Japan Car

Version complète : Est-ce qu'un SWAP a abimé votre Honda ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
SALUT,
j'ai un swap en vue pour la semaine prochaine, mais j'hésite ...
En dépouillant une Civic comme la mienne mais 1.6i16, ça m'a fait peur ! Oops!

Ma Civic est nickel à l'intérieur, aucun problèmes et elle est très propre. Et le fait de devoir tout enlever à l'intérieur pour le swap (pour passer tout le nouveau cablage) me fait douter du résultat final : des plastiques de déco qui ne tiennent plus vraiment, des éléments du tableau de bord qui ne fonctionnnent plus, carpettes mal fixées, bruits parasites de vibrations...

J'aimerais vos faits vécus :roll: Big Grin ... pour me rassurer ou me le déconseiller ... :!:

A vous maintenant Idea Fleche
Si c'est fait soigneusement, normalement t'as pas de soucy, au contraire tu pourras nettoyer un peu tout et remplacer des joints vieux / morts
je fais mon swap dans 3 semaines ! Je te dirai ca !!!

J'espere pouvoir profiter de l'occasion pour alleger un peu en virant l'inutile !!!
Par exemple les circuits de ventilation, doit y avoir moyen de faire plus leger en virant tous les clapets, moteurs etc (je ne mets JAMAIS la ventilation a fond car trop de bruit, et JAMAIS aux pieds ca sert a rien)

Je vais voir pour remplacer les conduits d'origine par des conduits de cuisine en alu...
jesus a écrit :Si c'est fait soigneusement, normalement t'as pas de soucy, au contraire tu pourras nettoyer un peu tout et remplacer des joints vieux / morts
+1
mais bon au prix ou sont les ed7 maintenant ...

a+ Wink
Je sais que si c'est fait soigneusement et en prenant son temp ... c'est possible de ne pas abimer ... (et encore : avec tout les clips typique de chez Honda, ça casse souvent) mais mon SWAP va se faire "en urgence" car j'ai besoin de la voiture et que je n'ai pas l'endroit chez moi pour le faire (faut que je demande à quelqu'un bien gentil de me prêter l'espace, et faut pas trainer pour pas déranger). Mais le plus embêtant c'est que j'ai besoin de ma voiture tout les jours !

Je ne vois pas vraiment les joints que je pourrais changer ... à part dans le compartiment moteur mais alors c'est déjà pas mal de frais en plus.

Il faut min, 3 jours pour le swap et c'est pas toujours terminé à fond (reste souvent l'intérieur à remonter) ...
Citation :+1
mais bon au prix ou sont les ed7 maintenant ...


D'accord avec toi Zeneman.. Wink
Fait le mais c clair ke des fois fo modifier des truc et que ta des bruit par ci par la mais si tu bosse meticulleusement no soucy
moi j'ai pu rien d'dorigine et aucun pb