11-12-2014, 00:51:45
(10-12-2014, 08:46:41)gineto a écrit : [ -> ]tu peux mettre des SB energy sur la tringlerie, c'est efficace et pas moins confortable !Déjà fait. Mais toujours un jeu latéral important... donc ça vient d'ailleurs. Demain midi je monte la caisse sur un pont au taff pour voir ça de plus près.
c'est un peu plus délicat faut bien dessiner le passage des rapports
J'aimerais bien trouver des inserts comme font Energy, mais similaire à de l'OEM. Tu aurais des idées ?
J'avais demandé chez Honda pour les deux anticouples sous les longerons, 86€ pièce, merci mais non merci.
(10-12-2014, 16:29:34)onlytaquet a écrit : [ -> ]superbe ton EM1, ca doit te changer par rapport au chassis et au moteur de l'EJ6Oui et non. Tous les avantages de l'EM1 par rapport à l'EJ6 sont pour le moment gommés du fait de son état mécanique globalement moyen. Elle roule bien mais beaucoup de choses sont fatiguées (normal sur une bagnole de 15 ans). Je pense que la différence sera de plus en plus marquée à mesure que je changerais les pièces usées.
Allez, je ne résiste pas à l'envie d'en dire plus sur les modifications à venir pour l'habitacle. J'y ai pas mal réfléchi ces derniers temps car j'ai désossé celui de l'EJ (oui oui, elle est encore dans mon garage... ) et j'ai donc pu observer un certain nombre de choses.
Pour résumer mes idées:
- Remplacement des sièges OEM par les deux baquets Sparco Sprint V que j'ai en réserve, accompagnés de harnais OMP avec boucle ceinture (3 points côté passager et 4 points côté conducteur) et d'un extincteur.
- Remplacement du volant OEM par un volant tulipé RRS avec quick release NRG.
- Installation d'un pédalier alu Sparco avec accélérateur rapproché du frein pour faciliter le talon pointe.
- Remplacement des plastiques d'habillage de portières/ailes arrière par ceux de l'EJ (en meilleur état)
- Remplacement de la console centrale par celle de l'EJ (en meilleur état aussi), intégration de 3 manomètres Zenky en lieu et place de l'autoradio, déport de celui-ci au niveau du vide poche central. Je pense fabriquer un support custom avec une plaque et des casquettes de manos en plastique, de façon à ce qu'ils soient encastrés dans la console et tournés vers moi.
- Intégration d'une série de switch aviation avec LED témoin dans le vide poche central, pour diverses commandes (rétroéclairage habitacle, coupe circuit, déclenchement manuel du ventilateur de radia d'eau...)
- Installation d'un autre switch coupe-circuit, dissimulé cette fois, comme antivol
- Installation d'un rétroéclairage de plancher AVG/AVD, rétroéclairage du vide poche, et passage en full LED pour la console centrale et le compteur. Le tout couleur bleu électrique en rappel de la couleur de la voiture.
- Réaménagement du coffre avec rangements fixes, filets, etc. pour foutre tout le bordel habituel (bidon de fluides, sacoche d'outils, etc.).
- Amélioration de l'insonorisation de l'habitacle, notamment au niveau des ailes arrière (qui sont complètement creuses), plage arrière, montants de custodes, etc.)
Grosso modo, à l'heure où tout les petites jeunes vident leur EG3 pour gagner 0.01 de RPP*, je compte au contraire conserver l'habitacle quasi intact, et essayer de le rafraîchir tout en l'adaptant à mes besoins/préférences. Esthétique et fonctionnalité, telle est la philosophie. Certains penseront "jacky" en voyant le rétroéclairage bleu dans la liste, n'empêche que c'est un vieux rêve qui date de l'enfance et des F&F, en plus d'être un truc qui se fait maintenant chez les constructeurs (i.e. Audi pour citer un exemple que je connais très bien).
EDIT:
* Je ne veux vexer personne, mais ça me fait bien marrer de voir des gens supprimer tout le confort de leur caisse pour gagner une poignée de kilos alors qu'au final la plupart ne font pas de piste. Mais bon c'est la mode du kanjo osaka jdm patati patata... N'empêche que je ne dégagerais mon chauffage pour rien au monde surtout en cette saison.