Japan Car

Version complète : [EM1] A VENDRE ! Lien vers l'annonce p. 15
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(10-12-2014, 08:46:41)gineto a écrit : [ -> ]tu peux mettre des SB energy sur la tringlerie, c'est efficace et pas moins confortable !
c'est un peu plus délicat faut bien dessiner le passage des rapports
Déjà fait. Big Grin Mais toujours un jeu latéral important... donc ça vient d'ailleurs. Demain midi je monte la caisse sur un pont au taff pour voir ça de plus près. Wink

J'aimerais bien trouver des inserts comme font Energy, mais similaire à de l'OEM. Tu aurais des idées ?

J'avais demandé chez Honda pour les deux anticouples sous les longerons, 86€ pièce, merci mais non merci. Rolleyes

(10-12-2014, 16:29:34)onlytaquet a écrit : [ -> ]superbe ton EM1, ca doit te changer par rapport au chassis et au moteur de l'EJ6
Oui et non. Tous les avantages de l'EM1 par rapport à l'EJ6 sont pour le moment gommés du fait de son état mécanique globalement moyen. Elle roule bien mais beaucoup de choses sont fatiguées (normal sur une bagnole de 15 ans). Je pense que la différence sera de plus en plus marquée à mesure que je changerais les pièces usées. Wink

Allez, je ne résiste pas à l'envie d'en dire plus sur les modifications à venir pour l'habitacle. J'y ai pas mal réfléchi ces derniers temps car j'ai désossé celui de l'EJ (oui oui, elle est encore dans mon garage... Facepalm ) et j'ai donc pu observer un certain nombre de choses.

Pour résumer mes idées:
  • Remplacement des sièges OEM par les deux baquets Sparco Sprint V que j'ai en réserve, accompagnés de harnais OMP avec boucle ceinture (3 points côté passager et 4 points côté conducteur) et d'un extincteur.
  • Remplacement du volant OEM par un volant tulipé RRS avec quick release NRG.
  • Installation d'un pédalier alu Sparco avec accélérateur rapproché du frein pour faciliter le talon pointe.
  • Remplacement des plastiques d'habillage de portières/ailes arrière par ceux de l'EJ (en meilleur état)
  • Remplacement de la console centrale par celle de l'EJ (en meilleur état aussi), intégration de 3 manomètres Zenky en lieu et place de l'autoradio, déport de celui-ci au niveau du vide poche central. Je pense fabriquer un support custom avec une plaque et des casquettes de manos en plastique, de façon à ce qu'ils soient encastrés dans la console et tournés vers moi.
  • Intégration d'une série de switch aviation avec LED témoin dans le vide poche central, pour diverses commandes (rétroéclairage habitacle, coupe circuit, déclenchement manuel du ventilateur de radia d'eau...)
  • Installation d'un autre switch coupe-circuit, dissimulé cette fois, comme antivol
  • Installation d'un rétroéclairage de plancher AVG/AVD, rétroéclairage du vide poche, et passage en full LED pour la console centrale et le compteur. Le tout couleur bleu électrique en rappel de la couleur de la voiture.
Sont en étude également:
  • Réaménagement du coffre avec rangements fixes, filets, etc. pour foutre tout le bordel habituel (bidon de fluides, sacoche d'outils, etc.).
  • Amélioration de l'insonorisation de l'habitacle, notamment au niveau des ailes arrière (qui sont complètement creuses), plage arrière, montants de custodes, etc.)

Grosso modo, à l'heure où tout les petites jeunes vident leur EG3 pour gagner 0.01 de RPP*, je compte au contraire conserver l'habitacle quasi intact, et essayer de le rafraîchir tout en l'adaptant à mes besoins/préférences. Esthétique et fonctionnalité, telle est la philosophie. Cool Certains penseront "jacky" en voyant le rétroéclairage bleu dans la liste, n'empêche que c'est un vieux rêve qui date de l'enfance et des F&F, en plus d'être un truc qui se fait maintenant chez les constructeurs (i.e. Audi pour citer un exemple que je connais très bien). Yes

EDIT:

* Je ne veux vexer personne, mais ça me fait bien marrer de voir des gens supprimer tout le confort de leur caisse pour gagner une poignée de kilos alors qu'au final la plupart ne font pas de piste. Facepalm Mais bon c'est la mode du kanjo osaka jdm patati patata... help N'empêche que je ne dégagerais mon chauffage pour rien au monde surtout en cette saison. LOL
quoi tu vas pas vidé ta caisse et conservé un minimum de confort et en plus tu met pas des stickers partout et faire le swap D14 ultime touge/jdm/kanjo ? Shock

LOL

continue comme ça t'a bien raison Big Grin

j'espère que tu viendra avec au hem6 et que tu me fera un petit baptême histoire de voir ce que donne une vrai em1 Wink
Je voulais swapper D14 full JDM d'Osaka à la base, mais j'ai eu peur de la puissance, je laisse ça aux vrais kanjo ricers, euh pardon, racers... Sac LOL

Quasi-sûr que je viendrais au HEM6 avec ma chérie (la vraie hein, je ne parle pas de l'EM1 Sac ), et si tout se passe comme prévu, je ferais au moins une demi-journée de piste. Wink

Donc oué pas de soucis pour te faire essayer l'engin. Yes Tu verras que c'est comme la tienne, en moins bien. LOL
Je trouve moyen le léger gros foutage de gueule des amateurs de la mode Kanjo, alors je relancerais pas le débat inutile la dessus que beaucoup de monde semble apprécier, mais c'est une mode comme les autres, tant que l'intéressé s'amuse et y trouve son compte, si on part là dedans, explique moi alors l'intérêt de modifier une voiture pour la performance, si c'est pour s'en servir sur route, avec un pseudo réglage châssis inefficace de par le nombre de revêtements différents qui constituent nos routes nationales ^^
Beau programme juste les inter aviations que je n'aime pas, tu peux peut être trouver des interrupteurs qui feront plus oem.
(11-12-2014, 14:57:29)FastFWD a écrit : [ -> ]Je voulais swapper D14 full JDM d'Osaka à la base, mais j'ai eu peur de la puissance, je laisse ça aux vrais kanjo ricers, euh pardon, racers... Sac LOL

Quasi-sûr que je viendrais au HEM6 avec ma chérie (la vraie hein, je ne parle pas de l'EM1 Sac ), et si tout se passe comme prévu, je ferais au moins une demi-journée de piste. Wink

Donc oué pas de soucis pour te faire essayer l'engin. Yes Tu verras que c'est comme la tienne, en moins bien. LOL

vivement le 6 alors ^^, si le C4 est dans la mienne d'ici là faudra que tu test Big Grin

(11-12-2014, 16:14:46)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Je trouve moyen le léger gros foutage de gueule des amateurs de la mode Kanjo, alors je relancerais pas le débat inutile la dessus que beaucoup de monde semble apprécier, mais c'est une mode comme les autres, tant que l'intéressé s'amuse et y trouve son compte, si on part là dedans, explique moi alors l'intérêt de modifier une voiture pour la performance, si c'est pour s'en servir sur route, avec un pseudo réglage châssis inefficace de par le nombre de revêtements différents qui constituent nos routes nationales ^^

par ce que le kanjo à la base c'est pas un style ou une mode peut être et que c'est tout l’inverse de ce qui ce passe en france Wink

l'utilité de gavé une caisse pour s'en servir sur route ?

aucun, mais strictement aucun, c'est même de l'argent perdu à part de l'auto satisfaction quand t'enfonce la pédale t'en tire rien.

ah si il y a une caisse que j'aime bien dans ce style, l'ancienne de kortex, pourquoi ? par ce qu'elle est nickel et elle a un minimum de watt ce qui correspond à peut prêt à l'idée.

mais sinon en général ici (sauf rares exceptions )
- ej9
- connerie fake ali express (ça touche à peut prêt tout les "style")
- stickers
- drôle d’appendice fait maison aussi aérodynamique qu'une brique
- bruyant pour rien (103 SP style tppt !)

après je deviens peut être un vieux con, mais le but quand ont tombe dans ce genre de passion c'est de s'assemblé une bonne auto avec un minimum de qualité et surtout faire en sorte de gardé un minimum de sécurité ?
Takumi je t'aime LOL
Ah la dessus par contre je te rejoins à 200%, les maîtres mots sont qualité, sécurité et fiabilité, je suis le premier à conseiller des gars de ne pas mettre de la daube en boîte style TA Technix ou ali express, ce que j'ai dit concerne les gens qui mettent plus de temps, mais qui achète de la pièce de qualité pour pas se fichtre en l'air, comme moi Smile

Pour ce qui est du Kanjo, le vrai restera toujours là-bas c'est certain, mais je dois avouer que j'aime bien le délire ! Et je comptais mettre une ptit touche sur ma Ek, un autoc "no good racing" c'est tout !
oui donc il ne faut pas te sentir concerné Wink

(11-12-2014, 17:57:58)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Takumi je t'aime LOL

je suis flatté couple LOL

fin du débat Sac
J'ai plus de chauffage et je vous merde Sac

Nan j'avoue que pour une auto qui sert tous les jours je me ferais pas chier avec un truc qui n'a pas de chauffage ou quoi.

D'un autre côté jme servirais pas non plus d'une auto à laquelle je tiens puisque 3/4 des accrochages et accidents arrivent sur les trajets boulot Facepalm

Jme traine en astra merguez c'est bien suffisant pas besoin de passer pour un jacky toute la semaine Sac
(11-12-2014, 19:08:17)Cobi a écrit : [ -> ]J'ai plus de chauffage et je vous merde Sac

Nan j'avoue que pour une auto qui sert tous les jours je me ferais pas chier avec un truc qui n'a pas de chauffage ou quoi.

D'un autre côté jme servirais pas non plus d'une auto à laquelle je tiens puisque 3/4 des accrochages et accidents arrivent sur les trajets boulot Facepalm

Jme traine en astra merguez c'est bien suffisant pas besoin de passer pour un jacky toute la semaine Sac

pour ça que la semaine j'ai ma saucisse peugeot boitoto à 200€,75ch de pure bonheur Sac
Il ne faut pas prendre mal mes remarques ironiques, c'est du second degré, car j'ai quand même un avis un peu moins tranché sur les choses que ça... et heureusement. Wink

Mais il faut dire qu'une partie de la communauté Honda me gonfle de plus en plus. help

Entre les préparateurs en mousse qui s'inventent des chevaux... les talibans qui prétendent mettre un boulevard à tout ce qui roule... les mecs qui bavent devant une EC9 merguez parce qu'elle est "kanjo" (traduction: vidée avec option porte numéros sur les portières et ligne full barouf)... les exemples sont nombreux.

Chacun fait ce qu'il veut, c'est clair, mais au fond c'est surtout l'attitude et la mentalité de certaines personnes qui me fatiguent, quel que soit le style de leur caisse.

Arrêter de prétendre être ce qu'on est pas. Voilà le problème majeur résumé en une phrase.

Prenons l'exemple de l'EJ9, la boîte trop longue tue les reprises d'un moteur qui n'a déjà pas de punch, et le châssis n'a rien de sportif. C'est quand même une caisse fun à conduire, qui peut facilement avoir un look très sympa si on fait les choses bien... Mais ce n'est pas une voiture de course... et t'en as, si tu les écoute, ils t'en parlent et se comportent comme si c'était le cas. Rolleyes

Bref, débat sans fin. Sac
C'est quand même dingue que les éléments intérieur de ton EJ bien plus kilométrée et peut être plus vieille soient en meilleur état que sur l'EM1 !

A suivre Smile
Dingue, non, question de soin comme pour le reste. Wink

Au taff, je vois des caisses qui ont à peine 2 ans avec carrosserie contaminée à mort (jamais nettoyée), jantes poncées par les trottoirs, sièges tâchés, tapis de sol qui semblent avoir fait la guerre, plastiques intérieurs rayés voire entaillés en profondeur, etc.

Et d'autres de presque 10 ans en état quasiment clinique. Wink
Qu'est ce qu'elle est belle putain ta honda...
Merci ! Wink

Quelques news...

Mon Noël sentait bon la piste cette année:
- Une paire de gants et une paire de bottines de pilotage Sparco
- Une clé à cliquet Facom avec ses douilles
- Un volant RRS

En parallèle, j'ai acheté une paire de casques OMP pour moi et ma chérie. couple

Je suis vraiment content que mes proches aient contribué à ma passion pour une fois, même si elle est très loin de faire l'unanimité malgré tout. Le volant dépourvu d'airbag a notamment été un sujet de discorde. Rolleyes D'ailleurs, j'ai l'impression que ma détermination à aller sur circuit (même si ma voiture ne sera a priori jamais une véritable pistarde) n'est jamais perçue positivement par qui que ce soit. J'ai constamment droit à des critiques ou des vannes lorsque j'en parle autour de moi, comme si j'étais un gros naïf/barge qui courrait après un rêve inaccessible...

Il ne tient qu'à moi de prouver le contraire. Ce sera bientôt l'heure de la vengeaaaaance angryfire Sac

Et les hostilités vont commencer dès ce mois-ci avec un bel assortiment de pièces ! Yes

- Kit distribution complet, joints de cache culbuteur et courroies accessoires.

- Faisceau de bougies NGK bleu

- Short Ram Injen, je profiterais de l'installation de celui-ci pour nettoyer mon boîtier papillon, et de la purge de LDR imposée par le changement de pompe à eau pour déposer et nettoyer aussi l'IACV. Cap

- Support de baquet droit PLM, c'est la seule chose qui me manque pour pouvoir installer mes deux baquets Sparco avec harnais 3 points OMP. Big Grin

Pour la petite anecdote marrante, j'ai acheté ces harnais d'occasion, au même vendeur, mais avec plus d'un an d'intervalle. Sac Super affaire d'ailleurs, les deux étaient encore dans leur boîte mais m'ont coûté moins cher qu'un seul neuf chez Oreca. Cool

- Moyeu RRS pour pouvoir monter le tulipé avec les baquets. Le quick release NRG arrivera un peu plus tard, cela fera partie des goodies que je me prendrais une fois les "gros" travaux achevés.

J'envisage de prendre aussi les supports moteur anticouple puisque ceux d'origine font la gueule (pas encore trop regardé les autres...).

Pour le mois prochain, je prévois déjà le kit de manos Zenky, et j'aimerais cloisonner mon carter dans le même temps (quitte à vidanger...) mais je dois trouver quelqu'un qui pourrait me faire ça.

Je me tâte à commander de quoi refaire tout mon freinage (réfection étriers, disques/plaquettes, durites...) et un train de pneus sur février/mars , pour éventuellement tenter une demi-journée à Clastres début avril. Le truc c'est qu'un pote m'a dit que je risquais de voiler mes disques sur piste, donc autant éviter d'en voiler des tout neuf (surtout vu le tarif). Dilemme... Au pire je pourrais me prendre tout mon freinage et ne l'installer qu'après ma session. A méditer.

Cette session en avril ne sera qu'un test pour comprendre où en est la voiture et pouvoir la préparer au mieux pour le HEM#6. Wink

Je vais dans tous les cas avoir énormément de boulot et à peine assez de budget (si je reste raisonnable) pour y parvenir, car je veux au minimum:
- Refaire la boîte avec un kit de réfection Synchrotech
- Remplacer l'embrayage par un Exedy OEM tout neuf
- Changer tous les SB de suspensions
- Me prendre un jeu de semi-slicks

Sans compter les merdes éventuelles que je pourrais avoir d'ici là... Big Grin Ça ne m'étonnerait même pas que la caisse soit prête juste juste. Sac Mais c'est un putain de challenge et j'ai hâte de me lancer. Yes
Bon programme. Apres t'as pas forcément besoin d'avoir une caisse ultime pour aller sur piste. Y'en a qui y vont avec une caisse stock.
Prend ton temps. Fait les choses petit a petit.
Meme si tu te pointes la 1ere fois avec des freins en fin de vie, ce sera déja une 1ere expérience et puis tu apprécieras d'autant plus la fois d'apres.

Te prends pas la tete a tout finir avant de poser tes roues sur circuit.
(09-01-2015, 01:24:30)FastFWD a écrit : [ -> ]Merci ! Wink

Quelques news...

Mon Noël sentait bon la piste cette année:
- Une paire de gants et une paire de bottines de pilotage Sparco
- Une clé à cliquet Facom avec ses douilles
- Un volant RRS

En parallèle, j'ai acheté une paire de casques OMP pour moi et ma chérie. couple

Je suis vraiment content que mes proches aient contribué à ma passion pour une fois, même si elle est très loin de faire l'unanimité malgré tout. Le volant dépourvu d'airbag a notamment été un sujet de discorde. Rolleyes D'ailleurs, j'ai l'impression que ma détermination à aller sur circuit (même si ma voiture ne sera a priori jamais une véritable pistarde) n'est jamais perçue positivement par qui que ce soit. J'ai constamment droit à des critiques ou des vannes lorsque j'en parle autour de moi, comme si j'étais un gros naïf/barge qui courrait après un rêve inaccessible...

Il ne tient qu'à moi de prouver le contraire. Ce sera bientôt l'heure de la vengeaaaaance angryfire Sac

Et les hostilités vont commencer dès ce mois-ci avec un bel assortiment de pièces ! Yes

- Kit distribution complet, joints de cache culbuteur et courroies accessoires.

- Faisceau de bougies NGK bleu

- Short Ram Injen, je profiterais de l'installation de celui-ci pour nettoyer mon boîtier papillon, et de la purge de LDR imposée par le changement de pompe à eau pour déposer et nettoyer aussi l'IACV. Cap

- Support de baquet droit PLM, c'est la seule chose qui me manque pour pouvoir installer mes deux baquets Sparco avec harnais 3 points OMP. Big Grin

Pour la petite anecdote marrante, j'ai acheté ces harnais d'occasion, au même vendeur, mais avec plus d'un an d'intervalle. Sac Super affaire d'ailleurs, les deux étaient encore dans leur boîte mais m'ont coûté moins cher qu'un seul neuf chez Oreca. Cool

- Moyeu RRS pour pouvoir monter le tulipé avec les baquets. Le quick release NRG arrivera un peu plus tard, cela fera partie des goodies que je me prendrais une fois les "gros" travaux achevés.

J'envisage de prendre aussi les supports moteur anticouple puisque ceux d'origine font la gueule (pas encore trop regardé les autres...).

Pour le mois prochain, je prévois déjà le kit de manos Zenky, et j'aimerais cloisonner mon carter dans le même temps (quitte à vidanger...) mais je dois trouver quelqu'un qui pourrait me faire ça.

Je me tâte à commander de quoi refaire tout mon freinage (réfection étriers, disques/plaquettes, durites...) et un train de pneus sur février/mars , pour éventuellement tenter une demi-journée à Clastres début avril. Le truc c'est qu'un pote m'a dit que je risquais de voiler mes disques sur piste, donc autant éviter d'en voiler des tout neuf (surtout vu le tarif). Dilemme... Au pire je pourrais me prendre tout mon freinage et ne l'installer qu'après ma session. A méditer.

Cette session en avril ne sera qu'un test pour comprendre où en est la voiture et pouvoir la préparer au mieux pour le HEM#6. Wink

Je vais dans tous les cas avoir énormément de boulot et à peine assez de budget (si je reste raisonnable) pour y parvenir, car je veux au minimum:
- Refaire la boîte avec un kit de réfection Synchrotech
- Remplacer l'embrayage par un Exedy OEM tout neuf
- Changer tous les SB de suspensions
- Me prendre un jeu de semi-slicks

Sans compter les merdes éventuelles que je pourrais avoir d'ici là... Big Grin Ça ne m'étonnerait même pas que la caisse soit prête juste juste. Sac Mais c'est un putain de challenge et j'ai hâte de me lancer. Yes
Fait encore plus gaffe au freinage avec des semis slicks, c'est pire, les disques prennent cher Sac
vraiment propre ton coupé meme neuf =D , avec se que je lis ici je vais devoir swapé rapidement pour pas etre pris pour un barouf style =D , bonne continuation Wink
Salut, tu as trouvé le problème a ta tringle de boite de vitesse, j ai le même souci, pas encore regardé mais de tes dire, je pense que ça peut être cette goupille, depuis le changement de ma boite, j ai pas eu le courage de remettre la goupille et j ai mis un vis et écrou, maintenant j ai l impression d avoir un levier qui va finir dans la boite a gant pour mettre la 5eme.

Pour le reste c est vraiment as mal cet em, dommage au on en ai pas en france.
Après vérification, la goupille est encore en place sur la mienne. Mon problème vient d'ailleurs, j'ai encore une autre piste pas chère à explorer... si ce n'est pas ça, je serais probablement contraint de tomber la boîte tôt ou tard.

Mais dans ton cas, c'est quasi sûr à 100% que ça vient de ta vis et de ton écrou. Il ne faut PAS remplacer cette goupille ! C'est en fait un genre de ressort ("spring pin") qui permet à la tringlerie de tenir en place à cet endroit sans le moindre jeu. C'est d'ailleurs pour ça que cette pièce est autant casse couille à dégager/remettre. Va t'en prendre une neuve chez Honda, t'en auras pour 3 balles et ton problème sera réglé... Wink
Merci je vais tester ça.
3 balles et 30min de prise de tête (au mieux dans la cas où tu aies un pont Sac )
J'avais essayé de le remplacer sur mon ancienne. J'ai vite changé d'avis. Sac
C'est pas la mort non plus mais disons que c'est une expérience dont on se souvient LOL
Merci pour l info, en effet c est radical, je pensais pas que ça créerait autant de jeu.
C est pas la goupille la plus chiante mais la bague a mettre par dessus.
Content que le problème soit réglé ! Yes

Sinon, bientôt une petite mise à jour avec les nouvelles pièces qui sont arrivées... Smile
viiiiiiiiite Big Grin
Faut que je réinstalle Photoshop sur mon nouveau PC et que je reprenne des photos correctes avant ! Big Grin
jump bounce Je veux savoir Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15