Bonjour à tous !
Depuis juillet, je suis propriétaire d'une Honda Accord 2.2 de 1991...
Malheureusement cette demoiselle me fait pas mal de misères.
La dernière en date (et la pire !) hier : la casse de l'embrayage ou de la boite de vitesses !
Voilà les symptômes :
Après m'être garé devant chez moi, point mort, je lâche la pédale d'embrayage et j'entends un craquement continu, qui ne s'arrête que quand je pousse la pédale.
J'arrive à enclencher toutes les vitesses mais dès que j'embraye, j'entends ces craquements et la voiture ne bouge pas.
D'habitude je fais la mécanique moi-même en self-garage, mais là la voiture n'est pas déplaçable... Je compte la faire remorquer par un garage de confiance et leur demander de tomber la boite pour savoir si c'est l'embrayage ou la boite elle même qui est morte.
Au cas où ça serait la boite, est-ce que quelqu'un sait quelles boîtes seraient compatibles avec mon moteur ?
C'est le 2.2i qui fait 150 chevaux, il est assez rare d'après mes recherches...
Les quelques boites d'occasion que j'ai vu sur Leboncoin sont montées sur des 2L, par exemple
ici.
Est-ce qu'une boite d'un autre modèle, par exemple d'une Civic, serait compatible ?
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui voudront bien m'aider
au vu des symptomes ce serai l'embrayage
Je vais croiser les doigts pour que tu aies raison
Demain direction le garage, je serai fixé !
Bon courage avec ta CB, je poste pour suivre
Miss Accord sera remorquée lundi prochain jusqu'à un garage qui va démonter la boîte...
J'espère que ce sera pas trop grave / pas trop cher car jusqu'à présent j'ai eu pas mal de soucis avec cette voiture...
Voilà les différents trucs que j'ai eu à faire dessus :
- entretien complet => les anciennes bougies étaient en bon état mais le filtre à air complètement entarté et le filtre à essence probablement d'origine... => la voiture a regagné facilement 20 à 30 chevaux
- cardan droit complet car soufflet percé depuis X temps
- soufflets du cardan gauche => tête de cardan grippée dans le moyeu, au final c'est un garage Renault pas loin de chez moi qui s'en est occupé. Comme ils sont très honnêtes, je vais aussi leur confier la voiture pour le souci d'embrayage / boite.
- allumage complet (y compris le module qui est dans le boitier et qui rend toujours l'âme).
- main relay de la pompe à essence sous le tableau de bord (difficultés de démarrage à chaud)
- sonde de ralenti (cassée par ma faute, 89 € chez Honda)
- distribution complète => un des galets avait perdu sa 2è vis de fixation, la courroie n'était plus tendue et risquait de décranter à tout moment
- poulie Damper car elle n'entrainait plus les courroies quand il faisait chaud et que je braquais à fond
- plaquettes de frein arrière
- purge freins / embrayage
- purge bloc ALB => 70 € chez Honda, mais voyant toujours allumé
Et la dernière connerie mercredi dernier : casse embrayage et / ou boite, je fais remorquer la voiture lundi...
J'avais des sifflements à l'accélération et un bruit bizarre de roulement / galet qui s'entendait surtout sur autoroute, quand j'étais en descente au frein moteur.
Jusqu'à présent ma motivation pour cette voiture était toujours au top, parce qu'il faut quand même dire qu'elle marche assez fort et elle a une gueule magnifique... Mais j'avoue que le problème de boite m'a bien blasé.
Edit : j'oubliais, y'avait pas de bouchon de réservoir, pas d'ampoule dans le plafonnier et un pneu était monté à l'envers quand j'ai eu la voiture...
Edit2 : SoichiroYann, tu montes quoi comme pneus sur la tienne ? J'ai déjà fait des beaux travers avec la mienne donc je vais penser à changer ^^
Pour cause de réglementation au Lux, je suis obligé d'avoir des pneus hiver. Mais pour ma prochaine monte été, je prendrai du performant en valeur sure sous la pluie, du genre Bridge, Pilot Sport 3 ou R1R. Mais je n'en suis pas là...
Je me casse la tête en fait sur les amortos déjà...
Tu as quoi comme soucis avec les amortisseurs ? Ils sont HS ou tu veux la rabaisser ?
Perso pour les pièces introuvables / chères en France, je commande sur Rockauto.com... Tu peux faire des belles économies, mais faut faire attention à prendre des pièces de bonne qualité et pas de la m**** premier prix.
Je prends bonne note pour les pneus
Miss CB7 est au garage !
En démarrant le moteur ce matin, le dépanneur a entendu le bruit et m'a dit que ça devait être l'embrayage... Je croise les doigts ^^
Ce serait une "bonne" nouvelle. J'espère pour toi
Encore une meilleure nouvelle que prévu !
Au final c'était le cardan côté passager qui s'était déboité...
Sur l'ancien cardan, la partie qui rentrait dans la boite (6 - 7 cm environ) était rainurée sur une moitié, puis lisse et légèrement plus épaisse côté extérieur.
Sur le nouveau cardan, tout était rainuré, du coup pas mal de jeu et belle fuite d'huile !
Le meccano a récupéré la partie côté boîte de l'ancien cardan et monté dessus la barre et la tête du nouveau.
Au passage changement du joint spi et mise à niveau de la boite.
En résumé, je tire mon chapeau au garage Renault, sympa, pas cher et qui m'a vraiment bien arrangé sur ce coup
Au top! Un petit sujet aur ta CB avec quelques photos ?
C'est fait, j'ai mis le lien dans ma signature !