Bonjour a tous,
Me voici de retour sur le forum après quelques mois d'absence.
En effet j'ai vendu en décembre dernier ma civic ed7 pour une impreza, chose qui ne s'est pas faite au final car la sub s'est vendue la veille de ma visite... bref, après quelques mois sans voiture et surtout sans savoir quoi acheter, j'ai finalement craqué pour une supra.
Une supra 7mgte 3L turbo boite manu, provenant d'Allemagne.
caisse 240k, moteur 30k km.
Options notables:
Targa
Lombaires
Clim
Moteur:
Dump Valve Blitz
Elbow Inox
Durites silicone
Joint de culasse renforcé
Goujons ARP
Embrayage F1 racing stage1
Chassis et autres
Disques Sports
Plaquettes AV Yellow Stuff
Combinés Filetés HSD DualTech
Extérieur:
Lame avant 3 holes
Jantes Super Advan v1 17"
Intérieur:
Moyeu/ Volant Driftshop
photo du tank
Pas fan de la couleur, mais elle est chouette. Elle a l'air en très bon état pour son kilométrage !
ayé voila la remplaçante, perso, j'aime bien cette generation (et meme cette couleur pour ma part
)
d'ailleur ça ete ma premiere voiture sur le 1er gran turismo....ça me rajeuni pas ça lol
meme si j'ai un faible pour la genese precedante "celica supra 2.8"
je trouve que la mk3 a un petit coté old school un peu cheap qui fait tout son charme
d'ailleur elles avaient pas mal d'option, enfin moi j'aime la mk3
bref, cela va te changer de la vivic
hate de voir ce que tu vas en faire!!
Côté carrosserie pas un poc sur la voiture, mais la peinture est a refaire et le vernis se fait la malle un peu partout.
Yul, effectivement j'ai beaucoup de souvenirs de cette voiture avec gt1, la meilleure voiture a acheter des le debut du jeu. Mon qeul regret est que ce ne soit pas un 1jz dedans.
Oui pas mal d'options cool comme réglable lombaires et cruise control
ouais pas de 1jz, mais un look et de quoi ce faire qd meme plaisir
Oui d'ailleurs j'essaye de ne pas faire le fou au niveau des pièces pour le moment. On va deja lui offrir une 2 ème jeunesse!
Ça reste vraiment un beau coupé, la mk3
Oui il n'y a pas grand chose a faire pour que le visuel soit sympa.
je suis tombé sur des combinés zenky a pas cher sur lbc, j'étudie la question!
Bon petites news qui ne prendront effets qu'a mon retour du Cambodge (oui on ne se refuse rien).
J'ai trouvé un harness et un turbo timer HKS a pas cher sur le net.
Ensuite elle partira dans le garage d'un ami pour: vidange moteur/ pont/ boite, plaquettes avant et durites avia aux 4 coins histoire d'arrêter les 1t7...
J'ai parcouru 450 km pour aller à la Ciotat ce w-end et j'ai vu un peu de fumée noire dans mon rétro sur les 2ers rapports aux péages (c'est pas arrivé tout le temps). Deuxième chose, elle sent un mélange d'huile et de brûlé, faut vraiement que je trouve la cause.
Si quelqu'un a une idée, je prends.
Ca passionne pas les foules dis donc
Bon je continue quand même,
ce soir j'ai craqué mon slip, je me suis payé:
- le Harness de branchement pour le turbo timer,
- des plaquettes yellow stuff pour l'avant, j'avais plus grand chose pour freiner...
-on s'est rendu compte avec [Nicco] vendredi soir que ma dump d'origine commençait à pisser dans tous les sens ( ce qui engendrait une forte odeur d'huile), alors j'me suis pris une dump Blitz venturi super sound
Donc après le montage de tout ca, direction le garage pour pour vidanges boite/pont/moteur et pose de mes joints targa parce que là c'est une piscine
Ce qui m’intéresse, c'est me rapprocher de ca extérieurement en tout cas:
Petite photo de la grosse
Super acquisition !!
Y a pas foule car ici c'est Hondaland...
Un futur Toyotiste.
Elle est superbe. J'adore son look odlschool et le style que tu veux lui donner est juste parfait.
De belles jantes, un bon rabaissement et zou
Oui apres faut les trouver les Works meister! et là c'est pas le même menu...
Mais j'hesite entre des jantes de ce style la ou bbs.
Une photo du kit dump au passage:
Cool pour la dump et encore merci pour le ptit tour
, l'origine tirai clairement la gueule par contre faudra regarder si il y a pas trop d'huile dans ton piping auquel cas faudra quand même jeter un oeil au turbo
Bon sinon avec les Work et la petite lame quivabien c'est juste
Je préférerai les BBS
...avec un léger rabaissement...
C est vraiment une superbe GT, la mk3 et avoir un 3 L 6 en ligne de 24 soupapes avec un double act, ce n est pas très courant, c est ce qui s appelle une mécanique noble
Pas de problème pour le petit tour Nico, ca me fait plaisir de savoir ce que t'en pense.
Pour la dump je ne comptais pas la changer parce que le son d'origine et correct, mais là vue l'etat... je vais la démonter, nettoyer et voir le piping.
Ouai les Meister ca poutre, ya rien a faire...
Sinon pas de news de notre ami Anglais de vendredi pour les jantes
Un jour j'en aurais une !
(01-12-2014, 22:03:42)Arthman78 a écrit : [ -> ]Un jour j'en aurais une !
Un jour je te la revendrai à prix d'or si tu veux
JP32: comme sur ma photo de profil
elle est super sympa comme base ;en noir comme tu veux ,un kit KAMINARI et hop te voila avec une super caisse ,les hondaistes vont être jaloux ;pas taper SVP.
...
(01-12-2014, 22:53:10)CELICA16 a écrit : [ -> ]elle est super sympa comme base ;en noir comme tu veux ,un kit KAMINARI et hop te voila avec une super caisse ,les hondaistes vont être jaloux ;pas taper SVP....
Bah l'aileron Kaminari me faisait de l'oeil, mais il est vraiment trop balèze si tu n'y met pas le kit. Et je ne le trouve pas beau dans l'ensemble.
Elles sont chouette ces MK3 aussi
(02-12-2014, 00:22:48)Nico-NSC a écrit : [ -> ]Elles sont chouette ces MK3 aussi
Merci, elle sera encore mieux apres quelques modifs
Bonjour à tous,
aujourd'hui, c'est Naaaawel
P'tetre pas en fait mais c'est comme si!
Réception de tout ca:
Donc, un harness HKS pour brancher un turbo timer,
Une dump Blitz Venturi,
et des plaquettes yellow stuff pour l'avant.
Montage la semaine prochaine si j'arrive à trouver une durite de remplacement pour la dump d'origine. En effet, je voudrai installer la nouvelle avant le collecteur d'admi et non en place de l'ancienne. Quelqu'un connait-il le diametre d'une durite de valve d'origine?
Merci à tous
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de la supra.
Petit tuto rapide pour le montage d'une dump.
Vous pouvez choisir de la mettre à la place de celle d'origine, mais ayant eu un kit complet (voir plus haut), j'ai choisi l'autre option.
-Pour supprimer la dump d'origine, enlever les clips et retirer la dump. Pour combler le "trou" il vous faudra une nouvelle durite ou un tube inox de 19mm.
-Coté admi, enlever les clips, et tout le bazar. Prendre 2 manchons 45°, huiler les bords du tube de dump et les insérer. Trouver le bon angle. Resserrer ensuite les clips.
-Relier la dump avec la dernière petie durite. Clips.
Rien de bien foufou en somme.
Photo du montage.
Par contre, je ne sais pas si le "sens" de la dump est important. Si quelqu'un à des précisions. Moi je l'ai monté bec vers le moteur.
Bon quelques news de la friteuse;
-pose des plaquettes yellow stuff à l'avant, c'est carrément mieux, en même temps j'avais plus rien.
-Vidange boite pont et moteur, bah la on voit carrement la différence. Avant sans chauffer j'avais du mal à passer la 2 sur les 5 premières minutes, maintenant tout passe au poil, je suis ravi Thérèse
Cette semaine j'ai craqué, je me suis payé une front lip au US, question de choix surtout car pour trouver des pièces en EU c'est la misère.
Photo de la lame sus-nommée que je recevrai d'ici 2 semaine:
J'ai aussi prévu de me commander ce Shift Knob le mois prochain que je surkiff:
et la photo d'une qui me fait grave kiffer en ce moment
voili voilou
J'adore ta friteuse
Les amateurs de Honda savent apprécier toutes les belles choses
Hate de suivre l'avancement :P
sacré supra , je kiff , colle lui des roulettes avec un bon deport de cochon et viiiiiiiiite , rien que ça avec ta lip ca va déboiter
Les roulettes pour plus tard. La prochaine étape est le rabaissement, par contre faut se préparer psychologiquement a lâcher 1000€.
parce que la c'est un bateau d'origine.
Niveau roupettes, ça sera certainement les mêmes que sur la dernière photos
Je ne sais pas trop quoi choisir comme combinés, partir peut etre sur du HSD
perso je viens d'installer des hsd dualtech que j'ai acheté d'occaz a un membre du forum justement sur mon is , franchement j'en suis ravi c'est de la bonne cam pour le tarif , j'ai testé un peu déjà et ça raffermi ( et rabaisse of course ^^ ) tout en restant assez confortable c'est clairement moins raide que du tein par ex.