17-05-2015, 22:58:22
18-05-2015, 00:26:12
Mmmmh j'aime beaucoup ce genre de projet
18-05-2015, 16:14:51
moi aussi j'aime bien ce genre de projets
18-05-2015, 18:25:29
Au fait LeCid, tu habiterai pas en haute Savoie par hasard ? Il m'a semblé apercevoir la même que toi garée à côté de chez moi !!
18-05-2015, 19:20:08
ah du tout non, 13 Bouches du Rhone, Aix en Provence, et j'ai jamais mis les pieds en haute savoie
Par contre il y a eu beaucoup de G6, G6R et G6R TTE en Suisse, donc ça m'etonnerait pas que plusieurs aient finit dans ton coin
Par contre il y a eu beaucoup de G6, G6R et G6R TTE en Suisse, donc ça m'etonnerait pas que plusieurs aient finit dans ton coin
18-05-2015, 19:21:18
J'aime ton projet
quand je revoit le post de ta starlet turbo on peut dire que cette g6 est bien tomber
ta starlet me fesait envie j'ai déja la base
quand je revoit le post de ta starlet turbo on peut dire que cette g6 est bien tomber
ta starlet me fesait envie j'ai déja la base
18-05-2015, 20:40:10
Merci!
Bah t'attends quoi alors? un turbo d'impreza d'occasion (300€), un collecteur + downpipe TD04 pour starlet (100-200€ occaz), un e-manage(350€)+gestion e85, 4 injos de 310-440cc (3SGE, 2ZZGE, impreza wrx, supra)(~100€), un map sensor 3bar greddy (60€), un échangeur d'occasion (60€), et BOUM 200poneys... t'as même pas besoin d'ouvrir ton moteur si tu la map à l'e85
Bah t'attends quoi alors? un turbo d'impreza d'occasion (300€), un collecteur + downpipe TD04 pour starlet (100-200€ occaz), un e-manage(350€)+gestion e85, 4 injos de 310-440cc (3SGE, 2ZZGE, impreza wrx, supra)(~100€), un map sensor 3bar greddy (60€), un échangeur d'occasion (60€), et BOUM 200poneys... t'as même pas besoin d'ouvrir ton moteur si tu la map à l'e85
18-05-2015, 20:47:33
à l'entendre on croirais que c'est facile
18-05-2015, 20:53:09
à installer c'est pas plus compliqué qu'autre chose avec un peu de cerveau ça se fait bien !
et pour installer/mapper le greddy je peux faire un tarif forum ^^
et pour installer/mapper le greddy je peux faire un tarif forum ^^
18-05-2015, 22:35:50
tiens pour info tu sais mapper avec nistune ? on sait jamais ça peut servir comme je suis pas très loin
18-05-2015, 23:28:29
je connais pas (jamais pratiqué) nistune mais après tout est possible. si t'as tout le matos, faut que je me familiarise avec l'interface, et on peut envoyer la sauce.
19-05-2015, 07:20:21
Ok je garde ça dans un coin de la tête
22-05-2015, 13:07:31
Petite news, j'ai chopé 4 injos de impreza wrx 2001 en 380cc. 13.5 Ohm comme les miens. montage bolt on (peut être la connectique à limer légèrement)
Ils arrivent début de semaine prochaine... passage à l'e85 donc, courant semaine prochaine
Ils arrivent début de semaine prochaine... passage à l'e85 donc, courant semaine prochaine
29-05-2015, 13:42:44
Bonjour bonjour!
Certains l'ont vu sur facebook, j'ai reçu mes 380cc de subaru impreza wrx de 2001.
Pourquoi ceux là? car ils sont quasiment bolt-on sur le 4A-FE :
-ce sont des Denso comme ceux d'origine
-la connectique est la même
-l'impédance est la même (~13.5 Ohm)
-le diamètre côté rampe d'injection est identique
-le diamètre côté pipe d'admission est identique
J'ai commencé par les nettoyer :
Première "mauvaise" surprise : ils ne sont pas de la même longueur... mais j'ai solutionné ce problème
Ils ont bien la même connectique (m'en suis rendu compte au montage, je m'attendais à devoir limer les détrompeur mais finalement non, impec', un truc en moins !)
On commence donc par débrancher les deux durites du cache culbuteur à la pipe d'admission...
Puis on débranche les injecteurs (les 4 bien sûr..)
On retire les vis de la rampe...
J'ai fait l'opération après une bonne nuit, donc la pression dans le circuit est bien redescendu (quasi pas de pression)
pour éliminer la pression residuelle des vapeurs d'essence qui pourraient me pousser le carburant une fois les injos démontés, j'ai ouvert le reservoir, et reposé simplement le bouchon dessus, pour que ça "respire"...
On prepare un chiffon/une serviette parce que ça va couler un petit peu...
On retire les injos de la pipe d'admission en les laissant sur la rampe...
Donc, effectivement ils ne font pas la même taille...
Fort heureusement l'entretoise de la rampe d'injection est en plastique :
Donc deux coups de scie à métaux plus tard :
On a quelque chose de plus court (qui va rapprocher la rampe pour rattraper la différence de longueur des injecteurs)
Y a plus qu'à remonter le tout (bien lubrifier les joints des injecteurs avant de les enfoncer dans la rampe sinon le joint torique peut s'abimer...)
Bon vu que j'ai pas trop de matos j'ai coupé un peu court donc pour combler l'erreur j'ai mis un joint en caoutchouc de chaque côté pour pouvoir ajuster la bonne longueur grâce à son élasticité..
J'ai pris les mesures et je vais remplacer tout cela bientôt par quelque chose de plus propre...
Le tout monté :
Les 176cc d'origine :
Après j'ai juste eu à lancer le logiciel de mon e-manage, et à indiquer le débit des nouveaux injecteurs.
Le boitier fait alors l'ajustement tout seul comme si j'avais les injecteurs d'origine, il les commande simplement moins que les petits. Plus qu'à aller rouler pour confirmer le fonctionnement de tout cela... et tout fonctionne comme avant !
(la valeur affichée est 440cc sur la capture d'écran, ne pas en tenir compte, j'ai bien mis 380cc )
Prochaine étape : faire le plein d'e85 et ajuster l'injection et l'allumage en conséquence
Certains l'ont vu sur facebook, j'ai reçu mes 380cc de subaru impreza wrx de 2001.
Pourquoi ceux là? car ils sont quasiment bolt-on sur le 4A-FE :
-ce sont des Denso comme ceux d'origine
-la connectique est la même
-l'impédance est la même (~13.5 Ohm)
-le diamètre côté rampe d'injection est identique
-le diamètre côté pipe d'admission est identique
J'ai commencé par les nettoyer :
Première "mauvaise" surprise : ils ne sont pas de la même longueur... mais j'ai solutionné ce problème
Ils ont bien la même connectique (m'en suis rendu compte au montage, je m'attendais à devoir limer les détrompeur mais finalement non, impec', un truc en moins !)
On commence donc par débrancher les deux durites du cache culbuteur à la pipe d'admission...
Puis on débranche les injecteurs (les 4 bien sûr..)
On retire les vis de la rampe...
J'ai fait l'opération après une bonne nuit, donc la pression dans le circuit est bien redescendu (quasi pas de pression)
pour éliminer la pression residuelle des vapeurs d'essence qui pourraient me pousser le carburant une fois les injos démontés, j'ai ouvert le reservoir, et reposé simplement le bouchon dessus, pour que ça "respire"...
On prepare un chiffon/une serviette parce que ça va couler un petit peu...
On retire les injos de la pipe d'admission en les laissant sur la rampe...
Donc, effectivement ils ne font pas la même taille...
Fort heureusement l'entretoise de la rampe d'injection est en plastique :
Donc deux coups de scie à métaux plus tard :
On a quelque chose de plus court (qui va rapprocher la rampe pour rattraper la différence de longueur des injecteurs)
Y a plus qu'à remonter le tout (bien lubrifier les joints des injecteurs avant de les enfoncer dans la rampe sinon le joint torique peut s'abimer...)
Bon vu que j'ai pas trop de matos j'ai coupé un peu court donc pour combler l'erreur j'ai mis un joint en caoutchouc de chaque côté pour pouvoir ajuster la bonne longueur grâce à son élasticité..
J'ai pris les mesures et je vais remplacer tout cela bientôt par quelque chose de plus propre...
Le tout monté :
Les 176cc d'origine :
Après j'ai juste eu à lancer le logiciel de mon e-manage, et à indiquer le débit des nouveaux injecteurs.
Le boitier fait alors l'ajustement tout seul comme si j'avais les injecteurs d'origine, il les commande simplement moins que les petits. Plus qu'à aller rouler pour confirmer le fonctionnement de tout cela... et tout fonctionne comme avant !
(la valeur affichée est 440cc sur la capture d'écran, ne pas en tenir compte, j'ai bien mis 380cc )
Prochaine étape : faire le plein d'e85 et ajuster l'injection et l'allumage en conséquence
29-05-2015, 22:14:35
good
02-06-2015, 22:34:01
03-06-2015, 12:02:11
Il est cher votre éthanol diou !
Chez moi il est à 0.69 cent le litre
Chez moi il est à 0.69 cent le litre
03-06-2015, 13:12:30
1.68 ici en belgique
03-06-2015, 13:43:16
wow la belgique elle a le record mdr!
Autour d'aix c'est 0.79cts. après en fonction des coins ça peut tourner à 0.69 aussi
Autour d'aix c'est 0.79cts. après en fonction des coins ça peut tourner à 0.69 aussi
22-06-2015, 21:34:20
quelques nouvelles!
-mon embrayage neuf a cassé :
hébergeur d image gratuit
j'ai passé une semaine en civic puis en xsara (merci les copains) le temps de le renvoyer en garantie et de recevoir le neuf. le neuf est remonté, c'est impeccable
concernant l’éthanol , alors la conso après 4 ou 5 pleins (à 31e le plein lol) je fais environs 400km - 450km avec celui ci. (réservoir 45l)
Certes c'est pas énorme.... Mais:
-j'ai réglé à la louche, pas de cliquetis, moteur tourne impec, J'attends de faire sa ligne complète en mettant un emplacement pour une sonde large bande et je pourrais alors régler au poil.
-je suis pas vraiment un mou de l'accélérateur, bien au contraire !
-avant, avec 30e je faisait difficilement 300km. Maintenant avec 30e J'en fait 400-450 : le gain en euros est déjà top !!
-le moteur marche terriblement mieux qu'avant car j'ai de bon gros injo et que j'ai pu faire une Map d'allumage complète déjà donc moteur plus valeureux, plus coupleux !
J'ai hâte de faire la ligne, de la régler au poil, de faire une bonne révision et d'installer un filtre a air blitz. Je vais aussi passer l'injection en full séquentiel pour profiter au mieux de mes gros injecteurs et dés capacités du e-manage. Je la passerais Ensuite au banc pour mettre un chiffre sur tous ces efforts ! J'espère avoir gagné 5-10ch et au moins autant en couple :-)
-mon embrayage neuf a cassé :
hébergeur d image gratuit
j'ai passé une semaine en civic puis en xsara (merci les copains) le temps de le renvoyer en garantie et de recevoir le neuf. le neuf est remonté, c'est impeccable
concernant l’éthanol , alors la conso après 4 ou 5 pleins (à 31e le plein lol) je fais environs 400km - 450km avec celui ci. (réservoir 45l)
Certes c'est pas énorme.... Mais:
-j'ai réglé à la louche, pas de cliquetis, moteur tourne impec, J'attends de faire sa ligne complète en mettant un emplacement pour une sonde large bande et je pourrais alors régler au poil.
-je suis pas vraiment un mou de l'accélérateur, bien au contraire !
-avant, avec 30e je faisait difficilement 300km. Maintenant avec 30e J'en fait 400-450 : le gain en euros est déjà top !!
-le moteur marche terriblement mieux qu'avant car j'ai de bon gros injo et que j'ai pu faire une Map d'allumage complète déjà donc moteur plus valeureux, plus coupleux !
J'ai hâte de faire la ligne, de la régler au poil, de faire une bonne révision et d'installer un filtre a air blitz. Je vais aussi passer l'injection en full séquentiel pour profiter au mieux de mes gros injecteurs et dés capacités du e-manage. Je la passerais Ensuite au banc pour mettre un chiffre sur tous ces efforts ! J'espère avoir gagné 5-10ch et au moins autant en couple :-)
22-06-2015, 21:38:16
ah interessant ! par contre pas de chance pour l'embro obligé de tout redemonter...
19-08-2015, 12:03:42
28-10-2015, 20:49:19
Hey LeCid, des news de ta G6? La prépa est finie ?
08-11-2015, 18:58:34
Salut!
alors j'ai finalement revendu le greddy e-01, j'ai par contre mis la main sur un turbo timer... la ligne va se faire assez vite normalement, et le turbo avant la fin de l'année j'espere!!
alors j'ai finalement revendu le greddy e-01, j'ai par contre mis la main sur un turbo timer... la ligne va se faire assez vite normalement, et le turbo avant la fin de l'année j'espere!!
08-11-2015, 20:08:17
hummmmm ! le retour de mr turbo ! lol
08-11-2015, 20:44:32
Tu vas mettre quoi comme turbo dessus?
09-11-2015, 16:09:10
Dans un permier temps je cherche un TD04L-13T ... mais vu que je suis à 9.5:1 de compression, et que je tournerais à l'ethanol, je m'aventurerais peut être sur un TD04H-15G ou TD05-16G/19G ... à voir en fonction de ce que je trouve
09-11-2015, 16:29:16
salut le TD04L-13T est sympa car il charge tot et va jusqu'à 7000t/min sans soucis
tu avais tes table d'origine pour pouvoir faire la modif E85 des tables avance allumage et temps injo ?
hate de voir ça tu tournera sur piste avec apres?
tu avais tes table d'origine pour pouvoir faire la modif E85 des tables avance allumage et temps injo ?
hate de voir ça tu tournera sur piste avec apres?
13-11-2015, 00:12:21
yeap, mais si je trouve un poil au dessus je prendrais quand même
l'avantage d'un piggy... c'est qu'il est "en plus" de l'ecu. donc une fois branché, et paramétré à zéro, voilà la basemap...
oui mais ça sera surtout mon daily !
l'avantage d'un piggy... c'est qu'il est "en plus" de l'ecu. donc une fois branché, et paramétré à zéro, voilà la basemap...
oui mais ça sera surtout mon daily !
22-12-2015, 07:44:07
Post pour suivre Bien sympa ce boitier Greddy, une excellente chose et assez simple visiblement : j'ai pu voir avec Ramses (que tu connais), ce W.E, ce genre de boitier en action sur une session peaufinage de carto pour sur Mistshu Clot Glxi convertie au Turbo (merci d'avoir renvoyé la carto à l'ami au passage ), c'est très motivant