07-04-2015, 19:41:34
07-04-2015, 20:43:36
Merci
Ah j'ai pas précisé, j'ai commandé tout à l'heure un embrayage neuf (SACHS), une distri (Gates), un recepteur d'embrayage... semaine prochaine elle sera toute neuve
Ah j'ai pas précisé, j'ai commandé tout à l'heure un embrayage neuf (SACHS), une distri (Gates), un recepteur d'embrayage... semaine prochaine elle sera toute neuve
10-04-2015, 08:10:05
salut! ça s'annonce bien pour ta corolla ! je vais suivre ton sujet avec attention, je me dis que ça pourrait peut etre devenir mon futur daily!
Juste une précision, elle sert vraiment la 6e vitesse? ou c'est juste marketing?
Juste une précision, elle sert vraiment la 6e vitesse? ou c'est juste marketing?
10-04-2015, 08:32:39
Pour en avoir eu une, ce n'est pas juste du marketing.
Ce n'est pas non plus juste une 6ème rajoutée, l'étagement est différent sur les premiers rapports ce qui donnait un côté sympa à l'utilisation (même si je suis loin d'être un "pilote" ).
Et en Belgique en tout cas, les G6 avait aussi une barre anti-rapprochement à l'avant en plus.
Ce n'est pas non plus juste une 6ème rajoutée, l'étagement est différent sur les premiers rapports ce qui donnait un côté sympa à l'utilisation (même si je suis loin d'être un "pilote" ).
Et en Belgique en tout cas, les G6 avait aussi une barre anti-rapprochement à l'avant en plus.
10-04-2015, 09:04:50
ok..donc par exemple sur l'autoroute à 130 ça apporte un plus niveau confort sonore? niveau conso ça doit se ressentir alors?
10-04-2015, 16:46:01
Difficile à dire, je n'ai pas essayé de boite 5 pour comparer sur longues distances
10-04-2015, 17:59:01
Salut ! sympa cette G6 ! reste plus qu'a lui poser ces fesses par terre et roule ma poule
12-04-2015, 12:13:37
la 6 de la boite 6, c'est la 5 de la boite 5, en gros... c'est à dire que sur la boite 6 tu as 5 rapports "courts" et puis un 6eme "normale" c'est à dire à 130 sur l'autoroute tu es à 3500rpm et les 5 premiers rapports son vraiment parfaitement étagés
perso comme daily elle est top niveau confort, agrément
perso comme daily elle est top niveau confort, agrément
13-04-2015, 14:23:53
ah ok j'aurais supposé une 6e longue histoire d’être à 2500 rpm à 130!
comme un mazout quoi
en tout cas ça a l'air de bien rouler cette petite corolla!
et du coup tu as remplacé toutes les pièces que tu disais ?
comme un mazout quoi
en tout cas ça a l'air de bien rouler cette petite corolla!
et du coup tu as remplacé toutes les pièces que tu disais ?
13-04-2015, 20:53:36
oui ça roule plutôt bien, un ami a une Civic EK3 donc d15z6 115ch, que j'ai reprog à l'E85 à l'aide d'un e-manage ultimate. Elle marche mieux qu'au sp98 c'est flagrant !
Et pourtant, il est plut léger que moi, mais on est a côté (lui au e85 reprog et moi au sp95-E10) merci la boite 6
alors jusqu'à présent j'ai pas fait grand chose dessus. Demain je lui fait embrayage + recepteur hydro, la distribution et la vidange. D'ici deux semaines ce sera une ligne complète.
je pense lui mettre des amorto neufs le mois prochain
Et pourtant, il est plut léger que moi, mais on est a côté (lui au e85 reprog et moi au sp95-E10) merci la boite 6
alors jusqu'à présent j'ai pas fait grand chose dessus. Demain je lui fait embrayage + recepteur hydro, la distribution et la vidange. D'ici deux semaines ce sera une ligne complète.
je pense lui mettre des amorto neufs le mois prochain
15-04-2015, 21:54:24
un peu de taff hier :
-embrayage neuf (sachs)
-huile de boite remplacée (castrol 75w90 GL-4)
-recepteur d'embrayage neuf (aisin)
-liquide remplacé (dot 4 bendix)
-distribution neuve (gates)
me reste à faire sa vidange (avec ce qu'il me reste de Motul Super 3000 X1 5w30 + 1L que j'ai racheté en complément (la coco bois 3.0l d'huile) )
puis prochaine étape : suspensions !
-embrayage neuf (sachs)
-huile de boite remplacée (castrol 75w90 GL-4)
-recepteur d'embrayage neuf (aisin)
-liquide remplacé (dot 4 bendix)
-distribution neuve (gates)
me reste à faire sa vidange (avec ce qu'il me reste de Motul Super 3000 X1 5w30 + 1L que j'ai racheté en complément (la coco bois 3.0l d'huile) )
puis prochaine étape : suspensions !
16-04-2015, 10:02:38
"un peu de taff" tu as pas chomé on dirait!!!
alors qu'en as tu pensé, c'est facile d'accés cette mecanique? pas de galère particulière?
alors qu'en as tu pensé, c'est facile d'accés cette mecanique? pas de galère particulière?
16-04-2015, 10:30:21
non non, franchement, pas plus compliqué qu'une autre, ou que mon ancienne civic 1989 d16z6 !
la poulie damper est venue bien plus facilement que celle de mon ex-Z6 (bon au pétar certes) mais apres elle est bien sortie du vilo tranquilou
calage distri avec les repères, au poil nickel...
non franchement impec, on a juste "un peu" galéré à désacoupler la boite, car un des guides côté tablier avait un poil rouillé dans le bloc donc ne voulait pas sortir. un peu de WD40, on tapote, et PLOP c'est venu
j'ai aussi pu constater que je suis bon pour changer mes supports moteur! ils sont bien amochés. par encore complètement déglingués, mais je sais qu'un de ces 4 je les ferais
la poulie damper est venue bien plus facilement que celle de mon ex-Z6 (bon au pétar certes) mais apres elle est bien sortie du vilo tranquilou
calage distri avec les repères, au poil nickel...
non franchement impec, on a juste "un peu" galéré à désacoupler la boite, car un des guides côté tablier avait un poil rouillé dans le bloc donc ne voulait pas sortir. un peu de WD40, on tapote, et PLOP c'est venu
j'ai aussi pu constater que je suis bon pour changer mes supports moteur! ils sont bien amochés. par encore complètement déglingués, mais je sais qu'un de ces 4 je les ferais
23-04-2015, 11:01:20
Sympa cette Corolla
On se croisera peut être à l'occaz, je crois comprendre que tu es dans le 13
On se croisera peut être à l'occaz, je crois comprendre que tu es dans le 13
23-04-2015, 13:33:56
Ça c'est une bonne affaire comme je les aime !
Puis super état la voiture, tu as l'air de bien la bichonner, c'est cool !
L'intérieur et disposition des éléments ressemble à la Civic, on sent qu'Honda n'est pas très loin
Puis super état la voiture, tu as l'air de bien la bichonner, c'est cool !
L'intérieur et disposition des éléments ressemble à la Civic, on sent qu'Honda n'est pas très loin
23-04-2015, 20:42:46
Exact je suis dans le 13, à Aix et alentours
J'ai déjà croisé de l'ej9/ek3/ek4 grise avec un pot à aix, chez Paul (boulangerie) je sais pas si c'est un gars d'ici
Ah oui j'aime aussi ce genre d'occasion. j'ai eu pas mal de chance de tomber dessus !
J'ai déjà croisé de l'ej9/ek3/ek4 grise avec un pot à aix, chez Paul (boulangerie) je sais pas si c'est un gars d'ici
Ah oui j'aime aussi ce genre d'occasion. j'ai eu pas mal de chance de tomber dessus !
23-04-2015, 23:16:18
Comment tu as fait pour déplacer le repos de l essuie glace arriere ?
24-04-2015, 06:28:52
Manque plus que le swap 3S-GTE/AWD et c'est une WRC!!! Ça pourrait envoyer!!!
24-04-2015, 12:07:27
ah j'ai pas pris de photo mais j'avais trouvé un tuto !
que je viens de retrouver : http://www.forum-auto.com/pole-technique...488950.htm
amuse toi bien !
Sam98 j'y songe, j'y songe ! j'ai découvert en changeant mon embrayage, que la caisse de la G6 (et peut être de la normale) se prête tout à fait à être convertie en awd.
Les points d'encrage du train arrière sont les mêmes que la celica gt4, il y a le tunnel de pont qui est présent (utilisé par la ligne d'échappement) et j'ai même les renforts d'encrage du support centrale de transmission !
bref je crois que ça pourrait être bolt on. c'est aussi ce que m'avait dit un russe que j'ai trouvé sur facebook (qui a converti sa G6 en awd...) donc qui sait, je vais peut être me laisser tenter si j'ai une bonne occasion!!
parait même que les berceaux sont interchengeables entre la E11 et la celica GT4... juste rabaisser de quelques centimetres pour que ça soit cohérent... bref, c'est dans mes projets, j'y réfléchis ^^
que je viens de retrouver : http://www.forum-auto.com/pole-technique...488950.htm
amuse toi bien !
Sam98 j'y songe, j'y songe ! j'ai découvert en changeant mon embrayage, que la caisse de la G6 (et peut être de la normale) se prête tout à fait à être convertie en awd.
Les points d'encrage du train arrière sont les mêmes que la celica gt4, il y a le tunnel de pont qui est présent (utilisé par la ligne d'échappement) et j'ai même les renforts d'encrage du support centrale de transmission !
bref je crois que ça pourrait être bolt on. c'est aussi ce que m'avait dit un russe que j'ai trouvé sur facebook (qui a converti sa G6 en awd...) donc qui sait, je vais peut être me laisser tenter si j'ai une bonne occasion!!
parait même que les berceaux sont interchengeables entre la E11 et la celica GT4... juste rabaisser de quelques centimetres pour que ça soit cohérent... bref, c'est dans mes projets, j'y réfléchis ^^
24-04-2015, 13:06:31
(23-04-2015, 20:42:46)LeCid97425 a écrit : [ -> ]Exact je suis dans le 13, à Aix et alentours
J'ai déjà croisé de l'ej9/ek3/ek4 grise avec un pot à aix, chez Paul (boulangerie) je sais pas si c'est un gars d'ici
Ah oui j'aime aussi ce genre d'occasion. j'ai eu pas mal de chance de tomber dessus !
Si tu croise une EK3 grise phase2 avec jantes EK4, c'est mon ex Civic, le proprio n'est pas sur le forum
24-04-2015, 13:54:30
ça roule j'ouvrirais l'oeil
25-04-2015, 09:00:18
Citation :ah j'ai pas pris de photo mais j'avais trouvé un tuto !Merci, sa a pas l air si simple....
que je viens de retrouver : http://www.forum-auto.com/pole-technique...488950.htm
amuse toi bien ! Wink
En plus j ais une Corolla de 84 je sais pas si le système est le même
25-04-2015, 16:07:23
te suffit de démonter le capot de ton moteur d'essuie glace!
c'est assez simple en fait, mais sur le tuto ça parait compliqué... il suffit de changer la position repos de l'essuie glace directement en faisant tourner la poulie crantée
c'est assez simple en fait, mais sur le tuto ça parait compliqué... il suffit de changer la position repos de l'essuie glace directement en faisant tourner la poulie crantée
25-04-2015, 18:38:56
Je vais essayé, merci
02-05-2015, 13:37:39
12-05-2015, 14:28:16
14-05-2015, 08:50:54
C'est officiel il est fou lol ^^ Et c'est ça qui est bon ! Vivement la suite !
14-05-2015, 11:42:25
Je poste pour suivre
15-05-2015, 23:44:52
Bonsoir bonsoir !
Ayé le bestiau est installé ! Aucun imprévu, tout à fonctionné du premier coup.
Au bout de 6 boitier dans des caisses différentes, je suis rodé avec les e-manage maintenant
Alors mon moteur ne figurait pas dans la liste des compatibilités de Greddy... mais, par chance, j'ai remarqué que mon ecu à le même pinout que les 4AGE de AE92 ! du coup pour le cablage j'ai pu me fier au pinout T-7 de la brochure.
Seule différence : pour l'allumage ( "t" dans la nomenclature greddy ) sur le 4AGE ça se prend sur le fil IST. sur le mien, ça se passe sur le ISC, qui est juste à gauche de celui indiqué. mais je m'en suis rendu compte pendant le montage, donc impec.
Bonus : il arrive même à me lire les valeurs du knock sensor, il me sort le cliquetis en pourcentage. parfait !
Pour rappel, l'objectif dans l'immédiat est de passer à la pompe rouge, l'objectif final étant un turbo et 200poneys...
Petite vidéo demain
Ayé le bestiau est installé ! Aucun imprévu, tout à fonctionné du premier coup.
Au bout de 6 boitier dans des caisses différentes, je suis rodé avec les e-manage maintenant
Alors mon moteur ne figurait pas dans la liste des compatibilités de Greddy... mais, par chance, j'ai remarqué que mon ecu à le même pinout que les 4AGE de AE92 ! du coup pour le cablage j'ai pu me fier au pinout T-7 de la brochure.
Seule différence : pour l'allumage ( "t" dans la nomenclature greddy ) sur le 4AGE ça se prend sur le fil IST. sur le mien, ça se passe sur le ISC, qui est juste à gauche de celui indiqué. mais je m'en suis rendu compte pendant le montage, donc impec.
Bonus : il arrive même à me lire les valeurs du knock sensor, il me sort le cliquetis en pourcentage. parfait !
Pour rappel, l'objectif dans l'immédiat est de passer à la pompe rouge, l'objectif final étant un turbo et 200poneys...
Petite vidéo demain
16-05-2015, 09:45:35
Hier j'ai fait une bon tour avec, j'ai dataloggé quelques données, vérifié que tout fonctionne...
J'ai mis un peu d'avance ici et là, et j'ai joué avec le paramètre launch control...c'est marrant
ça le sera encore plus avec la ligne complète ... ça fera comme ça :
J'ai mis un peu d'avance ici et là, et j'ai joué avec le paramètre launch control...c'est marrant
ça le sera encore plus avec la ligne complète ... ça fera comme ça :