sur mon ek4,je trouve que sa freine pas des masses, donc se serai bien de voir comment on pourrai avoir de meilleur freins pour pas trop cher!
j'ai entendu parlé de plusieurs montage:
-disques de clio rs avec etriers de 406v6
-disques de typeR repercé en 4x100 avec les etriers de typeR
-disques de acura legend 94-95(je sais pas si on a eu les memes disques en france sur les honda legend) repercé en 4x100 avec des etriers de legend 94-95 ou nsx 90-96(NA1)
est ce que quelqu'un en sais plus sur ces montage?(modifs a faire,prix,...)
quelques petites photos:
-disques d'itr a gauche et de legend a droite.
-disques d'ek4 et de vti
-etriers d'itr et de vti
-étrier de 406v6.
de bon diskes et plakettes + durite avia+ lockeed DOT5.1!
1/ conduite de tous les jours et quelquefois sur circuit: disque groupe N+ plaquettes groupe N OMP.
2/ circuit: project MU etc.... regardes sur asphalte.fr il y a du gros kit mais cher et efficace
sinon tu peux essayer les plaquettes carbones lorraines + disques groupe N ou autres
Kim, +1, disques Gr.N + Ferodo DS2500 pour la route + durites avia + DOT5.1, ça a changé complétement mon freinage sur l'ED7, et c'est amplement suffissant pour la route, y'a des voitures modernes d'origine qui freinent moins bien que ça...
Tu veux faire de la piste avec ou pas ?
Y a un truc qui me fait rire ds vos posts,savez vous la difference en le DOT 5 et 4?
Kim a écrit :de bon diskes et plakettes + durite avia+ lockeed DOT5.1!
1/ conduite de tous les jours et quelquefois sur circuit: disque groupe N+ plaquettes groupe N OMP.
2/ circuit: project MU etc.... regardes sur asphalte.fr il y a du gros kit mais cher et efficace
sinon tu peux essayer les plaquettes carbones lorraines + disques groupe N ou autres
Pour tes disques et plaquettes OMP sur circuit je fais 5 minutes... sa chauffe autant que l'origine!
Pour le project MU tu crois que les etriers de 406 sont bidon? :roll:
Car les kits Brembo vendu en accessoires sont les meme!
les etriers de 406v6 sont pas mal,mais il faut voir si sa peu monter avec des disques de clio rs par exemple...
sur les vti le freinage est excellent seul les diques d'origine sont merdiques
Kim a écrit :sur les vti le freinage est excellent seul les diques d'origine sont merdiques
Bah quel est la diff entre les GrN? et Origine?
Car perso un disques qu'il soit ce que tu veux quand il prends 600° bah il est raide koi
Perso la diff que je trouve c'est le prix moi
Avant de mettre de gros disques et gros étriers, achetez vous de vraies plaquettes de frein...
maxvtec a écrit :les etriers de 406v6 sont pas mal,mais il faut voir si sa peu monter avec des disques de clio rs par exemple...
1) il va te falloir fabriquer une patte pour fixer les etriers brembo
2) les disques de clio ne montent pas, j'ai essayé sur mon EE9, le diametre du milieu est trop petit
3) la meilleure solution "abordable" reste la suivante :
etriers d'integra + disques de prelude (283 en 4x114.3 à faire repercer en 4x100) + plaquettes ds2500 ou carbone lorraine rc6
il faut juste usiner un peu les pattes support des etriers de 1mm de chaque coté et ca se monte nickel, ca passe meme dans les jantes de ek4 d'origine !!
sinon
www.fastbrakes.com
djguigui a écrit :maxvtec a écrit :les etriers de 406v6 sont pas mal,mais il faut voir si sa peu monter avec des disques de clio rs par exemple...
1) il va te falloir fabriquer une patte pour fixer les etriers brembo
2) les disques de clio ne montent pas, j'ai essayé sur mon EE9, le diametre du milieu est trop petit
3) la meilleure solution "abordable" reste la suivante :
etriers d'integra + disques de prelude (283 en 4x114.3 à faire repercer en 4x100) + plaquettes ds2500 ou carbone lorraine rc6
il faut juste usiner un peu les pattes support des etriers de 1mm de chaque coté et ca se monte nickel, ca passe meme dans les jantes de ek4 d'origine !!
sinon www.fastbrakes.com
Ludo-Vtec a écrit :Y a un truc qui me fait rire ds vos posts,savez vous la difference en le DOT 5 et 4?
il me semble que sa a un raport avec le point d'ebulition du liquide dot 4 chauffe plus vite ke le dote 5 donc moin efficace ( il me semble si je me souvient bien )
djguigui a écrit :maxvtec a écrit :les etriers de 406v6 sont pas mal,mais il faut voir si sa peu monter avec des disques de clio rs par exemple...
1) il va te falloir fabriquer une patte pour fixer les etriers brembo
2) les disques de clio ne montent pas, j'ai essayé sur mon EE9, le diametre du milieu est trop petit
3) la meilleure solution "abordable" reste la suivante :
etriers d'integra + disques de prelude (283 en 4x114.3 à faire repercer en 4x100) + plaquettes ds2500 ou carbone lorraine rc6
il faut juste usiner un peu les pattes support des etriers de 1mm de chaque coté et ca se monte nickel, ca passe meme dans les jantes de ek4 d'origine !!
sinon www.fastbrakes.com
Bah perso pour le tarif des Brembo je trouve pas ca excessif
Les cales je me les fais au boulot...
Je suis sur que tu arrive presque au tarif des mes brembo avec des freins d'itr en mettant disques et plaquettes neuve!
Par contre les brembo passe ds mes OZ...
Et pour les disques je sais lesquels montent en lieux et place
Faudrait eviter d eme prendre pour un con je parle pas ds le vide Guillaume
Je monte bien des etriers de C8 Brembo sur Subaru GT et WRX avec cales et disques de STI
civic-benji a écrit :Ludo-Vtec a écrit :Y a un truc qui me fait rire ds vos posts,savez vous la difference en le DOT 5 et 4?
il me semble que sa a un raport avec le point d'ebulition du liquide dot 4 chauffe plus vite ke le dote 5 donc moin efficace ( il me semble si je me souvient bien )
Le DOT4 chauffe un peu plus vite mais supporte BCP plus l'humidité par contre le DOT5 supporte mieux la temp mais aime pas du tout l'humidité
Vos autos dorment tjrs au chaud etc....
Ludo-Vtec, donc j'avai bon lol
civic-benji a écrit :Ludo-Vtec, donc j'avai bon lol
Oui,mais tu avais oublié l'humidité :P
donc pour des disques de clio rs avec etriers de 406v6, il faut juste une cale pour pouvoir monter le disques et apres c'est tous bon?
sinon combien coute les etriers d'itr et disques de prelude?
regardes les PA
je pense que tu va t'emmerder pour rien, bon disque et bonnes plaquettes+ durite avia et ça suffit
Kim a écrit :regardes les PA
je pense que tu va t'emmerder pour rien, bon disque et bonnes plaquettes+ durite avia et ça suffit
il y a pas de sa dans les PA ou tres rarement et en ce moment j'en voie pas :roll:
Ludo-Vtec a écrit :civic-benji a écrit :Ludo-Vtec, donc j'avai bon lol
Oui,mais tu avais oublié l'humidité :P
onpeut pas se rappeler de tout non plus deja j'avai un element de reponse lol
civic-benji a écrit :Ludo-Vtec a écrit :civic-benji a écrit :Ludo-Vtec, donc j'avai bon lol
Oui,mais tu avais oublié l'humidité :P
onpeut pas se rappeler de tout non plus deja j'avai un element de reponse lol
Lol
Y'a pas que les plaquettes Ferodo DS2500 dans la vie les gars, y'a aussi les EBC Green Stuff et les Mintex 1144 (mes préférées).
Facon on a tjrs si tu freine t'es un lache!
Dot 5 c pas pareil que 5.1...verifier vos bases !
Romuald +1 !
Et pis sans faire chier, freiner ça s'apprend !
perso j'ai plus de problemes de pneus que de freins pour ameliorer mes distances !
Une petite gaine de ventil sur les disques et voila pour un bon setup pas cher
Pale rider a écrit :Dot 5 c pas pareil que 5.1...verifier vos bases !
Romuald +1 !
Et pis sans faire chier, freiner ça s'apprend !
perso j'ai plus de problemes de pneus que de freins pour ameliorer mes distances !
Une petite gaine de ventil sur les disques et voila pour un bon setup pas cher
C'est bizarre ce que vous dites,car la ou je bosse c'est qui est liaison au sol on s'en fiche...
Le freinage est fait avec une liaison au sol non defini et nous sommes ds le cahier des charges de la DRIRE tranquille...
Peut etre qu'on est des nazes alors...
J'veux bien vous donnez RDV sur la piste voir ou vous freinez....
Car mon maxi sur les freins c'est 720° et 200° environ ds le liquide de frein...
Beowulf a écrit :Y'a pas que les plaquettes Ferodo DS2500 dans la vie les gars, y'a aussi les EBC Green Stuff et les Mintex 1144 (mes préférées).
lkes green stuff c'est sympas les jantes n'ont plus de poussiere de frein
civic-benji, si quand-même un peu mais moins que les DS2500 semble-t-il ...
bonsoir a tous.
Je ne connais rien en mécanique
ma MB6 quye je viens juste d'acquérir a de leger a coup lors de petits freinages a vitesse moyenne ( 70 )
sur l'autoroute ca a pilé, j'ai ecrasé et ca a fréiné comme jamais j'ai connu ca ( pourtant j'avais une 306 16V qui freinait déja plutot pas mal
).
j'ai regardé les plaquetes externes, et j'ai l'impression qu'elles sont nazes.
je suis allé chez Feu Vert, et ils ne les ont que sur commande, et ils me les montent pour 100 euros TTC.
Ca vaut le coup ? ou alors si je peuxl es acheter, qqun serait pret a me les monter sur paris ? ( je dédomage evidemment
)
a bientot
( si c 'est possible qu'on m'aide, un petit MP
)
[tit HS]Sur la doc de ma vti il me semble avoir lu "uniquement du dot 4" est ce vraiment une obligation ? Je dis ça car je voir certains avec du DOT 5.1.
vti= dot 4, surtout pas de dot5 cela abime les joints du MC, le dot 5.1 non