trop clean, j'aimais pas
Super nuances de vert au niveau de la baie moteur (entièrement refait il y a 3800km) mais ... hs !
Bref
C'est une sacrée merguez qui pourrissait depuis plus d'un an chez son propriétaire. Elle dormait au froid, dehors, seule, abandonnée de tous. Elle m'a fait de la peine
Alors je l'ai prise sous mon aile !
Rien ne fonctionne dessus :
Moteur à priori HS ou qui tourne mal (pas essayé)
Pas de freins
Pas de CT (mais la CG )
Un faisceau bidouillé et un autre en rab'
Pas énormément de rouille vu le stockage, mis à part sur les points classiques : haillon, bac roue de secours mais pas perforant de ce que j'ai vu.
Une magnifique poubelle donc que j'ai pour projet de retaper et de remettre roulante comme il faut, aux petits oignons avec de la belle pièce dessus
Je ne sais pas encore si je la laisse stock dedans ou si je la vide avec baquet + arceaux etc, on verra ça en fonction des projets pendant la restauration !
Il y a pas mal de taff comme vous avez pu le constater mais j'ai du temps libre en ce moment et ça faisait longtemps que je comptais me prendre un S13. Autant en avoir une que je connais par cœur !
Châssis
Rigidification
Arceau Cusco 4 Points OK
Barre anti rapprochement arrière 4 points Ultra Racing OK
Barre anti rapprochement avant supérieure Ultra Racing à acheter
Barre anti rapprochement avant inférieure 4 points Ultra Racing à acheter
Barre antiroulis avant / arrière Ultra Racing à acheter
SB PU Energy Suspension pour les tirants à monter
SB Caoutchouc renforcé HardRace pour les triangles/bras inférieurs Avant OK
Front sway bar drop link kit HardRace OK
Biellette de direction grand angle DriftWorks + rotules M14 + soufflets extra longs OK
Colliers de rigidification pour les SB de berceau DriftShop OK
SB rigide pour colonne de direction Apex OK
Kit SB crémaillère de direction Nismo OK
Supports moteur et boite renforcés Nismo OK
Amortissement
Combinés filetés DriftWorks CS2 en 9kg AV 7ARR OK
Liaison au sol
Jantes Volk Racing CE28N 4x114.3 en 17*7.5" ET33 OK
Center caps Volk Racing Rays Carbon low type OK
Bagues de centrage 73.1mm => 66.1mm OK
Ecrous de roue D1 Spec rouge avec système anti-vol OK
Pneus avant 205/45/17 : Toyo T1R OK
Pneus arrière 235/40/17 : Toyo T1 Sport OK
Freinage
Suppression de l'ABS (centrale et capteurs, reste faisceau et boitier) OK
Maitre-cylindre 300ZX Z32 Nabco BM-50 OK
Durites maître cylindre <-> étrier en avia HEL OK
Pare chaleur large pour maitre-cylindre à monter
Partie avant OK
Etriers 4 pistons alu 30mm de Z32 refaits à neuf
Disques de 350Z en 324*30mm rainurés et pointés - revêtement protection noir MTEC
Plaquettes céramique
Durites aviation
Partie arrière OK
Etriers 2 pistons alu de Z32
Disques 297*18mm rainurés et pointés - revêtement de protection noir MTEC
Plaquettes EBC RedStuff
Durites aviation
Moteur
Allumage
4 bobines Superforma ou Splitfire à acheter
4 bougies NGK 1 grade plus froides 7EIX OK
Echappement
Elbow 2.5" DriftShop inox OK
Downpipe 2.5" => 3" DriftShop inox OK
CatBack ExoticSpeed R1-T à acheter
Admission
FMIC + piping S13 ToyoSport OK
Papillon admission refait à neuf OK
Kit admission Apexi OK
BOV HKS SSQV IV + kit de montage alu OK
MAF de S14 SR20 OK
Essence
Injecteurs Nissan 444cc OK
Pompe à essence Walbro 255l/h OK
Joint couvercle pompe à essence OK
Durites essence 8mm pour réservoir <=> châssis SYTEC haute pression OK
Filtre à essence SYTEC haut débit OK
Régulateur de pression d’essence SYTEC 1:1 OK
Durites essence 8mm tressées + clips finition SYTEC pour montage baie moteur OK
Turbo
Garrett T28 (TB2815) de S14a JDM reconditionné et équilibré OK
Durites eau/huile aviation OK
Manchon admission pour T28 Apex OK
Boost controller manuel TurboSmart OK
Refroidissement
Radiateur Alu gros volume OK
Kit radiateur + délocalisation du filtre à huile à acheter
Transmission
Embrayage Spec Stage 2 OK
Short Shifter ToyoSport + nouveau joint dessus boite OK
Durite d’embrayage aviation Nismo + U-pipe eliminator OK
Changement joint spi sortie de boite OK
Mécanisme d'embrayage et butée neuves Nissan OK
Pivot renforcé + rondelle ARP OK
Joints / autre / esthétique
Tous les joints neufs COMETIC ou Nissan OK
Pack goujons + écrous pour collecteur/elbow renforcés OK
Kit de demi-lunes en alliage niveau AAC OK
Vis de couvercle d’arbre à came + cache bobines renforcées OK
OCT D1 Spec OK
Passage des canalisations pour l’OCT/couvercle AAC en Dash 10 + raccords à acheter
Oil pressure switch neuf OK
Bouchon d’huile rouge D1 Spec OK
Remise à neuf démarreur et alternateur chez un spécialiste OK
Préparation moteur
Pompe à eau neuve OK
Pompe à huile neuve OK
Vilebrequin neuf OK
JDC Athena 1,3mm renforcé neuf OK
Pack goujons de culasse ARP OK
Coussinets Nissan aux bons grades OK
Poulies allégées OK
Kit distri Gates OK
Réalésage en 84mm OK
Pistons forgés Wossner OK
Surfaçage bloc + culasse OK
Nettoyage et rodage des soupapes OK
Fluides
Huiles rodage :
Huile alakon 10W40 semi synthèse en cours
Puis pour rouler :
Huile RedLine 10W60 Synthetic à faire
+ HP2 lab NVR512C
+ HP2 lab CD128
Filtre à huile HKS haut débit à faire
Bouchon de vidange aimanté OK
Huile de boîte Redline MT90 OK
Liquide frein/embrayage Ferodo 5.1 OK
Liquide de DA Redline D4ATF OK
Liquide de refroidissement ELF OK
Bocal vase expansion Alu OK
Liquide lave glace "kisenbon" à acheter
Habitacle
Poste de pilotage
Moyeu de volant HKB OK
Quick release NRG Slim à acheter
Volant tulipé 70mm GT2i OK
Compteur JDM 180km/h 140k km OK
Pommeau D1 Spec OK
Sièges baquets Sparco EVO VTR OK
Rails de fixation DriftWorks à acheter
Instrumentation
Manomètres DEFI Advance CR 52mm Noir :
- Pression turbo 1.2 bar OK
- Température eau OK
- Température huile OK
- Pression huile OK
Boitier de gestion DEFI Advance Control Unit OK
Manomètre AEM
- AFR UEGO OK
Porte sonde de température eau 34mm noir D1 Spec OK
Autre
Extincteur habitacle 1kg à monter
Extincteur coffre 2kg à monter
Délocalisation batterie coffre câble 50mm² OK
Nettoyage, traitement complet antirouille et peinture de la baie moteur OK
Nettoyage, traitement complet antirouille et blaxonnage des passages de roue OK
----------------------
Post original :
Après avoir bavé sur pas mal de S13 dans un excellent état et sur une avec un RB25 dedans je me suis lancé, j'ai acheté ma première jap' rien qu'à moi !
Il s'agit d'une subliiime S13 de 1990 dans un état proche du neuf, 1ère main, entièrement d'origine, carnet d'entretien complet et tout et tout et à peine 80k km !
Ou pas Sauf pour le fait que ce soit une S13 de 90' ...
Support de plaque JDM style unique
Échappement discret made in Ebay
Intérieur bichonné, on remarquera le compteur JDM déjà bloqué au max pour faire des photos bidons sur Facebook (seulement 3000 km au compteur, une affaire je vous dis !!)
Arrière en cours de démontage car c'était trop clean, j'aimais pas
Super nuances de vert au niveau de la baie moteur (entièrement refait il y a 3800km) mais ... hs !
Bref
C'est une sacrée merguez qui pourrissait depuis plus d'un an chez son propriétaire. Elle dormait au froid, dehors, seule, abandonnée de tous. Elle m'a fait de la peine
Alors je l'ai prise sous mon aile !
Rien ne fonctionne dessus :
Moteur à priori HS ou qui tourne mal (pas essayé)
Pas de freins
Pas de CT (mais la CG )
Un faisceau bidouillé et un autre en rab'
Pas énormément de rouille vu le stockage, mis à part sur les points classiques : haillon, bac roue de secours mais pas perforant de ce que j'ai vu.
Une magnifique poubelle donc que j'ai pour projet de retaper et de remettre roulante comme il faut, aux petits oignons avec de la belle pièce dessus
Je ne sais pas encore si je la laisse stock dedans ou si je la vide avec baquet + arceaux etc, on verra ça en fonction des projets pendant la restauration !
Il y a pas mal de taff comme vous avez pu le constater mais j'ai du temps libre en ce moment et ça faisait longtemps que je comptais me prendre un S13. Autant en avoir une que je connais par cœur !