08-09-2004, 08:31:23
Pages : 1 2
09-09-2004, 14:24:39
oli mk2, bien vu
Je me suis toujour demandé où sa en était avec ce proto, vu au salon de l'auto.
Elle est carrement plus soft, mais les ligne c'est sa.
Il faut qu'ils la sorte en 3 portes !!!
Je me suis toujour demandé où sa en était avec ce proto, vu au salon de l'auto.
Elle est carrement plus soft, mais les ligne c'est sa.
Il faut qu'ils la sorte en 3 portes !!!
09-09-2004, 23:13:34
Elle sera commercialisé en France ou pas?
10-09-2004, 08:16:05
Elle sera présentée en première mondiale à paris et il y aura une version diesel...
se serait un comble!
se serait un comble!
14-09-2004, 01:27:40
en tout cas, moi j'aime bien
14-09-2004, 12:01:53
C'est vrai quelle radicalement avec l'ancienne.
Les tarifs, combien à peu prés?
Les tarifs, combien à peu prés?
17-09-2004, 12:11:26
elle es digne de son nom
mais moi aussi j'ai hate de la voir en 2porte
mais moi aussi j'ai hate de la voir en 2porte
02-10-2004, 23:46:24
img][/img]http://www.globalsuzuki.com/swift/gallery/download/1.jpg
[img]ttp://www.globalsuzuki.com/swift/gallery/download/2.jpg[/img]
[img]ttp://www.globalsuzuki.com/swift/gallery/download/2.jpg[/img]
09-11-2004, 17:58:14
pour info, son lancement mondial est prévu pour le printemps 2005, au salon de geneve.
il paraitrait qu'ils ont fait des prouesses techniques incroyables, d'après un copain concessionaire.
sinon un 1.5L essence est prévu, 102ch
il paraitrait qu'ils ont fait des prouesses techniques incroyables, d'après un copain concessionaire.
sinon un 1.5L essence est prévu, 102ch
16-05-2005, 10:20:29
voila j ai trouvé ca sur la nouvelle swift, j espere que ca plaira a quelqu un
http://www.webcarcenter.com/guide/suzuki...G2232.html
http://www.webcarcenter.com/guide/suzuki...G2232.html
16-05-2005, 15:21:33
16-05-2005, 15:25:29
16-05-2005, 22:18:43
Présentation : Suzuki Swift 2005
Suzuki lance en ce moment dans son réseau sa nouvelle génération de Swift. Un modèle préfiguré par les concepts S (salon de Paris 2002) et S2, sa variante cabriolet (salon de Francfort 2003), et présenté dans sa version définitive dans la capitale française en septembre dernier. Un modèle envers lequel la firme de Shizuoka fonde énormément d'espoir, comme l'attestent notamment les efforts qui sont actuellement déployés pour son lancement.
Une réussite à l'européenne
Il est vrai que la nouvelle petite Suzuki le mérite, car le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'elle est franchement très réussie. Développée et produite (Hongrie) en Europe, elle a aussi été dessinée selon les goûts et attentes de la clientèle du vieux continent. Ce qui lui vaut ce look dynamique, que la clientèle va très certainement apprécier. Le succès de cette Swift devrait être d'autant plus grand, qu'une motorisation Diesel (l'excellent 1.3 JTD de Fiat déjà utilisé par le Wagon R et l'Ignis) fera son apparition en septembre. Les prévisions concernant ce moteur parlent de 40% des ventes. En attendant, c'est un 1.3 essence de 92 ch qui est commercialisé, une mécanique que nous avons découverte au travers d'un bref essai.
La nouvelle Swift est disponible en deux types de carrosserie (3 ou 5 portes, la seconde nécessitant une différence de 600 ) et en trois finitions (GA, pour Grand Advantage, GL, qui devrait être la plus vendue, et GL Xtra). Hormis la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, prévue pour l'ensemble de la gamme, une boîte robotisée est disponible avec la GL Xtra exclusivement (800 ).
Le design intérieur se veut plus rigoureux, tout en restant ergonomique. Par rapport à la version précédente, l'équipement se veut aussi plus complet. On note par exemple un petit ordinateur de bord, situé sur le haut de la planche de bord, qui indique en permanence l'heure, la température extérieure et la consommation en temps réel, ce afin, nous dit-on, d'inciter le conducteur à lever le pied et consommer le moins possible.
Dès le modèle d'entrée de gamme, la Swift propose en revanche le double airbag avant, ainsi que ce qui suit :
* ABS avec EBD
* pare-chocs en couleur carrosserie empêchant de bien voir qu'il s'agit là d'un modèle de base
* banquette rabattable (d'une seule pièce)
A cela, la GL ajoute :
* verrouillage central avec clé à commande à distance
* lève-vitres électriques à l'avant
* rétro extérieurs réglables électriquement et chauffants
* radio/CD avec 6 HP et commandes au volant
* Compte-tours
* volant et siège conducteur ajustable en hauteur
* banquette rabattable (en 2 parties 40-60)
* jantes de 15 pouces
Enfin, la GL Xtra propose en plus :
* air conditionné
* airbags latéraux avant et rideaux (avant/arrière)
* jantes alu
* antibrouillard
Sympa à l'usage aussi
Nous n'avons pas eu l'occasion de rouler beaucoup avec cette nouvelle Swift, mais suffisamment pour nous rendre compte de ses qualités. Bien assise, elle jouit d'un comportement sain qui la rend très agréable à l'usage. Comme quoi il n'y a pas que le look qui est sympa avec cette auto. L'exemplaire mis à notre disposition était une 3 portes à boîte robotisée "SEQ" à 5 vitesses. Une transmission qui est loin d'être mauvaise, car là aussi, son maniement se veut plaisant, au contraire de beaucoup de boîtes du genre. Si l'enclenchement du rapport demande ici aussi un petit temps de réponse, l'impulsion se traduit par une réaction directe, ce qui est déjà nettement moins désagréable que dans la plupart des cas. Quant au moteur, ses 92 chevaux sont bien présents et autorisent des reprises honorables.
Pour la petite histoire, on précisera qu'un 1.5 lit est également prévu avec cette auto, mais la Belgique n'a pas jugé bon de l'importer. Une décision à laquelle on adhère, tant il est vrai qu'il ne représenterait, en nos contrées, qu'une infime partie des ventes, a fortiori lorsque l'on a à sa disposition un 1300cc aussi remarquable que celui testé ici, avec tous les avantages fiscaux qui vont avec.
Une réussite à l'européenne
Avant le lancement de son nouveau rejeton, Suzuki a procédé à un sondage, en montrant la voiture sans aucune trace quant à ses origines. A ce petit jeu, réalisé à Namur et Anvers, les personnes interrogées pensaient qu'il s'agissait là d'une Renault. Connaissant l'image dont profitent les produits de la marque française en matière de design, voilà qui est plutôt flatteur ! Il est clair que par rapport à sa devancière, la nouvelle Swift ne cible plus tout à fait la même clientèle. Celle-ci devrait être plus jeune et plus dynamique, sans oublier les dames, qui apprécieront sans doute cette auto qu'elles comparent souvent à la Mini (?). A noter que l'exemplaire mis à notre disposition était équipé d'un kit "sport" du plus bel effet, comprenant plusieurs éléments spécifiques, tels les boucliers , les jantes, ou encore les jupes latérales et l'aileron posé sur l'arrière du toit.
De grandes ambitions
11e constructeur mondial en 2003 avec une production de 1,8 million de véhicules, Suzuki progresse sans cesse et était passé l'an dernier au 9e rang planétaire (2,5 millions de véhicules). D'ici 2009, le Japonais prévoit d'atteindre les 3 millions de véhicules produits.
En Belgique, la progression est tout aussi impressionnante. Voici 10 ans, Suzuki était 6e constructeur japonais dans notre pays. Aujourd'hui, il s'est fixé comme objectif pour 2006 de passer au 3e rang, derrière l'indétrônable Toyota et Nissan, mais devant Mazda. En ce début 2005, c'est déjà le cas, avant même les débuts de la Swift De bons résultats notamment dûs aux succès rencontrés par le Grand Vitara, qui poursuit sa carrière avec brio, et la petite Alto, notamment au travers de l'action "Une Alto à 6000 ", et enfin le Jimny, le tout souvent grâce aussi à des actions spéciales très attractives dont Suzuki Belgique à le secret. Concernant la Swift, Suzuki espère en écouler 1500 cette année et 3000 en 2005. Des ambitions cette fois plutôt prudentes, puisqu'elles sont calquées sur les scores réussis par les précédentes générations, qui dans les meilleures années, se sont vendues à 4000 exemplaires maximum, la moyenne s'établissant entre 1600 à 2000 unités annuellement.
On signalera aussi que pour atteindre ses objectifs, Suzuki poursuivra l'offensive en dévoilant de nouveaux modèles, tout en appliquant encore la politique qui a prévalu à la conception de la Swift. Ainsi, le nouveau Grand Vitara sera présenté au salon de Francfort, en septembre 2005, et les remplaçantes des actuelles Ignis et Alto sont respectivement attendues pour 2006 et 2007.
Une sportive et un cabriolet
Pour être complets, on ajoutera encore que dans le cadre d'une stratégie mondiale, outre en Hongrie, la Swift nouveau cru sera fabriquée dans trois pays : Japon, Chine et Inde. Alors que la variante sportive (environ 150 ch) est bel et bien confirmée, mais pas nécessairement avec une mécanique turbocompressée, le cabriolet sera présentée au salon de Genève 2006.
(M. Lacroix) www.turbomagazine.be
Caractéristiques
L/l/h : 369/169/150 mm.
Moteur : 4 cyl, 16 soupapes; 1328cc.
ch/ kw : 68/92 à 5800 t/min.
Couple (Nm) : 116 Nm à 4200 t/min.
Boîte : manuelle 5 rapports ("SEQ" 5 rapports option sur GL Xtra)
Freins : disques ventilés à l'avant; tambours arr.
Suspensions avant : Jambes McPherson; ressorts à boudin
Suspensions arrière : axe de torsion; ressorts à boudin
Réservoir : 45 lit.
Roues : 185/60 R15 (165/70 R14 en GA)
Vol. coffre (litres) : 213 à 562
Poids : de 9701 à 1000 kg selon les versions
Vitesse Maxi : 175 km/h
Finitions : GA, GL & GL Xtra
Les prix
GA: 9800
GL: 10 800
GL Xtra: 13 100
GL Xtra SEQ: 13 900
NB : 5 portes = + 600
Les taxes
Immatriculation : 61,50 Euros
Annuelle : 148,10 Euros (7 CV)
_________________
Suzuki lance en ce moment dans son réseau sa nouvelle génération de Swift. Un modèle préfiguré par les concepts S (salon de Paris 2002) et S2, sa variante cabriolet (salon de Francfort 2003), et présenté dans sa version définitive dans la capitale française en septembre dernier. Un modèle envers lequel la firme de Shizuoka fonde énormément d'espoir, comme l'attestent notamment les efforts qui sont actuellement déployés pour son lancement.
Une réussite à l'européenne
Il est vrai que la nouvelle petite Suzuki le mérite, car le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'elle est franchement très réussie. Développée et produite (Hongrie) en Europe, elle a aussi été dessinée selon les goûts et attentes de la clientèle du vieux continent. Ce qui lui vaut ce look dynamique, que la clientèle va très certainement apprécier. Le succès de cette Swift devrait être d'autant plus grand, qu'une motorisation Diesel (l'excellent 1.3 JTD de Fiat déjà utilisé par le Wagon R et l'Ignis) fera son apparition en septembre. Les prévisions concernant ce moteur parlent de 40% des ventes. En attendant, c'est un 1.3 essence de 92 ch qui est commercialisé, une mécanique que nous avons découverte au travers d'un bref essai.
La nouvelle Swift est disponible en deux types de carrosserie (3 ou 5 portes, la seconde nécessitant une différence de 600 ) et en trois finitions (GA, pour Grand Advantage, GL, qui devrait être la plus vendue, et GL Xtra). Hormis la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, prévue pour l'ensemble de la gamme, une boîte robotisée est disponible avec la GL Xtra exclusivement (800 ).
Le design intérieur se veut plus rigoureux, tout en restant ergonomique. Par rapport à la version précédente, l'équipement se veut aussi plus complet. On note par exemple un petit ordinateur de bord, situé sur le haut de la planche de bord, qui indique en permanence l'heure, la température extérieure et la consommation en temps réel, ce afin, nous dit-on, d'inciter le conducteur à lever le pied et consommer le moins possible.
Dès le modèle d'entrée de gamme, la Swift propose en revanche le double airbag avant, ainsi que ce qui suit :
* ABS avec EBD
* pare-chocs en couleur carrosserie empêchant de bien voir qu'il s'agit là d'un modèle de base
* banquette rabattable (d'une seule pièce)
A cela, la GL ajoute :
* verrouillage central avec clé à commande à distance
* lève-vitres électriques à l'avant
* rétro extérieurs réglables électriquement et chauffants
* radio/CD avec 6 HP et commandes au volant
* Compte-tours
* volant et siège conducteur ajustable en hauteur
* banquette rabattable (en 2 parties 40-60)
* jantes de 15 pouces
Enfin, la GL Xtra propose en plus :
* air conditionné
* airbags latéraux avant et rideaux (avant/arrière)
* jantes alu
* antibrouillard
Sympa à l'usage aussi
Nous n'avons pas eu l'occasion de rouler beaucoup avec cette nouvelle Swift, mais suffisamment pour nous rendre compte de ses qualités. Bien assise, elle jouit d'un comportement sain qui la rend très agréable à l'usage. Comme quoi il n'y a pas que le look qui est sympa avec cette auto. L'exemplaire mis à notre disposition était une 3 portes à boîte robotisée "SEQ" à 5 vitesses. Une transmission qui est loin d'être mauvaise, car là aussi, son maniement se veut plaisant, au contraire de beaucoup de boîtes du genre. Si l'enclenchement du rapport demande ici aussi un petit temps de réponse, l'impulsion se traduit par une réaction directe, ce qui est déjà nettement moins désagréable que dans la plupart des cas. Quant au moteur, ses 92 chevaux sont bien présents et autorisent des reprises honorables.
Pour la petite histoire, on précisera qu'un 1.5 lit est également prévu avec cette auto, mais la Belgique n'a pas jugé bon de l'importer. Une décision à laquelle on adhère, tant il est vrai qu'il ne représenterait, en nos contrées, qu'une infime partie des ventes, a fortiori lorsque l'on a à sa disposition un 1300cc aussi remarquable que celui testé ici, avec tous les avantages fiscaux qui vont avec.
Une réussite à l'européenne
Avant le lancement de son nouveau rejeton, Suzuki a procédé à un sondage, en montrant la voiture sans aucune trace quant à ses origines. A ce petit jeu, réalisé à Namur et Anvers, les personnes interrogées pensaient qu'il s'agissait là d'une Renault. Connaissant l'image dont profitent les produits de la marque française en matière de design, voilà qui est plutôt flatteur ! Il est clair que par rapport à sa devancière, la nouvelle Swift ne cible plus tout à fait la même clientèle. Celle-ci devrait être plus jeune et plus dynamique, sans oublier les dames, qui apprécieront sans doute cette auto qu'elles comparent souvent à la Mini (?). A noter que l'exemplaire mis à notre disposition était équipé d'un kit "sport" du plus bel effet, comprenant plusieurs éléments spécifiques, tels les boucliers , les jantes, ou encore les jupes latérales et l'aileron posé sur l'arrière du toit.
De grandes ambitions
11e constructeur mondial en 2003 avec une production de 1,8 million de véhicules, Suzuki progresse sans cesse et était passé l'an dernier au 9e rang planétaire (2,5 millions de véhicules). D'ici 2009, le Japonais prévoit d'atteindre les 3 millions de véhicules produits.
En Belgique, la progression est tout aussi impressionnante. Voici 10 ans, Suzuki était 6e constructeur japonais dans notre pays. Aujourd'hui, il s'est fixé comme objectif pour 2006 de passer au 3e rang, derrière l'indétrônable Toyota et Nissan, mais devant Mazda. En ce début 2005, c'est déjà le cas, avant même les débuts de la Swift De bons résultats notamment dûs aux succès rencontrés par le Grand Vitara, qui poursuit sa carrière avec brio, et la petite Alto, notamment au travers de l'action "Une Alto à 6000 ", et enfin le Jimny, le tout souvent grâce aussi à des actions spéciales très attractives dont Suzuki Belgique à le secret. Concernant la Swift, Suzuki espère en écouler 1500 cette année et 3000 en 2005. Des ambitions cette fois plutôt prudentes, puisqu'elles sont calquées sur les scores réussis par les précédentes générations, qui dans les meilleures années, se sont vendues à 4000 exemplaires maximum, la moyenne s'établissant entre 1600 à 2000 unités annuellement.
On signalera aussi que pour atteindre ses objectifs, Suzuki poursuivra l'offensive en dévoilant de nouveaux modèles, tout en appliquant encore la politique qui a prévalu à la conception de la Swift. Ainsi, le nouveau Grand Vitara sera présenté au salon de Francfort, en septembre 2005, et les remplaçantes des actuelles Ignis et Alto sont respectivement attendues pour 2006 et 2007.
Une sportive et un cabriolet
Pour être complets, on ajoutera encore que dans le cadre d'une stratégie mondiale, outre en Hongrie, la Swift nouveau cru sera fabriquée dans trois pays : Japon, Chine et Inde. Alors que la variante sportive (environ 150 ch) est bel et bien confirmée, mais pas nécessairement avec une mécanique turbocompressée, le cabriolet sera présentée au salon de Genève 2006.
(M. Lacroix) www.turbomagazine.be
Caractéristiques
L/l/h : 369/169/150 mm.
Moteur : 4 cyl, 16 soupapes; 1328cc.
ch/ kw : 68/92 à 5800 t/min.
Couple (Nm) : 116 Nm à 4200 t/min.
Boîte : manuelle 5 rapports ("SEQ" 5 rapports option sur GL Xtra)
Freins : disques ventilés à l'avant; tambours arr.
Suspensions avant : Jambes McPherson; ressorts à boudin
Suspensions arrière : axe de torsion; ressorts à boudin
Réservoir : 45 lit.
Roues : 185/60 R15 (165/70 R14 en GA)
Vol. coffre (litres) : 213 à 562
Poids : de 9701 à 1000 kg selon les versions
Vitesse Maxi : 175 km/h
Finitions : GA, GL & GL Xtra
Les prix
GA: 9800
GL: 10 800
GL Xtra: 13 100
GL Xtra SEQ: 13 900
NB : 5 portes = + 600
Les taxes
Immatriculation : 61,50 Euros
Annuelle : 148,10 Euros (7 CV)
_________________
16-05-2005, 23:27:00
J'aime bien la bouille sympa
Sinon quelqu'un a des infos sur la version turbo ?
Sinon quelqu'un a des infos sur la version turbo ?
16-05-2005, 23:33:08
je l'ai testé, elle marche pas mal (modele GLX 1.3L)
habitacle superbe, bonne tenue de route, coffre correct, un petit peu tape cul, super silencieuse, audio intégrée correct, voila ce ke jen é retenu
habitacle superbe, bonne tenue de route, coffre correct, un petit peu tape cul, super silencieuse, audio intégrée correct, voila ce ke jen é retenu
17-05-2005, 20:58:05
ok guizmy, quand tu la commande pense a moi pour ta GTI
17-05-2005, 23:01:19
lol ok !
01-06-2005, 02:17:20
Apparement j'ai lut dans le moniteur qu'il pense faire une 1.6l Gti de 125ch.
Si Le poids reste dans les 1000 kg, ca peut le faire sympa :o
Si Le poids reste dans les 1000 kg, ca peut le faire sympa :o
01-06-2005, 11:18:26
moi j'ai entendu parlé d'un turbo et 150cv dans l'essai d'automoto sur tf1
01-06-2005, 13:23:56
meme un v6 bi-turbo
ils ont un 1500cc 110 ch, si montage il doit y avoir ca devrait etre celui la
ils ont un 1500cc 110 ch, si montage il doit y avoir ca devrait etre celui la
01-06-2005, 17:56:46
V6 c'est pas la meme emission balou!!!
il faut qu'el sorte en GTI avant que je commande la mienne
il faut qu'el sorte en GTI avant que je commande la mienne
01-06-2005, 18:13:34
Ou ptète un G18 bb turbal
01-06-2005, 22:02:15
c'est bo rever quand meme
03-06-2005, 17:37:16
OUAIP=
avec nos taxes elle ne viendra probablement meme pas avec le 1500cc.
avec nos taxes elle ne viendra probablement meme pas avec le 1500cc.
03-06-2005, 20:40:09
ben un 1600cc turbo alors!
pas trop de taxes et bonne reprise
pas trop de taxes et bonne reprise
11-06-2005, 02:05:00
bon j'ai déja le range cd rouge avec un beau SWIFT dessus et le cd de 4 vieux titres. enfin il y a ecrit suzuki dessus
11-06-2005, 02:37:23
trouve sur le net:
11-06-2005, 02:46:06
www.ducks-garden.co.jp/ 017_new-swift/new-swif....
12-06-2005, 12:52:47
qui sait avec quelle motorisation la gti sera animée??
13-06-2005, 00:07:38
pourquoi pas le 1500cc de l'ignis?
Pages : 1 2