Japan Car

Version complète : [EK4] Problème avec mon lève-vitre.
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Salut à tous,

Après avoir pas mal cherché sur le forum je m'aperçois que je ne suis pas le seul à galérer avec mon lève-vitre... LOL
Sur la mienne c'est celui côté passager qui déconne:
-J'appuie sur la commande côté passager pour la remonter ça fonctionne.
-J'appuie sur la commande côté passager pour la descendre, rien!
-J'appuie sur la commande côté conducteur rien ne fonctionne.
Alors mes recherches sur le forum m'ont permis de d'écarter quelques pannes:
J'ai pris les deux commandes de mon EK3 qui fonctionnent et une fois sur l'EK4 rien.
Branché le moteur du lève vitre direct sur une batterie et là ça monte et ça descend sans problème.
Je me suis dit peut-être un fil de coupé, j'ai écarté les gaines au maximum dans les portières et tout semble en ordre.
Pour finir j'ai pris la tension à la cosse juste avant le moteur de lève-vitre et j'ai 12V quand j'appuie pour la monter par contre quand j'appuie pour la descendre j'ai 3V, ce qui semble éliminer la possibilité du fil coupé, Huh

Si quelqu'un a une idée parce que là je sèche!
Je dirais que t'as une resistance quelque part LOL
Bon juste pour dire que c'est réparé, ça c'étais mis à re-fonctionner pendant quelques temps puis re-panne ce qui semblais confirmer un faux contact au niveau des fils dans la portière. Alors après avoir pas mal galéré avec ça j'ai finis par la laisser chez Honda. Verdict , les fils coupés dans la portières conducteur. Apparemment ils ont galérés un peu aussi mais ont pu réparer sans tomber la portière.
2 heures de main d'oeuvre mais au moins ma vitre monte et descend! Big Grin
Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide au sujet du ma Honda Civic ej9 1.4is j'ai un problème au niveau de la prise entre la caisse et la porte les fils son couper au niveau des cosses le problème et que j'ai 14 ou 15 fils au faisceau de la caisse et à la porte j'en ai moins donc des fils doivent ce connecter ensemble ? auriez vous un schéma en français ou voir une photo où plusieurs de votre faisceau pour le rebranchement de tout les fils car j'ai couper la prise pour reparer toute les cosse en m'étant des neuves j'avais aucun lève vitre qui fonctionné maintenant y'a plus rien ^^ je suis mécanicien et l'électricité n'est pas mon point fort j'en et même horreur..

PS:je sais pas si c'est ici qu'on doit poster nos sujets je suis nouveau sur le forum

merci a tout ceux qui pourrons m'aider Smile
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
Bonjour

Pas de souci c'est fait merci bien Smile
salut,
j'ai eu egalement des soucis avec les vitres sur mon ED9 depuis quelques mois

bref aujourdh'ui ca m'est arrivé,
en actionnant l'interrupteur vers le bas ca fonctionnais, pas vers le haut.

du coup, j'ai démonté le boitier interrupteur, verdict: "cos" lamelle de contact en cuivre totalement oxydée !!
un coup de grattoir, papier de verre et tout refonctionne parfaitement !

ca peut servir a quelqu'un d'autre Smile
Salut,

Moi j'ai tout ressoudé et ça fonctionne aussi, seul problème mes rétroviseurs électriques ne fonctionne plus j'ai du me trompé sur un fils .. Le côté conducteur (gauche) descend mais c'est tout et le côté passager (droit) descend et vas vers la gauche c'est relou lol je n'arrive pas à trouvé sur le net les codes couleur pour pouvoir réparer mon problème.. Apparemment y'a aucun schéma ? :/
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Sans compter 5 fusible claquer ..
Petit déterrage de post, pour dire que j'ai le même problème, vitre passager qui fonctionne plus, après recherche j'ai trouvé le fusible N°10 (20A) coupé. Je le remplace et la miracle en actionnant interrupteur la vitre monte mais redescend pas...

Après remplacement de l'interrupteur passager et conducteur => Même constat
Après remplacement du moteur en volant => Même constat

Je me résigne à me dire que ça vient d'une masse à quelque part entre la portière et la caisse (fils coupés ça y ressemble...). Je vous tiendrais au courant après démontage du faisceau de portière.
Bon j'ai trouvé l'origine de la panne, c'est le fil "Bleu/Jaune" de coupé entre interrupteur Maitre et l'interrupteur coté passager. En attendant et pour que cela refonctionne j'ai shunté 5 et 2 de l'interrupteur coté passager et miracle la vitre fonctionne. Faut que je trouve un moyen de passé maintenant un câble qui va de ma portière conducteur à la portière passager comme je ne trouve pas la coupure physiquement parlant.
(25-09-2018, 20:59:44)Chti-demon a écrit : [ -> ]Bon j'ai trouvé l'origine de la panne, c'est le fil "Bleu/Jaune" de coupé entre interrupteur Maitre et l'interrupteur coté passager. En attendant et pour que cela refonctionne j'ai shunté 5 et 2 de l'interrupteur coté passager et miracle la vitre fonctionne. Faut que je trouve un moyen de passé maintenant un câble qui va de ma portière conducteur à la portière passager comme je ne trouve pas la coupure physiquement parlant.


Bonsoir , dsl de déterré le poste . Mais je suis dans le même cas que speedrunner et je pete un câble . Quand tu dit shunter 5 et 2 c’est à dire . Ta un schéma ou photo que je comprenne


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