23-09-2014, 19:18:21
Bonjour à tous, j'ai un soucis de taille depuis quelques mois avec ma vieille et je commence à sécher.
[ 3615 my life ]
-En début d'année, je constate une énorme patate au silencieux. 3 mois plus tard, la voiture semble perdre de la puissance. On trouve avec un collègue une fuite à l'entrée du premier silencieux (S13 phase 1 non cata.) Je décide de boucher avec du gun-gum sans grand succès pour la puissance.
-Début Juillet, je reçois la nouvelle ligne 3" (Pas grand choix de dispo pour S13, et des fabricants ne voulant plus produire...).
Je démonte la ligne pourrie, constate que la réfection avait tenue et bouchais bien le tout puis monte la nouvelle ligne avec la sourdine.
Dans la foulée, je change aussi les bougies (IQ24) et le filtre à essence.
Je constate qu'il n'y as pas de mieux, la voiture manque cruellement de puissance, cale au ralenti après une manœuvre et donne de gros à coups (pas de quoi manger le volant non plus)
Je passe au garage vérifier le calage du CAS. Il semble qu'un cylindre donne mal car il y as des retours à l'échappement. Malgré cela, on donne un peu plus d'avance pour palier au problème temporairement (S13 daily et besoin impératif en Août).
-Je roule safe durant le mois d'Août et constate que parfois elle tourne bien, parfois elle tremble à l'accélération.
-Début Septembre, remplacement des bobines par des SupraForma. Aucune amélioration. Je teste la résistance et l'isolement des anciennes bobines, tout semble bon.
-Semaine dernière, je me fais prêter un transistor d'alimentation et je recale le CAS. Çà semblait bien tourner au ralentis, mais en roulant, des à coups vers 3000 trs/min, la pression dans le plenum d'admission qui fait des sauts positifs/négatifs. En accélération légère, la barrière semble se franchir, puis ça passe, mais le bruit du moteur est dégueux.
[ 3615 My life off ]
Je suis passé chez Nissan, une odeur d'essence se fait sentir, et toujours des pocs dans la ligne.
On me conseille de vérifier les connectiques des bobines ( soit disant une maladie des S13 ??? ) et de prendre mes compressions.
Les connectiques sont bonnes, et débranchant une à une, le moteur tourne moins bien. Par acquis de conscience, j'ai mis un peu de dégrippant dans chaque cosse pour aider à avoir un bon contact, et j'ai aussi inversé le relais allumage avec un autre.
J'avoue ne plus savoir ou chercher. L'autodiag ne donne rien ( code 55 ), la voiture n'as plus rien dans le pis sur route, mais à vide, le compte-tour monte bien, ainsi que la pression.
Demain je tente un mode 5.
Après avoir fais le tour des topics, les causes seraient multiples pour ces symptômes.
Je vais vérifier le GAP des bougies demains, car je ne m'en suis pas préoccupé au montage (je pensais même que vu leur forme il n'y avais rien à toucher)
Je vérifierais aussi la connectique du MAF, même si ça me parait étonnant.
Et à l'occasion, je vérifierais le serrage du collecteur d'échappement.
Après, je ne sais vraiment plus. Je pensais à un soucis de CAS, d'autant plus qu'il semble difficile à régler.
Pour les pressions, je n'ai pas d'appareil donc ça vas être dur.
Personne ne saurait me conseiller ?
[ 3615 my life ]
-En début d'année, je constate une énorme patate au silencieux. 3 mois plus tard, la voiture semble perdre de la puissance. On trouve avec un collègue une fuite à l'entrée du premier silencieux (S13 phase 1 non cata.) Je décide de boucher avec du gun-gum sans grand succès pour la puissance.
-Début Juillet, je reçois la nouvelle ligne 3" (Pas grand choix de dispo pour S13, et des fabricants ne voulant plus produire...).
Je démonte la ligne pourrie, constate que la réfection avait tenue et bouchais bien le tout puis monte la nouvelle ligne avec la sourdine.
Dans la foulée, je change aussi les bougies (IQ24) et le filtre à essence.
Je constate qu'il n'y as pas de mieux, la voiture manque cruellement de puissance, cale au ralenti après une manœuvre et donne de gros à coups (pas de quoi manger le volant non plus)
Je passe au garage vérifier le calage du CAS. Il semble qu'un cylindre donne mal car il y as des retours à l'échappement. Malgré cela, on donne un peu plus d'avance pour palier au problème temporairement (S13 daily et besoin impératif en Août).
-Je roule safe durant le mois d'Août et constate que parfois elle tourne bien, parfois elle tremble à l'accélération.
-Début Septembre, remplacement des bobines par des SupraForma. Aucune amélioration. Je teste la résistance et l'isolement des anciennes bobines, tout semble bon.
-Semaine dernière, je me fais prêter un transistor d'alimentation et je recale le CAS. Çà semblait bien tourner au ralentis, mais en roulant, des à coups vers 3000 trs/min, la pression dans le plenum d'admission qui fait des sauts positifs/négatifs. En accélération légère, la barrière semble se franchir, puis ça passe, mais le bruit du moteur est dégueux.
[ 3615 My life off ]
Je suis passé chez Nissan, une odeur d'essence se fait sentir, et toujours des pocs dans la ligne.
On me conseille de vérifier les connectiques des bobines ( soit disant une maladie des S13 ??? ) et de prendre mes compressions.
Les connectiques sont bonnes, et débranchant une à une, le moteur tourne moins bien. Par acquis de conscience, j'ai mis un peu de dégrippant dans chaque cosse pour aider à avoir un bon contact, et j'ai aussi inversé le relais allumage avec un autre.
J'avoue ne plus savoir ou chercher. L'autodiag ne donne rien ( code 55 ), la voiture n'as plus rien dans le pis sur route, mais à vide, le compte-tour monte bien, ainsi que la pression.
Demain je tente un mode 5.
Après avoir fais le tour des topics, les causes seraient multiples pour ces symptômes.
Je vais vérifier le GAP des bougies demains, car je ne m'en suis pas préoccupé au montage (je pensais même que vu leur forme il n'y avais rien à toucher)
Je vérifierais aussi la connectique du MAF, même si ça me parait étonnant.
Et à l'occasion, je vérifierais le serrage du collecteur d'échappement.
Après, je ne sais vraiment plus. Je pensais à un soucis de CAS, d'autant plus qu'il semble difficile à régler.
Pour les pressions, je n'ai pas d'appareil donc ça vas être dur.
Personne ne saurait me conseiller ?