Jusque la tout allais bien je sentais que le turbo poussais en continu
la semaine derniere je suis allé à la montagne avec (
) et depuis sur les 2 premiers rapport il pousse normalement mais en 3.4et 5 vers les 4000/4500tr/min ca bloque qques instants
ca m'a surpris quand j'ai voulu doubler une caisse et que le turbo c'est comme arreter dans son élan :roll:
exemple tout à l'heure ptit pointe vite fait et j'ai eu l'impression qu'elle penait a y arriver ...
ah oui aussi j'entends beaucoup plus le turbo souffler qu'avant apres 3000tr/min ...
Sinon j'avais 1/2 plein de sp95 et j'ai fais la connerie de completer avec du 98 ca pourrait venir de la ?
j'y comprends rien !
SI quand tu arrives vers les 4500/5000 tours ca fait comme une coupure c'est le fuel cut qui c'est mit en route car a cause du froid tu as du depasser en crete les 1 bar de pression, le fuel cut c'est une securite integre a l'ECU qui permet deviter d'eclater ton turbo si par quelqye hasard que ce soit les 1 bars de pression sont depasse...
par contre je ne pense pas que cela soit lie a l'essence...
si tu entend vraiment plus le turbo c est peut etre une fuite
ok merci stef78 pour l'info
ca me rassure !!
Un turbo qui siffle anormallement..pas bon
Des coupures en pleine accélération sur S13..pas bon
Tu as combien de bornes?
Regarde ton pare choc arr y a t'il des petites taches d'huile coté sortie échappement?
Démonte ta durit allant du filtre au turbo et vérifie si ton hélice n'a pas fait des petites rayures dans le carter alu.
Tout sa pour dire que sa pourrait être mister turbo qui en as marre..c'est pas une certitude mais une probable éventualité.
ouais le turbo qui commence a rendre l'ame a mon avis
c'est pas le fuel cut,toi ca bloque quelques instant mais le fuel cut c plutot comme si tu freinais et tu te prend la tete dans le par brise
michael a écrit :ouais le turbo qui commence a rendre l'ame a mon avis
c'est pas le fuel cut,toi ca bloque quelques instant mais le fuel cut c plutot comme si tu freinais et tu te prend la tete dans le par brise
ouais le cut est brutal, c'est pas juste se ramolir sur la pression.
Bizzarre
Surtout qu il est censé etre neuf ton turbo??? Jette un oeil a tes durites des fois qui en aurait une de percée ou deboité...Sinon t es bon pour retourner voir les "pros" de chez Nissan :roll:
ah non mais quand ca coupe c'est brutal
la 1ere fois que ca la fai ca a coupé net alors que je doublais une caisse
no comment pour le super "garage" nissan de dijon :x :roll:
bin là, c'est le fuel cut, c'est tout. ça le fait à tout le monde quand il fait froid.
Vu les autres symptomes, cela demande tout de même vérification
Clair que je vais quand meme regarder ca ...
vi regarde mai c'est vrai que le fuel cut ca fai moyen qd tu double une caisse sur une 2X2 voie..
y en a un qui a explosé de rire qd c'a m'est arrivé... ca a coupé just qd on étai a mm niveau et paf la voiture de droite a tracé! qd je l'ai redoublé il étai mort de rire... etmoi en sueur car une coupur qd tu t'y attend pa ca calme et ca fai mm limite peur la première fois.. alor entre une voiture et un rail de sécu bonjour la flippe
en tout cas j'esper pour toi que c'est QUE le fuel cut
tiens
Ni-ko21 j'avais fais un post sur le fuel cut si ca peut t'aider :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
Si ton turbo siffle des 2800/3000 tr c'est pas bien bon!!
Mon cas etait le suivant : le turbo sifflait, ca poussait leger. Aux verif du turbo par un preparateur, les vis de l'echappement apres turbo etaient detachées et le carter de turbine echap etait fendu. Snif
Merci du lien
J'espere aussi que c'est que le fcd ...
Le sifflement du turbo est plutot passé 4000tr mais c'est peut etre elié à la pression + élevée non ?
moi le fuel cut marche mal et en montant a la montagne g tué les join du turbo et après ca fesait un sale bruit verifie on c jamais
C était qu'une seule fois ke ça t'as fais ça, quand t etais en montagne? ou c sans arret depuis ce jour la? Si c etait qu'ûne fois, c bien un fuel cut (ça caille en montagne), mais en ce moment, ça ne doit pas te le faire, il fait plutot doux. Mais je pencherais plutot pr une durite déboitée (si ça siffle, faut d abord regarder par la)...remboite les durites de la sortie du turbo au collecteur d'admi en passant par l'IC.
Ni-ko21 a écrit :Merci du lien
J'espere aussi que c'est que le fcd ...
Le sifflement du turbo est plutot passé 4000tr mais c'est peut etre elié à la pression + élevée non ?
je pense pas qu'il y ait de souci a ca, la mienne fait pareil. Elle souffle au debut puis siffle dans les tours. Ca fait meme un bruit de flute au bout d'un moment ! Et elle pousse mechant, grace notament a mon t25 neuf.
Bon je vais de suite matter tout ca :P
Le T25 dont le carter se fend au niveau de la soupape de décharge côté échappement, c'est trés fréquent sur ce petit turbo qui subit des contraintes thermiques trop élevées.
Une S13 pousse fort du début à la fin de l'accélération et n'a pas de lag ou trés peu, c'est cela l'avantage du "petit" T25..par contre c'est aussi au détriment de sa durée de vie.
Celle ci se vois encore diminuée si on lui impose de soufller plus fort (0.9 ou 1 bar comme c'est souvent le cas..)
Pensez à monter une sonde de température sur l'échappement, celle ci ne doit pas dépasser les 900°C en sortie turbo.
raptorparts a écrit :Pensez à monter une sonde de température sur l'échappement, celle ci ne doit pas dépasser les 900°C en sortie turbo.
Dans le cas ou elle depasse 900°c comment y remedier? Un collecteur inox peut joué sur la temperature d'echappement?