Japan Car

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(03-11-2014, 20:47:23)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Tes pieces de carrosserie, tu les a achetées où?

Ici --> http://www.sms-carrosserie.com/

La différence avec taros trade est le prix des pièces légèrement plus cher (sur sms carrosserie) ca ce joue à 3-4 €. Mais pour le même panier (ailes, capot et parechoc)

- tarostrade : frais de port --> (130€ de mémoire je ne retrouve plus le mail)
- sms carosserie : frais de port --> 26 €
Merci Wink

ça fait une sacrée difference Shock
Bon boulot Wink
Ça continue de prendre forme c'est cool.
ah bah ca va mieux comme ca Big Grin
Merci pour les commentaires

Sinon j'ai trouvé des jantes. C'était pas la priorité, mais vu le tarif et que c'est à coté de chez moi je vais les chercher dimanche normalement.

Au cas ou, si ca se monte sur Renault ca passe sur la civic ?
Joli sauvetage !! Wink
(04-11-2014, 22:41:35)Requiem a écrit : [ -> ]Merci pour les commentaires

Sinon j'ai trouvé des jantes. C'était pas la priorité, mais vu le tarif et que c'est à coté de chez moi je vais les chercher dimanche normalement.

Au cas ou, si ca se monte sur Renault ca passe sur la civic ?

oui les 4 trous des années 90 ça passe mais verifie qu'il n'y ai pas besoin d'une bague de centrage au cas où
@Honda is only a pleasure, merci j'ai vérifié et pas de bague de centrage, donc j'ai foncé !

Voila l'affaire du week end des nouvelles jantes pour la civic

[Image: 837511WP20141109002.jpg]

Dixit le vendeur "dsl j'ai pas eu le temps de les laver" mais vu l'état c'est plus que correct, elles ont 3000 km apparement.

[Image: 988002WP20141109003.jpg]

Pas un coup de trottoir et pas un frottement, tous les center caps OZ, pour un tarif derisoire je suis content.

Et sur la voiture

[Image: 189269WP20141109004.jpg]

[Image: 918462WP20141109005.jpg]


Bon les pneus ne seront pas monté dessus tout de suite car ce n'est pas la priorité d'abord avoir les entretiens et surtout le CT, et pour ca il me faut encore :

-Répétiteur d'ailes (j'ai trouver une annonce à coté de chez moi)
-Un retro électrique conducteur
-Monter les veilleuses sur les phares
-Et j'ai encore toutes les courroies à commander

De toute façon je n'ai fait débuter l'assurance de la voiture que début décembre donc j'ai encore 20 jours pour faire tout ca.
salut, je vais suivre aussi même si j etais en ninja dessus Smile

vraiment pas mal le rattrape, je vois que tu au un souci de rétro Smile
je vais tenter un micmac avec ceux de ma MB
Chouette de lui avoir redonné vie Smile
(17-11-2014, 23:32:07)alex1135 a écrit : [ -> ]salut, je vais suivre aussi même si j etais en ninja dessus Smile

vraiment pas mal le rattrape, je vois que tu au un souci de rétro Smile
je vais tenter un micmac avec ceux de ma MB

Oui pour le retro en fait il y avait un miroir dedans quand je l'ai acheté ! Mais pas de la bonne taille et vachement grossissant.

En démontant je me suis rendu compte que c'était un rétro de mobylette caler avec du papier journal !!! sisi je vous jure Facepalm

@Oxalde64 j'avoue que pour les jantes ce n'est pas très original mais j'ai trouvé que ca allez bien sur l'EK3 en voyant la tienne Wink
J'adore ce genre de restauration/upgrade. C'est ce que je voulais faire si j'avais pas trouvé une ph.II

Je suis.

Smile
Bon un peu de news.

Le mois de novembre a été chargé en anniversaire (à croire que toute ma famille et mes amis sont nés en novembre) du coup pas trop de temps ni d'argent pour bosser sur la civic.

J'ai qd même réussi à changer les bougies et le filtre à essence ce week-end Big Grin

Je suis un peu en retard sur mon programme. Mais maintenant qu'elle roule je vais pouvoir enfin l'essayer Sac

Prochaine étape vidange, intégration des veilleuses et pose de la plaque avant. Mais pas pour tout de suite semaine prochaine j'ai exams Facepalm
Super projet ,c'est une belle restau que tu fais la!Elle prend bien forme,bon courage pour la suite je vais suivre ça !
Un petit up de 3 ans  Big Grin

La civic est toujours en ma possession mais je n'ai pas pris le temps de bosser dessus durant tout ce temps (seulement de façon très sporadique). J'ai terminé mes études, trouvé un boulot (la vie active tout ca tout ca...).

Donc après re-lecture de mon post (je ne savais plus ou je m’étais arrêté  Shock )

La civic à eu le droit à des pneus hankook sur les jantes OZ. Intégration des veilleuses dans les phares et passage au CT (0 défaut si si) bon j'ai un phare en dehors des tolérances mais c'est passé quand même Sac Et j'ai enfin fait la carte grise 2 ans après l'achat Sac

On a changé une biellette de direction qui cognée mais il me reste encore la distribution à faire. On a tenté une fois mais sans l'outil pour bloquer la poulie on a laissé tomber. Je cherche l'outil autour de moi.

Actuellement on a entamé la préparation pour la peinture. ponçage, mastique, ponçage, mastique..... (photos à venir). J'ai supprimé l’essuie glace arrière, je me pose la question pour l'antenne (actuellement elle est arrachée).

Je synchronise mes photos et je vous poste tout ça asap !
Et voila les photos

Mon système de veilleuse, de ampoules de compteur au niveau des clignotants

[Image: 425727IMG20161030151145.jpg]

Et l'ampoule (bon là elle est cramée)

[Image: 483304IMG20161030151124.jpg]

Le nouveau par choc arrière en phase 2 également pour finaliser la conversion (l'avant étant déjà en phase 2)

[Image: 826759IMG20161030170536.jpg]

Et le capot en mode rats car la voiture est resté dehors

[Image: 496681IMG20161030170515.jpg]

La suite des photos avec le ponçage a venir dans la soirée
Salut, sympa la restauration !!
Et un grand merci, je ne connaissais pas les site citer avant (Y a longtemps) Big Grin
(17-01-2017, 21:34:10)ACiiDEK3 a écrit : [ -> ]Salut, sympa la restauration !!
Et un grand merci, je ne connaissais pas les site citer avant (Y a longtemps) Big Grin

Tellement longtemps que certain sites n'existe plus Sac Je pense à sms carrosserie je voulais commander le PC arrière chez eux mais du coup je me suis rabattu sur tarostrade.
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Comme convenu les photos de la civic en cours de ponçage, masticage, ponçage, masticage.......

[Image: 568276IMG20161227155837.jpg]

[Image: 473199IMG20170114160750.jpg]

[Image: 358982IMG20170114171906.jpg]

Elle sera repeinte sur la ceinture de caisse, le toit malheureusement est trop abîmé pour essayé de faire qqch, idem pour le spoiler (des personnes ce sont amusées à danser sur la voiture du temps de l'ancien proprio..... Facepalm
Je me demande si un covering sur le toit pourrait le faire. Quelqu'un à déjà essayé le covering ? est-ce résistant ? facile à poser ? pas de décoloration (j'imagine poser du noir pour cacher au maximum les défauts du toit).
Propre tout sa !
Niveau qualité des pièces que tu a acheter non OEM, tu en pense quoi ? Tu conseille ou sa vaut pas de vrai pare choc
(18-01-2017, 16:40:41)ACiiDEK3 a écrit : [ -> ]Propre tout sa !
Niveau qualité des pièces que tu a acheter non OEM, tu en pense quoi ? Tu conseille ou sa vaut pas de vrai pare choc

Au niveau du capot et des ailes (taule) franchement rien à dire tout est vraiment bien aligné. Le seul hic à été le capot comme tu as pu le voir je l'ai reçu avec les angles complètement retournées.

Le PC avant en phase 2 m'a donné plus de boulot. D'abord pour l'adapter sur la voiture mais franchement c'est loin d'être insurmontable. Ensuite la découpe des antibrouillard à faire dans le PC. La je ne sais pas si ce sont les AB que j'ai commandés ou le PC mais je n'arrive pas à les ajuster comme il faut (je penche pour les AB car le vernis des phares commandés en même temps s'est déjà barré).

Et le PC arrière c'est papa dans maman (30sec pour le montage ^^).

C'est juste un point de vue adaptation, je te dirais pas la suite avec la peinture (enfin surtout le ressenti de mon pote quand il peindra l'ensemble)
Un gros UP encore  Sac  

Je ne suis pas un exemple d'assiduité ^^ Alors, depuis la voiture à eu le droit à ponçage, masticage ponçage....et enfin peinture ! Tout a été repeint à l'exception des baguettes et du toit (trop abimé).

Les dernières étapes avant la peinture :

[Image: f61q.jpg]

[Image: 66rf.jpg]

On en profite pour faire la distribution et toutes les courroies.

[Image: pyq3.jpg]

Et un coup de peinture à la bombe sur la traverse avant pour faire propre (couleur carrosserie) et l'intérieur de capot a été fait en noir.

[Image: 9c7k.jpg]

La suite juste après Wink
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Début de la peinture mais avant c'est l'apprêt  Big Grin

Donc les PC et les bas de caisse en apprêt :

[Image: 4i5a.jpg]

Et les petites pièces ont été peinte dans une petite cabine improvisé.

[Image: vijj.jpg]

Mais le plus gros ca a été à la sortie de la cabine de peinture  love  love  love enfin la concrétisation des heures de boulot

[Image: g4sr.jpg]

Et des images en extérieur (avec soleil et sans soleil) la peinture et surtout le vernis n'ont rien à voir avec de l'origine on voit bien que les peintures et vernis ont évolué depuis

[Image: 7pu7.jpg]

[Image: vyha.jpg]

la suite du UP avec quelques modifications ;-)
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Encore quelques photos après quelques kilomètres

[Image: x5gj.jpg]

[Image: vwfw.jpg]

Et comme on en a jamais assez, je ne supportais plus les phares arrières d'origine alors j'ai craqué pour des blancs que j'ai complété avec des répétiteurs blanc dans les ailes (oui la elle est sale).

[Image: m7tf.jpg]

[Image: pjnw.jpg]

[Image: 9a6c.jpg]

Maintenant j'ai le soucis d'avoir des clignotants arrière qui clignote blanc, je n'arrive pas à trouver les ampoules P21 en orange...

Quelques photos bonus (oui je la prends souvent en photo ^^)

[Image: bpfy.jpg]

[Image: mzy7.jpg]

Next step j'ai bruit anormal de cognement, je ne sais pas si ca vient d'un salent bloc ou d'une rotule mais je dois régler ca.

J'envisage également de la rabaisser car la c'est trop 4x4 et trop souple pour moi ^^ Que me conseillez vous ? du combiné ? des ressorts courts ? je change amortos et ressorts ? l'idée n'est pas de faire de la piste mais d'avoir une tenue de route plus sympa (ca reste mon daily).
Salut Requiem , tu l'as eu avec la voiture la clé rouge ? j'ai qu'une clé avec ma civic et j'aimerais faire faire un double mais il me faudrait une clé "OEM" , enfin si tu sais ou je peux m'en procurer une (peut importe si elle est rouge ou noire)
Ressort court Wink
Sympa une fois repeint j'aurais vu la calandre couleur carrosserie ca aurait été mieux...
Une petite lame avant et elle sera top
(10-03-2018, 20:01:40)Quentin_91160 a écrit : [ -> ]Salut Requiem , tu l'as eu avec la voiture la clé rouge ? j'ai qu'une clé avec ma civic et j'aimerais faire faire un double mais il me faudrait une clé "OEM" , enfin si tu sais ou je peux m'en procurer une (peut importe si elle est rouge ou noire)

Oui la clé rouge dans son emballage, mais je ne sais pas si elle sert à refaire des clés Huh J'avais cru comprendre que si on utilise cette clé on désactive toutes les autres (les noires) qui deviennent inutilisable. Je pense qu'avec la clé noire on peut faire des doubles, non ?
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(10-03-2018, 21:31:11)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ressort court Wink
Sympa une fois repeint j'aurais vu la calandre couleur carrosserie ca aurait été mieux...
Une petite lame avant et elle sera top

Yes c'est noté, je pense partir sur des ressorts Tein
https://www.ebay.fr/itm/Tein-Lowering-Sp...SwJRZaha-w

Quelqu'un a déjà essayé ? Qu'est ce que ca vaut face à des Eibach ou H&R ?
Les tein rabaissent de 27mm avant et 20mm à l'arrière, Contre 30/30 et 40/40 pour Eibach et H&R.

La calandre est bien couleur carrosserie Wink je pense que c'est la photo qui donne un effet.

A propos de la lame avant, comment elle se monte ? (il me reste de la peinture ^^) c'est la même lame que les EK9 c'est ca ?
Oui lame ek9 elle se vis sur les 2 côtés et sur le support en plastique en desous ca change radicalement la gueule de la caisse Wink
Super sympa en sortant de carrosserie !
Pour ma part j'ai rabaissé avec 4 Bilstein B6 + ressort court H&R, c'est top ! L'avantage des H&R, l’assiette de ta caisse reste assez droite comparé à d'autre qui te font plongé l'avant
(11-03-2018, 20:40:49)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Super sympa en sortant de carrosserie !
Pour ma part j'ai rabaissé avec 4 Bilstein B6 + ressort court H&R, c'est top ! L'avantage des H&R, l’assiette de ta caisse reste assez droite comparé à d'autre qui te font plongé l'avant

Merci du conseil, je pense partir sur H&R ou Eibach finalement (voir pour changer les amortisseurs car je pense que le bruit de cognement vient de là).

Cette semaine j'en ai profité pour faire la vidange. J'ai passé 30 min à démonter le filtre à huile (je n'avais pas réussi à le démonter à la précedente vidange) il était serré comme une brute  colere  colere

Puis lavage de la baie moteur et de l'intérieur de la voiture.

Avant
[Image: lojx.jpg]

Après
[Image: q3k5.jpg]

Vous pouvez admirer la grosse prépa  Shock  Shock  Big Grin
- Filtre à essence OEM
- Filtre à air OEM (même pas une K&N ni green)
- 4 bougies neuves
- toutes les courroies neuves (Gates) et pompe à eau
- joint de cache culbuteur (c'est mieux de le changer quand on fait la distribution)

Ce sont toutes les pièces que j'ai changé sur la voiture après l'achat (j'imagine qu'elle doit sortit 115cv maintenant ^^)
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