Salut les gars,
J'ai un léger soucis, j'ai mes pistons d'étriers avant qui reste enfoncé et font chauffé mes disques, heureusement je m'en suis aperçu de suite ( c'étais durant le test de mon nouveau echappement )
Le soucis c'est que quand je demonte l'étriers me faut un serre joint pour le ré-enfoncer a sa position d'origine. Une fois que je re-freine, le pistons se rebloque.
Ma questions c'est pourquoi seulement les pistons avant reste enfoncé alors qu'ils se trouvent en début du circuit de frein.
pitêtre parce-qu’il est grippé...
Donc un bon coup de looked et sa repars comme en 40 ?
ben non, démontage et réfection d'etrier si tu ne veux pas être emmerdé un jour avec une roue bloquée
Moteur démarré pied a fond sur la pédale de frein le piston sort pas du tout ?!
Après ouais faut démonter l'étrier et sortir les pistons et voir l'état des pistons et les nettoyer ou remplacer si vraiment attaquer puis kit de joint de réfection
Ou si tu veux pas te faire chier tu trouve un étrier neuf ou d'occaz a bon prix et tu change l'étrier
Je dirais pistons grippés aussi , ou canalisation qui se dégrade et ne laisse plus le liquide remonter , mais c'est beaucoup plus rare .
Sisi le piston sort justement, mais il reste en position bloqué contre les plaquettes quand je lâche la pédale.
Demain je tente le degrippage de tout sa et purge total du liquide, je vous tiens au jus
La purge du liquide ne résoudra rien
si il est en position sortie bah sort le ! Ou essayer de le rentrer avec un sert joint
Alors avec un serre joint sa rentre, quand j'appuie sur la pédale sa sort mais dificilement. Entre le piston et l'étrier la graisse a "séché", donc on a lubrifié et on va remettre de la graisse, je vous tiens au jus ;-)
Voilà tout est ok, sa a areté de fumée ^^
Mémo : avant de rependre la route, pomper sur la pedale de frein. Sinon forcément on s'arete pas au stop -_-"
Bah ouais ! Mais je te rassure, a chaque fois quand je change les plaquettes ou autre je me dit qu'il faut que je pense a pomper quand je démarre .... Sauf que j'oublie tout le temps
Bref problème résolu c'est l'essentiel
Juste parce que je vois que personne n'a posé la question et qu'on a parlé d'échappement.... si ce sont les étriers arrière faudrait voir à pas forcer dessus parce que les pistons ne peuvent rentrer qu'en les tournant ( ben ouai ...le frein à main...)
nan t'inquiete c'étais ceux a l'avant ;-)
L'arrière fonctionne au poil
Jbg, sur la celica je ne sais pas , mais sur certaine caisse comme ma sub ou pas mal de mitsu aussi, le frein a main se fait a l'intérieur du disque, comme un frein a tambour du coup le piston se rentre juste en poussant comme a l'avant
(21-09-2014, 21:54:47)Tisous a écrit : [ -> ]Jbg, sur la celica je ne sais pas , mais sur certaine caisse comme ma sub ou pas mal de mitsu aussi, le frein a main se fait a l'intérieur du disque, comme un frein a tambour du coup le piston se rentre juste en poussant comme a l'avant
Je voulais le dire hier ...
(21-09-2014, 21:54:47)Tisous a écrit : [ -> ]Jbg, sur la celica je ne sais pas , mais sur certaine caisse comme ma sub ou pas mal de mitsu aussi, le frein a main se fait a l'intérieur du disque, comme un frein a tambour du coup le piston se rentre juste en poussant comme a l'avant
Sur les celica c est le piston tournant, contrairement a nos sub.