Salut,
Je suis sur le point de me prendre une 350z 280cv.
J'ai entendu dire que les moteurs avais des soucis de fiabilité...
Si oui lesquels ?
Y a t'il des proprios de Z avec des kilométrage relativement élevé 140-150000km ?
Et quels sont les points à vérifier ?
Merci d'avance.
Le seul soucis récurant sur les 350z de 280ch même chez certaines 300ch en moteur, c'est les poussoirs hydraulique qui font du bruit en prenant du jeu.
L'autre soucis, des problèmes avec les moteurs électriques des vitres.
(23-09-2014, 17:35:09)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Le seul soucis récurant sur les 350z de 280ch même chez certaines 300ch en moteur, c'est les poussoirs hydraulique qui font du bruit en prenant du jeu.
L'autre soucis, des problèmes avec les moteurs électriques des vitres.
Merci de ta réponse.
Si ce n'est que ça alors ça va.
J'avais peur qu'il y ai des problèmes de casse moteur.
Ce sera juste pour le week end j'ai une petite Ej9 en daily
Je veux juste un truc plus fiable que mon ancienne Subaru WRX 8 ....
gaffe aux problèmes de cardans aussi, ou quelques boites capricieuses.
Déjà il ne faut pas prendre une merguez à 10 000 €
L'entretien est pas forcement fait,consommable pas chère,etc
(23-09-2014, 19:11:57)shadow460 a écrit : [ -> ]Déjà il ne faut pas prendre une merguez à 10 000 €
L'entretien est pas forcement fait,consommable pas chère,etc
Je vais prendre une RHD jai un budget de 9000.
Le prix ne veux rien dire non plus, à 12000 € voir plus tu peu bien tomber sur une merguez aussi.
Pour cette histoire de cardan, si j'ai bien compris c'est une histoire de graissage à faire si tu entend un click/clack quand tu est en arrêt et que tu passe soit la 1er ou la marche arrière.
Pour les boites capricieuse c'est surtout selon l'utilisation du ou des anciens propriétaires. Si bien le jour ou tu va l'essayé tu le sera tout de suite si tu as des soucis avec la boite
(23-09-2014, 19:30:43)Canartido a écrit : [ -> ]Je vais prendre une RHD jai un budget de 9000.
Merci pour les infos.
Je vais aller traîné sur Pistonhead
Y a des modèles 350 pas vilain sur pistonhead/ebay uk. C'est souvent en dessous des 8k € y en a même pour 6k des UK specs la-bas(mais faut voir l'entretien et soubassement car il doit pas être terrible à ce prix) sauf les modèles au delà des années 2005 c'est plutôt 10/11000 € en moyenne
Fait tout de même attention avec les versions jdm il y en a pas mal.
Y'a une histoire de synchros et de révision de boite aussi, si nissan a modifié c'est qu'il devait y avoir une vraie faiblesse à ce niveau. J'ai oublié l'année charnière par contre.
Après ça veut pas dire qu'elles lâcheront, l'utilisation doit aussi y faire comme tu dis.
je post pour suivre, peut être qu'un jour je roulerai en 350z
Oui je ferais attention.
Je demanderais énormément de photos et je n'en achèterais pas une qui n'a pas d'historique d'entretien.
Je n'achète pas une Z pour la matraquer en faisant des runs ou tenter de faire du drift c'est juste pour le week end en mode promenade.
Posé , Rota Grid Drift et une ligne... le rêve... !
Pour mettre rencarder sur ce moteur sur d'autres auto ( vélo satis, espace 4, murano) il encaisse de forts kilométrages sans broncher et accepte avec plaisir l'e85 sans modifs et le gpl.
Un moteur bien née et bien conçut.
Après pour ce qui est spécifique à la Z je laisse les experts te répondre.
Comme toujours, factures, carnet, auto stock et pas 50 propriétaires avant toi devrait déjà te permettre de faire un bon tri sélectif et éloigner la plupart des merguez.
Ne pas hésiter à casser la tirelire et rajouter 1500e de plus à ton budget si tu trouve une auto saine et bien entretenue, ce ne sera pas un investissement vain.
Et même si c'est fiable ne pas oublier que ce genre d'auto mérite une maintenance annuel qui coûte un peu plus qu'une ej9, si c'est pour bouffer des patates et lui coller de l'huile Carrefour autant attendre ;-).
Les problèmes connus sont :
-Poussoir HS(pris en charge par Nissan)
-Cardans (pris en charge par Nissan)
-Poste Bose(son d'un seul coté,lis plus les CD,...).Attention il y a des Z sans Bose
-Lève vitre
-vérin de coffre
(24-09-2014, 15:33:56)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour mettre rencarder sur ce moteur sur d'autres auto ( vélo satis, espace 4, murano) il encaisse de forts kilométrages sans broncher et accepte avec plaisir l'e85 sans modifs et le gpl.
Un moteur bien née et bien conçut.
Après pour ce qui est spécifique à la Z je laisse les experts te répondre.
Comme toujours, factures, carnet, auto stock et pas 50 propriétaires avant toi devrait déjà te permettre de faire un bon tri sélectif et éloigner la plupart des merguez.
Ne pas hésiter à casser la tirelire et rajouter 1500e de plus à ton budget si tu trouve une auto saine et bien entretenue, ce ne sera pas un investissement vain.
Et même si c'est fiable ne pas oublier que ce genre d'auto mérite une maintenance annuel qui coûte un peu plus qu'une ej9, si c'est pour bouffer des patates et lui coller de l'huile Carrefour autant attendre ;-).
Merci pour les infos.
Bien-sur que j'aurais les moyens de l'entretenir
J'ai toujours bien entretenu mes voitures.
La dernière en date ma WRX vidangé tous les 5000km à la 300V 15w50 et à l'achat j'ai remplacé les bougies, débimètre , solenoide et le filtre à air par précaution donc niveau entretien ça va
Je me suis fixer 9000 en allant la chercher moi-même et je pense être largement dans les prix, si vraiment il y en a une qui sort du lot un peu plus chère je verrais mais je pense pouvoir trouver dans mon budget initial.
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(24-09-2014, 17:42:44)shadow460 a écrit : [ -> ]Les problèmes connus sont :
-Poussoir HS(pris en charge par Nissan)
-Cardans (pris en charge par Nissan)
-Poste Bose(son d'un seul coté,lis plus les CD,...).Attention il y a des Z sans Bose
-Lève vitre
-vérin de coffre
Merci bien je part déjà plus serein