13-10-2014, 20:31:48
13-10-2014, 20:34:26
Je vais essayer de me débrouiller seul... faudra que je pense à te rendre ton cric après.
13-10-2014, 20:36:42
Oui je te cache pas que si ça continue la lude va finir sur chandelle donc je vais pas mal en avoir besoin, tu me ramènera une jante d'EM1 en caution
Pour ça si ça te dérangeais pas de regarder avec moi la Lude, aussi bah ça aurais pu être cool, car j'aurais bien aimé faire ça ce week end aussi
A voir ^^
Pour ça si ça te dérangeais pas de regarder avec moi la Lude, aussi bah ça aurais pu être cool, car j'aurais bien aimé faire ça ce week end aussi
A voir ^^
13-10-2014, 22:11:45
Très bonne approche pour les suspensions
J'ai d'ailleurs le même sentiment, que si ma caisse n'est pas rabaissée je vais pas en crever
Très bon matos choisis c'est top
J'ai d'ailleurs le même sentiment, que si ma caisse n'est pas rabaissée je vais pas en crever
Très bon matos choisis c'est top
13-10-2014, 22:47:24
(13-10-2014, 20:36:42)Arthman78 a écrit : [ -> ]Pour ça si ça te dérangeais pas de regarder avec moi la Lude, aussi bah ça aurais pu être cool, car j'aurais bien aimé faire ça ce week end aussiLe problème c'est que ta Prélude ne rentrera jamais dans mon garage sans frotter de ouf. :/ Le mieux serait encore que je fasse mes trucs samedi et que je te refile ton cric après pour que tu puisse plancher sur la tienne dimanche par exemple.
(13-10-2014, 22:11:45)Nicodrift a écrit : [ -> ]Très bonne approche pour les suspensionsBah une voiture rabaissée a plus d'allure, et c'est particulièrement vrai pour les coupés je trouve. Sauf que je privilégie les perfs au look pour le moment.
J'ai d'ailleurs le même sentiment, que si ma caisse n'est pas rabaissée je vais pas en crever
Très bon matos choisis c'est top
En plus si j'avais pris des filetés, j'aurais choisit une grosse gamme au-dessus de ce que l'on voit typiquement sur les Civic (Zenky/D2/BC), pour avoir l'hydraulique de qualité et des réglages qui font vraiment effet. Sauf que c'est un tout autre budget, et pour le moment, je considère que ce serait donner de la confiture au cochon (moi ), car je suis loin d'avoir le coup de volant pour pouvoir apprécier et exploiter correctement un telle came.
Aprè les B8 sont plus onéreux et complexes que des filetés à ajuster, car il ne suffit pas d'un tour de clé ou de molette pour en ajuster les réglages... là il faut faire retarer, rainurer, éventuellement rechanger les ressorts, etc. Mais il y a quand même possibilité de les faire évoluer donc ça me semblait intéressant.
Niveau châssis, il y a plein d'autres choses possibles pour modifier le comportement d'une caisse de toute façon.
14-10-2014, 09:29:08
j'aime bien ton topic, ta voiture est originale ainsi que ta façon de nous faire partager ta passion
je m'abonne!
je m'abonne!
14-10-2014, 15:44:09
Ton deuxième coupé s'annonce top !
J'aime beaucoup l'approche que tu as, réfléchie, mature, à la recherche du compromis et du feeling de conduite. Je ne serais pas surpris que le porte-à-faux plus long aide au placement du train arrière, d'autant que je soupçonne la carrosserie du coupé d'être plus rigide que celle de la hatchback. Ce n'est pas pour rien si Honda a choisi de faire courir des Civic Tourer en BTCC !
Bravo pour tes choix de tes pièces de suspension, c'est le fruit d'une démarche rigoureuse et logique, sur le papier ça fonctionne : les tarages de tes ressorts sont encore assez souples, ce qui sera très bien pour la route, et la hausse de fermeté plus importante derrière aidera sans doute à faire pivoter l'auto, ça risque d'être très sympa à conduire.
Reste à tester ! A mon avis, Gineto pourra te guider dans tes recherches futures (s'il y en a), vu ce qu'il a déjà effectué sur son EK.
Bonne route à toi !
J'aime beaucoup l'approche que tu as, réfléchie, mature, à la recherche du compromis et du feeling de conduite. Je ne serais pas surpris que le porte-à-faux plus long aide au placement du train arrière, d'autant que je soupçonne la carrosserie du coupé d'être plus rigide que celle de la hatchback. Ce n'est pas pour rien si Honda a choisi de faire courir des Civic Tourer en BTCC !
Bravo pour tes choix de tes pièces de suspension, c'est le fruit d'une démarche rigoureuse et logique, sur le papier ça fonctionne : les tarages de tes ressorts sont encore assez souples, ce qui sera très bien pour la route, et la hausse de fermeté plus importante derrière aidera sans doute à faire pivoter l'auto, ça risque d'être très sympa à conduire.
Reste à tester ! A mon avis, Gineto pourra te guider dans tes recherches futures (s'il y en a), vu ce qu'il a déjà effectué sur son EK.
Bonne route à toi !
14-10-2014, 17:29:30
on en a déja discuter en MP
14-10-2014, 18:03:53
Ok m'sieur Fast! Bah tient moi au jus car j'avoue que je l'état de ma lude m'inquiète de plus en plus
15-10-2014, 02:30:39
(14-10-2014, 15:44:09)remy c a écrit : [ -> ]Ton deuxième coupé s'annonce top !Merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche vraiment. hy:
[...]
Pour la petite histoire, j'ai eu presque un an pour réfléchir à ce projet, car faute de revenus, c'était la seule chose que je pouvais faire. :-|
Ce contretemps financier n'a pas eu que des côtés négatifs, ceci dit. J'en ai profité pour affûter mes connaissance théoriques, grâce à l'expérience des personnes comme Gineto justement. Et je dois dire que c'est une distraction passionnante que de se questionner sur chaque aspect de la voiture en détails, en essayant de trouver les meilleurs compromis possibles pour une utilisation et un budget donné. Surtout que j'essaye toujours de penser 'out of the box' comme disent les anglophones, et de ne pas suivre sans réfléchir les schémas habituels de préparation sur Civic.
Pour en revenir aux suspensions. Ton analyse rejoins la mienne et tu as tout à fait compris où je voulais en venir.
Dans l'idée, j'aimerais un comportement modérément survireur. Avant la courbe, on freine fort: la voiture s'écrase sur son train avant, prêt à bondir vers la corde; le train arrière se déleste et devient joueur, sans excès. Dans la courbe, le train avant mène la danse, le train arrière accompagne le mouvement avec une dérive saine et maîtrisable (comme tu le disais ). En sortie, le train avant motrice et permet de reprendre rapidement de la vitesse.
Ça c'est sur le papier.
Pour arriver à un tel résultat, il va falloir travailler sur la voiture, autant que sur mon pilotage. Surtout mon pilotage ! Car entre la gestion du freinage, des transferts de charge, du régime moteur (surtout avec un B16 paresseux sous le VTEC), je vais avoir du pain sur la planche niveau apprentissage !
J'en reviens aux amortisseurs. Le tarage plus ferme à l'arrière est bien une première étape pour essayer de favoriser ce comportement joueur.
L'objectif est bien sûr qu'elle soit fun à conduire/piloter, sans être dangereuse, avec des décrochages violents par exemple. Pas facile à trouver comme équilibre !
15-10-2014, 16:58:17
Les B8 sont top
Par contre, tu n'as pas besoin de les faire rainurer à l'avant et, sachant que j'ai fait usiner 4 rainures par amortos et sur les 4 ( ) et que j'en ai eu pour 60eur chez un pro, imagine le cout dérisoire pour 2 ou 3 rainures par amorto sur l'arrière seulement. Fais-le maintenant avant de les monter, tu gagneras ton temps et ça te coutera quasi-rien
Par contre, tu n'as pas besoin de les faire rainurer à l'avant et, sachant que j'ai fait usiner 4 rainures par amortos et sur les 4 ( ) et que j'en ai eu pour 60eur chez un pro, imagine le cout dérisoire pour 2 ou 3 rainures par amorto sur l'arrière seulement. Fais-le maintenant avant de les monter, tu gagneras ton temps et ça te coutera quasi-rien
15-10-2014, 17:01:47
Encore faut-il trouver un pro fiable dans ma région... ^^
16-10-2014, 02:01:51
Au fait, j'ai récupéré mes 4 coupelles supérieures chez Honda aujourd'hui, et vendredi un ami va me passer un comprime ressort.
Donc montage de l'ensemble prévu samedi, je vais essayer de m'y mettre de bonne heure le matin, car je sens que ça ne va pas être simple.
Surtout que, je le rappelle, il s'agit de B8 pour EG. Du coup les fourches des amortos arrières sont plus larges que sur ceux d'EK. Il va donc falloir faire un test, mesurer l'écart, puis faire un aller-retour au magasin de bricolage du coin pour acheter des rondelles de la bonne dimension/épaisseur afin de caler tout ça au poil.
J'espère en avoir fini dans la journée.
Du coup pas de rainurage dans un premier temps, pour des raisons de temps et de finances aussi (l'ensemble amortos/ressorts/coupelles m'a déjà bien ruiné ).
J'ai prévu de rouler avec des amis dimanche, en plus il devrait faire beau, donc l'occasion parfaite pour un premier test "soft".
Je prendrais rendez-vous pour une géo la semaine prochaine !
Ma préoccupation suivante sera les pneumatiques, mais je suis face à un dilemme... je voulais prendre des bons pneus été, mais faute de daily pour aller bosser, je vais sûrement devoir passer l'hiver avec l'EM1. J'ai des vieilles tôles en 14" qui traînent. Je me demande si ça ne serait pas plus safe de monter des pneus hiver dessus, histoire de garder mes deux jeux de jantes alu au chaud et éviter de les plier bêtement en cas de glissade impromptue... surtout vu les dimensions, ça ne me coûtera pas bien cher...
Donc montage de l'ensemble prévu samedi, je vais essayer de m'y mettre de bonne heure le matin, car je sens que ça ne va pas être simple.
Surtout que, je le rappelle, il s'agit de B8 pour EG. Du coup les fourches des amortos arrières sont plus larges que sur ceux d'EK. Il va donc falloir faire un test, mesurer l'écart, puis faire un aller-retour au magasin de bricolage du coin pour acheter des rondelles de la bonne dimension/épaisseur afin de caler tout ça au poil.
J'espère en avoir fini dans la journée.
Du coup pas de rainurage dans un premier temps, pour des raisons de temps et de finances aussi (l'ensemble amortos/ressorts/coupelles m'a déjà bien ruiné ).
J'ai prévu de rouler avec des amis dimanche, en plus il devrait faire beau, donc l'occasion parfaite pour un premier test "soft".
Je prendrais rendez-vous pour une géo la semaine prochaine !
Ma préoccupation suivante sera les pneumatiques, mais je suis face à un dilemme... je voulais prendre des bons pneus été, mais faute de daily pour aller bosser, je vais sûrement devoir passer l'hiver avec l'EM1. J'ai des vieilles tôles en 14" qui traînent. Je me demande si ça ne serait pas plus safe de monter des pneus hiver dessus, histoire de garder mes deux jeux de jantes alu au chaud et éviter de les plier bêtement en cas de glissade impromptue... surtout vu les dimensions, ça ne me coûtera pas bien cher...
16-10-2014, 07:15:42
Pour monté tes coupelles en général les ressorts court n'ont pas besoin d'être beaucoup comprimé avec mes eibach a peine appuyé et c'était en place
par contre pour les amortos je croyais bien que c'était ceux d'EG qui était plus étroit que ceux de EK et que c'est lorsque l'on monte des de Gen6 sur Gen5 qu'il faut mettre une cale !
On m'aurait menti!
par contre pour les amortos je croyais bien que c'était ceux d'EG qui était plus étroit que ceux de EK et que c'est lorsque l'on monte des de Gen6 sur Gen5 qu'il faut mettre une cale !
On m'aurait menti!
16-10-2014, 07:27:42
Oublie pas de faire ça :
Bonne idée les pneus hiver, et si tu fais la géo avec tes jantes actuelles, elle bougera avec celles en 14...
Le mieux est d'avoir deux jeux de jantes et pneus avec des dimensions le plus proche possible
(13-10-2014, 17:19:37)gineto a écrit : [ -> ]si t'as déja deux rainures par amorto, monte les haut au plus haut devant et au plus bas derrière
Bonne idée les pneus hiver, et si tu fais la géo avec tes jantes actuelles, elle bougera avec celles en 14...
Le mieux est d'avoir deux jeux de jantes et pneus avec des dimensions le plus proche possible
16-10-2014, 08:11:37
@kmikz: Le comprime ressort c'est juste une sécurité supplémentaire pour quand je vais démonter les anciens amortos.
Sinon j'espère avoir raison pour les fourches car si c'est l'inverse... aïe. Mais j'ai jeté un œil sur mon EJ6 et les fourches me semblent moins large que sur mes B8. J'ai pas comparé vraiment encore, je vais le faire je crois, pour en avoir le cœur net.
@Gineto: j'ai regardé et je n'ai qu'une seule rainure par amorto.
Les deux jeux de jantes les plus proches sont les Buddy et les Rota (195/45r16 et 195/50r15). A la limite ce que je peux faire c'est monter les Rota pour la géo et leur coller des pneus hiver, surtout que j'en ai deja deux en stock.
Sinon j'espère avoir raison pour les fourches car si c'est l'inverse... aïe. Mais j'ai jeté un œil sur mon EJ6 et les fourches me semblent moins large que sur mes B8. J'ai pas comparé vraiment encore, je vais le faire je crois, pour en avoir le cœur net.
@Gineto: j'ai regardé et je n'ai qu'une seule rainure par amorto.
Les deux jeux de jantes les plus proches sont les Buddy et les Rota (195/45r16 et 195/50r15). A la limite ce que je peux faire c'est monter les Rota pour la géo et leur coller des pneus hiver, surtout que j'en ai deja deux en stock.
16-10-2014, 08:15:24
le deport (ET) joue aussi beaucoup sur la géo
assemble et monte tes suspension comme ça, après avoir roulé un peu, mesure la hauteur de caisse aux 4 coin voir ou tu aurais éventuellement besoin de rainures
et fais la géo avec tes jantes definitives, et seulement après avoir validé la hauteur de caisse
assemble et monte tes suspension comme ça, après avoir roulé un peu, mesure la hauteur de caisse aux 4 coin voir ou tu aurais éventuellement besoin de rainures
et fais la géo avec tes jantes definitives, et seulement après avoir validé la hauteur de caisse
16-10-2014, 08:17:28
Je crois que les deux sont ET40 mais pas sûr.
Ça me semble être la meilleur solution effectivement, ça me permettra de faire rainurer plus précisément une fois qu'ils seront bien rodés.
Ça me semble être la meilleur solution effectivement, ça me permettra de faire rainurer plus précisément une fois qu'ils seront bien rodés.
17-10-2014, 10:38:45
Rhoo une EM1 J'ai lu tes deux topics de l'Ej6 et de celle là, j'aime beaucoup l'atmosphère et tout, et content pour toi que tu es pu repartir sur un coupé, et pas n'importe lequel ! Bon courage pour la suite
18-10-2014, 12:22:42
Merci.
Petite question rapide avant de me lancer: dam's me conseillait de couper une partie des butées, chose que Bilstein semble recommander aussi, mais je n'arrive pas à déterminer exactement quelle longueur retirer.
Des avis ?
Petite question rapide avant de me lancer: dam's me conseillait de couper une partie des butées, chose que Bilstein semble recommander aussi, mais je n'arrive pas à déterminer exactement quelle longueur retirer.
Des avis ?
18-10-2014, 22:38:47
La moitié comme je t'ai dit
20-10-2014, 19:19:49
20-10-2014, 19:33:46
Ca y est, c'est monté ? Alors, les sensations ?
Il me tarde de savoir ce que tu ressens à la conduite car la théorie... c'est la théorie ! J'espère que tu es ravi de ton setup, à finaliser avec une bonne géométrie.
Mais bon déjà visuellement (même si ce n'est pas le but, non non ), ça claque !
Il me tarde de savoir ce que tu ressens à la conduite car la théorie... c'est la théorie ! J'espère que tu es ravi de ton setup, à finaliser avec une bonne géométrie.
Mais bon déjà visuellement (même si ce n'est pas le but, non non ), ça claque !
20-10-2014, 19:38:17
Elle pète
21-10-2014, 00:45:30
Cette photo date du Chika, au début du mois, donc avant le montage.
Bon, je vais tâcher de faire un feedback assez complet, même si j'ai une rage de dent qui est en train de me rendre dingue depuis quelques jours.
J'ai attaqué les travaux samedi, comme prévu, même si dam's m'a fait très justement remarquer que j'aurais dû acheter des caoutchoucs neufs pour les coupelles, plutôt que les coupelles elles-mêmes. Trop tard, plus le temps, plus les sous, et c'était trop urgent de changer ces fichus amortisseurs.
Ce fût donc un travail de longue haleine, qui m'aura pris pas loin de 10h, et ce malgré l'aide très utile de mon père durant la majeure partie du démontage/remontage.
J'avais décidé de prioriser les amortisseurs arrière, car il fallait que je mesure la dimension des rondelles nécessaires pour caler les fourches des B8, et ce, avant que les magasins de bricolage ne ferment. Il s'est avéré au final que mon père avait des rondelles pile de la bonne taille en réserve, donc pas eu besoin de les acheter. M'enfin je n'ai pas regretté de commencer par le train arrière... car les vis des bras étaient passablement grippées, sans surprise, et j'ai dû me bagarrer de longues heures avec pour en venir à bout.
Au bout d'un moment, on en arrive à insulter ces petites saletés, tout en les noyant de WD40, comme un prisonnier qu'on interroge en lui plongeant la tête dans un seau d'eau, jusqu'à ce qu'il craque... "tu vas lâcher, sale $@*#! ?" ... mais je m'égare.
J'ai eu deux surprises en démontant les amortisseurs à proprement parler, l'une bonne et l'autre... beaucoup moins.
La bonne surprise: les fameux caoutchoucs donc je parlais plus haut étaient tous en bon état, donc parfaitement récupérables. Bon, du coup, les coupelles n'avaient pas besoin de remplacement non plus, et vu le prix payé chez Honda, ça pique. Mais bon, tant pis, trop tard.
La mauvaise nouvelle: le pas de vis BTR en haut de la tige de l'amorto ARD était complètement explosé, la clé tournait dans le vide, donc impossible de libérer la coupelle. Non seulement les anciens proprios ont installé des ressorts merdiques (il faudrait que je vous retrouve la marque inscrite dessus pour rigoler) sur des amortisseurs OEM fatigués et pas conçus pour, mais en plus ils ont fait le montage comme des imbéciles... grrrr.
Il a donc fallu régler le problème à grand coup de disqueuse.
Aucune souci pour le train avant, c'en était presque ridicule de facilité en comparaison.
Bref, l'opération c'est quand même bien passée dans l'ensemble, malgré sa durée. Pas de vis cassées à déplorer, et les B8 d'EG se sont parfaitement adaptés sur mon EM1, comme prévu. Un vrai baptême du feu pour le mécano amateur que je suis, et déjà beaucoup de satisfaction d'avoir terminé sans grosses accroches...
Ni une, ni deux, je sors la voiture du garage et embarque ma copine pour un premier tour de test nocturne.
Première chose positive: pas de bruits suspects, donc à priori je n'ai rien oublié au remontage. Et ça fait du bien, après avoir entendu l'amorto ARD cogner de partout pendant plus de trois mois.
Je commence par rouler cool, déjà pour laisser le temps au moteur de chauffer, mais aussi pour apprécier la qualité de l'amortissement dans ce contexte. Et franchement, rien qu'à ce moment, j'étais déjà très très content de ce combo, le tarage est ferme juste ce qu'il faut pour une utilisation routière. Et quel plaisir de rouler avec des amortisseurs qui travaillent bien. D'autant plus que la hauteur de caisse me permet de passer tous les obstacles sans serrer les fesses, bien que l'assiette soit légèrement plongeante, comme indiqué par Tein...
Ensuite, petite phase de test du comportement en appui dans une succession de rond points. Et là, conclusion plus mitigée. La direction me paraît floue, bien que la voiture semble se placer sainement. Les pneus arrière commencent à chanter alors qu'ils sont à peine vraiment sollicités (bon c'est des T1R aussi, ça n'aide pas ). Bref, je rentre en me disant qu'une bonne géo est indispensable pour pouvoir en dire davantage.
Je sais d'ores et déjà que cela ne fera pas tout, surtout après avoir vu les trains 'en mouvement' lors du montage. Tous les silent blocs sont bons pour la poubelle, surtout ceux des gros bras arrière, qui sont déchirés. Sans compter que mes pneus sont proches du témoin. Il reste donc encore beaucoup de travail, mais ça viendra.
J'ai vraiment pu profiter du fruit de mon travail le lendemain. J'avais persisté à monter les quatre d'une traite pour cette raison après tout... Fin d'après-midi cruising sur les routes de campagne, toujours avec ma chérie... et ce soleil couchant qui sublimait les couleurs du début d'automne tardif. Un vrai régal pour les yeux, encore plus appréciable parce qu'il était partagé avec ma moitié. La récompense de mon acharnement.
La passion automobile, c'est aussi ça à mon sens. Savoir prendre le temps d'apprécier le paysage, rouler toutes vitres ouvertes pour sentir l'air frais sur son visage et le ronronnement du moteur. Partager ces moments, surtout.
Bon, je vais tâcher de faire un feedback assez complet, même si j'ai une rage de dent qui est en train de me rendre dingue depuis quelques jours.
J'ai attaqué les travaux samedi, comme prévu, même si dam's m'a fait très justement remarquer que j'aurais dû acheter des caoutchoucs neufs pour les coupelles, plutôt que les coupelles elles-mêmes. Trop tard, plus le temps, plus les sous, et c'était trop urgent de changer ces fichus amortisseurs.
Ce fût donc un travail de longue haleine, qui m'aura pris pas loin de 10h, et ce malgré l'aide très utile de mon père durant la majeure partie du démontage/remontage.
J'avais décidé de prioriser les amortisseurs arrière, car il fallait que je mesure la dimension des rondelles nécessaires pour caler les fourches des B8, et ce, avant que les magasins de bricolage ne ferment. Il s'est avéré au final que mon père avait des rondelles pile de la bonne taille en réserve, donc pas eu besoin de les acheter. M'enfin je n'ai pas regretté de commencer par le train arrière... car les vis des bras étaient passablement grippées, sans surprise, et j'ai dû me bagarrer de longues heures avec pour en venir à bout.
Au bout d'un moment, on en arrive à insulter ces petites saletés, tout en les noyant de WD40, comme un prisonnier qu'on interroge en lui plongeant la tête dans un seau d'eau, jusqu'à ce qu'il craque... "tu vas lâcher, sale $@*#! ?" ... mais je m'égare.
J'ai eu deux surprises en démontant les amortisseurs à proprement parler, l'une bonne et l'autre... beaucoup moins.
La bonne surprise: les fameux caoutchoucs donc je parlais plus haut étaient tous en bon état, donc parfaitement récupérables. Bon, du coup, les coupelles n'avaient pas besoin de remplacement non plus, et vu le prix payé chez Honda, ça pique. Mais bon, tant pis, trop tard.
La mauvaise nouvelle: le pas de vis BTR en haut de la tige de l'amorto ARD était complètement explosé, la clé tournait dans le vide, donc impossible de libérer la coupelle. Non seulement les anciens proprios ont installé des ressorts merdiques (il faudrait que je vous retrouve la marque inscrite dessus pour rigoler) sur des amortisseurs OEM fatigués et pas conçus pour, mais en plus ils ont fait le montage comme des imbéciles... grrrr.
Il a donc fallu régler le problème à grand coup de disqueuse.
Aucune souci pour le train avant, c'en était presque ridicule de facilité en comparaison.
Bref, l'opération c'est quand même bien passée dans l'ensemble, malgré sa durée. Pas de vis cassées à déplorer, et les B8 d'EG se sont parfaitement adaptés sur mon EM1, comme prévu. Un vrai baptême du feu pour le mécano amateur que je suis, et déjà beaucoup de satisfaction d'avoir terminé sans grosses accroches...
Ni une, ni deux, je sors la voiture du garage et embarque ma copine pour un premier tour de test nocturne.
Première chose positive: pas de bruits suspects, donc à priori je n'ai rien oublié au remontage. Et ça fait du bien, après avoir entendu l'amorto ARD cogner de partout pendant plus de trois mois.
Je commence par rouler cool, déjà pour laisser le temps au moteur de chauffer, mais aussi pour apprécier la qualité de l'amortissement dans ce contexte. Et franchement, rien qu'à ce moment, j'étais déjà très très content de ce combo, le tarage est ferme juste ce qu'il faut pour une utilisation routière. Et quel plaisir de rouler avec des amortisseurs qui travaillent bien. D'autant plus que la hauteur de caisse me permet de passer tous les obstacles sans serrer les fesses, bien que l'assiette soit légèrement plongeante, comme indiqué par Tein...
Ensuite, petite phase de test du comportement en appui dans une succession de rond points. Et là, conclusion plus mitigée. La direction me paraît floue, bien que la voiture semble se placer sainement. Les pneus arrière commencent à chanter alors qu'ils sont à peine vraiment sollicités (bon c'est des T1R aussi, ça n'aide pas ). Bref, je rentre en me disant qu'une bonne géo est indispensable pour pouvoir en dire davantage.
Je sais d'ores et déjà que cela ne fera pas tout, surtout après avoir vu les trains 'en mouvement' lors du montage. Tous les silent blocs sont bons pour la poubelle, surtout ceux des gros bras arrière, qui sont déchirés. Sans compter que mes pneus sont proches du témoin. Il reste donc encore beaucoup de travail, mais ça viendra.
J'ai vraiment pu profiter du fruit de mon travail le lendemain. J'avais persisté à monter les quatre d'une traite pour cette raison après tout... Fin d'après-midi cruising sur les routes de campagne, toujours avec ma chérie... et ce soleil couchant qui sublimait les couleurs du début d'automne tardif. Un vrai régal pour les yeux, encore plus appréciable parce qu'il était partagé avec ma moitié. La récompense de mon acharnement.
La passion automobile, c'est aussi ça à mon sens. Savoir prendre le temps d'apprécier le paysage, rouler toutes vitres ouvertes pour sentir l'air frais sur son visage et le ronronnement du moteur. Partager ces moments, surtout.
21-10-2014, 07:58:31
Cool si dans l'ensemble ça s'est bien passé
J'aurais pas eu les marmots je serais venu t'aider
J'aurais pas eu les marmots je serais venu t'aider
21-10-2014, 07:59:22
Superbe feed-back !! Le plaisirs de rouler dans une caisse qu'on a modifier nous même est génial !
La dernière photo est vraiment belle
La dernière photo est vraiment belle
21-10-2014, 07:59:41
propre
la direction est flou car tu as prit de l'ouverture sur le para avant en rabaissant
la direction est flou car tu as prit de l'ouverture sur le para avant en rabaissant
21-10-2014, 10:14:21
(21-10-2014, 07:58:31)vroomdams a écrit : [ -> ]Cool si dans l'ensemble ça s'est bien passé
J'aurais pas eu les marmots je serais venu t'aider
Oh, tu te serais cassé le dos, car je ne peux pas poser la voiture plus haute que le niveau minimal des chandelles pour l'instant, donc c'était très très exigu pour bosser. :-|
(21-10-2014, 07:59:22)florent. a écrit : [ -> ]Superbe feed-back !! Le plaisirs de rouler dans une caisse qu'on a modifier nous même est génial !Merci !
La dernière photo est vraiment belle
(21-10-2014, 07:59:41)gineto a écrit : [ -> ]propreC'est ce que je me disais, je vais voir pour prendre RDV demain du coup.
la direction est flou car tu as prit de l'ouverture sur le para avant en rabaissant
21-10-2014, 12:17:26
Tracasse mec, t'aurais compensé ma douleur en alcool et vala