30-09-2014, 15:01:05
bonjour a tous,
je voulais vous présenter mon EJ9 de 1997
qui fait maintenant 169chx
grâce a l'installation d'un decata, d'un silencieux arrière
et d'un filtre a air k&N.....
vous l'aurez compris, ce n'est pas tout...
en fait, après avoir eu deux 200sx et une ED9
j'ai voulu me lancer dans un swap
malheureusement pour moi, je n'est trouvé aucun tuto précis
pour mon projet, a savoir un B18C4 dans une EJ9 phase 1
donc j'ai crée de topic en espérant apporter de l'aide pour de futurs projets
donc tout commence par l'achat d'une MB6 française
dessus j'ai récupéré:
-moteur/boite
-radiateur
-cardans
-tringlerie de boite
-berceau(pour récupérer BAR de 26mm)
-train avant
-train arrière
-flexibles
-mastervac/maitre-cylindre
-silencieux inter
ensuite pour l'installer dans l'EJ9
il faut 2/3 petites choses :
-support moteur coté distri de EK4
-faisceau habitacle(j'ai pris celui d'une EK3)
-faisceau moteur EK4(modifié pour les IAB)
les 2 faisceaux sont en OBD2A
-P28 modifié pour IAB(merci DocteurH)
vu que j'ai gardé le berceau de MB, j'ai gardé le support moteur arriere de MB
du coup, vu que le moteur était par terre, autant en profiter
-coussinet bielles, vilebrequin
-joint culasse, queues de soupapes...
-distri
-embrayage
et une fois dans la lancée :
-stab avant/arrière
-decata et silencieux arrière srs
-filtre a air K&N dans boite a air MB6
-combinés Zenky
-kit silent-bloc energy
le souci est que j'ai commandé un kit pour integra gsr
et que du coup je me suis servi que ceux pour les triangles avant
étant donné que les bras arrières et triangles sup avant ne sont pas les mêmes
il me manque plus que la BAR arriere de EK4
que je devrais recevoir rapidement
voilà tout, j'espere avoir apporter des reponses
et si vous avez des questions ou des remarques
je suis a disposition
merci de m'avoir lu
je voulais vous présenter mon EJ9 de 1997
qui fait maintenant 169chx
grâce a l'installation d'un decata, d'un silencieux arrière
et d'un filtre a air k&N.....
vous l'aurez compris, ce n'est pas tout...
en fait, après avoir eu deux 200sx et une ED9
j'ai voulu me lancer dans un swap
malheureusement pour moi, je n'est trouvé aucun tuto précis
pour mon projet, a savoir un B18C4 dans une EJ9 phase 1
donc j'ai crée de topic en espérant apporter de l'aide pour de futurs projets
donc tout commence par l'achat d'une MB6 française
dessus j'ai récupéré:
-moteur/boite
-radiateur
-cardans
-tringlerie de boite
-berceau(pour récupérer BAR de 26mm)
-train avant
-train arrière
-flexibles
-mastervac/maitre-cylindre
-silencieux inter
ensuite pour l'installer dans l'EJ9
il faut 2/3 petites choses :
-support moteur coté distri de EK4
-faisceau habitacle(j'ai pris celui d'une EK3)
-faisceau moteur EK4(modifié pour les IAB)
les 2 faisceaux sont en OBD2A
-P28 modifié pour IAB(merci DocteurH)
vu que j'ai gardé le berceau de MB, j'ai gardé le support moteur arriere de MB
du coup, vu que le moteur était par terre, autant en profiter
-coussinet bielles, vilebrequin
-joint culasse, queues de soupapes...
-distri
-embrayage
et une fois dans la lancée :
-stab avant/arrière
-decata et silencieux arrière srs
-filtre a air K&N dans boite a air MB6
-combinés Zenky
-kit silent-bloc energy
le souci est que j'ai commandé un kit pour integra gsr
et que du coup je me suis servi que ceux pour les triangles avant
étant donné que les bras arrières et triangles sup avant ne sont pas les mêmes
il me manque plus que la BAR arriere de EK4
que je devrais recevoir rapidement
voilà tout, j'espere avoir apporter des reponses
et si vous avez des questions ou des remarques
je suis a disposition
merci de m'avoir lu