Japan Car

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(09-02-2015, 21:02:46)FastFWD a écrit : [ -> ]Faut que je réinstalle Photoshop sur mon nouveau PC et que je reprenne des photos correctes avant ! Big Grin

faudra que je te montre mes commandes en cours aussi LOL

si tu me prenais pour un taré, la tu pourra me faire enfermé Sac
(09-02-2015, 21:55:15)takumi-86 a écrit : [ -> ]faudra que je te montre mes commandes en cours aussi LOL


Sac
Bon allez je me lance... Big Grin

Grosse update avec toutes les pièces reçues et/ou installées dernièrement.

Ce que j'ai monté d'abord (photos dégueulasses en qualité Fb, désolé Blush ):

[Image: 1510908_10205779935168563_23429587320427...e=55909163]

J'ai reçu mon support de baquet droit PLM, seule pièce manquante pour pouvoir (enfin) mettre en place ma paire de Sparco Sprint V. Verdict: un peu mitigé sur ce support. La qualité de fabrication est bonne, mais malgré le temps que j'ai passé sur le montage, pas réussi à avoir un truc 100% propre (le principal souci: les glissières ne coulissent pas bien). Je pense d'ailleurs revenir sur le réglage du siège au niveau des équerres car il n'est pas parfaitement centré (ce qui, dans un baquet comme celui-ci, n'est pas franchement agréable).

[Image: 10940413_10205779935768578_5775518945835...992a6c809c]

J'ai aussi reçu et monté mon short ram Injen. Curieusement, j'avais lu des avis qui disaient que les instructions n'étaient pas clair et que du coup le montage prenait un peu de temps. Pour moi aucun souci. Quand on a déjà démonté l'admission OEM, c'est assez simple de comprendre comment installer ce type d'admission en lieu et place.

Verdict sur cette pièce, j'ai gagné facile 30ch aux roues, maintenant je tiens des Porsche GT3 RS en ligne droite... Sac

Nan à vrai dire je ne pense pas avoir gagné grand chose, sauf sur la plage haute du compte-tour peut-être. Ou dans ma tête LOL Mais en même temps j'ai acheté ce kit pour la sonorité dans le VTEC et pas vraiment pour le gain de performances. De ce point de vue je ne suis pas déçu du tout. Yes D'ailleurs je n'ai pas arrêter de tirer après son montage, juste pour entendre le bruit. help

Notez aussi que le cornet est bleu, comme la voiture, c'est un signe. Sac

J'ai aussi mis en place dans la foulée les nouveaux faisceaux de bougies NGK bleu (comme la voit... ok ma gueule LOL ). Les anciens étaient sensés en être déjà, pourtant, ils n'y ressemblaient pas du tout quand je les ai comparés, et puis la qualité était merdique... bref, ça sentait le fake à plein nez, poubelle.

Maintenant les pièces que je n'ai pas encore montées:

[Image: 285202Volantdistrib.jpg]

Un kit distribution équivalent OEM complet (courroie, pompe à eau, galet tendeur), et les courroies d'accessoires (oubliées sur la photo).

Un kit de joints pour couvre culasse.

Deux filtres à huile HAMP short.

Les kits de réfections pour étriers AV/AR, en anticipation d'un gros rafraîchissement du freinage.

Le fameux volant tulipé que je devais recevoir en cadeau de Noël, avec son moyeu et son klaxon. La commande du moyeu a d'ailleurs donné lieu a des échanges plutôt houleux avec RRS, vu qu'il leur a fallu un gros mois pour me le faire parvenir. Facepalm J'attends de recevoir des résistances de 2,2 Ohms pour fabriquer le leurre d'airbag afin de ne pas avoir le voyant SRS allumé en permanence. Wink

[Image: 392540Manoscloisonnement.jpg]

Le fameux kit 3 manos Zenky (avec les classiques temp eau/huile pression d'huile). Très content du contenu super complet. Yes

Le petit kit de cloisonnement de carter Tegiwa.

Un joint de carter.

Un tube de Hondabond pour les différents joints que je vais monter, du coup.

Les deux supports moteur anticouple Tegiwa, type OEM.

Et c'est un peu près tout. Big Grin Me reste encore le support de manos format DIN à réceptionner pour avoir tout ce dont j'ai besoin pour continuer cette première vague de "fiabilisation" de mon B16A2. Restera les radia d'eau/huile notamment, mais ça, ça viendra plus tard. Wink

Pour le montage je vais regrouper ce qui va ensemble (c'était le but en faisant ces commandes), carter/manos (+vidange du coup), distrib/supports moteur (vu qu'il faut démonter l'anticouple gauche dans tous les cas), etc.

J'ai récupéré l'émetteur et le récepteur d'embrayage sur mon EJ, tous deux quasi neufs, je compte bien les monter avec une bonne purge, voir si ça ne joue pas dans mon souci intermittent de boîte.

Voilà en bref. Smile La suite prochainement. Cool
jolie programme en perspective
Et ton projet de panneau de contrôle, à l'eau ou dans un coin de ta tête ??

Bien tout ça mon grand Wink
Beau programme, tu compte cloisonner ton admission ?
(14-02-2015, 11:40:27)Arthman78 a écrit : [ -> ]Et ton projet de panneau de contrôle, à l'eau ou dans un coin de ta tête ??
Dans un coin de ma tête, pour des raisons budgétaires je le ferais plus tard, priorité aux pneus, disques et plaquettes pour pouvoir tourner à Clastres en avril. Wink

(14-02-2015, 11:50:43)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Beau programme, tu compte cloisonner ton admission ?
Bah je sais même pas si c'est absolument nécessaire, on dit souvent que ce genre d'admissions aspirent de l'air chaud, mais j'ai eu la surprise de découvrir que d'origine il y a deux grosses gaines qui amènent de l'air frais dans ce coin du compartiment moteur, donc bon...

A terme, je pense bander mon collecteur à la bande thermique pour limiter un peu les émissions de chaleur à ce niveau, et peut-être effectivement cloisonner par la suite, à voir.

C'est pas ma priorité pour le moment, le moteur crache déjà bien dans le VTEC, je demande pas mieux. Wink
good job ça avance bien !
(14-02-2015, 15:21:25)FastFWD a écrit : [ -> ]
(14-02-2015, 11:40:27)Arthman78 a écrit : [ -> ]Et ton projet de panneau de contrôle, à l'eau ou dans un coin de ta tête ??
Dans un coin de ma tête, pour des raisons budgétaires je le ferais plus tard, priorité aux pneus, disques et plaquettes pour pouvoir tourner à Clastres en avril. Wink

(14-02-2015, 11:50:43)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Beau programme, tu compte cloisonner ton admission ?
Bah je sais même pas si c'est absolument nécessaire, on dit souvent que ce genre d'admissions aspirent de l'air chaud, mais j'ai eu la surprise de découvrir que d'origine il y a deux grosses gaines qui amènent de l'air frais dans ce coin du compartiment moteur, donc bon...

A terme, je pense bander mon collecteur à la bande thermique pour limiter un peu les émissions de chaleur à ce niveau, et peut-être effectivement cloisonner par la suite, à voir.

C'est pas ma priorité pour le moment, le moteur crache déjà bien dans le VTEC, je demande pas mieux. Wink

en le cloisonnant j'ai senti une différence Wink

bien tout ça en tout les cas Big Grin
Je viens de recevoir mon support de manos format DIN, c'est une belle merde, ça fit pas sur la console centrale d'une 6G, va falloir que je le retravaille pour que ce soit propre. Grrr.
beau programme en effet Smile de la pièces bien choisi avec attention! sa te ressemble bien! bon courage pour la suite Wink
N oublie un fusible au cul de la résistance.
Beau programme en perspective.
Merci kmikz Wink

Quel ampérage pour le fusible ? 2A nan ?
tu apportes tout le soin dont elle mérite en tout cas Wink
Tiens, je suis tombé sur ça sur Insta' ce matin, quand elle étais encore à celui à qui je l'ai achetée Smile !

[Image: 548691110688227647163636433522015192570n.jpg]
Tiens même, un collègue Irlandais qui m'as envoyé ça:

http://juiceboxforyou.com/2015/03/blue-pearl-x-desmond/
Super propre, merci Yougs ! Wink

Elle était terrible dans cette configuration. J'ai hâte de lui remettre ses Buddy Club, blanc sur bleu c'est vraiment le top. Cool
Petit update depuis le temps...

Rien de bien nouveau dans l'absolu, j'ai fait quelques travaux mineurs (pose d'un volant tulipé RRS, changement préventif de l'émetteur et du récepteur d'embrayage + purge, arrêt de levier de vitesse, etc.), et réinstallé les Buddy Club P1 blanches chaussées avec des Firestone Firehawk SZ90μ neufs.

[Image: 11094717_10206340473381668_2899916023465...49060b411d]

C'est plus joli et ça tient mieux le pavé. Cool Un poil plus de rabaissement serait parfait, même si à l'heure actuelle ça ne me choque pas non plus. Bref, les Firestone sont vraiment pas mal, difficile de les mettre en défaut, et ils sont plutôt prévenants quand ils commencent à perdre du grip... Smile

Seul ombre au tableau, j'ai des vibrations dans le volant aux alentours des 110 km/h, peut-être la géo ou l'équilibrage à revoir du coup. Ce sera à vérifier d'ici mon départ en vacances à la mi-juin.

Autre nouvelle cool, j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour tourner au HEM#6 ! Yes Il va y avoir du boulot d'ici août...

Déjà le kit distribution, les supports anticouple, les manos qui attendent dans leurs cartons depuis des mois. LOL Ensuite, la réfection de ma boîte de vitesse + remplacement de l'embrayage. Ce sera l'opération la plus coûteuse jusqu'à présent, mais des trois soucis mécaniques qu'avait la caisse lors de son achat (amortos, pneus, boîte), c'est le dernier qui reste à résoudre. Je pense que j'aurais réuni assez de sous en juillet... ça me semble loin mais ça va arriver très vite en fait. Smile

Etape indispensable avant de pister, en août, ce sera révision du freinage avec au minimum disques et plaquettes neuves. Smile

Trop hâte que les choses avancent ! Big Grin
Les P1 lui vont vraiment mieux, ça sent l'arrivé du beau temps, toutes les jantes changent au printemps LOL
Non, moi j'ai mes P1 toutes l'année Sac.

Cool que ça avance Smile, tu es surement plus tranquille depuis que tu as ta polo Smile !

Si t'a b'soins d'un sac de sable sur piste pour équilibrer les masses Sac
@fefe: Ouais c'est trop ça... LOL Je compte refaire la peinture de mes Rota plus proprement que la fois précédente, probablement en restant sur du deux tons, mais en centre noir/bord bleu, au lieu du noir/argent que j'avais avant... et en les vernissant surtout, car je ne l'avais pas fait la première fois, et du coup la peinture a été bouffée petit à petit par la poussière de freins, les produits nettoyants, le karcher, etc.

@Arthman: c'est ma chérie qui fera office de sac de sable au HEM, je lui ai offert un casque à Noël, c'est pas pour qu'il ne serve jamais. Sac D'ailleurs il y aura un sticker "sac de sable" dessus, ça l'amuse ce nom. LOL Mais je verrais pour t'embarquer sur une session... Wink Déjà je vais essayer d'embarquer Flo histoire qu'il me donne des conseils (on s'est déjà fait ça sur route, c'était vachement instructif)... Yes
Je disais ça pour rigoler, mais je suis jamais contre un tour Wink, mais oui passe en priorité ta cop's c'est normal !

Je serais déjà content si j'ai un tour en S2k et dans la Prelude de Dav rotrexisée !

Ah sympa pour flo', je savais pas qu'il "pilotait" Wink sans aucune méchanceté dans mes propos Wink je l'aime beaucoup !

Tu comptes faire ta boite de vitesse avant ou après le HEM ? Et pourquoi ne pas finir tes freins sur piste ? Car bon si tu crames tes freins neufs (glaçage, fissures ou autre), ce serait dommage :/
Il est très bien entouré et conseillé depuis son accident, donc il a beaucoup évolué, et pas que derrière un volant d'ailleurs. Wink

Tu ne l'entendras pas dire qu'il sait piloter, mais il a fait des progrès très nets, et du coup il me fait partager ce qu'il a appris jusqu'à présent. Ce qui m'aide beaucoup car je n'ai pas encore les bases pour rouler fort et propre... je comprends déjà un peu mieux tout ce qui est freinage/transferts de charge/etc. grâce à notre dernière sortie ensemble. Mais on ira pas au-delà de ce qu'on a fait ce soir-là, du moins par sur route. Pour m'entraîner plus, j'attendrais patiemment ma sortie piste, histoire de ne pas prendre de risques inutiles. Wink

Sinon oui je pense m'attaquer à la boîte fin juin/début juillet, et non je ne finirais pas mes freins sur piste, parce que c'est de l'OEM qui supportera mal un usage intensif déjà, et surtout parce qu'ils sont quasiment cuits, donc ils ne tiendront pas une demi-journée... Wink J'ai déjà bien limé mes plaquettes en pratiquant le freinage dégressif à plein régime avec Flo justement...
Par contre pense à prendre un jeu de plaquettes en rab sur piste, c'est pas pour la place que ça prends et le prix que ça coute, ça t'évitera de te retrouver dans la situation qu'on à eu en 2013 Wink
Je m'en souviens oui, les plaquettes avaient chié sur le Rex... mais t'inquiètes, ma paye sera tombée pile avant le HEM, donc au pire j'aurais de quoi acheter des pièces sur place si besoin... Wink Contrairement aux années précédentes où j'étais totalement à sec. Sac
UP !

La remise à neuf du freinage va avoir lieu beaucoup plus tôt que prévu. En inspectant la voiture sur un pont, j'ai découvert que j'avais une grosse différence d'usure des plaquettes sur le train avant: quasi neuves à gauche et quasi mortes à droite, les symptômes typiques d'une durite ou d'un étrier qui déconne. Facepalm

La durite ne semblant pas avoir de souci, j'ai donc déposé et démonté l'étrier de droite pour commencer, non sans mal car ce p*tain de piston était littéralement collé dans son cylindre. angryfire Théoriquement l'air comprimé aurait dû suffire, mais là, il a fallu le pousser au cul avec un étau pour qu'il dégage enfin.
[Image: 11169836_10206519452576036_3916235206086...e=55E2EBF8]

Diagnostic confirmé: piston couvert de rouille sur les 2/3 de sa surface, après nettoyage, j'ai découvert qu'il commençait même à être piqué...
[Image: 17091_10206519453136050_6803993799724029...2235fe5552]

Du coup, je passe en mode "on pète tout, et on recommence", pour cela il me faut:

- Disques et plaquettes AV/AR: commande passée chez Pourchier, j'ai opté pour un combo classique Brembo Max/DS2500 à l'avant, Brembo/Ferrodo OEM à l'arrière.

- Kit de joints neufs pour étriers AV/AR: déjà en stock car j'avais anticipé lors d'une précédente commande. Yes

- Pistons neufs: j'attends de voir l'état des trois autres avant de passer commande, inutile de tous les changer s'ils sont encore bons.

- Peinture HT pour étrier: commande passée pour une bombe de bleu RS de chez OMP, c'est juste histoire de faire un minimum propre, car je ne vais pas me prendre la tête plus que ça sur cette étape.

Et bien entendu, tous les petits à-côté qui vont bien: nettoyage, petit coup de Dremel pour retirer la corrosion dans les encoches des joints et les guides de plaquettes, graissage adapté au moment du remontage final, etc.

En espérant ne rien oublier/faire de travers, je ne perds pas de vue qu'il s'agit d'un élément de sécurité à ne pas bricoler à la légère... Confused Cependant, je n'ai pas tellement d'autres choix: pas le budget pour des étriers reconditionnés car je dois aussi penser à ma boîte de vitesse, et pas confiance en des étriers d'occasion susceptibles de me refaire la même merde tôt ou tard.

Je profite que la Civic soit à l'arrêt dans mon garage pour travailler sur d'autres choses. J'ai notamment découvert une autre merde: mon silencieux Magnaflow est HS, il faisait un bruit de casserole et j'ai compris pourquoi en le secouant... une vraie maracasse le bordel ! Heureusement j'ai le silencieux de mon ancienne Civic, je vais le confier à un collègue pour qu'il me refasse les fixations afin qu'il se monte proprement (quelques différences entre phase 1 et 2). Wink

Je vais aussi:
- Changer les fixations du PC arrière, car il baille pas mal (maladie sur les Civic et ITR apparemment)
- Revoir les ajustements un peu moyens sur la face avant
- Commencer à installer le câblage pour les manos, car j'ai reçu un nouveau support à la bonne taille cette fois

Et dès que le freinage est terminé, je passe sur la distribution et les supports moteurs. Encore un truc nouveau, ça va pas être simple, surtout que la caisse doit être parfaitement roulante début juin pour que je puisse partir en vacances avec. Blush

EDIT: au fait j'oubliais, c'est confirmé, je vais faire une demi-journée sur piste au HEM#6 ! J'ai hésité à prendre une journée complète, mais la caisse ne sera pas encore assez au point, et je ne veux pas trop la brusquer non plus. Ce sera en tout cas l'occasion de se faire vraiment plaisir au volant après plus d'un an à investir du temps et de l'argent dedans. J'ai hâte ! Wink
Méfiance avec la distri, sur les B t'a vite à perdre 30ch en décalant d'une dent un arbre Wink
Et pour les étriers, un coup d'electrolyse, ça te sors un truc propre prêt a peindre.
Après rezingage bien sur Wink
Rezingage ?? Huh
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