29-09-2014, 13:35:07
Bonjour à tous!
Je vous présente ma nouvelle toy', une Corolla G6 de 1999...
Pour l'histoire, elle avait été mise en panne par Feu Vert et donc était vendu "en panne" à 800€ ... elle avait 171 000km
Je suis donc allé la voir, j'ai identifié la panne (ECU + Distributeur), j'ai acheté ça à des p'tits Suisses du forum corolla.free.fr, je suis allé les installer dans la voiture et ... miracle ! elle a démarré. Le proprio était tellement heureux qu'elle ne parte pas en destruction qu'il m'a même fait une ristourne de 100€ ... ce qui m'aura payé l'ECU et le ditributeur ^^
Donc au final pour 700€ c'est plus qu'un cadeau, d'autant que dans la boite à gants il y avait une pochette avec un suivi exemplaire, vidange tous les 7 000km depuis l'achat ! (deuxieme main)
Et parmis d'autres, des frais récents sympa :
-4 pneus à 150 000km
-Disques + plaquettes arrières à 150 000km
-Distribution à 165 000km
-Disques + plaquettes avant à 170 000km
-Vidange tous fluides (frein, DA, huile, refroidissement) à 170 000km
-Carlostat + ventilateur de radiateur à 170 000km
-Bougies + Filtre à air + Filtre à huile à 170 000km
rien qu'en factures de ces derniers 20 000km y en avait pour près de 1800€ ... mdr
Donc pour le coup je vous met quelques photos le jour de l'achat :
Et quelques jours plus tard je me suis déjà un peu occupé d'elle, au programme supprimer des autocollants vieux et décolorés de la vitre arriere, et changer la position repos de l'essuie glace arriere.
(l'autocollant auto loisir à aussi viré mais j'ai pas repris de photo)
Puis une batterie neuve.
Voilà pour l'instant...ah et j'ai aussi recalé l'allumage à la Lampe, elle se comportait bizarrement, OUF ce n'était que 4° de décalé (trop de retard) du coup j'ai remis à 10° et elle est parfaite maintenant niveau moteur
Après quelques jours de conduite j'ai constaté quelques petites choses...
-L'autoradio déjà, un JVC, tout pourri, à du mal à capter la FM, et ne lis plus les CD... il va vite virer lui ^^
-Le volant n'est pas tout à fait droit, et j'ai un léger tirage vers la droite... donc en prévision, deux triangles avant à changer dans un premier temps! On verra si j'ai le temps de jeter un oeil à la direction avant de passer commande.
-Les amortisseurs avant sont plutôt fatigués, ils couinent sur les bosses, et la voiture est du coup un peu molle en appui. Je verrais ça bientôt, j’attends un peu de sous !
Mais sinon, c'est une bonne caisse pour l'instant j'aime beaucoup, c'est aussi ma première caisse un peu potable extérieurement, la civic et la starlet avaient toutes les deux la portière passager grise qui dénotait avec le reste de la carrosserie... celle ci est un peu rayée ici ou là avec des "petits" accrocs, mais elle reste plutôt "normale" ^^
Niveau comportement je viens de rouler 2 mois dans une punto 55 pourrave, alors je ne peux que trouver la corolla parfaite ! mdr !
Je dirais juste qu'elle manque un peu de gouache pour une soit disant "sportive" mais bon, ça, ça peut s'arranger avec une culasse et des pistons de 4AGE 20v... ^^
Je vous présente ma nouvelle toy', une Corolla G6 de 1999...
Pour l'histoire, elle avait été mise en panne par Feu Vert et donc était vendu "en panne" à 800€ ... elle avait 171 000km
Je suis donc allé la voir, j'ai identifié la panne (ECU + Distributeur), j'ai acheté ça à des p'tits Suisses du forum corolla.free.fr, je suis allé les installer dans la voiture et ... miracle ! elle a démarré. Le proprio était tellement heureux qu'elle ne parte pas en destruction qu'il m'a même fait une ristourne de 100€ ... ce qui m'aura payé l'ECU et le ditributeur ^^
Donc au final pour 700€ c'est plus qu'un cadeau, d'autant que dans la boite à gants il y avait une pochette avec un suivi exemplaire, vidange tous les 7 000km depuis l'achat ! (deuxieme main)
Et parmis d'autres, des frais récents sympa :
-4 pneus à 150 000km
-Disques + plaquettes arrières à 150 000km
-Distribution à 165 000km
-Disques + plaquettes avant à 170 000km
-Vidange tous fluides (frein, DA, huile, refroidissement) à 170 000km
-Carlostat + ventilateur de radiateur à 170 000km
-Bougies + Filtre à air + Filtre à huile à 170 000km
rien qu'en factures de ces derniers 20 000km y en avait pour près de 1800€ ... mdr
Donc pour le coup je vous met quelques photos le jour de l'achat :
Et quelques jours plus tard je me suis déjà un peu occupé d'elle, au programme supprimer des autocollants vieux et décolorés de la vitre arriere, et changer la position repos de l'essuie glace arriere.
(l'autocollant auto loisir à aussi viré mais j'ai pas repris de photo)
Puis une batterie neuve.
Voilà pour l'instant...ah et j'ai aussi recalé l'allumage à la Lampe, elle se comportait bizarrement, OUF ce n'était que 4° de décalé (trop de retard) du coup j'ai remis à 10° et elle est parfaite maintenant niveau moteur
Après quelques jours de conduite j'ai constaté quelques petites choses...
-L'autoradio déjà, un JVC, tout pourri, à du mal à capter la FM, et ne lis plus les CD... il va vite virer lui ^^
-Le volant n'est pas tout à fait droit, et j'ai un léger tirage vers la droite... donc en prévision, deux triangles avant à changer dans un premier temps! On verra si j'ai le temps de jeter un oeil à la direction avant de passer commande.
-Les amortisseurs avant sont plutôt fatigués, ils couinent sur les bosses, et la voiture est du coup un peu molle en appui. Je verrais ça bientôt, j’attends un peu de sous !
Mais sinon, c'est une bonne caisse pour l'instant j'aime beaucoup, c'est aussi ma première caisse un peu potable extérieurement, la civic et la starlet avaient toutes les deux la portière passager grise qui dénotait avec le reste de la carrosserie... celle ci est un peu rayée ici ou là avec des "petits" accrocs, mais elle reste plutôt "normale" ^^
Niveau comportement je viens de rouler 2 mois dans une punto 55 pourrave, alors je ne peux que trouver la corolla parfaite ! mdr !
Je dirais juste qu'elle manque un peu de gouache pour une soit disant "sportive" mais bon, ça, ça peut s'arranger avec une culasse et des pistons de 4AGE 20v... ^^