Salut à tous simple question sur ma voiture chaussée en 16" je dois équiper du 205/55/16.
J'aimerais savoir si je pouvais équiper du 195/60/16 ou 195/55/16
J'avais vaguement entendu qu'il y avait une tolérance de 2% pour la différence de diametre.
Simplement pour diminuer un peu le frottement et alléger un peu la roue pour mon pauvre petit 1.4 75ch. (merci de se passer des commentaires du style swap ou change de moteur c'est pas la question du topic)
D'avance merci
Si tu as le certificat de conformité de la voiture les équivalences de pneus autorisées sont marquées dessus (si ton certificat est rempli un minimum, pour ma Celica c'était le cas).
Mets un V8
le diamètre tu as une tolérance de +/-2% en effet, mais au niveau de la largeur, tu ne peux pas mettre moins large sauf si c'est prévu dans ton certificat de conformité ou ton certificat de visite de CT.
Ok merci selon le site du goca je peux mettre du 195/55/16
En fait, d'origine la monte est 185 60r14 du coup pour l'histoire de la largeur ca devrait etre bon Dorifutosan?
(Merci pour vos réponses)
à partir du moment ou tu mets 185 ou plus, pas de souci
Ok merci bien
Bonsoir,
Quelqu'un peut me dire si c'est vraiment interdit de rouler en hiver avec des pneus été ? J'ai trouvé dans cette page
http://www.123pneus.be/pneus_hiver.html qu'il était obligatoire de changer ses pneus été en pneus hiver. Qu'en pensez-vous ? Moi perso j'ai peur, je roule en pneus été toute l'année.
Merci pour votre réponse.
Si tu vas à l'étranger genre Luxembourg c'est obligatoire sinon en cas de contrôle ces amandes voir saisie
En Allemagne t'as même des capteurs qui lisent le profil de ton pneu sur la route, et qui flashouillent au cas ou le pneu ne serait pas conforme à la saison.
En Belgique ça va dans un sens : pneus hiver interdits du 1er Mai au 1er Octobre, mais pas obligatoires le reste du temps. (Contrairement à l'Allemagne par exemple)
Alors si tu roules en pneus été toute l'année y'a pas de soucis