Japan Car

Version complète : Voiture Jap (ou pas...) pour personnes de grande taile [+1.80m mini..]
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Hello,

Petit sujet pour avoir vos avis et retours sur des voitures pour des personnes (homme ou femme) d'au moins 1m80.
Pourquoi moi et mon mètre 74 je pose cette question ? J'ai une chérie d'1m81, donc quand je regarde pour une voiture, je dois quand même penser à elle Smile


Donc dans mon cas ce serait plus berline voire grosse compacte à la limite, sachant qu'à terme y'aurais probablement un mini-Snow avec le bordel qui l'accompagne donc il faut un coffre correct. Elle servira parfois de daily, mais le plus souvent ce sera pour bouger le week-end, donc plutôt confortable.
(Autre point, en cadeau bonus Sac , j'aimerais éviter de me faire enrhumer par mon popa et sa C5 II paquebot de seulement 1.8t et HDi 140 boitoto LOL )

SURTOUT PAS de monospace Piaf
(22-09-2014, 13:42:13)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Hello,

Petit sujet pour avoir vos avis et retours sur des voitures pour des personnes (homme ou femme) d'au moins 1m80.
Pourquoi moi et mon mètre 74 je pose cette question ? J'ai une chérie d'1m81, donc quand je regarde pour une voiture, je dois quand même penser à elle Smile

Bref, si vous avez des exemples, et des retours persos, sur des voitures "confortable" en daily / ballade / voyage / etc, pour quelqu'un qui ferais minimum 1m80.
Sachant que sur JPC il n'y à pas que des conducteurs au format Jap Sac , si ça peut servir à tous Smile

[HS perso]
Dans notre cas on viserais plutôt de la berline familiale.
SURTOUT PAS de monospace Sac
[/HS perso]

Ok, donc pas de Civic Type R. ( Ouuuuh pop pop ! )

Bah la Prelude, c'est juste !
Dans mon cas, ce sera pas un 3 portes à nouveau LOL
Après les monospaces sont relativement agréable pour les grands en général.. mais eeerk
Je fais 1.85 et je tiens Laaargement dans mon ITr et dans ma Civic VIII
honnetement, c'est vraiment variable

j'ai pas mal de gens de la même taille que moi (1m80) qui n'ont aucun soucis quand moi je suis limite tête dans le plafond (et avec le casque c'est pire)

du coup, ton problème vient surtout de savoir si ta cherie a de longues pattes ou un grand buste LOL
(22-09-2014, 13:42:13)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Hello,

Petit sujet pour avoir vos avis et retours sur des voitures pour des personnes (homme ou femme) d'au moins 1m80.
Pourquoi moi et mon mètre 74 je pose cette question ? J'ai une chérie d'1m81, donc quand je regarde pour une voiture, je dois quand même penser à elle Smile

Bref, si vous avez des exemples, et des retours persos, sur des voitures "confortable" en daily / ballade / voyage / etc, pour quelqu'un qui ferais minimum 1m80.
Sachant que sur JPC il n'y à pas que des conducteurs au format Jap Sac , si ça peut servir à tous Smile

[HS perso]
Dans notre cas on viserais plutôt de la berline familiale.
SURTOUT PAS de monospace Sac
[/HS perso]

Subaru Forester SG, je fais 1m81 et je recule le siège qu'a moitié (j'aime pourtant être loin du volant) après bon, ça a un look de monospace, mais niveau motorisation, ça suit (surtout en STi) alors bon ... Big Grin
Tu pars sur du neuf ou de l'occasion ? Et à quel budget ?
Occasion, et max 8K€ environ je dirais, même si je préférerais mettre moins.
Après c'est pas non plus pressé, mais je préfère commencer à jeter un œil, et je me dit qu'avoir les avis d'autres grands peut aider tout le monde.
Devoir se plier pour rentrer dans une voiture quand on est passionné, on fait avec. Quand on veut avoir du confort, et peut-être un goa'uld (avec tout le bordel embarqué) par la suite ben... LOL

Dori, pour le forester j'y ai pensé (pas forcémment en STi). Y'a des choses a vérifier en particulier dessus ?
(22-09-2014, 15:17:08)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Dori, pour le forester j'y ai pensé (pas forcémment en STi). Y'a des choses a vérifier en particulier dessus ?

Ben les roulements de roue, comme toutes les Subaru, maintenant si tu la prends en 2.5, les joints de culasses ça se fait tous les 150.000 et des deux côtés, donc vérifier un peu l'historique, y'a aussi les crépines d'huile qui se colmatent avec le temps, comme sur les impreza 2.5, mais phénomène qui touche surtout les modèles turbo (XT et STI)

Le 2.0 c'est increvable par contre Wink

En usage quotidien, juste vérifier la consommation d'huile, un peu plus importante que sur un moteur classique (enfin, je parle pour le 2.0 turbo 265cv )

Pareil pour la courroie de distri, à faire à 100.000 avec TOUS les roulements et galets (je sais plus combien, mais y'en a un paquet)

Parfois y'a un moteur de vitre qui se grippe, faut juste l'ouvrir, mettre un peu de graisse et c'est reparti comme en 40 Sac
Presque 2m et le siège n'est pas reculer à fond dans ma Corolla. Wink
Une accord type R ?
(22-09-2014, 16:35:06)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(22-09-2014, 15:17:08)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Dori, pour le forester j'y ai pensé (pas forcémment en STi). Y'a des choses a vérifier en particulier dessus ?

Ben les roulements de roue, comme toutes les Subaru, maintenant si tu la prends en 2.5, les joints de culasses ça se fait tous les 150.000 et des deux côtés, donc vérifier un peu l'historique, y'a aussi les crépines d'huile qui se colmatent avec le temps, comme sur les impreza 2.5, mais phénomène qui touche surtout les modèles turbo (XT et STI)

Le 2.0 c'est increvable par contre Wink

En usage quotidien, juste vérifier la consommation d'huile, un peu plus importante que sur un moteur classique (enfin, je parle pour le 2.0 turbo 265cv )

Pareil pour la courroie de distri, à faire à 100.000 avec TOUS les roulements et galets (je sais plus combien, mais y'en a un paquet)

Parfois y'a un moteur de vitre qui se grippe, faut juste l'ouvrir, mettre un peu de graisse et c'est reparti comme en 40 Sac

T'façon elle aime pas quand c'est trop "cubique" donc s'pas gagné Sac

Pour l'ATR why not mais je doute qu'on achete un jour une Honda surcôtée LOL
Pour 1.81m, à mon avis tu rentres dans toutes les japs, pas de soucis.
Je fais 1.85m et mon daily est une MX5...
Mon précédent daily était un Delsol et j'avais encore plus de place. Wink
Attends quand tu dis 1m81 c'est avec ou sans les talons ?
Raph, elle rentre dans ma 323 par exemple, mais elle n'aime pas devoir s’asseoir au ras du sol.

(23-09-2014, 13:52:57)Nakago a écrit : [ -> ]Attends quand tu dis 1m81 c'est avec ou sans les talons ?

Sans !
Ah ça change tout si c'est sans. Smile

Sinon tu as regardé du côté des Mazda 3 ? Ca a l'air sympa, assez confortable et pas claqué au sol.
(23-09-2014, 14:45:15)Nakago a écrit : [ -> ]Ah ça change tout si c'est sans. Smile

Sinon tu as regardé du côté des Mazda 3 ? Ca a l'air sympa, assez confortable et pas claqué au sol.

Oui, elle en avait essayé quand elle cherchait sa voiture, et ça lui plaisait bien (et moi aussi Sac )
Mais j'essaye de voir ailleurs aussi, sait-on jamais.
Ba si tu es mazda part sur une 6.
Originale, pas trop vue et offrant une belle fiabilité pour un prix correct.

Maman grand sapin sera contente car pas cubique.
En plus si tu te décide à lui faire plein de petits sapins tu aura de la place.

Car ça c'est un truc décisif:

J'ai une 306 ( pas une grosse auto certe ) qui sans les nains accueil sans problème Claudia Chiffon.
Mais une fois le axxis Bebe confort collé sur la banquette arrière il faut avancer le siège a mi-longueur pour que le pépère puisse bouger.
Et donc maman ce retrouve avec les cannes qui touchent le bas du tableau de bord, donc avec un épicéa ça va être pô terrible ( la mienne fait seulement 1.65).
Je fais 1.88m, ma femme 1.78m et même à deux dans la MX5 ça allait.

Il y a peu de voitures où je me suis senti vraiment mal à l'aise :
- Honda S2000 > volant sur les genoux
- Mazda 323 BG > siège qui ne se recule pas assez
- Porsche Cayman > un peu les deux Big Grin

La Prelude est une des rares caisses où je ne recule pas le siège à fond (avec les Megane II) mais par contre la garde au toit est limite, si je mets un casque je dois basculer un peu le dossier pour ne pas toucher, donc pas tip top.

Après vous êtes loing d'être des géants donc il y a vraiment peu de voitures dans lesquelles vous risquez d'être à l'étroit.

Tu nous dis peut être pas tout et ta question est : quelle est la meilleur jap non monospace avec laquelle on peut faire une partie de Tetris avec une chérie d'1.81m Big Grin

EDIT : comme dit Tonton Féfé, la Mazda 6 est un bon choix car en essence ça vaut pas grand chose et entretien non plus. Tu as de la place et un grand coffre, l'assise des sièges avant est un peu courte mais vu vos tailles vous ne devriez pas trop être gênés. A l'arrière il y a de la place même si une Mondeo II fait mieux. Je ne te conseille pas la version 2.3, disponible uniquement en version 4 portes et donc moins pratique quand tu veux charger la voiture. Une 2.0 145ch en Elegance Pack est à mon avis la meilleure version.
La Mazda 3 est également spacieuse à l'arrière, elle fait la taille d'une 405 donc heureusement car le coffre ne fait pas mieux en volume que la concurrence. Mais à choisir entre une 3 et une 6 je prends la 6, mieux équipée, moteur 2.0 plus agréable en version 145ch qu'en 150.
Oncle Semarre

Merci pour l'avis, joliment imagé Wink

Frangio LOL
L'idée c'est plutôt qu'elle n'aime pas trop "descendre" dans une voiture, et avoir le ciel de toit très proche.

Perso, je me lancerais volontiers sur l'IS200 mais elle la trouve basse.
Edit : Pour la Mazda 6 j'y pense, si je pouvais je taperais direct sur la MPS Sac
J'ai eu en berline :

- Mondeo 2.0 : très bon siège, finition bof bof, moteur plus que correct, très bon espace intérieur, équipement correct
- 6 2.3 : très bonne finition, moteur un peu plus sportif, bon équipement, ligne sympa
- Laguna 2.0T GT : super équipée, très bon confort, très bonnes perfs, place correcte finition qui alterne le très mauvais et le très bon

Ce que j'avais regardé :

- Lexus IS300 : 2JZ :8, bonne finition, équipement correct, bonne gueule, mais habitacle un peu petit, grosse conso et boite auto only
- BMW 330i : 6 en ligne, bonne gueule, bonne finition, équipement correct, mais habitable petit et conso
- Mondeo ST220 : V6 musical, très bon châssis, habitabilité, bon équipement (Recaro), mais ça reste une Mondeo qui à soif Big Grin

Là je pense vendre ma Laguna pour reprendre une berline un peu plus musclée et tu commences à trouver des ST220 pour pas trop cher.

Il y a également les Honda Accord qui valent le coup, aussi bien en 2.0 155 qu'en 2.4 190. Dans tous les cas tu as bon ratio prix/perf/équipement.
En Mz6 la version Break (FW) est équipée comme la version MPS apparement, ça pourrait être sympa ça.

Merci Frangio pour ton retour Wink
Pour le Forester en guide d'achat faut faire attention aux amortisseurs arrière avec correcteur d'assiette qui sont pas donnés apparemment Wink

Sinon pourquoi ne pas passer de la mazda 2 à l'ancienne mazda 2 ? :P
Vous ne toucherez jamais le plafond, t'es pas assis trop bas, ça consomme pas trop, l'air de rien y'a de la place! (bon c'est moche et on peut pas faire d'autoroute avec ...)

Sinon sérieusement je fais 1,86m et à part dans une twingo je pense pas qu'en faisant 1,81m on se sente à l'étroit dans beaucoup de caisses. (à l'arrière d'une civic 8 ou 9 tu touches le plafond!)

La mazda 6 a l'air de bien correspondre mais c'est pas trop bas?
L'ancienne Mazda 2 ? ERRRK j'ai dit pas de monospace non mais Sac
(23-09-2014, 16:35:51)Snowmonkey a écrit : [ -> ]L'ancienne Mazda 2 ? ERRRK j'ai dit pas de monospace non mais Sac

Oui mais avec ton budget tu prends ça et tu prends une voiture plaisir à côté^^
(23-09-2014, 16:41:38)david_59 a écrit : [ -> ]
(23-09-2014, 16:35:51)Snowmonkey a écrit : [ -> ]L'ancienne Mazda 2 ? ERRRK j'ai dit pas de monospace non mais Sac

Oui mais avec ton budget tu prends ça et tu prends une voiture plaisir à côté^^

Pas la place ni vraiment le temps.
J'ai 4km pour aller au boulot, du coup j'y vais à vélo essentiellement. Donc la voiture qui remplacera ma 323 servira aussi bien de taxi familial que de voiture plaisir Wink
(23-09-2014, 16:08:09)Snowmonkey a écrit : [ -> ]En Mz6 la version Break (FW) est équipée comme la version MPS apparement, ça pourrait être sympa ça.

Merci Frangio pour ton retour Wink

En fait se sont les version Performance, disponible uniquement avec le 2.3 166ch. Attention d'ailleurs car les FW sont uniquement vendus en boite auto 4 rapports en France et sont en transmission intégrale.

Ca a peut être changé sur les 6 phase 2. Par rapport à une Elegance Pack, la vers Performance rajoute seulement les xénons et le GPS intégré (qui est obsolète aujourd'hui).
Ah d'accord, donc elles sont plus lourdes et moins puissantes.. Finalement une 6 145ch sera plus sympa à rouler donc.
(23-09-2014, 16:24:03)david_59 a écrit : [ -> ]Pour le Forester en guide d'achat faut faire attention aux amortisseurs arrière avec correcteur d'assiette qui sont pas donnés apparemment Wink

Sinon pourquoi ne pas passer de la mazda 2 à l'ancienne mazda 2 ? :P
Vous ne toucherez jamais le plafond, t'es pas assis trop bas, ça consomme pas trop, l'air de rien y'a de la place! (bon c'est moche et on peut pas faire d'autoroute avec ...)

Sinon sérieusement je fais 1,86m et à part dans une twingo je pense pas qu'en faisant 1,81m on se sente à l'étroit dans beaucoup de caisses. (à l'arrière d'une civic 8 ou 9 tu touches le plafond!)

La mazda 6 a l'air de bien correspondre mais c'est pas trop bas?


Et bien monte ds une twingo, tu y sera bcp plus a l'aise que ds ta civic.
Même a l'arrière avec la banquette coulissante.
(23-09-2014, 20:05:54)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(23-09-2014, 16:24:03)david_59 a écrit : [ -> ]Pour le Forester en guide d'achat faut faire attention aux amortisseurs arrière avec correcteur d'assiette qui sont pas donnés apparemment Wink

Sinon pourquoi ne pas passer de la mazda 2 à l'ancienne mazda 2 ? :P
Vous ne toucherez jamais le plafond, t'es pas assis trop bas, ça consomme pas trop, l'air de rien y'a de la place! (bon c'est moche et on peut pas faire d'autoroute avec ...)

Sinon sérieusement je fais 1,86m et à part dans une twingo je pense pas qu'en faisant 1,81m on se sente à l'étroit dans beaucoup de caisses. (à l'arrière d'une civic 8 ou 9 tu touches le plafond!)

La mazda 6 a l'air de bien correspondre mais c'est pas trop bas?


Et bien monte ds une twingo, tu y sera bcp plus a l'aise que ds ta civic.
Même a l'arrière avec la banquette coulissante.

La 2 ?
Car j'ai pas passé une bonne partie de ma vie routière dans une twingo 1 tout tordu même au collège, pas à l'aise du tout. A l'arrière je veux bien on est déjà monté à 5 (7 dans une twingo).
La 2 en conducteur mes cheveux touchent le plafond et j'en suis loin dans la civic.

Pour l'arrière dans la civic c'est pas terrible on est d'accord même si c'est mieux que dans les civic plus récentes.

Sinon 4x4, SUV ça te tente ou uniquement berline familiale ?
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