14-09-2014, 02:01:24
Bonjour à tous,
Toyota Carina e 2.0d atmo 75 cv de 1994. 353 000 aujourd'hui.
Depuis la dernière vidange j'ai comme l'impression que l'huile moteur à du mal à monter en haut.
Je suis incapable de décrire le bruit que ca fait, ca ne claque pas, ca ne cliquète pas, mais après 3 ou 4 secondes (ca fait long mine de rien) ne le fait plus.
A froid ca le fait normalement comme je l'ai toujours connue.
C'est à chaud que ca le fait plus, enfin après une demi heure d'arrêt.
Je revient d'hier de vacances j'ai fait mes conso, j'ai fait 5.7 litres au cent à l'aller à 130 et 5.5 à 120 au retour. Ca démarre toujours au 1/4 de tour à froid. A chaud c'est au demi tour avec un régime de ralenti moindre. Et c'est là que que j'ai l'impression que l'huile à du mal à faire le tour !
Filte à huile neuf bien serré et pas de fuite qui pourrait désamorcer le circuit.
Ps : j'ai essayé une vidéo mais c'est pourri a moins d'avoir l'habitude de ce moteur.
Si vous avez un retour ce serait bein cool
Toyota Carina e 2.0d atmo 75 cv de 1994. 353 000 aujourd'hui.
Depuis la dernière vidange j'ai comme l'impression que l'huile moteur à du mal à monter en haut.
Je suis incapable de décrire le bruit que ca fait, ca ne claque pas, ca ne cliquète pas, mais après 3 ou 4 secondes (ca fait long mine de rien) ne le fait plus.
A froid ca le fait normalement comme je l'ai toujours connue.
C'est à chaud que ca le fait plus, enfin après une demi heure d'arrêt.
Je revient d'hier de vacances j'ai fait mes conso, j'ai fait 5.7 litres au cent à l'aller à 130 et 5.5 à 120 au retour. Ca démarre toujours au 1/4 de tour à froid. A chaud c'est au demi tour avec un régime de ralenti moindre. Et c'est là que que j'ai l'impression que l'huile à du mal à faire le tour !
Filte à huile neuf bien serré et pas de fuite qui pourrait désamorcer le circuit.
Ps : j'ai essayé une vidéo mais c'est pourri a moins d'avoir l'habitude de ce moteur.
Si vous avez un retour ce serait bein cool