(10-08-2015, 22:49:49)bidul82 a écrit : [ -> ]aaah joli le short shift ! c'est un pour quelle voiture a la base ? civic ? rover ?
Par contre si je pourrais te donner un conseil attaque ton chassis avant parce que d'origine il fait peur ! en tout cas avec le setup du D15B2
Le short shift est à la base pour une ED7 (civic 1.6i-16).
Pour le chassis, perso je ne trouve pas! Hormis la hauteur de caisse et les amortos trop souples, je trouve qu'elle tient bien la route... (Pourtant j'ai une DC2 à côté et une ex M3RS Cup qui tiennent vachement le pavé!)
Il faut dire que vu le kilométrage de ma Concerto, tout est quasi neuf du coup pas de jeu où autre comparé à une autre qui aurait 3/4x de kms!
Je pense que juste les ressorts H&R suffiront et p-e une bar avant sup histoire de limiter un peu les mouvements de chassis au niveau du train avant et elle sera parfaite!
Et puis c'est mon daily aussi, donc je veux qu'elle reste roulable tout les jours! Si je veux un bout de bois, j'ai juste à prendre l'ITR!!!
Vous inquiétez pas elle est entre de bonnes mains, elle ne finira pas à la sauce kanjochinojaponaise où avec un kit carrosserie Godzilla...
Elle va rester sobre mais class! J'ai horreur de rouler dans une caisse d'origine, il faut toujours que je mettes ma petite touche perso pour ne pas qu'elle soit comme "Monsieur tout le monde..."
bon après c'est sur on a pas les mêmes diamètres de barres anti roulis et tout ça doit jouer entre le chassis de la 16i16 et 1.5, pour dire j'en ai pas tout court à l'ar moi
Salut la compagnie, presque 2 ans que je n'ai pas mis le post de la concerto à jour...
Alors actuellement je viens d'effectuer l'entretient des 90Mkms (hé oui ça va vite...
), elle roule toujours aussi bien et est toujours aussi parfaite comme daily!
J'ai quand-même monté quelques belles pièces dessus, qui attendaient sagement à la maison depuis plus d'un an...
Donc elle à eu droit à de nouveaux amortisseurs oem Honda montés avec des ressorts H&R, on à remplacé les gros silent blocs arrière toujours par des oem Honda et enfin on à monté le 4-2-1 Supersprint.
Je tiens vraiment à préciser que malgré le fait que toutes les pièces remplacées étaient celles d'origine et avaient 25 ans, AUCUN boulons, clips où autre n'étaient grippés!
Mon pote mécano n'avait jamais vu çà depuis qu'il fait de la mécanique!!!
Le chassis, les trains, ... en dessous de l'auto qui avaient étés traités à l'achat par l'ancien proprio sont comme neufs!! Aucun points de rouille, c'est vraiment incroyable de voir ça...
Bref, voici sans nul doutes ce que tout le monde attends, les photos:
Bientôt, elle aura droit à l'intermédiaire en inox, de nouvelles biellettes de barre anti-rouillis avant et de nouveaux soufflets de cardans.
A bientôt pour le prochain épisode!
magnifique !
je taf chez honda et y'a un papycasquette qui a une 1.5 grand air comme neuve aussi