(19-09-2014, 11:47:06)splinter a écrit : [ -> ]Je vais te donner un avis perso , sans en avoir utiliser .
Pour moi c'est aussi utile que les autocollants Albat
('pour ceux qui connaissent pas : http://www.optimisation-albat.com/auto.html )
rien a voir
ce sont des boitiers pour changer les lois d'ouverture de papillon quand ils sont 'drive by wire', CAD sans cable et commandé par moteur electrique.
Ya deja eu un sujet a ce propos d'ouvert.
J'en avais mis un sur mon ex-FN2 et ça marchait bien!!
En fait, tu ne gagnes rien en termes de puissance, c'est clair, mais une bien meilleure réponse à la pédale!!
Genre, quand on resserre un câble d'accélérateur pour avoir moins de mou sous la pédale!
Le système permet d'ouvrir légèrement la papillon un peu plus que les réglages OEM à même course de pédale en fait donc un gain d'air plus rapidement!!
Mais aussi de le fermer un peu plus pour permettre des économies d'essence! Ben oui, moins d'air = moins de carburant brulé... Très frustrant par contre!!! Lol
J'avais 7 modes Sport et 5 modes Eco sur le Trottle Booster que j'avais installé...
D'ailleurs, pour info, un de Civic 8G n'est pas compatible avec une Accord 7G....
Merci des retours ...
Boyou2 est-ce que le sujet dont tu parles est ouvert aussi sous Throttle booster? Merci
ca sert juste,comme dit,a changer la loi d ouverture du papillon.
en gros,ca change la demultiplication entre la pedale et le papillon.soit tres peu appuyer pour plein gaz,soit l inverse.
avec une enorme marge de reglage...
pas forcement tres utile mais bon
C'est tout simplement un amplificateur de tension à 10€ + une interface de réglage !
L'ECU est renseigné de la position de la pédale d'accélérateur par un potentiomètre, la tension issue de celui-ci détermine la position du papillon.
Exemple sans boitier : 25% de course de la pédale = 2.1V
Avec boitier : même course = 3V
L'ECU est alors trompé et ouvre donc le papillon beaucoup plus que sans le boitier.
Utilisez votre pied et dépensez votre argent ailleur ...
Pour moi le throttle booster c'est un gain, c'est sûr que ce n'est pas des chevaux en plus mais simplement un utilisation du moteur plus pleine dans chaque circonstance où cela est nécessaire.
Rien qu'à voir les professionnels comme BMW, Mercedes, etc... qui ont des positions ville, sport, etc... dans leurs voitures