06-10-2014, 06:54:50
Salut à tous, voilà depuis un bon mois je suis l'heureux propriétaire d'une Concerto 16i-16 (D16A9) de 1992! Elle vient de Belgique et pour la petite histoire n'à connu qu'un seul propriétaire (je suis le 2ème)!
Après le décès du 1er proprio, sa femme n'à jamais voulu vendre l'auto par valeur sentimentale, donc elle est restée 16 ans dans un garage bien au sec!!!
Actuellement elle vient de passer le cap des 30000 kms au compteur (29000 à l'achat) et elle est dans un état très proche du neuf (pour ne pas dire qu'elle est neuve!)
Couleur: gris anthracite
Options: clim, DA, ABS (ALB), TOE, 4VE, RE, alarme Gemini, aileron de coffre plat en mousse peint.
Pour des raisons de sécurité et rouler l'esprit trankille, la semaine passée un très gros entretient à été fait:
- embrayage + butée (oem Honda)
- tête cardan + roulement avt droit (cardan grippé dans le moyen, obligé de la chauffer à rouge pour pouvoir le sortir!!!)
- kit distrib + pompe à eau (oem Honda)
- vidange de tous les fluides
- bougies
- réglage soupapes
- 3 essuies-glaces
- 4 pneus
- ampoules PIAA H4 hyper white + veilleuses orange
Me voilà parti pour 10 ans!!!
Voici quelques photos... Qualité moyenne vous m'en excuserez, de belles photos vont très vite arriver! :good:
Modifs à venir:
- rabaissement (-35/-40mm max)
- filtre K&N (monté)
- volant Personal Neo Grinta 330 mm (monté)
- pommeau Blox Spherical series (monté)
- poste Alpine (déjà monté!)
- jantes 15" (pas encore choisi le modèle!)
- set tapis oem Honda
- catback sur mesure inox + collecteur 4-2-1 avec marmitte arrière comme l'origine
Après le décès du 1er proprio, sa femme n'à jamais voulu vendre l'auto par valeur sentimentale, donc elle est restée 16 ans dans un garage bien au sec!!!
Actuellement elle vient de passer le cap des 30000 kms au compteur (29000 à l'achat) et elle est dans un état très proche du neuf (pour ne pas dire qu'elle est neuve!)
Couleur: gris anthracite
Options: clim, DA, ABS (ALB), TOE, 4VE, RE, alarme Gemini, aileron de coffre plat en mousse peint.
Pour des raisons de sécurité et rouler l'esprit trankille, la semaine passée un très gros entretient à été fait:
- embrayage + butée (oem Honda)
- tête cardan + roulement avt droit (cardan grippé dans le moyen, obligé de la chauffer à rouge pour pouvoir le sortir!!!)
- kit distrib + pompe à eau (oem Honda)
- vidange de tous les fluides
- bougies
- réglage soupapes
- 3 essuies-glaces
- 4 pneus
- ampoules PIAA H4 hyper white + veilleuses orange
Me voilà parti pour 10 ans!!!
Voici quelques photos... Qualité moyenne vous m'en excuserez, de belles photos vont très vite arriver! :good:
Modifs à venir:
- rabaissement (-35/-40mm max)
- filtre K&N (monté)
- volant Personal Neo Grinta 330 mm (monté)
- pommeau Blox Spherical series (monté)
- poste Alpine (déjà monté!)
- jantes 15" (pas encore choisi le modèle!)
- set tapis oem Honda
- catback sur mesure inox + collecteur 4-2-1 avec marmitte arrière comme l'origine