Amorto KYB pas cher et de bêtes ressorts courts CD ^^
La 200 SX a un excellent chassis d'origine, elle est juste un peu haute et réglée souple = GT d'autoroute pour papy plein d'arthrite :]
BAR j'ai mis parce que je vais monter des slicks pour le circuit, et on m'a conseiller (frêre du pôte qui me vends les pneux, cours en Gr N sur Clio RS et se défend bien, donc pas un mauvais conseil
) de monter des BAR car les slicks de par leur adhérance faisait plus travailler la caisse.
Maintenant la 200 SX c'est un tank, j'ai vu pas mal de moteur modifié (donc qui sortent un minimum de ch) qui n'en avait pas.
Mais bon dans le doute :]
Ca fait deux ans que je l'ai.
La première année j'ai roulé stock (enfin presque avec 150 ch je penses
) car j'avais la tête à une autre activitée => un bon rodage pour la sortir de sa papy-car attitude.
Cette année je m'y suis mis, et voilà quoi.
Je bosses sur Paris, je ne me sers de la 200 qu'une fois par mois quand je retourne à Alès, donc elle n'a pas fait énormément de bornes.
Maintenant je lui mets régulièrement la misère :]
Mais en respectant scrupuleusement les temps de chauffe (il faut que la boîte n'accroche plus) et de refroidissement. :ange:
Quand j'ai bourré plus de 3/4 d'heures, je n'éhiste pas à rouler bien 15 minutes à bas régime, puis derrière de la laisser tourner 10 mn au ralenti (turbo timer ! )
Et mon carter a été modifié par un ancien proprio, le fond est bombé pour rapprocher le fond du carter de la crépine (l'aspirateur) de la pompe à huile.
Il est fort possible que ça évite les "micro-déjaujages" et préserve les coussinets de bielles.
Donc à toi de voir, la 200 SX est une excellente sportive qui donne bien du plaisir (une grosse GT Turbo qui envoie sévère + les plaisirs d'une propulsion) mais d'un autre côté j'ai toujours autant de plaisir à conduire mon AS53
Ce sont deux plaisirs différents qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, ils sont trop différents pour être comparé ou opposé, et dire que l'un est supérieur à l'autre est stupide :roll:
Donc en fait si tu n'a pas peur de mettre les mains dans le camboui (pour te situer quand j'ai acheté la 200 en janvier 2003 je ne savais même pas comment fonctionnait un turbo
) et que tu veux apprendre (j'ai quasiment tout monté moi même) et que tu a quelques ronds d'avance à mettre dans des pièces, ben garde ta 200 et sors lui son vrai visage.
Purée si les Jap's vouent toujours un culte féroce à la 180 SX ce n'est pas pour rien crotte ! ^^
Après je comprends tout à fait que tu veuilles rejoindre la Meute Honda de tes pôtes ^^
Quand j'ai remplacé ma friteuse (205 XS) j'hésitais entre (premier choix intégra mais c'était l'hallu sur les prix début 2003
) Prelude Vtec, EG6, EE8....
...et la RS13.
J'ai choisi la RS13 pour son moteur turbo boostable et sa transmission aux roues arrières.
Et je ne regrette pas ce choix.
Comme je te l'ai déjà dit, l'Integra m'a "déçu" en fait
C'est une super-CRX en fait, aussi fun à conduire le même concept light-sport / atmo rageur, avec les perfs supérieures en plus.
Mais j'ai choisi la 200 pour justement connaître autre chôse.
(j'avais déjà et j'ai toujours mon AS53)