Japan Car

Version complète : kel est la meilleur admission, la plus efficace??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
et bien moi
perso
j avais une relation mecano qui ce servait de liquide de frein et de flote pour netoyer la carburation moteurs en marche...
bon comme , comme je l ai expliquer a JDM ,si le filtre et correctement huiler, il ne devrais pas laisser passes de flote ,car moi meme j ai un CAI bien huiler mais je
ne m y suis pas risquer de rouler tout les jours avec les trombes d eau qu j ai eut ses temps ci.
les seul moteurs ou il y a danger avec la flote ce sont les moteurs diesel , qui eux
on un pouvoir d aspiration qui peut en surprendre beaucoup ,moi le premier
la manche de ma veste a ete aspirer par ce dernier , le moteurs na meme pas callé , il a falut que je quite rapidement la veste et que je stop au contacte le moteur...
mdr j imagine la scene! LOL
:top: voila ce que c'est quand on le nourrit pas correctement son mazout!
..c'est rancunier ces bêbêtes la! Big Grin
pi*** de mazout
francis a écrit :ne m y suis pas risquer de rouler tout les jours avec les trombes d eau qu j ai eut ses temps ci.
Bah moi si. Vu où est placé le CAI (sur la Lude..) je vois pas comment il pourrait boire, a moins de noyer l'avant dans plus de 30cm de flotte... Je roule tous les jours avec et donc j'ai roulé sous les trombes de flotte. Sans bypass valve. Aucun souci.
Pareil pour moi avec en plus une admission dynamique direct face à la route avec ventury maousse costaud.
Aucun soucis, boite à air démonté pour constatations, pas de flotte.
Pareil pour Dadou qui lui roule tous les jours avec sa Civic.
j ai demonté un filtre (aem) sur une itr et il y avait une marre dans le tube...qui stagnait depuis 15 jours la dedans,et la personne a rouler que tres peu de temps sous la flotte...
Une marre, ou était elle?
Etant donné que le CAI AEM se présente sous cette forme une fois en place..
[Image: aem_cold_air_intake_2.jpg]
Il n'y a pas beaucoup de place pour que l'eau y stagne surtout qu'en fonctionnement, le moteur agit comme un aspirateur, donc si le filtre à laissé passé de l'eau le moteur l'aura aspiré et celle ci en s'évaporant n'aura rien fait de plus que de rendre encore pus détonnant le mélange air/essence.
alors la c est pas un cold air d integra!!

si tu veux il a la meme forme, mais coudé a 90° au bout pour se loger derriere le garde boue

desolé mais la sur une itr il n aurait pas le nom de cold air mais plutot long ram intake LOL
Oui, celui de la photo n'est quun exemple, d'ailleurs il est à l'envers, le papillon de l'ITR sortant à gauche lorsque on est face au capot..
Mais c'est simplement pour essayer de comprendre ou l'eau pourrait stagner dans un tube du CAI..
AEM ont fait le by pass valve davantage pour rassurer les clients prets à craquer mais septiques sur le fait que ce systéme puisse aspirer de l'eau..
D'ailleurs sur le V2 il n'est pas question de casser le flux d'air en y collant une quelconque valve.
Ils précisent égallement que la by pass valve réduit un peu les perfs du CAI et que son utilité n'est justifiée qu'en conditions extrémes (style 20cm d'eau...) Big Grin
enfaite l eau etait juste derriere le filtre sur la partie plate (un peu creuse pour que l eau puisse stagnée (bien 5centimetre qd meme)

enfin c est embetant je trouve,

apres voir si l eau peut remontée jusqu en eau...là je sais pas

mais ça doit pas etre bien bon
JDM-boy, le filtre sur l'ITR de ton pote était peut être mal huilé, non???
non justement ça degoulinait meme tellement on en a mis...
JDM-boy a écrit :non justement ça degoulinait meme tellement on en a mis...

Wink trop le l huiler c est pas bon et pas asser egallement Wink
j utilise les produits des chez K&N qui ont un mode emploi tres bien expliquer et des produit extras....
1 netoyage tous les 2 mois soit 2500km avec une aplication d huile ,
l orsque l on aplique l huile dessus il faut que l on voie par transparence la lumiere par de fin petit trou Wink
Purée... Et ça donne quoi vos consos avec ces CAI les gars??? Là j'ai toujours la boîte à air d'origine avec un K&N + une gaine de chaudière qirect dans le pare chocs... Je perds 40km par plein! Et encore, en roulant à 90-100 là où avant j'allumais à 140...
Si ça continue je remonte tout "stock" mais quel dommage, ça pédalait si bien... :o(
moi avec 38/39 litres 500km
pas d augmentation de conso je trouve...
Déja, pour commencer vire moi ton tube qui va prendre l'air a l'avant .
C'est pas bon pour nos Honda l'admission dynamique.
Met un tuyau qui prend l'air à la place du caisson de raisonnance (ou remonte tout stock avec un K&N dans ta boite à air.
Pas bon l'admission dynamique? Pourquoi???
Le surplus d'air de l'admision dynamique n'est pas correctement géré par le boitier et au lieu d'apporter de la puissance, sa en fait perdre.
D'ailleurs, a ce sujet regarde ou Mugen et Comptech mettent leur conduit d'admission.
Même AEM avec le CAI ne mettent pas d'arrivée d'air dynamique.

[Image: 17200-XG9R-K1S0_2.jpg]
Moi j'ai viré le boitier de résonance, mis un KN dimensions d'origine dans ce qui restait du conduit supérieur, je l'ai sécurisé avec vis/écrous et pour éviter la flotte j'ai laissé le tuyau en Y ( la prise d'air du radiateur aussi...). C'est vrai qu'esthétiquement c'est pas BO, mais question perfs & bruit... HONDA POWAAA RULEZ. Ah oui, j'ai fait une paroi en alu pour l'isoler de la chaleur du moteur. En attendant un Iceman, ça marche, c pas cher et c gratifiant de le faire soi-même !
Pages : 1 2