Salut a tous,
avant de vous expliquer mon problème, voici ma voiture en rapide, donc un EG6 de 92, équipé de:
Bilstein B6 + Eibach pro kit
Bras AR Alu
Camber kit AR buddy club
Jante Alu monté en 195/55/15 85V 7x15 ET39
J'ai fait une géo, voila le rapport :
Maintenant le problème:
La voiture tire a gauche a accélération/vitesse stabilisée, et tire a droite au changement de rapport/freinage.
donc je me suis penché un peu plus sur son cas, donc dans l'ordre:
-contrôle des jeux dans la direction,
-vérification des serrages des trains roulant complet,
-purge/vidange liquide de frein, nettoyage des disques, cassage des angles sur les plaquettes,
-remplacement des rotules de direction.
reste un léger, mais alors très léger dans les gros silent bloc du triangle INF Gauche,
après avoir fait ça nouvel essai, une direction plus précise, mais aucun changement concernant la "réaction des la voiture"..
le problème ce ressent légèrement, et s'amplifie au dela de 120km/h, ou sur des accélération forte.
voila si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Il te reste plus grand chose a vérifier.
Il te reste encore les roulements (différentiel, roues, demi-cardan)
T'as trop d'écart de carrossage devant et ta chasse est bizarre, y en a presque pas !
Camber kit avant avec inversion des triangles ça devrait déjà t'aider à avoir quelque chose de plus équilibré.
(05-10-2014, 08:04:00)Nikopol a écrit : [ -> ]Il te reste plus grand chose a vérifier.
Il te reste encore les roulements (différentiel, roues, demi-cardan)
les roulement de roues n'ont pas de jeux, ne font pas de bruit, et ne se sentent pas dans les ressorts..
par contre j'ai un étrier qui lèche un des disques c'est peut être ça..
après dans l'ordre je vais essayer par élimination:
disques/plaquettes av (je l'es es déjà)
triangle sup complet
triangle inf/rotule suspension/silentbloc
après si c'est toujours pas resolu:
roulement de roue
cardan
roulement de boite..
kilometrage ?
Différence flagrande de carrossage et de pivot à l'avant, plus d'1 degré forcément ça commence a se sentir...
l'angle inclus est bon, donc pas de déformation des porte moyeux.
la chasse est faible par contre je trouve, flottement...
La hauteur de caisse est comment, plus haute à droite, de combien ?
T'as vérifié les silent bloc comment, roue levée, auto posée ?
Pour moi, silent bloc neuf partout, et camber kit avant.
Sinon pour la hauteur de caisse, rainurage des bilstein ou combiné fileté
EDIT :
dans un premier temps, +1 avec nico, inversion des triangles et camber kit avant
Et effectivement regarde aussi ton étrier s'il frotte.
Même si c'est pas ça c'est pas bon.
(05-10-2014, 11:59:51)gineto a écrit : [ -> ]kilometrage ?
Différence flagrande de carrossage et de pivot à l'avant, plus d'1 degré forcément ça commence a se sentir...
l'angle inclus est bon, donc pas de déformation des porte moyeux.
la chasse est faible par contre je trouve, flottement...
La hauteur de caisse est comment, plus haute à droite, de combien ?
T'as vérifié les silent bloc comment, roue levée, auto posée ?
Pour moi, silent bloc neuf partout, et camber kit avant.
Sinon pour la hauteur de caisse, rainurage des bilstein ou combiné fileté
EDIT :
dans un premier temps, +1 avec nico, inversion des triangles et camber kit avant
le kilometrage il est sur la feuille de géo 190xxx km
les silent bloc j'ai regarder sous la voiture pendant que je faisais la géo, et ensuite pour confirmer, j'ai lever la voiture sur un 2 colonnes, de manière a n'avoir aucune roue en contact, et les silent bloc sont craquelé.
La hauteur de caisse j'ai pas mesuré, mais je sais qu'elle est un peu plus haute d'un coté que de l'autre, mais impossible de te dire le quel et le plus haut, comme la voiture est chez parents je peux pas mesurer de suite..
(05-10-2014, 12:04:21)nico1131 a écrit : [ -> ]Et effectivement regarde aussi ton étrier s'il frotte.
Même si c'est pas ça c'est pas bon.
oui c'était prevu que je m'en occupe de toute façon je pense que j'ai un déséquilibre au freinage..
(05-10-2014, 11:42:13)nico1131 a écrit : [ -> ]T'as trop d'écart de carrossage devant et ta chasse est bizarre, y en a presque pas !
Camber kit avant avec inversion des triangles ça devrait déjà t'aider à avoir quelque chose de plus équilibré.
inversion des triangles sup ? si j'ai bien compris c'est ça qui donne plus de chasse, mais pourquoi tu la trouve bizarre, ça devrais être proche de quoi comme valeur ?
les triangles sup qui font camber kit sa marche aussi d'inversé gauche et droite ?
Les eibach font un cul un poil plus haut que l'avant, d'où certainement une chasse plus faible
(05-10-2014, 12:06:11)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]inversion des triangles sup ? si j'ai bien compris c'est ça qui donne plus de chasse, mais pourquoi tu la trouve bizarre, ça devrais être proche de quoi comme valeur ?
les triangles sup qui font camber kit sa marche aussi d'inversé gauche et droite ?
Oui c'est ça qui te donne plus de chasse.
Sur ma EG6 j'ai plus la valeur en tête mais sur la EK je suis à plus de 1° avec les triangles inversés. Stock j'étais dans les 40-50 minutes.
Oui ça marche aussi avec les camber kit
(05-10-2014, 14:37:01)nico1131 a écrit : [ -> ] (05-10-2014, 12:06:11)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]inversion des triangles sup ? si j'ai bien compris c'est ça qui donne plus de chasse, mais pourquoi tu la trouve bizarre, ça devrais être proche de quoi comme valeur ?
les triangles sup qui font camber kit sa marche aussi d'inversé gauche et droite ?
Oui c'est ça qui te donne plus de chasse.
Sur ma EG6 j'ai plus la valeur en tête mais sur la EK je suis à plus de 1° avec les triangles inversés. Stock j'étais dans les 40-50 minutes.
Oui ça marche aussi avec les camber kit
J'ai pas compris ton histoires minutes à la fin
Sinon j'ai inverser les triangles d'origine le temps de chopé des camber kit, du coup je vais refaire une geo, j'ai le volant qui est plus centrer, donc le résultat est pas super objectif..
Sinon sa tire moins à l'acceleration, mais sa promène toujours à la décélération, et toujours cette sensation de "flou" dans la direction.
Je vais commander les silentbloc on verra si sa change quelque chose.
1,5° (un degré et demi) par éxemple c'est la même chose que 1°30" (un degré trente minute), car un degré est égal à soixante minute.
S'pour ça que faut faire gaff à ce qu'on ecrit et lit, parce que si t'écris 1,5° alors que sur la feuille de géo c'est 1°50", en réalité c'est 1,83°
(08-10-2014, 09:32:28)gineto a écrit : [ -> ]1,5° (un degré et demi) par éxemple c'est la même chose que 1°30" (un degré trente minute), car un degré est égal à soixante minute.
S'pour ça que faut faire gaff à ce qu'on ecrit et lit, parce que si t'écris 1,5° alors que sur la feuille de géo c'est 1°50", en réalité c'est 1,83°
D'accord, c'est dessuite plus clair ^^
Sinon tu le conseillerais quoi comme camber kit, j'hésite un peu surtout vues les tarifs..
Skunk2 pour ma part !
Les vis de réglage sont vers le bas, plus pratique à la géo que les buddy club donc les vis sont vers le haut.
uniquement les Pro série avec les vis en bas
moi ce qui me plait pas c'est l'ouverture au dessus de la rotule, la tôle est pas bien large, les buddy club sont plus rigide à ce niveau
après c'est une question de pratique, je fais le carrossage chez moi, jamais pendant géo (plus chers) et ça me dérange pas de soulever l'auto à chaque fois pour ajuster, un peu chiant oui mais bon
(05-10-2014, 11:59:51)gineto a écrit : [ -> ]kilometrage ?
Différence flagrande de carrossage et de pivot à l'avant, plus d'1 degré forcément ça commence a se sentir...
l'angle inclus est bon, donc pas de déformation des porte moyeux.
la chasse est faible par contre je trouve, flottement...
La hauteur de caisse est comment, plus haute à droite, de combien ?
T'as vérifié les silent bloc comment, roue levée, auto posée ?
Pour moi, silent bloc neuf partout, et camber kit avant.
Sinon pour la hauteur de caisse, rainurage des bilstein ou combiné fileté
EDIT :
dans un premier temps, +1 avec nico, inversion des triangles et camber kit avant
(05-10-2014, 12:04:21)nico1131 a écrit : [ -> ]Et effectivement regarde aussi ton étrier s'il frotte.
Même si c'est pas ça c'est pas bon.
(09-10-2014, 10:33:05)nico1131 a écrit : [ -> ]Skunk2 pour ma part !
Les vis de réglage sont vers le bas, plus pratique à la géo que les buddy club donc les vis sont vers le haut.
je prend note
(09-10-2014, 10:41:42)gineto a écrit : [ -> ]uniquement les Pro série avec les vis en bas
moi ce qui me plait pas c'est l'ouverture au dessus de la rotule, la tôle est pas bien large, les buddy club sont plus rigide à ce niveau
après c'est une question de pratique, je fais le carrossage chez moi, jamais pendant géo (plus chers) et ça me dérange pas de soulever l'auto à chaque fois pour ajuster, un peu chiant oui mais bon
la géo je me la fait au boulot entre midi sur un banc "3d" donc pas de problème avec le fait que les vis sois en bas ou en haut,
sinon pour continuer a résoudre mon problème, j'ai acheter un kit energy pour le train av, je vais changer ça et remplacer les eibach par des OEM d'itr, et je refais une Geo, pour voir si ça fais de l'effet ou si c'est encore autre chose..
Je viens de reposer la civic sur ses roues, j'ai donc remplacer, TOUT les silent bloc du train av, les 4 soufflets de cardan.
donc au total j'ai remplacé depuis le debut:
TOUT les silents bloc
rotule de direction
permutation pneu AV/AR et G/D.
j'ai encore un flou dans le comportement de l'auto comparé a mon ej6, on sens que la voiture tiens mais sa "saucissone" sur la route..
t'as le nouveau rapport de géo ?
(12-11-2014, 01:20:19)nico1131 a écrit : [ -> ]t'as le nouveau rapport de géo ?
Je refait la géo à midi
Je mettrais le rapport en même temps si j'y arrive du téléphone
(04-10-2014, 21:25:02)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]Jante Alu monté en 195/55/15 85V 7x15 ET39
Ben déjà les jantes doivent amplifier tout les défault !
Essaye avec des jantes d'origine
Sont pas folles les jantes, de l'ET39 en 7 de large c'est pas déconnant hein...
Du 8 / 9 de large en ET0, la ouais, tu sens les défauts de la route et de l'auto, mais la c'est serein encore...
En attente de la nouvelle géo, mais clair que le carrossage aussi différent est flippant...