ben oui j'ai bien vue
pour moic clair , mor de l'etincelle tu exerce une poussée sur les 2 coté du rotor donc tu crée une poussé positive et negatuve par raport au sens de rotation en meme temps
aprés peut etre que sur le chema y a d'autre trucs que l'on voit pas.
mais moi d'aprés ça je voit que l'etincelle exerce un efforts des 2 coté
donc ça cause de la perte
sympa toutes ces animations
j'ai enfin compris comment ca marche et je pense que je suis pas le seul
Voilà, pour le stirling, mais il était facile à trouver, donc tu devais déjà connaitre, je pense.
Un mono 2T( j'ai pas pu m'en empêché :rock: )
Le V-twin
Et tres interessant le lien avec les moteurs 2T diesel à pistons opposés .
on voit bien a quoi ca sert un resonnateur maintenant!
avis a tous ceux qui les degagent sur leur caisse...!
Alvogadron, c'est un deux temps ca ma poule..
oui je sais. Et?
Moi, sur ma s13, je vais mettre un resonnateur Polini et vider la cartouche. La, ca va cracher!!
Alvogadron a écrit :on voit bien a quoi ca sert un resonnateur maintenant!
avis a tous ceux qui les degagent sur leur caisse...!
C'est un pot de ... détente :roll:
tchou a écrit :pour moic clair , mor de l'etincelle tu exerce une poussée sur les 2 coté du rotor donc tu crée une poussé positive et negatuve par raport au sens de rotation en meme temps aprés peut etre que sur le chema y a d'autre trucs que l'on voit pas. mais moi d'aprés ça je voit que l'etincelle exerce un efforts des 2 coté
donc ça cause de la perte
Tu négliges un paramètre important je crois, le temps de propagation de l'explosion
Même sur un 4 temps classique, en configuration agressive, la bougie allume
BIEN avant le pmh !!!
Un nouveau pour un moteur aux principes alléchants .