19-09-2014, 11:58:52
salut a tous
une grande question se pose a moi et je vais essayer d'etre le plus clair possible
j'ai actuellement sur ma charrette un d16y8 turbo , je dispose aussi de mon moteur d'origine d15z6, la taille des pistons et la longueur des bielles sont identique....donc j en deduit que seul le vilo differe pour passer en course courte et ainsi baisser la cylindrée, reste a savoir si les hauteurs de bloc et de cylindre sont les meme= 1ere question?
ensuite pourrais je monter ma culasse du d16y8 sur le d15z6, cela ne poserait il pas un probleme pour le calage de distribution ou autres?= 2ieme question?
tout ca pour demander si il vaut mieux forger mon d16y8 actuelle ou mon d15z6 et quelle serait selon vous la difference de perfs ...si il y a ?=3ieme question
j'aimerais voir ce que pourrait donner un hybride course courte, grosse culasse , turbo..
une grande question se pose a moi et je vais essayer d'etre le plus clair possible
j'ai actuellement sur ma charrette un d16y8 turbo , je dispose aussi de mon moteur d'origine d15z6, la taille des pistons et la longueur des bielles sont identique....donc j en deduit que seul le vilo differe pour passer en course courte et ainsi baisser la cylindrée, reste a savoir si les hauteurs de bloc et de cylindre sont les meme= 1ere question?
ensuite pourrais je monter ma culasse du d16y8 sur le d15z6, cela ne poserait il pas un probleme pour le calage de distribution ou autres?= 2ieme question?
tout ca pour demander si il vaut mieux forger mon d16y8 actuelle ou mon d15z6 et quelle serait selon vous la difference de perfs ...si il y a ?=3ieme question
j'aimerais voir ce que pourrait donner un hybride course courte, grosse culasse , turbo..