L aiguille de mon compteur de vitesse a la maladie de parkinson
ou alors a l arret elle bloque a plus de 240
.Cable de compteur mort??? (ou c est une liaison electrique?)
c'est un compteur electronique, il n'y a pas de cable.un capteur sur la boite, un traitement dans l'ecu, et affichage au tableau de bord.
il ont surement mal du rebranche le compteur en baissant le kilometrage.
t'a oublié sa a la fin de ton message :
mode cassage [OFF]
naru a écrit :
t'a oublié sa a la fin de ton message :
mode cassage [OFF]
c'était pas le but, c'est du spontané c'est tout.
voiture qui vient d'allemagne + compteur qui deconne ça me parait fort suspect c'est tout. le seul truc à verifier c'est déjà si le totalisateur kilométrique fonctionne, sinon ne connaisant pas la date de debut de ce disfonctionnement tu n as aucune idée du kilométrage de la voiture.
Je pense aussi ke ton compteur a été démonté, peut etre pas pr bidouiller le km, mais tout simplement pr le changer...Toutes les caisses d'allemagne sont pas trafiquées!
Tu l'as acheté pres de la frontière? si oui, y a plus de chance ke c'est une brebis galeuse...
C'est assez courant sur les s13
ça peut venir (hors piratage, bien sur) de 2 choses:
Pour bien comprendre: comment marche le compteur sur une s13:
-Sur la boite de vitesses, il y a 1 capteur qui note quel rapport est enclenché, et un autre qui prend les tours. Ce deuxième est tout bêtement relié à une petite roue crantée en plastique.
- Ces 2 infos sont envoyées au calculateur.
- le calculateur renvoie au compteur ce qu'il a besoin de savoir.
- derrière le compteur, il y a une puce qui se charge de transmettre tout ça au moteur du compteur de vitesse, ainsi qu'au totaliseur kilometrique.
Maintenant, les 2 causes (courantes, je le répète) qui causent un dysfonctionnement intermittent du compteur:
1- Le capteur sur la boite est fatigué:
il peut être mal branché, mais la cause la plus courante est l'usure de la roue crantée en plastique: elle accroche de plus en plus mal, et selon les conditions (fluidité/chaleur du liquide de boite, variation d'angle -pendant un freinage ou un accelération- ,route bosselée, etc...), peut se désenclencher --> plus d'info vers l'ecu --> plus d'infos vers le compteur --> plus de vitesse --> plus de totalisation.
Solution: changer le capteur complet, ou le démonter et ne changer que la petite roue crantée si elle est usée
2- les soudures de la puce derrière le compteur "sèchent", et le compteur fonctionne par intermittence.
Solution: démonter le bloc compteur, ressouder la puce.
voilà, c'est ma petite contribution
Ma belle a le même problème, c'est certainement la roue crantée (le signal se coupe avant d'arriver à l'ecu), mais j'ai la flemme - et pas de pont pour travailler dessous...
@+
Interessant, donc en adaptant un compteur de 240 SX il y a moyen de voir sa vitesse passé 240 km/h, puisque si j'ai bien compris comme c'est électronique, c'est bêtement le compteur analogique d'origine qui est limité dans la mesure.
Ceci dit quand je vois la fausseté du compteur passé 100 km/h ça fait peur
C'est (entre autres) pour ça que j'ai un multi-checker (branché directement sur l'ECU, c'est pour ça que je sais que c'est le signal d'envoi qui déconne
)
Pour l'adaptation d'un compteur de 240SX , ma réponse est:
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moi le mien de compteur c'est simple : parfois sur autoroute, a 3500tr en 5, il affiche 0km/h!!
va falloir que je m'y mette aussi mais :
1 - flemme
2 - pas de pont
3 - les kilometres ne se comptabilisent plus donc moins de kilo a la revente! (encu**!)
200SeXy a écrit :Pour l'adaptation d'un compteur de 240SX , ma réponse est: :
Ben les 240 SX, enfin certaines, peut-être pas toutes, ont un tachymètre digital.
En fait c'est le même compteur au niveau des jauges de température et d'essence, ainsi que les diodes d'alerte au bas du compteur.
Au milieu trône le compte tour, avec sur la gauche un petit cadran rectangulaire digital où s'affiche la vitesse.
Il faut bidouiller le faisceau pour l'adapter sur un compteur Euro, mais c'est faisable, un gars de SXOC l'avait fait.
Je dois avoir le PDF explicatif qui traine quelque part.
Il me semble aussi que le compte-tours ne monte pas aussi haut que le notre...
Si j'avais vérifié.
Et avant qu'on ne me le demande, la vitesse s'exprime aussi en Km/h pas seulement en Mph
roadwolf a écrit :il ont surement mal du rebranche le compteur en baissant le kilometrage.
J y ai pensé aussi, apres tout c est possible, mais plein de petits details me font penser qu elle doit avoir a peu pres ce kilometrage (entretiens divers assez recent concordant avec le kilometrage)
Sinon je l ai acheter a Leverkusen a peu pres a 100 bornes de la frontiere.
Elle tourne bien et la caisse n a pas etait accidentée, les pedales ne sont pas specialement usé meme quasiment pas.La voiture est en assez bon etat general.
Je vais essayer de jeter un oeil sur le pont pour voir ce fameux capteur, car sur autoroute il remarche parfois mais sans que je sache si l info est correcte..
SK_Flowne a écrit :200SeXy a écrit :Pour l'adaptation d'un compteur de 240SX , ma réponse est: :
Ben les 240 SX, enfin certaines, peut-être pas toutes, ont un tachymètre digital.
En fait c'est le même compteur au niveau des jauges de température et d'essence, ainsi que les diodes d'alerte au bas du compteur.
Au milieu trône le compte tour, avec sur la gauche un petit cadran rectangulaire digital où s'affiche la vitesse.
Il faut bidouiller le faisceau pour l'adapter sur un compteur Euro, mais c'est faisable, un gars de SXOC l'avait fait.
Je dois avoir le PDF explicatif qui traine quelque part.
t'en chie pour rien SK!
se systeme ( apelé aussi tete haute, du fait du petit boitier qui t'affiche la vittesse sur le pare-brise ) a été aussi monté sur S13 er Rs13 jap'!
donc sur ca18!
donc pas de modif!
exact il y a des tableaux de bord avec head up dislplay a vendre de temps en temps sur ebay, ils partent en général pour une centaine de $$.
naru, je le note ^^
Mais pour l'instant rien de concret, j'avais juste archiver le "how to" au cas où ^^
cutzilla13,
j'ai eu ce probleme la sa vient du compteur je l'ai changé et depuis sa remarche impeccable tu verras tape sur le tableau de bord quand sa le fais l'aiguille se debloquera ou s'affolera
cout du compteur chez nissan environ 300 ttc
C est vrai quand tapant dessus (avec moderation :P quand meme) il se passe quelque chose. Je vais demonter le compteur pour voir d un peu plus pres...Sinon je chercherai un compteur d occaz
g eu le meme probleme,g change le capteur sur la boite mais ca ne venait pas de ca
donc g achete un ensemble complet d'instrumentation d'occase (compteur,compte tours etc...) pour 90 avec les frais de port
michael a écrit :g eu le meme probleme,g change le capteur sur la boite mais ca ne venait pas de ca
donc g achete un ensemble complet d'instrumentation d'occase (compteur,compte tours etc...) pour 90 avec les frais de port
Je crois que ca va finir pareil: un compteur ou un multi checker 8)
je crois pas que ca vienne du capteur mais j y jetterai un oeil au cas ou.
J ai demonté le compteur (une sacré merde a enlever le plastique qui fait le tour
) mais j y est rien vu de special
Si quelqu un a un compteur en rab qu il se manifeste... j lui demanderai peut etre des feux arrieres aussi mais ca s est autre chose encore
Pour eviter de galerer pour remettre l'entourage de compteur, il faut desserer les vis de maintiens de la colone de direction sans les retirer complètement. ça permet de remettre ce fichu bout de plastique sans le tortiller er rayer la vitre du tableau de bord.
On sent le vêcu pour le rayage de vitre
SK_Flowne a écrit :On sent le vêcu pour le rayage de vitre
non, non, je suis pas un bourin quand je vois que ça passe pas, je m'arrête et je reflechi.....des fois ça dure....des heures :roll:
cutzilla13 c est réparer ton compteur de vitesse???
car le mien il marche 1 fois sur 100 donc je me cale a 2.000tr pour etre a 90.
de meme ma temperature est naze..
non c est toujours pas reparer la je vais jeter un oeil sur le capteur de vitesse
90 c'est légèrement au dessus de 2500
110 c'est légèrement au dessus de 3000
5000 tr/min en 5 c est bien 180