26-09-2014, 12:32:38
Bonjour,
Je voudrai savoir comment fonctionne le système de refroidissement sur la xedos 9 2.5 de 1994.
Je vous explique:
Depuis que j'ai la voiture j'ai remarqué qu'au ralenti, moteur chaud, je suis jamais en dessous de 1500tr/min.
Et ce matin en voulant faire l'appoint de liquide de refroidissement, j'ai eu l'impression en ouvrant le bouchon d'une sorte de dépression.
Bref, je fait mon appoint et je referme le bouchon du vase d'expansion.
Je fait tourner la voiture une bonne demi heure au ralenti, le moteur chauffe correctement, j'ai du chauffage dans l'habitacle, mon ralenti se stabilise à 1250tr/min, par contre mon radiateur est froid et pourtant les ventilateurs se sont mis en route 4 fois ( ils ont tournés environ 30s a chaque fois).
Les durites supérieures sont chaude, mais je n'ai pas l'impression que ça circule dans le radiateur, la température est stabilisée à un plus plus haut que la moitié.
On peut m'expliquer ?
Pb de calorstat, de bulles d'air ?
Je voudrai savoir comment fonctionne le système de refroidissement sur la xedos 9 2.5 de 1994.
Je vous explique:
Depuis que j'ai la voiture j'ai remarqué qu'au ralenti, moteur chaud, je suis jamais en dessous de 1500tr/min.
Et ce matin en voulant faire l'appoint de liquide de refroidissement, j'ai eu l'impression en ouvrant le bouchon d'une sorte de dépression.
Bref, je fait mon appoint et je referme le bouchon du vase d'expansion.
Je fait tourner la voiture une bonne demi heure au ralenti, le moteur chauffe correctement, j'ai du chauffage dans l'habitacle, mon ralenti se stabilise à 1250tr/min, par contre mon radiateur est froid et pourtant les ventilateurs se sont mis en route 4 fois ( ils ont tournés environ 30s a chaque fois).
Les durites supérieures sont chaude, mais je n'ai pas l'impression que ça circule dans le radiateur, la température est stabilisée à un plus plus haut que la moitié.
On peut m'expliquer ?
Pb de calorstat, de bulles d'air ?