Japan Car

Version complète : [Toyota Corolla G6]
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Bonjour à tous!

Je vous présente ma nouvelle toy', une Corolla G6 de 1999...

Pour l'histoire, elle avait été mise en panne par Feu Vert et donc était vendu "en panne" à 800€ ... elle avait 171 000km

Je suis donc allé la voir, j'ai identifié la panne (ECU + Distributeur), j'ai acheté ça à des p'tits Suisses du forum corolla.free.fr, je suis allé les installer dans la voiture et ... miracle ! elle a démarré. Le proprio était tellement heureux qu'elle ne parte pas en destruction qu'il m'a même fait une ristourne de 100€ ... ce qui m'aura payé l'ECU et le ditributeur ^^

Donc au final pour 700€ c'est plus qu'un cadeau, d'autant que dans la boite à gants il y avait une pochette avec un suivi exemplaire, vidange tous les 7 000km depuis l'achat ! (deuxieme main)

Et parmis d'autres, des frais récents sympa :

-4 pneus à 150 000km
-Disques + plaquettes arrières à 150 000km
-Distribution à 165 000km
-Disques + plaquettes avant à 170 000km
-Vidange tous fluides (frein, DA, huile, refroidissement) à 170 000km
-Carlostat + ventilateur de radiateur à 170 000km
-Bougies + Filtre à air + Filtre à huile à 170 000km

rien qu'en factures de ces derniers 20 000km y en avait pour près de 1800€ ... mdr

Donc pour le coup je vous met quelques photos le jour de l'achat :

[Image: DSC_0139.jpg]

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Et quelques jours plus tard je me suis déjà un peu occupé d'elle, au programme supprimer des autocollants vieux et décolorés de la vitre arriere, et changer la position repos de l'essuie glace arriere.

[Image: DSC_0018.jpg]

[Image: DSC_0148.jpg]

(l'autocollant auto loisir à aussi viré mais j'ai pas repris de photo)


Puis une batterie neuve.


[Image: DSC_0165.jpg]

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[Image: DSC_0167.jpg]


Voilà pour l'instant...ah et j'ai aussi recalé l'allumage à la Lampe, elle se comportait bizarrement, OUF ce n'était que 4° de décalé (trop de retard) du coup j'ai remis à 10° et elle est parfaite maintenant niveau moteur Smile


Après quelques jours de conduite j'ai constaté quelques petites choses...

-L'autoradio déjà, un JVC, tout pourri, à du mal à capter la FM, et ne lis plus les CD... il va vite virer lui ^^

-Le volant n'est pas tout à fait droit, et j'ai un léger tirage vers la droite... donc en prévision, deux triangles avant à changer dans un premier temps! On verra si j'ai le temps de jeter un oeil à la direction avant de passer commande.

-Les amortisseurs avant sont plutôt fatigués, ils couinent sur les bosses, et la voiture est du coup un peu molle en appui. Je verrais ça bientôt, j’attends un peu de sous !

Mais sinon, c'est une bonne caisse pour l'instant j'aime beaucoup, c'est aussi ma première caisse un peu potable extérieurement, la civic et la starlet avaient toutes les deux la portière passager grise qui dénotait avec le reste de la carrosserie... celle ci est un peu rayée ici ou là avec des "petits" accrocs, mais elle reste plutôt "normale" ^^

Niveau comportement je viens de rouler 2 mois dans une punto 55 pourrave, alors je ne peux que trouver la corolla parfaite ! mdr !
Je dirais juste qu'elle manque un peu de gouache pour une soit disant "sportive" mais bon, ça, ça peut s'arranger avec une culasse et des pistons de 4AGE 20v... ^^
Salut salut! Quelques nouvelles par ici Wink

Alors dans un premier temps, une batterie neuve (VARTA Blue)

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et un nettoyage moteur avec :

[Image: 8-1.png]

Ca donne :

[Image: DSC_0203.jpg]

J'aime quand c'est propre! Ca permet de voir tout de suite s'il y a une fuite ou quoi que ce soit. Cela va faire un moi que je l'ai nettoyé et... Toujours nickel! Tant mieux Smile

Puis j'ai reçu mes tapis sur mesure (y en a 4) pour 55€ livré et personnalisés (couleur, talonette, surpiqures, broderie... petite folie lol) :

[Image: DSC_0196.jpg]

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[Image: DSC_0200.jpg]

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S'en est suivi ma nouvelle plaque d'immatriculation commandée sur internet... histoire représente un peu La Réunion Mr Green

Une purge du liquide d'embrayage qui devait avoir l'âge de la voiture :

[Image: DSC_0287_1.jpg]

Un petit nettoyage extérieur (ici je la passe au rouleau 1 fois toute les deux semaines... la poussière c'est affolant! ça salît super vite!!)

[Image: DSC_0291.jpg]

Puis j'ai attaqué la partie sono histoire de faire péter KM et DJ Skam dans les rues métropolitaines en mode reprezente :danse:

D'abord nettoyage et remplacement des pâtes thermiques de mon fidèle pio GMX :

[Image: DSC_0315.jpg]

[Image: DSC_0320.jpg]

[Image: DSC_0323.jpg]

Puis j'ai récupéré dans une casse les emplacement d'origine de corolla phase 2 pour des tweeters car la mienne n'en était pas pourvue (phase 1)

[Image: DSC_0172.jpg]

[Image: DSC_0175.jpg]

[Image: DSC_0176.jpg]

Et j'ai passé une petite commande chez sebasto... j'ai pris le kit le moins cher, j'ai pas le budget pour me ruiner dans de la grosse install IASCA, c'est juste pour améliorer l'origine, et heureusement que j'ai un ampli plutôt chaleureux qui adoucit un peu le côté criard de l'ensemble poste/hps ... pour l'instant c'est pas mal, en attendant de glisser un petit sub quelque part (budget oblige)
Le poste est un DEH-5500bt qui propose deux sorties RCA et qui fait bien son job pour l'instant... 60€ d'occasion sur coincoin Smile

Photos :

[Image: DSC_0282.jpg]

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Voilà voilà... sinon quoi d'autre... ah oui, je roule depuis le debut du mois avec 50% de super-ethanol E85 et 50% de SP98 Excellium de chez total. Le plein de carburant (45litre) ne me coute que 50€ au lieu de 70€ pour des performances supérieurs et une conso moyenne de 8.2l/100 au lieu de 8.8l/100 le mois dernier. (oui, j'ai le pied lourd, la voiture est donnée pour 7.5l/100 lol)
Le mois prochain je passerais à un mélange 70/30 pour voir comment la voiture se comporte Smile
Salut !

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui prend autant soin d'une G6, d'habitude elles finissent en bêtes de foire ^^

J'ai aussi une G6 en daily, mais la version 1300cc Wink

Malheureusement elle a pas eu de chance et a été vandalisée et accidentée, donc je l'ai retapée avec les moyens du bord, mais elle mérite mieux :S

Tu ne trouves pas la direction assistée trop lourde ? Sinon j'ai déja entendu que le 4AFE n'était pas un foudre de guerre, t'es pas le premier à le dire Wink
Ca change une Toyota ds le morne paysage civic .
Chouette caisse.

Tu peux mettre du 95 au lieu du 98 tu gagnera un peu d'argent au passage sans perte de perf puisque l'indice d'octane de l'e85 est supérieur au sp 98
T'as fait une bonne affaire. C'est clair que leq G6 sont loin d'être des bêtes de puissance (et il n'y a pas des tonnes de pièces aftermarket). Mais avec des amortos neufs et un léger rabaissement ( genre -30mm), tu verras que c'est vraiment fun.
Perso j'ai une ph2 en 1400 avec ressort Tte comme daily et je trouve ça vraiment fun.
Pas de chance dorifutosan :/ Effectivement j'ai du mal avec la direction assistée, je trouve parfois qu'elle est dure, et je me prend des retours de volant même quelquefois... mais j'ai fait mon enquête, et je remarque que le liquide de DA n'est pas beaucoup refroidit, le circuit fait un petit tour derriere le bocal de lave glace mais sans plus... donc je vais réfléchir à améliorer cela, probablement en récupérant un radiateur d'huile d'origine de G6 pour l'utiliser pour refroidir la DA, car y a pas à dire, à froid elle est parfaite la direction.
J'en profiterais pour passer sur du liquide neuf car il doit avoir l'âge de la voiture Smile

Oncle fétide j'ai essayé les deux et j'ai ressenti un léger mieux au sp98 du coup j'y reste Smile

Jocky en effet, je visais plutôt une 100nx gti sr20de de 143cv mais quand j'ai vu cette annonce je me suis dit que ce serait vraiment une bonne affaire si j'arrivais à la réparer Smile

Alors maintenant oui c'est pas une tuerie le 4AFE surtout que je viens de plus puissant, je suis assez frustré...
J'aurais peut être préféré tomber sur une 1.3 4EFE comme darifutosan car je connais très bien le moteur pour l'avoir turbalisé y a deux ans dans ma starlet et c'était vraiment super amusant ^^ (voir ma signature pour le topic de la starlet)

Du coup je me tâte. Je pense passer cette G6 en turbo également, petit à petit. Dans un premier temps un Greddy e-manage ultimate qui me permettra déjà deux trois artifices et me fera patienter. Puis un collecteur, et un TD04L-13t d'impreza.

Ca devrait donner ça : https://www.youtube.com/watch?v=sw7mH2P7VYA
En légèrement moins bien car je tournerais pas à 1bar mais 0.8bar...
Au final je devrais approcher les mêmes perfs que ma starlet à savoir un 0 à 100 dans les 7sec Smile
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(02-11-2014, 12:00:14)Jocky a écrit : [ -> ]T'as fait une bonne affaire. C'est clair que leq G6 sont loin d'être des bêtes de puissance (et il n'y a pas des tonnes de pièces aftermarket). Mais avec des amortos neufs et un léger rabaissement ( genre -30mm), tu verras que c'est vraiment fun.
Perso j'ai une ph2 en 1400 avec ressort Tte comme daily et je trouve ça vraiment fun.

Niveau chassis ça augure de bonnes choses, en effet je la trouve précise même avec triangles/amortos en fin de vie !
Elle va avoir droit a probablement des sachs ou koni sport avec des ressorts -30mm Smile
bordel l'affaire bien joué sur le coup.
4afe connais pas
j'ai mon daily starlet 1.3l equipé du 4E-FE j'en suis vraiment content c'est léger et le petit 1300 est rageur.
La voiture est d'une fiabilité exemplaire.
je me rachèterais une deuxième starlet par la suite.
Je suis ton poste avec intérêt ca change un peu en plus tu en prend soin Wink
J'adore cette gen de Corolla. La version WRC me faisait rever a l'époque...

Elle a l'air d'etre entre de bonnes mains.
gossar le 4AFE c'est un peu le 4EFE (même design de culasse) mais en 1.6L 110ch..swapé dans la starlet ça doit dépoter.
Mais dans la corolla de 1200Kg c'est pas assez, ça avance, mais c'est pas aussi vif que la starlet :/ il aurait fallu un 4AGE 130ch, ou même mieux le 3SGE gen3 des celica de 175ch... Smile
J'avais une starlet avant, d'abord en atmo 4EFE, puis en turbo 4EFE-T, donc je sais de quoi je parle ^^ (cf ma signature)

Charin c'est vrai qu'avant j'accrochais sans plus...elle me faisait quand même plus d'effet qu'une EJ9/EK3... puis finalement on s'y fait, les chassis est joueur, et j'aime sa ligne de plus en plus, j'essaie d'en prendre soin, et je vais essayer de corriger les quelques défauts de carrosserie qu'elle a Smile
Bonjour à tous et bonne année!

alors aujourd'hui je tournais un peu en rond du coup, comme j'avais vu un tuto sur un forum concernant une petite modif sympa sur la boite à air, j'ai attaqué.
j'ai pas ce qu'il faut pour couper droit/propre/facilement du coup j'y suis allé à la perçeuse pour finir de couper à la lame de cutter chauffée à la bougie...quand on veut on peut :diable:

Maintenant elle ronronne comme une vraie voiture en arsouille, ça fait plaisir, en vue de la prochaine sortie piste (peut être au sambuc le 11) je vais pouvoir me faire plaisir aux oreilles :taré1: :ghee:

photos :

[Image: DSC_0749.jpg]

[Image: DSC_0750.jpg]

[Image: DSC_0755.jpg]

vidéo :

Jolie petit model Big Grin
En quoi consiste exactement ta modif de boite à air ?
Précisément, à faire le kéké parceque maintenant quand j'appuie, ça fait du bruit...
Autrement, ça ne sert à rien!

(la voiture était simplement cruellement silencieuse...maintenant mes oreilles sont flattées quand je monte les cols)
Je parlais pas de l'intérêt mais de la modif d'un point de vue technique LOL
Sympa comme voiture, c'est vrai qu'on en voit peu. C'est original l'emplacement du poste autoradio, d'ordinaire, ils ne sont pas placé si haut !
(04-01-2015, 23:17:39)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Je parlais pas de l'intérêt mais de la modif d'un point de vue technique LOL
Ah ok Facepalm

Sur la photo 2, on voit le convercle inférieur de la boite à air à droite de la photo.
Sur ce couvercle inférieur, j'ai simplement découpé un gros trou "rectangle" en plus du petit qu'on voit à droite (le petit est le raccord jusqu'à lécope dans la calandre)
Maintenant ça fait un barouf de boite à air c'est super sympa. plus tard je tirerais une gaine alu jusque là pour gaver d'air frais Smile

(04-01-2015, 23:22:09)gostt a écrit : [ -> ]Sympa comme voiture, c'est vrai qu'on en voit peu. C'est original l'emplacement du poste autoradio, d'ordinaire, ils ne sont pas placé si haut !

Oui j'ai trouvé original aussi!
Mais j'ai un "vide poche" au format double DIN dans la console centrale. Donc plus tard, je pourrais y mettre l'autoradio, comme ça l'emplacement du haut pourra accueillir des manomètres Smile
Pas con le coup de la découpe et le gaine j'en prend note.

Pour l'autoradio normalement il est sur la console, la tu la à la place de l'ordi de bord ou alors c'est spécifique au G6.
Non en fait c'est pas "spécifique G6" mais plutôt "spécifique aux corolla e11 pré-facelift" lol
Car effectivement sur les E11 facelift, l'ordinateur de bord est placé là, et l'autoradio passe en bas Wink
C'est pour ça alors car chez moi c'est une facelift.

D'ailleurs je chercher une G6 1.6 facelift et c'est très dur à trouver.
(05-01-2015, 20:20:37)LeCid97425 a écrit : [ -> ]Non en fait c'est pas "spécifique G6" mais plutôt "spécifique aux corolla e11 pré-facelift" lol
Car effectivement sur les E11 facelift, l'ordinateur de bord est placé là, et l'autoradio passe en bas Wink

Je confirme Wink. C'est pareil sur toutes les phase 1 Wink.
(05-01-2015, 20:26:05)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]D'ailleurs je chercher une G6 1.6 facelift et c'est très dur à trouver.

fait toutes les annonces sans mettre spécialement G6 et passe les toutes a la loupe car certain ne le précise pas dans leur annonce, pour eux c'est une toyota point!!
(05-01-2015, 23:39:17)toytoy77 a écrit : [ -> ]
(05-01-2015, 20:26:05)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]D'ailleurs je chercher une G6 1.6 facelift et c'est très dur à trouver.

fait toutes les annonces sans mettre spécialement G6 et passe les toutes a la loupe car certain ne le précise pas dans leur annonce, pour eux c'est une toyota point!!

exact souvent c'est une toyota normale!
il y a pas si longtemps y en avait une noire superbe à vendre dans le sud aucun frais à prévoir mais c'était une phase 1... Wink
hop nouvelles chaussures ! je vais arrêter d'emmerder tout le monde avec mes recherches de jantes de TS...

j'ai trouvé ces 4 OZ superturismo pour avec le pneus qui peuvent encore rouler bien 10 000km Smile

je vous l'accorde elles ne sont pas en super état mais bon, d'ici peu je m'occuperais de leur cas Smile

[Image: 20875_10152785761848457_4726814922791253307_n.jpg]

[Image: 11065303_10152785761873457_5554232532141573184_n.jpg]
Sympa comme tout cette g6 , il n'a pas eu une version 1.6 avec boite 6 d'ailleurs ?

En tout cas ca a l'air assez sympa et pas aussi mou que ca
(05-04-2015, 18:29:06)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sympa comme tout cette g6 , il n'a pas eu une version 1.6 avec boite 6 d'ailleurs ?

Sisi, 1.3 (ph1), 1.4(ph2) et 1.6l (ph1 &2) pour les G6 Wink
justement la G6 c'est la version boite 6 vtecman Smile
A quand une starlet turbal ? Sac

Sinon les OZ lui vont bien
+1 les oz lui vont bien.
Aujourd'hui je lui ais mis des lug D1 Spec rouges (coniques) car mes ecrous d'origines sont plats.

Sinon une starlet turbal... non ce sera une corolla turbal [Image: vb_smile_yes.gif]
Des lug nuts D1 coniques, un bon coup de dégraissant industriel + brosse sur les jantes, un coup de rouleau total wash, et un shooting plus tard :


[Image: DSC_1486.jpg]

[Image: DSC_1479.jpg]

[Image: DSC_1481.jpg]

[Image: DSC_1482.jpg]

[Image: DSC_1485.jpg]

elles sont parfaitement ajustées à mes passages de roues, le débattement/braquage est impec ça ne frotte nulle part!

à l'arrière elles méritent de sortir d'encore 1 cm pour que ça soit plus joli.


Me reste a trouver des gommes aux bonnes dimensions (actuellement en 195/40/16 mon compteur est faussé) il me faut des 215/45/16 ou 235/40/16 pour être dans les tolérences non seulement du compteur mais aussi es jantes ( 7" de large )
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