je sais pas si c'est ca que tu cherche
j'avais le V6, le 4L et le rotatif mais les gif fonctionne plus, c devenu des .bitmap donc je cherche pour te les retrouver
Si, c'est exactement ca
Donc il reste a trouver
Deux-Cylindres en ligne
Trois-Cylindres en ligne
Suzuki
Cinq-Cylindres en ligne
Audi
Six-Cylindres en ligne
Supra
V10
Viper
V12
Ferrari
Boxer 2
Moto
Boxer 4
Subaru Impreza / Legacy
Boxer 6
Porsche , Subaru
Bon...les Suzuki / Subaru / Supra men....vous allez pas me dire que vous avez pas des animations de vos moteurs.....
Un petit effort...et on va y arriver
Et quadri turbines?? Qui a??
Le projet canadien là..
Moi j'avais un truc sur les deux tps je fil chercher ca...
J'ai un .mpg sur un moteur Ford (TDCI...) a la maison, montage et animation, tres bien fait, avec circulation de tout les fluides etc
. Assez lourd, si tu le veux, je le mettrais sur mon site d'herbergement.
jesus a écrit :Un site bourré d'animations excellentes:
http://www.howstuffworks.com
(souvent des FLASH, mais doit pas être bien dur à convertir)
Je suis deja passé au travers
jesus a écrit :Tout plein d'animations de moteurs Deltic (en bas de la page pour un 5 en ligne et un 4 en ligne), superbes:
http://www.wis.co.uk/justin/deltic-engine.html
Oui, j'ai....helas ce sont des mpg...je prefererais des GIF animes pour des questions de chargement via les browsers
jesus a écrit :De superbes animations du Wankel:
http://www.rotaryengineillustrated.com/animations.html
(le "Working Chamber Volume animation" est vraiment excellente et illustre bien le principe de fonctionnement..)
Je vais voir ca
jesus a écrit :Pour le Stirling il y a des modèles plus simples pour illustrer le fonctionnement.. j'essaie de les retrouver.
J'en ai mis un aussi a la fin...
Doit bien y avoir quelque chose pour convertir du mpeg en gif animé ! Au pire tu captures frame par frame.. car des anims de 5 en ligne ça court pas les rues.
un moteur rotatif utilise la configuration "wankel" c'est ça?
Si tu penses au rotatif des Mazda, alors oui.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Et quadri turbines?? Qui a??
Le projet canadien là..
Moi j'avais un truc sur les deux tps je fil chercher ca...
le voila
et c'est Quasiturbine
jesus a écrit :Si tu penses au rotatif des Mazda, alors oui.
oui c est à ça que je pensais
Desolé de pourir.. mais personne n'a l'anime du Vtec?? en gif??
Merci
Diamantis,
Autant pour moi lolll QUASIturbine..
Je kiffe le principe du poteur rotatif.
merci pour ce post tres interessant VG
manque juste le vtec
si tu veux ordre allumage 4cyl : 1-3-4-2
si c'est ca que tu demandais..
Ben il est pas fini hein, je continue a chercher.....
Histoire de faire comprendre pourquoi un 6 en ligne a moins de vibrations d'un V6, pourquoi il faut mettre des contre-poids sur certains moteurs....pourquoi certains moteurs sont plus "coupleux" que d'autres, et la difference entre en V8 "cross-plane" et un V8 "flat plane"....
Pour l'anim du Vtec, j'ai pas trouvé non plus...pourtant ca doit bien exister...j'attend que les fanas de Hondas se reveillent sur ce coup la...
vg30dett, Pourtant il y en a une celebre qui tourne sur le net...
Mais quand on cherche... impossible de trouver..
VTEC (très simple
)
super tout ces animations de moteurs
sympa tt c'est animation , merci
salut a tous
c vrai que toutes c annimation sont sympa
par contre je m'etait jamais penchésur le fonctionnement du moteur rotatif
la je vien de le comprendre
et je voit vraiment pas comment ça peut etre performent
sur un moteur a piston l'explosion de fait quand le piston et au PMH et commence juste a dessendre donc a de l'elant
sur le rotatif l'explosion produit une poussé inverse du coté inverse de rotation
je m'explique:
la pice mobile tourne dans un sens le sens inverse des aiguille s'une montre
la piece tourne entrainant son melange gazeux avec elle
et quann elle a passer la bougie aux 3/4 a peut prés la bougie enflame le melange
on se retrouve alors avec 3/4 de poussé dans le sens de rotation de la partie mobile et 1/4 dans le sens inverse
alors soit je me suis retourner la tete pour rien soit c un moteur qui a bcp de pertes non???
vue que en explosant lessence ne sert pas que a entrainer la piece elle la retien.
en fait l'energie n'est restituer qu'a la moitier si on prend les valeur de 3/4 et de 1/4
au fait vous me donner l'ordre d'allumage 1-3-2-4 pour le 4 en ligne mais il existe pas une version de moteur qui a 2 etincelles a la fois par cycle pour plus de couple???
genre 1-3 tours mort 2-4 tours mort et insi de suite
cela aurai pour but d'augmenter le couple non ?
Citation :sur un moteur a piston l'explosion de fait quand le piston et au PMH et commence juste a dessendre donc a de l'elant
l'etincelle se produit juste avant que le piston n'arrive au pmh.
Le pb de ces moteurs (piston,bielles,vilo) est la grande perte occasionée par les frottements, ce qui donne un rendement vraiment pourri (je parle pas du coef ch/litres).
Le rotatif ne transforme plus un mouvement de translation en rotation : donc moins de pertes.
regarde mieux comme c'est foutu un rotor : il est excentrer. Regarde aussi au niveau des surfaces où la pression cree par la combustion du melange s'applique.
Pour equilibrer le tout, on a deux pistons rotatifs (birotors)