Japan Car

Version complète : MX3 : ralenti instable
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Salut à tous,

J'avais aujourd'hui déposé ma voiture chez MAZDA pour un problème de sonde de température qui jouait le yoyo. Pas de gros problème, c'était un faux contact. Et j'en ai profité pour leur parler d'un problème de ralenti instable, ils ont passé la voiture sur le banc de réglages, et j'ai pas l'impression que tout soit revenu à la normale.

Je m'explique. Lorsque je débraille pour m'arrêter, l'aiguille de compte tours tombe jusqu'à environ 800 tr/min, remonte vers les 1500, redescend à 1000 se stabilise un instant puis fini par descendre au ralenti normal (enfin je suppose) soit environ 700-800 tr/min.

Ca peut venir d'ou ca ?? Je crois que je leur ai pas assez détaillé le pb au garage pour qu'il fasse ce qu'il faut !! Je peux réparer moi même ? Merci pour vos indications.
zebulonium, moi j'ai eu ce prob sur ma 323 c'était une soupape grillé
Ouh la je sens que je vais retourner au garage et leur expliquer mon problème en détail. Et profiter que le moteur est encore sous garantie !! Ca veut dire quoi qu'une soupape est grillée ?

Autrement d'autres idées ?!!
ca peut être aussi ton ralenti qui est mal réglé
Si le chef d'atelier du garage a fait ce qu'il a dit, il doit être réglé correctement. Ca commence à me faire fliper cette histoire !
zebulonium, n'ai pas peur non plus moi j'ai eu ce qu'il y a s de pire c'est peut être rien sur ta voiture
Merci de me rassurer Didomars, j'espère effectivement que ce n'est pas grand chose J'irais chez Mazda demain.
en plus t'inqiète pas c'est solide comme moteur mazda moi j'ai fait 48000km avec une soupape grillé
J'ai continué le sujet par là ==> http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=34770
salut essaye d enlever la vis de ralenti aspire de l additif par le trou environ un verre et regle ton ralenti attention pour clela il te faut un appareil a brancher sur la prise de diagnostic lol
Merci pour l'info brand mais chez Mazda ils ont réglé le problème. J'avais oublié de le mentionné sur ce sujet. Je l'avais seulement indiqué sur le sujet mentionné plus haut. Wink
Ps si c une V6 lis la suite.
J'ai eu le même problémes que toi, ceci dit je pense que les réglages que t'ont fait les mécanos de Mazda ne sont pas la vrai solution.

A mon avis c'est ton jeu de cables de bougies qui est fatigué.
Dans quelques temps si ta caisse se met à calé au feu ou même en roulant, ou quel tourne sur 5 cylindres ne cherche plus tes cables font des courts jus.

c trés fréquents sur ce modele !

Nash