18-09-2014, 13:15:13
Bonjour à tous!
Voici un post concernant un petit souci sur mon ej9.
Ma petite civic a de plus en plus de mal à démarrer.
Depuis quelques temps (plusieurs mois),il arrive que la clé verte clignote. Il suffisait que j'enlève et remette la clé pour que ça démarre. Des fois, une fois le moteur en route, la clé clignotait mais la voiture marchait très bien.
Mais depuis une semaine, le problème de la clé est plus fréquent (1 démarrage sur 3 environ ).
Et quand il n'y a pas la petite clé verte. Il arrive qu'elle ne demarre pas non plus. Je m'explique :
-la clé verte est eteinte.
-Tous les relais s'enclenchent (même bruit que d'habitude).
-la pompe à essence monte en pression (bruit).
-le démarreur tourne à fond (normalement).
Mais le moteur ne demarre pas.
Après divers essais, il démarre normalement (quart de tour).
Autre info (peut être sans rapport) : lorsque je roulais, je rétrogradais. Une fois débrayé, le moteur régulait très bas à 100 ou 200tr/min pendant 3secondes pour se mettre au ralenti normal à 600tr/min environ. Depuis, j'ai fait un plein sp95 Leclerc et ce problème de régulation est résolu.
Pour le demarrage, j'ai vérifié :
-il y a bien étincelles aux bougies (essai mise à la masse).
-à vide j'ai 12.7v à la batterie.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et est - ce que quelqu'un aurait le volume 2 de la rta des ej9 (schéma elec)? Le faisceau est différent de la rta civic 1996-2000 qu'on trouve sur le net.
Merci à tous.
Voici un post concernant un petit souci sur mon ej9.
Ma petite civic a de plus en plus de mal à démarrer.
Depuis quelques temps (plusieurs mois),il arrive que la clé verte clignote. Il suffisait que j'enlève et remette la clé pour que ça démarre. Des fois, une fois le moteur en route, la clé clignotait mais la voiture marchait très bien.
Mais depuis une semaine, le problème de la clé est plus fréquent (1 démarrage sur 3 environ ).
Et quand il n'y a pas la petite clé verte. Il arrive qu'elle ne demarre pas non plus. Je m'explique :
-la clé verte est eteinte.
-Tous les relais s'enclenchent (même bruit que d'habitude).
-la pompe à essence monte en pression (bruit).
-le démarreur tourne à fond (normalement).
Mais le moteur ne demarre pas.
Après divers essais, il démarre normalement (quart de tour).
Autre info (peut être sans rapport) : lorsque je roulais, je rétrogradais. Une fois débrayé, le moteur régulait très bas à 100 ou 200tr/min pendant 3secondes pour se mettre au ralenti normal à 600tr/min environ. Depuis, j'ai fait un plein sp95 Leclerc et ce problème de régulation est résolu.
Pour le demarrage, j'ai vérifié :
-il y a bien étincelles aux bougies (essai mise à la masse).
-à vide j'ai 12.7v à la batterie.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et est - ce que quelqu'un aurait le volume 2 de la rta des ej9 (schéma elec)? Le faisceau est différent de la rta civic 1996-2000 qu'on trouve sur le net.
Merci à tous.