C'est interdit...
Je veux pas dire de bêtises, mais il n'y a pas de différence entre une voiture et une moto. Les deux respectent les feux rouges, n'ont pas le droit de se garer n'importe où, etc etc.
C'est juste toléré parce qu'il y en a trop, c'est même pas de la tolérance directe. Comme le dit yaya, si tu commençais à interdire ça on circulerait plus en RP. Encore une super image des lois françaises qui ne servent que quand on en a envie.
En ce qui concerne les remontées de file, si on parle de Paris, combien le font pour gagner du temps, et ont justement acheté un deux roues pour l'occasion? Combien de personnes en 2 roues à Paris pour se déplacer plus vite? Il en a rien à foutre le motard du "ralentissement", il prend la bande d'arrêt d'urgence, slalome sans cligno, et se met devant les bagnoles sur les passages piétons. Faut arrêter l'hypocrisie maintenant, bien sûr des motards y'en a plein, et des biens, mais me dire que les motards remontent les files pour que les voitures roulent mieux, faut quand même pas abuser... Les deux roues remontent les files pour aller plus vite, ils en ont RIEN A FOUTRE de toi, franchement, tu vois un motard se dire: "ah, je suis content de slalomer entre les voitures, comme ça tout le monde roule mieux! bonjour monsieur, bonjour madame! *bisounours land*" ?
Pour les particules de mazout, euh là je vois pas, genre l'air de ma caisse il vient d'où? J'emmène pas des bouteilles avec moi quand je roule hein.
Bien sûr qu'il faut faire attention aux motards. Sauf que quand il est à 50 et toi coincé dans les embouteillages, tu le vois dans ton rétro gauche, tu regardes à droite aussi, re à gauche bin il a disparu (eh oui, il est en train de slalomer pepère), tu te dis ok, tu mets cligno tu déboîtes et là il re slalome et tu le bloques, du coup. Et le mec t'insulte. La route pour lui c'est un terrain de jeu, il est en mode lol vtff moi jvais vite, et tu devrais juste être un obstacle immobile.
Sinon yaya, je sais pas où tu trouves tes chiffres, là. Mais sinon, y'a aussi des motards bourrés, des motards plein de médocs, des motards qui font nimp. On les oublie ceux-là? Quand je lis mon journal et que je vois: "250km/h dans un tunnel, sans permis et 1.8g", devine s'il s'agit d'un motard ou d'un automobiliste? (Bon, les autos qui vont à 250km/h dans un tunnel y'en a pas beaucoup, mais là n'est pas le problème
)
Des exemples et chiffres fallacieux de ce genre, on peut en produire pleins. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'effectivement, les automobilistes en majorité font moins gaffe que les deux roues, c'est juste inhérent à leur moyen de transport. De là à justifier les abus multiples et systématiques des motards conduisant à des accidents par le fait que les automobilistes sont à l'ouest, c'est vachement abusé je trouve.
Maintenant, je tiens quand même à refaire la distinction motards/scooteristes. Et ma position sur la route, c'est de faire gaffe aux motards, toujours. Parce que je sais qu'un accident pour un motard ça peut être vite très vite grave (mes deux parents sont motards), et que c'est bien beau de n'être pas en tord, mais si t'as tué quelqu'un c'est le cadet de tes soucis, le remboursement de ta portière. D'autant que les motards (que les motards, hein) sont juste les gens les plus courtois sur la route, garants d'un esprit depuis longtemps révolu. Mais après, dans ce cas précis, à la place de l'automobiliste, je lâcherai pas le bout de gras
. (En plus c'est un scooter dans notre cas présent
)