Japan Car

Version complète : kel est la meilleur admission, la plus efficace??
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voila c'est encore moi p'tite question j'ai une admission twister reactive avec un conduit d'air forcé maison qui prend sa source d'air frais en bas du parc-choc et j'aimerai savoir quel est le systeme qui donne le meilleur résultas car j'ai enlevé entierement la boite à air. merci d'avance
Moi, je suis très boite a air modifiée en ce qui concerne les perfs et Kit d'admission direct pour l'esthétique.........
ouais, le KAD pour l'esthétique et la SCAI pour les perfs... ! Twisted

PS: lexique du jour:
- SCAI: abréviation pour dire Soishiro Cold Air Intake, autrement dit, une admission qui t'arrache le string, mais faite maison! Wink LOL
D'après résultats au banc (ou avec Powerdyn), ze best c'est le CAI. Pour Honda, AEM / Injen / Iceman.

PS: c'est une FAQ... faudrait les lire :P
allez un lien
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=15
ca m etonne que Bez ne soit pas intervenu sur ce post, lui te dira ce que tu veux sur l admission y a pas de souci et pas que sur la dessus d ailleurs, il en connait un bon rayon!
Bez, si tu nous regarde..... lol
Le AEM est trés bien pour Honda, surtout dans le cadre d'une utilsation quotidienne.
Il prend pas mal d'air (filtre performant); réduit la température de l'air admis (il va le chercher loin du moteur et le conduit posséde un revêtement céramique limitant la chauffe à l'intérieur de celui ci.) et posséde égallement l'avantage de ne pas prendre trop de flotte car protégé (de plus il existe un by pass valve au cas ou l'eau pénétre dans le filtre.)
Il a aussi pour lui, une réalisation bien étudiée, ses courbes, sa section et les matériaux le constituant ainsi que les raccords sont de qualité et ont fait l'objet de tests sérieux.
Par contre, pour une utilsation course, il est trop long, n'est pas dynamique, n'est pas cloisonné dans une boite à air ( ce qui n'est pas l'idéal au niveau gestion) et malgrés son revêtement céramique prends tout de même la chaleur au bout d'un moment.
L'idéal pour un maximum de perfs étant de s'inspirer par exemple de ce qui ce fait en WRC ou bien de transformer intelligement sa boite à air.
Mais attention!, l'usage par tous temps n'est pas idéal ni recommandé..
quelqu'un a modifié sa boite a air d'origine honda??? tofs si possible merci d'avance.
La mienne Big Grin
Citation :Le AEM est trés bien pour Honda, surtout dans le cadre d'une utilsation quotidienne.
Il prend pas mal d'air (filtre performant); réduit la température de l'air admis (il va le chercher loin du moteur et le conduit posséde un revêtement céramique limitant la chauffe à l'intérieur de celui ci.) et posséde égallement l'avantage de ne pas prendre trop de flotte car protégé (de plus il existe un by pass valve au cas ou l'eau pénétre dans le filtre.)

pour toi aem c top koi
par contre, l'aem v2 se monte derrière la pc, alors pour nétoyer le filtre, c'est la misère Big Grin sinon, c'est du très bon matériel Wink
et alors les résultats parcque si ça revient au même que mon systeme, et même pour la pluit je dirige le conduit autrepart c'est bien comme ça! alors c'est mieux??
Niveau perfs AEM et Injen c'est kif kif, avec sur certains modèles un subtil avantage pour AEM. Et ils sont tous les 2 *loin* devant la concurrence...
Pour ce qui est de rouler par tous les temps, j'ai un AEM sans la bypass valve et je roule tous les jours avec (depuis 1 mois qu'il flotte comme pas possible) -> aucun souci. D'ailleurs maintenant qu'il fait bien bien froid j'ai gagné quelques chevaux gratuits :P
voila mon montage ki doit ressemblé au tien, moi j'en suis trés content.
[Image: kad.jpg]

voila c que g viré !!! lol
[Image: filtre%20origine.jpg]

z+
merci pour les photo, c'est exactement ce que jai fait seulement j'ai laissé la gaine d'origine et le conduit c'est un conduit de haute aspirante ( bonjour l'esthetique ) mais bon...
Concernant l'efficacité d'un CAD par rapport à l'admission d'origine, il y a un léger mieux en perfs, un bruit nettement plus présent et sportif, un allégement..notoire lol et un gain esthétique dans le compartiment moteur.
En effet, le filtre du CAD est placé à l'abris de l'eau, donc normallement pas de soucis sauf si vous roulkers dans beaucoup d'eau..mais bon, c'est pas un sous marin non plus votre Honda!
Le kit Ractive en photo n'a pas le même mode de fonctionnement que le kit AEM.
C'est en fait une admission dynamique, le petit probléme est le fait que le tube alu prenne la chaleur dégagée par les durits du circuit de refroidissement liquide placées juste en dessous (80°c).
Citation :Moi, je suis très boite a air modifiée en ce qui concerne les perfs et Kit d'admission direct pour l'esthétique.........

Pareil
Oui voilà camille j intervien et je ne sais pas si c t ironique mais bon...moi après de nombreu tests sur routes, d chronos etc...d choses concrêtes quoi!

Et ben d'origine avec un K&N et un tube derrière le parc choc c ki marche le mieu...au niveau couple c net...et les chronos parlent!Mais les difs sont minimes alors pourquoi investir 250-300$ ds une admin alors k il y a tellement mieu à faire!

Maintenan moi g une boite à air mugen replica et mon conduit d origine...et c encore mieu avec un gros filtre à air conique bien o frai!!

L autre solution est de mettre une boite à air d origine d'ITR et un gros filtre à l intérieur...allez un peu de bricolage !

A+

JR
Bez a écrit :L autre solution est de mettre une boite à air d origine d'ITR et un gros filtre à l intérieur...

Personne n'en a une au frais par hasard?? :roll:
Bez a écrit :Et ben d'origine avec un K&N et un tube derrière le parc choc c ki marche le mieu...au niveau couple c net...et les chronos parlent!Mais les difs sont minimes alors pourquoi investir 250-300$ ds une admin alors k il y a tellement mieu à faire!
Bah allez, ignorons tous les passages au banc publiés un peu partout sur le web, et balançons par la fenêtre toute considération d'aérodynamique ou de physique.. Et c'est vrai que 11cv de gain en atmo (par exemple, sur un K20 ou un H22) c'est "minime"...
Punaise même ici sur ces forums on a pu voir les gains de ce genre de truc, il vous faut quoi pour que vous compreniez ?
Vous avez des passages au banc de vos boite à air trafiquées ? avec comparaison avant / après ?

Bez a écrit :Maintenan moi g une boite à air mugen replica et mon conduit d origine...et c encore mieu avec un gros filtre à air conique bien o frai!!
Ah ben je comprends mieux... c'est sur qu'une boite où il y a marqué "mugen" (replica ou pas) çà va nécessairement plus vite..

Bez a écrit :L autre solution est de mettre une boite à air d origine d'ITR et un gros filtre à l intérieur...allez un peu de bricolage !
Ouaip récupérez les boites à air des possesseurs d'ITR qui les virent pour mettre des CAI à la place... foncez...
Pour infos, c'est qu'elle marque ta boite à air "Mugen réplica"?.
FanaHONDA a écrit :
Bez a écrit :L autre solution est de mettre une boite à air d origine d'ITR et un gros filtre à l intérieur...

Personne n'en a une au frais par hasard?? :roll:

Si je l'ai toujours dans mon garage et ne compte pas la remonter

Renseigne toi sur le prix -40% (frais de ports a ta charge)

+
FanaHONDA a écrit :
Bez a écrit :L autre solution est de mettre une boite à air d origine d'ITR et un gros filtre à l intérieur...

Personne n'en a une au frais par hasard?? :roll:

demande à sniper je lui ai vendu la mienne d'origine
une petite question stupide si lon m'est une admition direct derier le parchoc que l'on roule sur une flaque d'eau leau ne va tel pas rentre dans ladmission ? comment sa se passe ? quel st la difference entre boite a aire et admission ? sa sert de mettre une boite a air ou une admission sur un 1.4L IS ??? merci de vos reponses Wink
le site weapon r ou il y a des comparaisons differentes admissions(aem,iceman..)

www.weapon-r.com/news.html

voila koi le kel choisir?
Concernant la flotte qui rentre dans votre admission et qui nique votre moteur...j'y crois pas!
Déja va falloir qu'elle remonte a la verticale dans le conduit (qui en général est en alu strié et casse les goutelettes..) et qu'elle traverse carément abondement le filtre à air (qui normallement est huilé donc imperméable..)
A savoir aussi, que la position idéale de l'entrée d'air est a la place du caisson de raisonnance..donc pas vraiment exposé.
De plus, la flotte ne fait pas autant de dégats que l'on pourrait le croire.
Pour exemple, les F1 et F3000 roulent aussi bien sous la flotte et pourtant avez vous remarquer leur systéme d'admission d'air?..sa aspire tout, la flotte comme l'air et pourtant sa ne fait pas de casse moteur.
Concernant une boite à air d'ITR avec gros filtre K&N inside et conduit alu avec évent, je vais en avoir une à vendre prochainement, si sa vous interresse contatez moi par e-mail.
sinon pour les moteurs de F3000 ou F1 ,tu sais ce qu ils en font apres la course?.... Wink

et je tiens a signaler que sur une itr le filtre vraiment exposé a la flotte,le filtre est carrement trempé...apres c est sur qu on ne sait pas si la flotte remonte mais.vu la force d aspiratin cela ne m etonnerai pas,


sinon les degats peuvent aller jusqu a peter la culasse et faire un piston, puis il y a l humidité aussi....

c est assez casse couille
non non pas de mot grossier JDM-boy....
Wink Wink francis
oui oui [Image: nekromanttik.gif]
Concernant les F1 ou 3000, même si ils refont ou remplacent le moteur aprés la course, cela n'empêche que si la flotte devait bouziller radicallement et rapidement un moteur, ils ne risqueraient pas de tenir la durée d'une course!
Car l'aspiration de l'eau avec leur vitesse est une chose, mais du fait qu'ils se suivent en aspi, imagine ce qui doit entrer dans leur moteur!
On a déja vu sur le net des photos de moteur cassés (soit disant avec la flotte..) mais bon, je suis septique... a moins que le mec ait roulé dans 30cm d'eau..
Certains disent même que la flotte est bénéfique au rendement moteur et il existe des systémes de vaporisation d'eau a cet effet!
Bon, maintenant si on peu éviter d'avoir de la flotte dans sa boite a air c'est évidement pas plus mal!, ne serait ce que pour la durée de vie du filtre lui même..
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