salut la compagnie, me voila de retour apres une semaine de vacances! et plein de choses dans la musette
Premièrement la f2000 devrait redémarrer d ici une semaine et le projet de la groupe N a commencé vous l avez compris pleins pleins de choses,
Pour la f2000 1 er jour de vacances c'est let s go chercher la boite chez un ami qui me la refaite, impatient .
donc pendant cette semaine, j ai remonté la boite , changé l embrayage, j ai achète cette f2000 sans connaitre l entretien , 2 3 petites surprises au remontage, rien de grave mais bon ca me fait rire les sois disant mécanos.
Donc changement embrayage et vm par du stage 4, petite photo de l embrayage que j ai changé, selon l ancien proprio il etait encore bon…. rire sarcastique… MOUHAHAHHAHHA et sinon ca colle? MDRR
treve de plaisanterie passons au best of, quand j ai acheté l auto, le ventilo du radiateur etait branche en direct il n y avait pas de commutateur pour le déclencher ou non, j ai donc mis un petit bouton pour et.. toujours pas l auto mettait un temps considérable a chauffer, ou lorsque qu'elle etait chaude il suffisait de 2 virages et la jauge etait a zéro; donc l' hiver arrivant je m était dit je allais me me commander un carlostat neuf et ca sera nikel, avant de remonter la boite démontage du carlostat…. bizarre il y a de la vieille pâte a joint autour… démontage et OOOOO WTF???
les types on découpé a la pince coupante l ancien carlostat et on colmaté a la pâte a joint, un truc de fou même les roumains bossent mieux, donc on nettoie tout nikel passage du cache carlostat au papier 1000 histoire d aoir une surface impeccable et on remonte nikel avec un carlsotat tout neuf avec son petit joint, IMPEK
Pour le montage de l embrayage aucun souci serrage dynamo pour le M et le reste, maintenant on remonte la boite, merci a mes ami pour leur aide, tout seul n est pas vraiment le top pour remonter une boite .
Ca bosse dur pendant qu'il y en a qui prenne des photos..
voila tout est remonté, concernant les nouvelles pieces j ai achète une tringlerie complète d ek9 que j ai modifiée decoupes et soudure oblige mais la tringlerie est juste dingue un poil plus light que celle d origine ee9 mais un diametre de fou, ca sent bon la precision, j'attend tjs mon levier ktuned pro racer.
Et puis l autre soir je monte mes baquets sparco.. et je me dit ca a pas , c est pas dans l esprit que je souhaite, on redemonte et le lendemain matin mal m en a pris a 8h je file chercher ca
Momo corse kevlar renforts carbone 4 kilos la bete, c est ultra raide de chez raide mais la ca pulse au moins, montage egalement de ma cale, tout passe nikel..
Pour la f2000 commande de graisse haute temperature pour les soufflets de cardans chez danielson ( équipementier compétitions) et ca roule.
Je suis à la recherche d un collecteur echappement b16 en 4 en 1 si quelqu un connait je recherche activement
Passons à la partie rigolote, la Groupe N, bricolage entre potes sur Une journée au top , je me suis donc lancé dans le projet de faire la ee9 groupe N une réplique d une ef9 qui roule au Japon
voila la bete
donc on appel les potes , 5 pour être précis et let's go, on sort l arceau et on démonte tout de chez tout, gros coup de propre ponçage on enlève la rouille, juste en surface car la groupe N n a pas de point de rouille perforant ou autre elle est nikel
et on peint les premiers éléments a la montana 94, poncage degraissage, le résultat est top de chez top
encore quelques éléments et on s attaquera à l intérieur d ici une semaine ou 2, en attendant l'arceau est parti au sablage