Japan Car

Version complète : [Civic EG435 1.5l 16s] Comment changer moteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila, alors je vais bientôt changer mon moteur j'en ai récupérer un avec moin de 130.000kms (la elle a a plus de 200.000kms). Je fais appel à votre expérience : par le haut? par le bas? faut-il enlever le berceau ?? Merci de me venir en aide. Toutes infos supplémentaires me sera un +.
Choix bizare, surtout que 200.000 c'est encore un kilométrage raisonable pour un moteur Honda.

Je pense que c'est par le haut qu'il sortira mieux ce moteur...
oui c est par le haut
D-Fazer a écrit :Choix bizare, surtout que 200.000 c'est encore un kilométrage raisonable pour un moteur Honda.

Je pense que c'est par le haut qu'il sortira mieux ce moteur...

Non mais le moteur tourne vraiment mal, et puis j'ai un moteur d'avance.
Par le haut? mais apparemment un support moteur à gauche va venir géner sa sortie, il faut donc le sortir de biais?
Oui, c'est une opération un peu compliquée...
Une fois que tout est retiré (cardans, faisceau,....) il faut que tu attaches le bloc par le haut, puis dévisser toutes les attaches moteurs.
Après il faut un peu de patience et de temps, si tu n'y arrives pas le plus simple est de retirer la boite (par le bas évidement) et après le moteur sort plus facilement
C'est le faisceau qui m'a le + fais chier moi Evil
Merci, donc pas de berceau à enlever?
Si quelqu'un là déjà fait sur le même moteur peut-il me dire si la boite sort en même temps? et me donner d'autres conseils qui me seront utiles? merci d'avance
D-Fazer a écrit :C'est le faisceau qui m'a le + fais chier moi Evil

tu peut m'expliquer pourquoi le faisceau ta fait chier?

Et toi civic Lsi tu l'as déjà fait? acun conseil a me donner?
doug.Vtec, oula vous vous compliquer la vie les gars ...
frenchemant c pas compliquer, dans une eg c pas comme dans une civic 4g

le moteur sort d'un bloc par le bas, c le plus simple, je vien d'en sortir 2 avec l'amis seyze ;-) 1 LSi et un ESi ;-)

je v essayer d'etre simple et claire

il faut mettre la caisse sur chandel assez haute a l'avant

deja commence par viré
- les passage de roue pour pas etre embeté
- le radiateur
- l'admition...
- le respeteur d'embrayage 2 vis de 12 sur la boite + 2 vis de 10 sur le support flexible tu met tous sur le coté pour pas kil te gene.
- pour la DA tu la devisse juste de sont support sans démonté les durite c pas la pene, tu sort de bocal d'huile de DA et tu met tous sur le coté, pense a virer le support du flexible ki est sur le colecteur d'admition et la courrois
- débranche les cosses electrique a droite et a gauche, le plus simple sans galerer avec les clips et de les défaires du suport ki tien avec une clef de 10
- sur le coté gauche vers l'abitacle tu a une durite d'essence a débrancher et la durite du haut du mastervac
- sur le coté droit vers l'abitacle tu débranche l'essence avec la vis bandjo, c du 15 je crois ...tu a aussi la sorte de bocal a reniflare plus bas, soit tu le vire avec le moteur soit tu débranche les petit durite en fesant attention a ne pas casser les prise ki sont fragile, juste a coter tu as les 2 durite d'eau de chauffage a débrancher, alors soit coté moteur au soit coté abitacle, le plus simple d'accé.
- vidanger la boite, l'ecrou (celui le plus bas ke tu voie par le passage de roue) vien bien avec le dés d'une ralonge a cliquer en 3/8 ...
- ensuite faut virer les cardants, commancer par l'ecrou central de 32, puis les 2 des rotules, direction et suspention inf. attention ya des sorte de goupille chiante une fois dévisser tu revisse ecroux de 17 a l'envers jusqu'a ce kil vienne a fleur avec le filtage de la rotule, commen ca avec un arrache rotule tu abimeras pas t filtage sort les rotules, dévisse l'axe du bas de la fourchette d'amorto 2x17 et la tu va pouvoir dégagé la tete de cardant coté roue, en tapotant dessus doucement il doit sortir. ensuite tu va sous la voiture et tu déclips les cardants a l'aide d'un gros tourne vis plat. et tu peut enfin sortir le cardant.
- ensuite faut aller sous la caisse pour débrancher la ligne du colecteur et la tringlerie de boite, pour la tringlerie le plus simple et défaire une parti sur la boite la ou ya les silent bloc et l'autre parti ki est accrocher au levier de vitesse.
- tu attache ton moteur par le haut avec un chevre ou un palant
- tu le monte un tous petit peut
- tu desert tous les silent bloc, fait au plus simple pour la parti av et pour la parti central arr c un peut galere il y a 2 vis de 19 et 2 de 17 pour viré le gros morceau en tole noir
- une fois tous désséré ba tu les enleve 1 part 1 en maintenant toujours le moteur vers le haut.
- kan ta plus de vis de support moteurtu le dessent doucement, avant de le poser par terre tu met un tapis ou un carton dessous, tu le pose dessus et ta plus ka tiré le tapis et voila ton moteur livrer ;-)

et pour le remettre tu fait tous l'inverse

si tu peut attendre kelke jour seyze va mettre des photos dans la parti "ma voiture et moi" ca t'aideras bcp !!!

voila je pense rien avoir oublier,
si c le cas je le rajouterais plus tard.
la c sans la clim, avec la clim ya un peut plus de boulo
mais rien de bien mechant

a+ ;-) Wink
zeneman a écrit :doug.Vtec, oula vous vous compliquer la vie les gars ...
frenchemant c pas compliquer, dans une eg c pas comme dans une civic 4g

le moteur sort d'un bloc par le bas, c le plus simple, je vien d'en sortir 2 avec l'amis seyze ;-) 1 LSi et un ESi ;-)

je v essayer d'etre simple et claire

il faut mettre la caisse sur chandel assez haute a l'avant

deja commence par viré
- les passage de roue pour pas etre embeté
- le radiateur
- l'admition...
- le respeteur d'embrayage 2 vis de 12 sur la boite + 2 vis de 10 sur le support flexible tu met tous sur le coté pour pas kil te gene.
- pour la DA tu la devisse juste de sont support sans démonté les durite c pas la pene, tu sort de bocal d'huile de DA et tu met tous sur le coté, pense a virer le support du flexible ki est sur le colecteur d'admition et la courrois
- débranche les cosses electrique a droite et a gauche, le plus simple sans galerer avec les clips et de les défaires du suport ki tien avec une clef de 10
- sur le coté gauche vers l'abitacle tu a une durite d'essence a débrancher et la durite du haut du mastervac
- sur le coté droit vers l'abitacle tu débranche l'essence avec la vis bandjo, c du 15 je crois ...tu a aussi la sorte de bocal a reniflare plus bas, soit tu le vire avec le moteur soit tu débranche les petit durite en fesant attention a ne pas casser les prise ki sont fragile, juste a coter tu as les 2 durite d'eau de chauffage a débrancher, alors soit coté moteur au soit coté abitacle, le plus simple d'accé.
- vidanger la boite, l'ecrou (celui le plus bas ke tu voie par le passage de roue) vien bien avec le dés d'une ralonge a cliquer en 3/8 ...
- ensuite faut virer les cardants, commancer par l'ecrou central de 32, puis les 2 des rotules, direction et suspention inf. attention ya des sorte de goupille chiante une fois dévisser tu revisse ecroux de 17 a l'envers jusqu'a ce kil vienne a fleur avec le filtage de la rotule, commen ca avec un arrache rotule tu abimeras pas t filtage sort les rotules, dévisse l'axe du bas de la fourchette d'amorto 2x17 et la tu va pouvoir dégagé la tete de cardant coté roue, en tapotant dessus doucement il doit sortir. ensuite tu va sous la voiture et tu déclips les cardants a l'aide d'un gros tourne vis plat. et tu peut enfin sortir le cardant.
- ensuite faut aller sous la caisse pour débrancher la ligne du colecteur et la tringlerie de boite, pour la tringlerie le plus simple et défaire une parti sur la boite la ou ya les silent bloc et l'autre parti ki est accrocher au levier de vitesse.
- tu attache ton moteur par le haut avec un chevre ou un palant
- tu le monte un tous petit peut
- tu desert tous les silent bloc, fait au plus simple pour la parti av et pour la parti central arr c un peut galere il y a 2 vis de 19 et 2 de 17 pour viré le gros morceau en tole noir
- une fois tous désséré ba tu les enleve 1 part 1 en maintenant toujours le moteur vers le haut.
- kan ta plus de vis de support moteurtu le dessent doucement, avant de le poser par terre tu met un tapis ou un carton dessous, tu le pose dessus et ta plus ka tiré le tapis et voila ton moteur livrer ;-)

et pour le remettre tu fait tous l'inverse

si tu peut attendre kelke jour seyze va mettre des photos dans la parti "ma voiture et moi" ca t'aideras bcp !!!

voila je pense rien avoir oublier,
si c le cas je le rajouterais plus tard.
la c sans la clim, avec la clim ya un peut plus de boulo
mais rien de bien mechant

a+ ;-) Wink

Je te remercie c'est super simpa de ta part de prendre du temps pour m'expliquer cela. Mais maintenant je me demande comment faire, on me dit par le haut après par le bas? par le haut en fait j'ai l'inpression d'être géner par un support moteur à gauche...
Oui je peut attendre, de toute façon je n'aurai pas de chèvre avant le 7 mai, donc je le fait à cette date, dès qu'il aura mis les photos préviens moi stp.Au fait le moteur que je remet à la clim, mais celui ke j'enlève ne là pas. Encore merci d'anvance
ecoute perso je te dit par dessous, aprés fait comme tu veux ...
si c le suport coté distri ki te dérange, je vois pas ou,
tu virpas le suport en lui mm mais les 2 boulon de 17 et aprés ca cliss tous seul vers le bas ;-) parcontre c vrais ke pour les ed/ee/ec le moteur sort par le haut a cause du berceau et c pas du tous pareil sur eg car il n'y a pas de berceau a l'avant ;-)

pour la clim c pas un probleme
suffit de viré le compresseur du bloc + la couroie biensur et c tous

je te dit pour les photos ;-)

a+
a+
zeneman a écrit :ecoute perso je te dit par dessous, aprés fait comme tu veux ...
si c le suport coté distri ki te dérange, je vois pas ou,
tu virpas le suport en lui mm mais les 2 boulon de 17 et aprés ca cliss tous seul vers le bas ;-) parcontre c vrais ke pour les ed/ee/ec le moteur sort par le haut a cause du berceau et c pas du tous pareil sur eg car il n'y a pas de berceau a l'avant ;-)

pour la clim c pas un probleme
suffit de viré le compresseur du bloc + la couroie biensur et c tous

je te dit pour les photos ;-)

a+
a+

Non c'est pas coté distrib c'est de l'autre coté, mais je verai mieux dès qu'il y aura les tofs, c super.
Regarde dans tes MP zeneman stp.
Pour la clim je peut pas la remettre?
Par le haut ou par le bas, tout est une question de véhicule..
Sur mon ED7 par le haut sans la boite c facile, maintenant si d'autres l'ont fait sur EG et que c plus facile par en dessous, fais comme eux !!
Oui, c'est pour ça je vaie ssayer de parler sur msn avec zeneman, pour avoir plus d'info Wink
J'ai jamais changé de moteur, j'ai quelques bases en méca, j'ai que 18 ans, mais faut bien se lancer un jour ! Smile
ok, super, merci encore Wink
Mais pour la clim alors je peut la remettre?
le moteur que j'enlève ne l'a pas mais celui que je mets là.
Merci encore !
la clim c juste a remettre le compresseur sur le bloc etant donné que tes durires restent en place
les fotos sont la bien que je c pas si on voit ce qui t'interesse!!!

bon courage!!
Wink
Ouai par le haut si tu as une chèvre c'est tout bon.
En plus sur les Honda sa va tout seul.
Fireball a écrit :Ouai par le haut si tu as une chèvre c'est tout bon.
En plus sur les Honda sa va tout seul.

Ben non, on me dit que pour les EG c beaucoup plus facile par en dessous ...??
seyze a écrit :la clim c juste a remettre le compresseur sur le bloc etant donné que tes durires restent en place
les fotos sont la bien que je c pas si on voit ce qui t'interesse!!!

bon courage!!
Wink

Donc pour la clim, je peux la remettre ? le passge jusqu'au tableau de bord est fait? même si il n'y avait pas de clim au paravant sur cette auto?
Car souvent faut démonter le tableau debord pour mettre la clim...
Eh ben moi je le sortirait par en dessus mais tu fait comme tu veut.
DSL Subaru Mania c'était moi, je suis sur le PC d'un pote => subaru mania, et g pas fé gaff ke javé pas connecté mon compte mais que j'étais sur le sien, voila dsl...
doug.Vtec, tu a tous les element pour te mettre au boulot !!! ;-)
la clim tu peut la foutre aprés, fait tourné ton moulin deja.

a+ ;-)
T'inquiète la date est fixée le 7 mai, ça fait dans deux semaine mais je peut pas le faire avant j'aurai rien pour lever le moteur ni un beau garage avec de beau outils ! car j'ai pas tout ce qui faut chez moi !!
Merci +++
je vous tiens au courrant....
SALUT , je pense en avoir démonter un peu plus que la plupart d'entre vous, sans vous offensez ,et donc par mon expérience tout les moteurs honda se retirent par le haut avec une chévre en meme temps que la boite. Wink

A+ 8)
Et quand on a pas de chèvre ?
doudou41, ta raison ...
bon courrage alors ;-)

par le bas le moteur descend tous seul, ta plus ka le faire clissé ;-)

dj_spark, bas avec 2 crik a la Stanx-Style ;-)

a+
zeneman, moi perso j'ai toujours fait comme ça car j'ai jamais eu de chèvre LOL
Par le bas, ce que je ne comprend pas c'est coment une fois le moteur tomber on l'enlève, faut le faire dans une fausse? car avec des chandellles ça me parait pas assez haut, si???
d autant plus que j ai entendu que les moteurs (honda) se montent à l usine par le bas!
Pages : 1 2