Bon allez je me lance...
Grosse update avec toutes les pièces reçues et/ou installées dernièrement.
Ce que j'ai monté d'abord (photos dégueulasses en qualité Fb, désolé
):
J'ai reçu mon support de baquet droit PLM, seule pièce manquante pour pouvoir (enfin) mettre en place ma paire de Sparco Sprint V. Verdict: un peu mitigé sur ce support. La qualité de fabrication est bonne, mais malgré le temps que j'ai passé sur le montage, pas réussi à avoir un truc 100% propre (le principal souci: les glissières ne coulissent pas bien). Je pense d'ailleurs revenir sur le réglage du siège au niveau des équerres car il n'est pas parfaitement centré (ce qui, dans un baquet comme celui-ci, n'est pas franchement agréable).
J'ai aussi reçu et monté mon short ram Injen. Curieusement, j'avais lu des avis qui disaient que les instructions n'étaient pas clair et que du coup le montage prenait un peu de temps. Pour moi aucun souci. Quand on a déjà démonté l'admission OEM, c'est assez simple de comprendre comment installer ce type d'admission en lieu et place.
Verdict sur cette pièce, j'ai gagné facile 30ch aux roues, maintenant je tiens des Porsche GT3 RS en ligne droite...
Nan à vrai dire je ne pense pas avoir gagné grand chose, sauf sur la plage haute du compte-tour peut-être. Ou dans ma tête
Mais en même temps j'ai acheté ce kit pour la sonorité dans le VTEC et pas vraiment pour le gain de performances. De ce point de vue je ne suis pas déçu du tout.
D'ailleurs je n'ai pas arrêter de tirer après son montage, juste pour entendre le bruit.
Notez aussi que le cornet est bleu, comme la voiture, c'est un signe.
J'ai aussi mis en place dans la foulée les nouveaux faisceaux de bougies NGK bleu (comme la voit... ok ma gueule
). Les anciens étaient sensés en être déjà, pourtant, ils n'y ressemblaient pas du tout quand je les ai comparés, et puis la qualité était merdique... bref, ça sentait le fake à plein nez, poubelle.
Maintenant les pièces que je n'ai pas encore montées:
Un kit distribution équivalent OEM complet (courroie, pompe à eau, galet tendeur), et les courroies d'accessoires (oubliées sur la photo).
Un kit de joints pour couvre culasse.
Deux filtres à huile HAMP short.
Les kits de réfections pour étriers AV/AR, en anticipation d'un gros rafraîchissement du freinage.
Le fameux volant tulipé que je devais recevoir en cadeau de Noël, avec son moyeu et son klaxon. La commande du moyeu a d'ailleurs donné lieu a des échanges plutôt houleux avec RRS, vu qu'il leur a fallu un gros mois pour me le faire parvenir.
J'attends de recevoir des résistances de 2,2 Ohms pour fabriquer le leurre d'airbag afin de ne pas avoir le voyant SRS allumé en permanence.
Le fameux kit 3 manos Zenky (avec les classiques temp eau/huile pression d'huile). Très content du contenu super complet.
Le petit kit de cloisonnement de carter Tegiwa.
Un joint de carter.
Un tube de Hondabond pour les différents joints que je vais monter, du coup.
Les deux supports moteur anticouple Tegiwa, type OEM.
Et c'est un peu près tout.
Me reste encore le support de manos format DIN à réceptionner pour avoir tout ce dont j'ai besoin pour continuer cette première vague de "fiabilisation" de mon B16A2. Restera les radia d'eau/huile notamment, mais ça, ça viendra plus tard.
Pour le montage je vais regrouper ce qui va ensemble (c'était le but en faisant ces commandes), carter/manos (+vidange du coup), distrib/supports moteur (vu qu'il faut démonter l'anticouple gauche dans tous les cas), etc.
J'ai récupéré l'émetteur et le récepteur d'embrayage sur mon EJ, tous deux quasi neufs, je compte bien les monter avec une bonne purge, voir si ça ne joue pas dans mon souci intermittent de boîte.
Voilà en bref.
La suite prochainement.