Le triton a deux doigts a encore soudé
Rien a faire, je suis une tanche.
Pour info, j'ai essayé de raccourcir une ligne d'échapement.
Donc en bord a bord, avec des electrodes neuves cete fois, en faisant attention de bien regler le poste et de choisir des électrodes en conséquences (Diam 2mm intensité de 55A, le mini du poste)
Un petit plus, je commence a comprendre l'idée du bain, et je parviens a faire pénétrer les soudures.
Par contre, impossible de faire un cordon de soudure étanche;
j'obtiens des soudures en pointillés, et c'est les scories qui comblent les trous (donc pas bon)
Mécaniquement, pour avoir forcé sur la soudure, elle tient (c'est déja un plus pour moi
), c'est le tube qui se déforme mais la soudure non.
Du coup, j'ai fini par recouvrir la jonction d'un morceau du tube découpé et ouvert (un manchon) et le souder par dessus mon raccord, tout en finissant par un mastiquage/bandage au loctite special échappement.
J'avoue, je fais d'la merde
J'ai voulu economiser des rond en achetant une ligne d'échappement a 70€ neuve livraison incluse sur ebay allemand
Une ligne d'EJ1 pour monter sur une del sol.
Et je savais qu'il faudrait que je la raccourcisse.
A force de reprendre la soudure et de scier ressouder ma ligne est trop courte maintenant
Pour info au passage, la modif fonctionne pour peu qu'on soit pas mancho comme moi.
La distance entre sortie de cata et pattes centrale est bonne.
La marmitte tombe a un endroit ou il y'a la place, et ca ne touchera a priori pas.
Le coude pour rejoindre le silencieux fais la bonne taille.
En gros la modif est simple, on a juste a raccourcir entre la marmitte et le debut du coude.
Pour peu que la personne sache souder, ca fais une ligne pour delsol pas trop cher.
Pour ma part, il va falloir que je rallong une ligne que j'ai raccourci.
Je pense couper la ligne avant la marmitte, prendre le restant de tube qu'il me reste et l'ouvrir dans la longueur.
Manchonner le tout et monter sur la voiture pour prendre des reperes, et ... souder/massacrer le travail.