Japan Car

Version complète : Bruit à 3000t/mn?[edit:soluce et prépa s13!!!]
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Bon ben voila= roulements changés, pneus changés je peux enfin entendre autre chose que les rhh..rhh..rhh assourdissant qu'on aurait dit que j'e roulais en 4x4... Mais qu'elle ne fut ma grande suprise et très désagréable surprise d'entendre autre chose, de plus discret c'est vrai : une sorte de clicclic (ou cliquetis) très rapide très doux quand j'accélère doucement et que ça monte à 3000t/mn. Passé ce régime, plus rien, en tt cas, c'est imperceptible.
Questions=
1. c'est grave Docteur?
2. ça peut venir d'où?
3. C'est quoi?
4. Qui a ou qui a eu ça?
5. Quel remède? ou alors à la poubelle le CA18DET?

Meuurci à tous
(Me dites pas "fais la fonction Chercher" ou je pête un plomb Evil )
UP
coussinets de bielle ? Confused
ça vient du moteur ?
ça vient du moteur, c discret, à chaud ça ne le fait plus. mais ça fait penser à des vibrations aussi...
et surtout ça ne dure que le temps du passage aux 3000t/mn, après plus rien...
D'autres témoignages, d'autres infos please
Coussinets de bielles Confused

Si ton cliquettement varie en fonction de l'accélération c'est plus que probable.


Ca ne coûte pas cher en pièces, ce qui fait mal c'est la main d'oeuvre.
t a quoi comme huile ?
Les coussinets ont encore frappé...
je pense egalement au coussinet

change les rapidement 50 € de piece c pa la mort

plus la main d'oeuvre

mais bon tu vera ca te revien dra moin cher qu'un moulin
jojo13 a écrit :t a quoi comme huile ?
de la Shell helix Plus 5w40
albator.korn a écrit :je pense egalement au coussinet

change les rapidement 50 € de piece c pa la mort

plus la main d'oeuvre

mais bon tu vera ca te revien dra moin cher qu'un moulin

Sinon c quoi la sanction? Risque de casser, de coincer de quoi?
albator.korn a écrit :je pense egalement au coussinet

change les rapidement 50 € de piece c pa la mort

plus la main d'oeuvre

mais bon tu vera ca te revien dra moin cher qu'un moulin
Une idée de la main d'oeuvre pour ça? 9a peut se faire par le bas il me semble le changement des coussinets? Pas besoin de "décaloter"?
oui ca se fait par le bas

pour les damage

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
Si tu ne les changes pas tu peux couler une bielle, serrer un cylindre et rayer le vilo, et là c'est plus le même tarif :roll:


sepi, bof ça ne sera pas la première fois qu'un moteur coule sa bielle, on ne jette pas les moteurs pour autant Wink
en tout ca sur mon moteur le vilo est à jeter ... et le reste doit pas être intacte ...

cherche le post Chat bielle ....
Ouahou!!! Bienvenue chez Nissan! Evil J'aurais dû me cotenter d'une EE8, pire, j'aurais dû garder mon ESI et ses 140 petits bourrins Twisted
Super Noël en vue en tt cas Evil
Oui tu aurais pu prendre un diésel aussi, ça comsome pas :]
Tu l'as achetée à un particulier ?
c'est le bizutage du S13 owner club bienvenu tu es des notres Wink
SK_Flowne a écrit :Oui tu aurais pu prendre un diésel aussi, ça comsome pas :]
j'ai déjà!lol!
200SeXy a écrit :Tu l'as achetée à un particulier ?
vi, mais avec un pote on a réécouté tout ça :
ben figurez-vous que le bruit en question venait pas du moteur, du moins pas completement = dans la voiture on avait l'impression que ça venait de la, mais capot ouvert, à deux à se relayer, on s'est rendu compte que... c'était des vibrations venant d'une mauvaise fixation du pot, à partir du cat ou le cat lui-même ou la jonction avec le collecteur, on sait pas encore, bref, ça vibre et portière ouverte, on entend les vibrations, au niveau des sièges, enfin dessous (c uniqueemnt à l'accélération), ça fait remonter les vibrations vers le collecteur apparemment, d'où le bruit ténu et uniquement quand on accélère et uniquement à un certain régime... Chuis allez voir aussi un mecano, même diag, donc c pas les coussinets!!!! Wink OUF!!!!!!!!
Il y aurait paraîtrait-il un reglage de soupape à faire par contre... Et virer d'une manière ou d'une autre ce pb de vbrations!
Enfin, voilà, bcp de peur!
ça c'est une bonne nouvelle Yes

Les coussinets d'embiellage, ça a tendance à rendre paranos les possesseurs de s13... LOL
Essaie de mettre un collier rapide autour du pare-cailloux qui entoure le cata. Le mien vibrait aussi (mais on entendait clairement un bruit de tôle...)
Après le collier: plus de bruit...
J'ai donc sorti ma bonne vieille pince multi-prise, et resseré le tout...
Clair, dès qu'un mot " claquements " apparait dans une conversation, le chat-bielle sort du bois :]
j'ai le même problème, mais à 2000 tours et c'est super chiant. Evil
200SeXy a écrit :ça c'est une bonne nouvelle Yes

Les coussinets d'embiellage, ça a tendance à rendre paranos les possesseurs de s13... LOL
Essaie de mettre un collier rapide autour du pare-cailloux qui entoure le cata. Le mien vibrait aussi (mais on entendait clairement un bruit de tôle...)
Après le collier: plus de bruit...
J'ai donc sorti ma bonne vieille pince multi-prise, et resseré le tout...

REOUF!!! Merci pour l'astuce du collier! Vais faire ça dès demain!
ouf... Wink mais fait gaffe quand même Twisted
vi je serais encore plus vigilant de tt manière, vus tous les post que je lis sur les pb de "chat-bielle"... Et mes vidanges se font ts les 4000km...
Evite surtout de bourriner avec Confused

La 200 SX à la base c'est une caisse de vieux.

Imagine une voiture qui a été menée pendant 15 ans à la "papy-style", puis un jeune effronté lui mets la misère pendant un mois Confused

Il n'en faut pas plus à un moteur pour rendre l'âme Confused


Un petit rodage avec une " mise en jambe " progressive ne peut pas lui faire de mal.
Ah j'avais aussi ce problème de vibration de tole, je croyais ke ça venait du collecteur ou de la tole pare chaleur du colelcteur, en fait, quand j'ai mis la Moongoose, plus aucun bruit chelou!
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